Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Alignement Ardent


Judge Death

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan
Lorsque un Pretre Skink sur Stégadon est en défi, l'Alignement Ardent peut-il etre utilisé?

Oui, et c'est même fortement conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est vivement conseillé :wink:

pour ce qui est du steg fumé (d'un point de vue culinaire ca doit etre tres bon lol ...) d'un point de vue jeu il est effectivement tres fort enfin surtout la machine qu'il porte mais il n'est pas imbatable loin de la. quelques armes magique, quelques bon jet de catapulte ou de canon et hop c'en est fini du gros lezard !!

ceci dit je l'aime beaucoup et en joué 1 c'est bien mais en joué 2 c'est mieux :) (essaie le stegadon venerable avec un tupac avec sa lance du stegadon ... ca defonce pas mal aussi)

Modifié par webyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue Comtes-Vampires, donc je l'aime pas trop cette bestiole...

J'ai un pote qui venait jouer à la maison qui voulait en aligner 2 à 2000 points ; je l'ai laissé déballer ses figs et je suis allé mater un film!

Voilà, pour éviter de surcharger, je propose que, vu que j'ai ma réponse, le sujet soit fermé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
tuer une machine des dieux c'est simple... envoi un perso tout seul contre le steg et tu tapes le prêtre skink. voilà...

Et c'est justement là le problème... Mon Vampire était en défi avec ce Prêtre-Skink sur Steg, il ne le tue pas, à son tour le joueur Homme-Lézard envoie son Alignement et bye bye mon Vampire... Je précise que ce Steg, donc la monture du Pretre-Skink, était dans une unité de lanciers Saurus.

Avec les comptes vampires tu as plein de solutions pour se débarrassé des machines des dieux

Donne m'en déjà 3, cela me suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hero vampire dans une unité (pour pas se prendre l'alignement), spectre (il peut te blesser QUE a l'alignement), chevaliers dragon de sang, ou tu l'englue avec des zombies, et tu passes pas dans le rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci Wodan, mais as-tu lu tout mon message? Celui où je mentionnais le fait que le Steg est dans une unité de lancier Saurus...

Le Vampire dans l'unité disparaît au résultat de combat, vu que ma PU et mes rangs ont été réduits par l'alignement, idem pour les Spectres... Quant aux Zombies, n'en parlons pas.

Des Chevaliers de Sang, c'est pas con... le problème c'est les bandes de Skinks qui n'existent que pour ballader les frénétiques (et éradiquer les écrans de Loups Funestes à grands coups de tirs empoisonnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais as-tu lu tout mon message

Oui tout a fait.

Le Vampire dans l'unité disparaît au résultat de combat

On parle bien tout les deux d'un perso vampire? Dans un régiment? Donc je vois pas trop comment il partirai au résultat.

vu que ma PU et mes rangs ont été réduits par l'alignement

Il fait que D6 l'alignement, faut pas déconner, si il te vire un rang c'est déja exceptionnel.

Quant aux Zombies, n'en parlons pas.

Calcul combien de zombie tu as avec ton vampire pour le cout d'une machine des dieux...

le problème c'est les bandes de Skinks qui n'existent que pour ballader les frénétiques

Et les nuées de spectres existent pour écranter... Voir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Le problème c'est pas le stég , c'est le prêtre qui permet l'alignement ardent ... Donc un coup de banshee ...

Même moi qui ne suis pas une bête comme joueur le stég ne m'impressionne pas le moins du monde .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement là le problème... Mon Vampire était en défi avec ce Prêtre-Skink sur Steg, il ne le tue pas, à son tour le joueur Homme-Lézard envoie son Alignement et bye bye mon Vampire... Je précise que ce Steg, donc la monture du Pretre-Skink, était dans une unité de lanciers Saurus.

Si le skinks est mort il ne peux pas envoyer d'aligner ardent (Endurande de 2 hein !!!), si tu envoie un héros qui tape correctement et encaisse pas mal, il n'aura que les ripostes du stéga (3 ou 4 attaque CC3) donc tu peux surement faire un égalité ou gagné le combat de 1 si c'est pas un gros pavé avec grande bannière etc... et dans tout les cas si tu perd le combat le test ne sera peut être pas mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Et c'est justement là le problème... Mon Vampire était en défi avec ce Prêtre-Skink sur Steg, il ne le tue pas, à son tour le joueur Homme-Lézard envoie son Alignement et bye bye mon Vampire... Je précise que ce Steg, donc la monture du Pretre-Skink, était dans une unité de lanciers Saurus.

Si le skinks est mort il ne peux pas envoyer d'aligner ardent (Endurande de 2 hein !!!)

Si mon Vampire ne le tue pas, il n'est pas mort :hat:

Endurance de 2, certes, mais une excellente sauvegarde...

Si c'est pas un gros pavé avec grande bannière etc...

Justement si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris la logique de ce qui suit:

Mon Vampire était en défi avec ce Prêtre-Skink sur Steg, il ne le tue pas, à son tour le joueur Homme-Lézard envoie son Alignement et bye bye mon Vampire... Je précise que ce Steg, donc la monture du Pretre-Skink, était dans une unité de lanciers Saurus
Donc tu balances un Vampire contre une Unité en espérant qu'il dépiote le Prêtre tout en sachant que tu l'envoies à la mort? (Sans remords...)...

C'était prévu à l'avance ou était-ce un plan de secour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, l'était pas tout seul le Vampire, mais dans une unité de Goules... En fait l'idée était de bloquer ce maudit pavé de Saurus le temps que mes Chevaliers Noirs viennent le prendre de flanc après avoir éliminé une unité de tirailleurs Skinks (ce qu'ilsont réussi à faire, mais bien trop tard). Le résultat de ma charge a été 2 Saurus mort, 7 Goules mortes, mon Vampire qui ne chatouille même pas le prêtre, perte du combat et l'unité éradiquée au tour de l'adversaire par l'alignement ardent.

En fait, à 1500 pts, sur une vingtaine de parties, j'ai jamais réussi à dégommer ce pavé de Saurus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, dit toi que le joueur en face sait jouer, et sait utiliser son armée.

Et je rejoins les autres, une machine des dieux, c'est loin d'être imbattable. Après, faut voir comment la personne l'utilise.

Je dis ca en tant que joueur HL :D

A partir de là, recherche une solution pour pallier à ce problème.

Et dit toi que perdre face à un bon joueur, c'est pas la mort, ca devrait plus te motiver qu'autre chose de trouver un moyen de le battre :clap:

La satisfaction, ce jour là, sera sans limite ( de mon côté, c'est du vécu ! )

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que j'ai pour toi ('nfin, formule de politesse pour éviter la vexation^^), j'vois pas ce qu'un Speedy CV peut faire face à un pavé de ce genre...

Son adversaire verra le coup venir, limitera la casse avec son Champion lors du tour du Morback, si le Speedy n'est pas mort à la résolution du combat, il se prendra un alignement lors du tour de Magie HL...

Bref, pour moi ça serait plus une unité de GDC écranté par des Loups pour éviter les Tirailleurs avec en appui, une Banshee accompagnée de 3 ou 4 Spectres...

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du speedy se tient... En effet, s'il n'est en contact qu'avec le Steg, son champion d'unité ne peut pas relever le défi car il n'est pas au contact avec une fig ennemie. Ce serait en fait plus efficace que si le Vampire était dans une unité, car là il y a beaucoup de chance que le champion Saurus puisse relever... Y a plus qu'à pratiquer une petite cérémonie vaudou pour s'attirer la faveur de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.