Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Alignement Ardent


Judge Death

Messages recommandés

Pourquoi un défi? Tu te mets en contact, et tu balance tous tes pains dessus ! Il ne pourra pas y échapper, mais par contre tu devras te mettre en contact avec au moins une autre fig (pour maximiser), donc tu t'en prendras un peu en retour. Après, s'il mets son steg sur le flanc de l'unité, et le champion à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple. Le prêtre peut très bien lancer un défi. Soit il est relevé par le champion et le prêtre est "à l'abri", soit il est relevé par le héros et là il a mal si ce n'est pas lui qui charge. Toutefois, le héros se prendra quand même trois attaques force 6. Si en revanche c'est lui qui charge, le héros ferait mieux de ne pas relever le défi car il se prendrait 1D6 touches de F4 sans sauvegarde d'armure. Pas bon donc. Bien évidement la meilleure solution reste un héros speedy qui charge et massacre le prêtre skink. S'il survit c'est un coup de chance. Le joueur HL doit donc éviter à tout prix ce genre de situation en abusant de skinks et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité ci-dessus, je croyais que l'on était obligé de maximiser le contact des figurines suite à une charge?

Et sincèrement, le joueur HL le voit venir le Speedy CV...

Un Perso en solo face à de l'HL est toujours risqué vu les tirs et la Magie d'en face (et un Stég c'est Taille TG...)...

Il pourra toujours écranter avec des Tirailleurs, même si le CV fonce dessus il se prendra la réception de charge, et s'il réussit à faire fuir, tu te tapperas l'alignement...

Enfin, chacun son point de vue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas de figure, il ne peut refuser le défi (impossible pour lui de se mettre derrière l'unité)...

Pourquoi un défi? Justement pour éviter de prendre trop de claques en retour suite à la maximisation des figs en contact, et d'empêcher l'équipage du Steg de frapper...

Je pensais mettre le speedy dans une unité pour le protéger et le faire sortir lorsqu'il est à portée de charge, le Talisman de Lycni me semble adapté à la situation.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prètre lance un défis, il n'est pas lancé par un champion, et le speedy est seul.

Si le champion lance un défis, c'est que le speedy est mal placé!

Le speedy est lancé dans l'esprit "je suis mort à l'arrivée", donc il ne risque rien puisqu'il est mort au résultat de combat d'office :)

Une fois le prêtre mort:

1. Le steg est jeté de l'unité.

2. Le steg n'a plus d'arme.

2 choses qui réduisent d'autant sa nuisance propre et celle du pavé qu'il a rejoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi comment vous évitez le champion saurus si le joueur HL a vu le coup venir.

.V

PPCSS

PPSSS

PPSSS

SSSSS

V=vampire

S=saurus

C=champion

P=prêtre sur steg

Comme dit plus haut le speedy est obligé de maximiser,donc sera en contact avec le steg mais aussi avec un saurus qui sera le champion dans ce cas puisqu'on considère que le joueur HL a vu le coup arriver.

Maintenant le HL lance un défi avec le champion et le sacrifie mais il lui reste les rangs,la bannière et la PU,donc si le vampire ne fait pas un perfect il est (re)mort!Enfin,je vois ça comme ça...

Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, son pavé se présente ainsi (m'étonnerait qu'il change de configuratin, vu qu'il me bat à chaque coup) :

SSSPPCSH

SSSPPSSH

SSSPPSS

S = Saurus

P = Prêtre sur Steg

C = Champion

H = Héros sur Sang-Froid

En sortant mon speedy de l'unité pour charger, je pense pouvoir éviter pas trop difficilement le Champion.

S'i décide de changer sa configuration pour faire un pavé semblable au tien, je devrai évidemment manoeuvrer pour le prendre de flanc, c'est pas gagné mais cela reste faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire est peut être hors de propos mais une MDD dans un pavé de saurus c'est plus de 600 points qui bouge de 8 ps en faisant une marche forcée. Pourquoi ne pas éviter ce sac à point ou tout simplement lui donner à manger des unités ridicules histoire de le mettre dans le vent ? Je ne vois pas en fait pourquoi tu cherches désespérément à lui exploser son pavé... Désolé pour le HS hein mais je me dis que c'est largement possible en jouant CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'alignement ardent est une vraie saleté qui bousille toute ton armée ?

Encore pour les comtes vampires ça va vu qu'ils sont relativement nombreux et peu cher et réinvocables mais pour les elfes, surtout sylvains, c'est une véritable plaie

Modifié par Youk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a qu'une portée de 2D6 ps ! Et puis 1D6 touches c'est pas non plus un drame... Disons que je n'ai encore jamais vu cette machine en action mais ça ne devrait tarder puisque j'ai commandé une armée HL. Je me rendrais compte de sa puissance par moi même. Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur vampire avec lance de terreur et furie rouge dans une unité de cavalier noir avec champion pour relever le défis du champion adverse et le steg ne devrait pas faire long feu.

4Att qui touche auto et blesse 3+ avec F7 pas de svg et chaque pv reblesse.

Dans un pack de 10 chevaliers noirs avec en plus une GB y de quoi faire du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a qu'une portée de 2D6 ps ! Et puis 1D6 touches c'est pas non plus un drame... Disons que je n'ai encore jamais vu cette machine en action mais ça ne devrait tarder puisque j'ai commandé une armée HL. Je me rendrais compte de sa puissance par moi même. Désolé pour le HS.

1D6 touches sans sauvegarde pour toutes les unités dans le rayon, même au corps à corps. C'est ça qui est ignoble. Disons qu'une cavalerie lourde a de bonne chances de devenir inutile dès qu'elle se fait avoir une fois par la machine, les infanteries de 15 ou moins sentent leur nombre très vite chuter, de même que les tirailleurs dans les bois, qui sont touchés auto sans possibilité de dissipier, les forestiers à 24 pts pièces apprécieront. Sans oublier que ça fonctionne sur les éthérés aussi.

Pour revenir au sujet, pourquoi ne pas intégrer tout simplement un champion des les goules ? comme ça en cas de défi, c'est le champion qui relève et la machine se fait tranquillement taper dessus pas le vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, pourquoi ne pas intégrer tout simplement un champion des les goules ? comme ça en cas de défi, c'est le champion qui relève et la machine se fait tranquillement taper dessus pas le vampire.

Mais il y en a un...

Ta question implique que c'est moi qui me fait charger, ce qu'honnêtement je préfère éviter (c'est que le Steg fait aussi des touches d'impact)

Un seigneur vampire avec lance de terreur et furie rouge dans une unité de cavalier noir avec champion pour relever le défis du champion adverse et le steg ne devrait pas faire long feu.

4Att qui touche auto et blesse 3+ avec F7 pas de svg et chaque pv reblesse.

Dans un pack de 10 chevaliers noirs avec en plus une GB y de quoi faire du résultat.

Effectivement... Sauf que le format où le bestiau m'ennuie le plus est de 1500 pts.

De plus, ce n'est pas parce que mon adversaire privilégie la technique du gros sac à points qui pulvérise tout que j'ai envie de faire pareil.... Mais à 3000 pts pourquoi pas.

Je ne vois pas en fait pourquoi tu cherches désespérément à lui exploser son pavé... Désolé pour le HS hein mais je me dis que c'est largement possible en jouant CV...

C'est pas son pavé que je veux exploser, mais son prêtre sur Steg... Cette Machine des Dieux est une vraie saloperie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question implique que c'est moi qui me fait charger
Tu peux très bien charger et laisser l'autre te défier.

S'il n'en lance aucun, tant mieux, toutes les fig en contact avec le Stégadon pourront tapper le prêtre.

Et s'il en lance un, tu auras le choix parmis ton Héro ou ton Champion.

Et je plussois pour la cavalerie, ça n'aime pas du tout le Rayon Ardent, surtout à Force 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja une machine des Dieux à 1500pts dans un gros pâté avec un autre perso dedans c'est pas cool car c'est le gros sac à pts que tu est obligé de démolir pour gagner

Donc un perso vampire de bâche

haine éternelle+séduction+épée de bataille

Ce qui fait 4 att relance pour toucher et relance pour blesser si test de cd raté (avec un malus de -3 )

Tu le met dans un pack de goule ou de squelette ou de garde des cryptes mais il faut un champion si ton adversaire lance un défis c'est lui qui s'y colle pour que le vampire tape le prêtre et la plus de machine.

Qu'elles sont les svg du prêtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja une machine des Dieux à 1500pts dans un gros pâté avec un autre perso dedans c'est pas cool car c'est le gros sac à pts que tu est obligé de démolir pour gagner

Je sais, ce gars n'est qu'un vil bourrin :lol:

Sauvegarde de 2+ il me semble... C'est bien pour cela que l'arme lourde me semble appropriée.

Je préfère ne pas prendre Séduction, même avec un test à -3 le flegme rend cela trop incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme lourde alors.

Sinon tu peux aussi scotcher le steg au close avec un gros pack de zombie et crier à la banshee qui ce place le plus loin possible en espérant qu'il ne fasse pas un gros jet sur les 2d6

Tu cible direct le steg car pu>5 avec un Cd de 8 (gégé à coté il me semble) et un peu de chance tu devrais y arriver.

Le prêtre à une Svg de 3+ pour un steg normal et 2+ pour le vénérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les Comtes Vampires ont accès au Domaine du Métal?

Si oui, le Sort Niveau 1 est un vrai fléau pour un Prêtre sur Machine des Dieux...

Enfin, j'voulais m'abstenir mais s'il joue aussi crade, et même si apparemment cela te répugne, aligne un gros pack défourailleur, ça le fera peut-être changer de tactique...

Ce qu'il aligne pour 1500 pts n'apporte pas grand chose au plaisir de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les Vampires peuvent avoir accès à d'autres domaines de magie que les Arcanes Vampiriques, mais franchement c'est cher payer pour quelque chose d'aussi hasardeux.

S'il y a une chose qui me "répugne", ce serait plutôt la Machine des Dieux... Et, à la décharge de sa bourrinitude, il faut savoir que sa liste avec ce gros pavé est la seule avec laquelle il gagne encore face à mes Comtes-Vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Mais non 5 chevaliers de sang avec bannière de drakenhoff et bannière de strigos . T'as plus qu'à enlever les bonshommes ...

Au fait l'alignement ardent n'est même pas enflammé donc la régén restera ^_^

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.