Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

on a l'impression que leur vêtements sortent de la laverie et que leurs armes viennent d'être fondues

Alors euh...oui c'est vrai :D . Je suis le premier à le dire pour les autres et le dernier à le faire. Bon, c'est un choix que j'ai fait lorsque j'ai commencé l'armée. Je suis content du rendu actuel de mes figs et j'ai vraiment la flemme de les "salir" maintenant (c'est qu'avec la garde ça en fait des piétons). Promis, la prochaine armée sera un peu moins propre :clap: .

De plus un peu de sang ( eh oui, je trouve l'eviscérator du prêtre trop clinquant smile.gif ) serait lui aussi bienvenu .

C'est du wip, le sang va venir.

ancienne roues d'arme lourde V2?

Oui tout à fait.

Je vois que mon count as lance de chasse n'est pas encore satisfaisant. D'ailleurs, je n'en suis pas vraiment satisfait, non plus. Je veux pas d'un truc ressemblant trop à une lance donc l'idée d'une grenade spéciale à jeter à la main est peut-être (enfin) la bonne idée!

Allez hop faut les finir

Oh ça va ça va, j'y vais...

Edit: hé dis donc page 4, merci Phenix_Legion.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon count as lance de chasse n'est pas encore satisfaisant. D'ailleurs, je n'en suis pas vraiment satisfait, non plus. Je veux pas d'un truc ressemblant trop à une lance donc l'idée d'une grenade spéciale à jeter à la main est peut-être (enfin) la bonne idée!

Une moto plus imposante et un fusil ou un lance-grenade à tir unique donnerait un bon effet, je pense. Mais surtout une arme tenue en main par le pilote ! Beaucoup plus classe, moins "bidouillé".

Pour le fusil, un fusil scout pourrait faire l'affaire.

Pour le lance-grenande, prendre la crosse d'un fusil laser / scout et remplacer le canon par un tube en cuivre (ou en plastique) d'un diamètre assez imposant devrait bien rendre.

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...ike_445x319.jpg

http://cgi.ebay.fr/WARHAMMER-40K-BITS-SM-S...=item563c412cfe

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En count as lance, pourquoi pas des chaines avec une grenade au bout ? J'vois bien tes motard faire tournoyer leur grenade au dessus d'eux avant de l'abattre sur la position ennemi comme un coup de fouet.

En tout cas, comme tout 'lmonde, tu as de très belle figs...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit portant conseil, je vous propose ce matin, le résultat de mes réflexions nocturnes.

Il s'agit d'un nouveau prototype de lance de chasse, assez fortement inspiré des remarques de l'Inquisiteur Thorstein (faut toujours écouté les inquisiteurs, sont assez soupe au lait ces gens là).

countaslance03.jpg

Il s'agit de la fusion d'un lance-grenades et un lance-flammes. C'est un essai, le canon est un peu de travers et je compte virer les détails du lance-flammes. J'aime assez ce que cela donne. Ça ressemble à une vraie arme et on imagine qu'elle peut faire mal. Et en plus, j'ai largement assez de rabiots pour la reproduire.

Vos avis sont, encore et toujours, attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une fois virés les détails typiques du lance-flammes, je pense que ça donne un excellent lance-grenade à tir unique (parce qu'il vaut mieux éviter de trainer immobile au milieu du champ de bataille le temps de recharger le bouzin).

J'attends de voir la version finale, mais ça me convient beaucoup mieux qu'une lance maniée par un motard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être aussi violent dans tes réponses Rhum :clap: On reste dans un univers fantastique/fantasmé, puis va savoir au 40k, les motos se conduiront sans les mains.

On est en modélisme, on discute esthétique. Si on commence à faire dans le réalisme pur, on ne s'en sort plus.

Sinon j'aime beaucoup la réalisation de l'idée de l'inquisiteur. L'arme en bandoulière fait du coup crédible pour un tir en un coup. le pilote peut s'appuyer sur le guidon ou bien caler l'arme contre son épaule.

L'arme est assez visible pour ne pas gêner ton adversaire lors des phases de jeu.

La nuit çà te réussit :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'un comme l'autre ridicule. Vas t'amuser à piloter d'une main et en pleine bataille qui plus est!

Ah ouais, j'ai oublié de préciser que mes motos étaient équipées d'un système de stabilisation dans le guidon qui permet aux pilotes, non seulement, de porter une arme dont le recul l'enverrait, normalement, dans le décor mais également d'envoyer des sms avec son portable de l'autre main. C'est beau, la technologie :clap: .

Enfin bref, comme dit plus haut c'est du modélisme fantastique toussa toussa. Et, entre nous, 40k et le réalisme, ça fait souvent deux...

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler de réalisme dans un univers qui se situe au 41ème millénaire ! il y a forcément de nouvelles technologie qui sont apparut (bon ok perdu par la suite mais quand même, il y a forcément des restes).

Je suit fan de ton lance grenade Gurutz, je risque de te repiquer l'idée (si il n'y a pas de copyright bien sur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Ah le réalisme à 40k.... essaye de courir avec une armure grosse comme une twingo ou de viser avec un flingue gros comme un micro-onde. Et oui nos chers terminators ne sont pas réalistes et cela n'empêche personne d'en acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il peut toujours s'arrêter quelques secondes, balancer sa dragée et repartir à fond de train...

De toutes façons, c'est un "lance-grenade-lance-de-chasse" donc qui ne s'utilise qu'au càc, et au close le type s'arrête de rouler. Imaginons le comme un joli dérapage contrôlé et pif, grenade exploive dans le vilain nez de l'adversaire. Après le mec se débarasse de son lance-grenade puisque c'est à usage unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon certes. Mais pas convaincu quand même par le rendu.

On aura essayé :) .

Ceci mis à part, tu tiens le bon bout pour ton armée!

Merci.

Alors, cette fois, je les ai finies ces figurines!

L'équipe du canon laser:

canonlaserfini01.jpg

Le Père Thomas, prêtre du Ministorum:

pretre02.jpg

pretre03.jpgpretre01.jpg

Et le cavalier:

cavalier01.jpg

cavalier03.jpgcavalier02.jpg

Je suis satisfaisant du lance grenades à tir unique, je le trouve visuellement efficace et cohérent avec le reste de l'armée.

Par contre, le phare me choque sur la photo, va falloir que je le retouche. Il fait un peu jaune d'œuf, là.

Les socles seront faits lorsque tous les cavaliers et équipes d'armes lourdes seront finis, histoire de faire une grosse séance d'un coup. Même chose pour les marquages.

Pour la suite, et bien on prend presque les mêmes et on recommence. A savoir un cavalier, le second prêtre et une autre équipe d'arme lourde.

Avis, questions, critiques sont attendus.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme toujours :)

quelques critiques :

le sang pour l'épée tronçonneuse du prêtre, vu qu'elle tourne il devrait y en avoir un peu partout, pas uniquement à un bout . De plus le sang frais, c'est brillant :crying:

et pour la moto, très sympa, mais le garde a un exosquellete renforcé sous le treillis pour tenir son lance-grenade a bout de bras comme ça ( ou peut etre qu'il est en alu :P )

On attends la suite ! :P

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Je pense que cette moto n'est pas du tout trop petite.Vous êtes trop habitués aux motos orcs et SM qui sont énormes.

Moi je trouve vraiment qu'elle rend très bien même si c'est encore améliorable (c'est vrai que le phare est mal orienté :) )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MAUVAISE FOI ON]

le sang pour l'épée tronçonneuse du prêtre, vu qu'elle tourne il devrait y en avoir un peu partout, pas uniquement à un bout . De plus le sang frais, c'est brillant

Je trouve cette "expertise" en matière de sang et de tronçonneuse assez ... suspecte pour ne pas dire inquiétante.

et pour la moto, très sympa, mais le garde a un exosquellete renforcé sous le treillis pour tenir son lance-grenade a bout de bras comme ça ( ou peut etre qu'il est en alu smile.gif )

La réponse est oui.

Pour le phare de la moto, il faudrait que tu essaye de la redresser pour qu'il éclaire le sol et non pas les oiseaux

Le garde est ornithophile.

Bref vos remarques n'ont, comme vous pouvez le constater absolument aucune raison d'être puisque sujettes à des explications parfaitement logiques.

[MAUVAISE FOI OFF]

Vous êtes tatillons, c'est pas croyable! :crying:

Bon effectivement, il y a quelques petits défauts. Les autres motards auront une bandoulière pour l'arme, celui-ci est juste très très costaud. Pour le phare, à voir si c'est aussi choquant sur les autres et si c'est possible de les redresser. Mais celui-ci est peint, donc je préfère ne plus le toucher.

Mais pour me défendre, ce sont mes plus ambitieuses conversions (jusqu'à maintenant), faites avec des bouts de machins pas censés tenir ensemble. Je suis déjà content que ça ressemble à une moto :P .

Et puis ya des défauts que vous n'avez pas vu :) .

Merci pour vos remarques, en tout cas, elles vont m'obliger à m'améliorer :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

le sang pour l'épée tronçonneuse du prêtre, vu qu'elle tourne il devrait y en avoir un peu partout, pas uniquement à un bout . De plus le sang frais, c'est brillant :D

Alors je viens de donner un coup de tronçonneuse dans le chien de ma voisine et bin non ca fait exactement comme sur la fig de Gurutz. :lol:

Bon les mecs sérieux faut arrêter avec le sang. La poussière et les dégâts ok je m'y mets parce que c'est un vrai défi pour un peintre mais le sang sur les armes je trouve ça un peu puéril.

Sinon j'adore toutes tes conversions et la peinture me paraît nickel et je suis assez d'accord avec toi : la moto est bien comme ça et faut vraiment être un puriste pour pinailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien le prêtre même si je l'aurais plus vu avec une toge, parce que là on dirait un troufion normal mais bon

Pour le motard j'aime le style shotgun de l'arme :lol: , c'est vrai que cela semble un peu lourd, mais n'oublions pas qu'un certain Harker porte son bolter lourd comme un fusil laser alors... :D

Par contre à ta place j'essayerai de mettre une sangle afin qu'il ressemble aux prochains.

La plateforme est sympa mais paraît un peu vide, vivement les détails...

J'attends le reste des cavaliers avec impatience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Alors je regarde depuis un p'tit bout de temps ton tuto' et je dois dire que tu avances bien sur ton projet.

Mes fig's préferés sont sans aucun doutes les humbles gardes impériaux que tu peins si bien, grâce notamment au camouflages et aux détails apportés aux visages.

J'aime bien le prêtre, la tête lui confère une bonne attitude de "Me fait pas trop chier toi !" et c'est ce qu'il faut !

J'aime moyennement les motos, mais je reconnais ton travail et tes efforts.

Les défauts sont ( Perso', hein ! Et en plus je suis un hérétique alors ne te fie pas trop à moi.. ) :lol:

-La carcasse de la moto est fine, peut-être un peu trop mais bon ça, ça va encore..

-La style de la moto : Moto-cross ? Bof pour moi.

-Un peu trop courte la moto.

Les points positifs,

-Les pilotes sont cools !!

-Les soins et les réflexions sur les lance-grenades sont intéressants, élaborés et tout simplement pas con !! (Je n'y aurai jamais pensé, là franchement chapeau !!).

Voilou, sinon je pense que des sentinelles conviendraient très bien à ton armée et sseraient heureuse de se retrouver entre tes mains ( Après tu vois ! ). :D

Amicalement, le Prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sang pour l'épée tronçonneuse du prêtre, vu qu'elle tourne il devrait y en avoir un peu partout, pas uniquement à un bout . De plus le sang frais, c'est brillant :wub:

Alors je viens de donner un coup de tronçonneuse dans le chien de ma voisine et bin non ca fait exactement comme sur la fig de Gurutz. :D

Pauvre chien :lol: .

Perso, j'aime bien le prêtre même si je l'aurais plus vu avec une toge, parce que là on dirait un troufion normal mais bon

C'est exactement ce que je voulais faire :D . Je voulais pas introduire de figurines au look "exotique" dans mon armée. Et il n'est pas impossible que ce soit, d'un point de vue fluffique, juste un garde un peu plus zélé (fêlé?) que les autres.

Par contre à ta place j'essayerai de mettre une sangle afin qu'il ressemble aux prochains.

Je le ferais peut-être, s'il choque par rapport aux autres.

La plateforme est sympa mais paraît un peu vide, vivement les détails.

Au programme: barbelés, caisses et peut-être des sacs de sable. Mais c'est par pour tout de suite.

Mes fig's préferés sont sans aucun doutes les humbles gardes impériaux que tu peins si bien, grâce notamment au camouflages et aux détails apportés aux visages

Merci, ça me fait plaisir parce que ce que je préfère dans la garde impériale, bin c'est les gardes impériaux, les troufions, les p'tits gars avec leur fusil laser qui se dressent face... bref vous voyez le tableau. D'ailleurs je vais ajouter un second peloton d'infanterie à mon armée (j'ai commencé à assemblé quelques piétons aujourd'hui).

J'aime moyennement les motos, mais je reconnais ton travail et tes efforts.

Les défauts sont ( Perso', hein ! Et en plus je suis un hérétique alors ne te fie pas trop à moi.. ) wink3.gif

-La carcasse de la moto est fine, peut-être un peu trop mais bon ça, ça va encore..

-La style de la moto : Moto-cross ? Bof pour moi.

-Un peu trop courte la moto.

Je les vois comme des motos légères, rapides et capables de se déplacer en terrain accidenté. Donc moto cross? sans doute un truc dans le genre. Je voulais pas des tracteurs Space Marines et honnêtement, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. La seule chose achetée pour la conversion a été les pilotes. Les motojets dataient de l'époque où j'avais collectionné les Eldars Noirs à la fin du siècle dernier.

Je suis particulièrement fan de ton pretre ohmy.gif

Puis-je m'arroger le droit de te piquer l'idée pour mon armée ??? innocent.gif

Vas y si tu le fais au nom de l'Immortel Empereur. En plus ca devrait le faire avec le style usé de ton armée :crying: .

Voilou, et bien j'en avais des choses à dire moi :D .

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.