Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Merci pour les commentaires, les gars. Je pense que pour l'ivoire, je ferai un tuto à partir d'un chevalier, mais il faudra attendre un peu car le régiment portant cette couleur n'est pas prévu tout de suite (je dois en finir un autre avant, mais c'est pour bientôt).

Bon, j'ai été en arrêt de travail pendant une semaine, alors j'ai eu le temps de peindre (malgré la chaleur : 35°, c'est un peu too much pour peindre car la peinture sèche quasiment sur le pinceau entre la palette et la fig ! :rolleyes: ).

Malgré tout, voici ce que j'ai eu le temps de faire (désolé pour les photos des bretonniens, ça a été pris à l'arrache ce matin avant de partir, mais j'en reprendrai de meilleures bientôt) :

- ma 2è unité d'archers (il en manque encore 1, et l'étendard est à retravailler, mais pour l'instant ça ira comme ça) :

archers2finis.jpg

- et une petite photo de groupe de ma gueusaille finie (prochaine étape : une horde de lanciers old-school) :

gueux.jpg

- ensuite, j'ai eu le temps d'avancer le boulot sur mon régiment d'épéistes de l'Ostermark :

pisteswip2.jpg

Et pour finir, j'ai continué le boulot sur mon armée eldar pour Epic :

- dragons de feu :

dragonst.jpg

- harlequins :

harlequins.jpg

- photo de groupe (on peut aussi y voir la prochaine fournée de motojets, vypers et véhicules en cours de travail) :

armejuillet2010.jpg

Accessoirement, j'ai reçu hier ma commande de Romains et je me suis attaqué au montage de ce que j'ai reçu : l'état-major manquant pour ma 2è unité de légionnaires, et une unité complète d'auxiliaires avec état-major.

Pas de bol, je suis à cours de colle plastique, et ils ne seront donc pas tous montés avant la fin de la semaine.

L'objectif pour cette armée est de monter et peindre 1 régiment par mois... J'espère arriver à garder le rythme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi beau!

- ma 2è unité d'archers (il en manque encore 1, et l'étendard est à retravailler,

Retravailler quoi? :rolleyes:

Ils ont l'air franchement vivant ces fantassins!

C'est du très bon travail encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a fait une chaleur terrible sur Bordeaux, je confirme !

- ensuite, j'ai eu le temps d'avancer le boulot sur mon régiment d'épéistes de l'Ostermark :

Raaah, p**** , que c'est beau ce violet (si Mynus passe par là...) et ce jaune :rolleyes: . Comment fais-tu les assombrissements ?? En tout cas, encore une fois, chapeau bas, l'artiste ! Il me tarde de voir cette unité achevée.

Bon courage pour la suite, fait meilleur aujourd'hui en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU-BLI-MEUX !!!

Tes gueux sont superbes !!!! Franchement ça a de la gueule !!! Mais vraiment !!!

On sent qu'il y a une unité dans tes régiments !! Vivement la suite même si effectivement la température n'est pas clémente !! Et encore tu n'habite surement pas dans un studio avec une unique porte fenêtre ne te permettant pas de faire des courants d'air :lol:

Sublime violet sur tes impériaux !!! Mynus si tu m'entends !!!!

Pour tes bretos, des chevaliers sont prévus ??? Si oui dans combien de temps ??? Comment ça je veux me remplir les mirettes de belles choses ??? :rolleyes::lol:

En tout chapeau bas pour le boulot abattu !!!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retravailler quoi?

En fait, retravailler les reliefs de l'étendard en assombrissant les creux et en éclaircissant quelques détails. Bref, rien de bien transcendant, mais juste de quoi donner une impression de relief sur la bannière...

ce jaune . Comment fais-tu les assombrissements ??

Recette maison, éprouvée, simple et efficace :

- sous-couche blanche

- base en golden yellow

- lavis gryphonne sepia sur tout le jaune

- un petit coup de devlan mud dans les creux les plus profonds

- reprise des reliefs en golden yellow

- éclaircissements en ajoutant de plus en plus d'ivoire PA dans le golden jusqu'à atteindre la couleur voulue.

Il me tarde de voir cette unité achevée

Moi aussi, mais je me tâte pour les boucliers (rond, écu, motif, couleurs,...)

c'est toujours sympa de voir du Epic.

C'est un jeu qui me rappelle ma jeunesse, étant donné que j'ai commencé par là il y a plus de 20 ans !! ^_^

Et là, j'ai plusieurs milliers de points d'eldars à repeindre !

Et encore tu n'habite surement pas dans un studio avec une unique porte fenêtre ne te permettant pas de faire des courants d'air

Non, mais la mezzanine sur laquelle je travaille est juste sous les toits et manque un peu de courants d'air (va falloir que je fasse poser un velux à cet endroit, moi...).

Pour tes bretos, des chevaliers sont prévus ??? Si oui dans combien de temps ???

Ce sont les prochains bretonniens sur la liste : le régiment de la page 1 à finir, et sans doute un perso (j'ai la fig de Louen à terminer...) ou le reliquaire et ses pélerins.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été en arrêt de travail pendant une semaine, alors j'ai eu le temps de peindre (malgré la chaleur : 35°, c'est un peu too much pour peindre car la peinture sèche quasiment sur le pinceau entre la palette et la fig ! :P ).
Je crois que c'est un peu partout pareil... A Montpellier, je n'ai même pas le temps d'étaler la peinture sur la palette qu'elle a séché :P

Tant d'archers... Tu es bien sûr que ce n'est pas du perfide Anglois que tu nous prépares, hein ? Sinon, toujours pareil sur la peinture et comme Radhya : qu'est-ce qu'il reste à retravailler sur l'étendard ?

EDIT : bah forcément, si tu réponds en même temps que je tape ^_^

- ensuite, j'ai eu le temps d'avancer le boulot sur mon régiment d'épéistes de l'Ostermark
Tiens donc ? Tu fais de l'Empire maintenant ? Ou c'est pour accompagner tes Kislévites lors de leurs aventures sous les tropiques ? (oui pour un Kislévite, l'Ostermark est assimilé aux tropiques, c'est bien connu)

Pour le violet comment t'y es-tu pris ? Sous-couche blanche et plusieurs lavis d'Hormagaunt Purple (ou équivalent) ou quelque chose de plus travaillé ?

Accessoirement, j'ai reçu hier ma commande de Romains et je me suis attaqué au montage de ce que j'ai reçu : l'état-major manquant pour ma 2è unité de légionnaires, et une unité complète d'auxiliaires avec état-major.

Pas de bol, je suis à cours de colle plastique, et ils ne seront donc pas tous montés avant la fin de la semaine.

Et dire que je dois encore patienter 3 ou 4 semaines pour recevoir les lances et la dernière partie de mes carthaginois :'(

J'ai plus qu'à commander du gaulois en attendant, tiens...

Paps - bon, je pique un climatiseur au boulot et je me remets au pinceau (surtout maintenant que le petit cousin qui m'a passé une partie de l'établi à la sous-couche -figurines en peinture incluses- est reparti chez lui ...)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant d'archers... Tu es bien sûr que ce n'est pas du perfide Anglois que tu nous prépares, hein ?

Pour les archers, ce ne sont pas des Anglois, mais j'utilise la liste anglaise de la Guerre de Cent Ans pour mon armée bretonne (pour représenter l'armée de Montfort, allié aux Anglais contre le comte de Blois soutenu par la couronne de France).

Donc sont prévus 2 régiments de 24 "veteran longbowmen" avec pieux et état-major complet.

Et puis pour la V8 de battle c'est parfait : 20 tirs par régiment en tir de volée, de quoi accueillir dignement les potes à la maison !! ^_^

Tu fais de l'Empire maintenant ?

J'avais des stocks de figurines non peintes à la maison, récupérées à droite à gauche au cours des années...

De quoi faire un bon début d'armée impériale : 25 lanciers, 25 épéistes, 12 arbalétriers, 12 arquebusiers, 20 hallebardiers et 5 chevaliers...

Pour la suite, on verra, mais ça peut effectivement faire une armée à part, ou en combinaison avec mes kislévites (j'ai d'ailleurs récupéré un LA Kislev pas mal fait, mais qu'il va falloir passer en V8 rapidement).

Pour le violet comment t'y es-tu pris ? Sous-couche blanche et plusieurs lavis d'Hormagaunt Purple (ou équivalent) ou quelque chose de plus travaillé ?

Sous-couche blanche, lavis hormagaunt purple, reprise des reliefs en ivoire PA avec une pointe de violet, puis à nouveau lavis d'hormagaunt purple et un dernier éclaircissement à l'ivoire + violet...

Rapide (le lavis est quasiment sec sur la première fig quand on arrive au bout du 25è gusse) et assez efficace pour de la fig de jeu.

Et dire que je dois encore patienter 3 ou 4 semaines pour recevoir les lances et la dernière partie de mes carthaginois

Sois pas si pressé, pour l'instant mes romains sont loin d'être jouables...

J'ai plus qu'à commander du gaulois en attendant, tiens...

Profites-en, il y a une promo chez Warlord Games en ce moment : 3 boites de figs plastiques achetées, 1 boite supplémentaire offerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau topic dans son ensemble (si je me trompe pas, tu es aussi l'heureux possesseur d'une superbe force de la GI façon camo désertique ?) mais là je viens de tomber en arrêt devant ton WIP des épéistes :

Enfin quelqu'un qui fait de l'Ostermark !! (et bien par-dessus le marché ^_^ ).

Ayant moi-même une boite d'épéistes qui traine depuis des mois, j'hésite fortement sur le schéma de couleur et celui-ci me fait bien de l'œil...

Une petite recette pour le violette ne serait pas de refus également. Bravo encore et vraiment hâte de voir la suite du coup (en espérant que d'autres figs suivent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore l'historique, je dois cependant avouer que dans la précédente fournée, ce qui m'a décroché la mâchoire, c'est l'Ostermark...

WO-HAAAA...

Tant est si bien que je me laisserai bien corrompre aussi, au détriment de l'Ostland! oO

Ils sont tout bonnements magnifiques!! Le violet ferait pleurer Minus!!

Et le jaune est vraiment choukar aussi!

Bref, que du bon! Quel talent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recette pour le violette ne serait pas de refus également.

Déjà donnée ! ^^

Sous-couche blanche, lavis hormagaunt purple, reprise des reliefs en ivoire PA avec une pointe de violet, puis à nouveau lavis d'hormagaunt purple et un dernier éclaircissement à l'ivoire + violet...

Rapide (le lavis est quasiment sec sur la première fig quand on arrive au bout du 25è gusse) et assez efficace pour de la fig de jeu.

(si je me trompe pas, tu es aussi l'heureux possesseur d'une superbe force de la GI façon camo désertique ?)

Pas du tout !! ^^

Les miens sont plutôt proches du schéma officiel de GW avec treillis beiges et armures vertes (et des chars tout verts).

Tant est si bien que je me laisserai bien corrompre aussi, au détriment de l'Ostland! oO

Tant qu'à faire, tu n'as qu'à faire les 2 !! ^_^

la seul chose que je reproche c'ést les photos un peux sombre essaye de upper ta luminosité on verrai mieux ton travail

J'suis une tanche en photo, et la plupart du temps elles sont prises à l'arrache le matin avant d'aller au taf...

Mais je vais essayer de m'applique dessus pour les prochaines fois.

En tout cas, merci pour les commentaires ! Comme je dis toujours, ça aide à rester motivé...

Et pour les fans de l'Ostermark, voici mon régiment d'arbalétriers, fini depuis déjà quelques semaines :

arbaltriers.jpg

Et un Marco Colombo en cours de peinture pour devenir un ingénieur impérial :

colombowip.jpg

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauses non comprises ? Un peu plus de 20 ans, mais il y a eu des éclipses, faute de temps ou de joueurs...

J'ai commencé à ma rentrée au collège, par Epic (Space Marines/Adeptus Titanicus) et Advanced Space Crusade.

D'ailleurs, j'en profite pour passer un petit appel : je cherche les règles (même copie ou PDF) des règles de Advanced Space Crusade, car j'ai tout le reste à la maison et j'aimerais bien m'y remettre avec quelques potes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement SUPERBE !!!

Comme d'habitude !!! La manière dont tu traite le violet est tout simplement géniale !!! Mais ça je crois que je l'ai déjà dis plus haut ????

Les socles sont toujours de toutes beauté. Simple mais efficace !!!!

Tu pourrais nous montrer l'étendard ??

Un peu plus de 20 ans

Facile !!!! Il suffit de commencer jeune ^^

Bref, vivement la suite !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Mynus passe par là...
Mynus si tu m'entends !!!!
Le violet ferait pleurer Minus!!

Je suis là. :P

Je vous entends. :P

Et je passe régulièrement ici pasque le Caillou il peint tout comme j'aime. ^_^

Effectivement, il est bien beau ton violet. Et le jaune qui l'accompagne est aussi très sympa. PiWi, si tu passes par là, ce schéma là il envoie bien.

Le Marco Colombo est vraiment chouette. Il manque deux trois détails, mais comme tu dis que c'est en cours tout va bien. Par contre, tu socles avant de finir la peinture ? Drôle d'idée...

Au risque de radoter, tu as une peinture très propre, une maîtrise des couleurs limite énervante (pour moi :'( ) et une productivité qui te permet de mener de front plein de projets.

Minus, 20 ans de zhobby ? Le vieeeeeeeeeeeux. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique ^_^

Sinon pour space crusade, c'est ça que tu recherche: http://usagi3.free.fr/spip.php?article86 ? Merci Usagi3 d'ailleurs^^

Darksark, je t'aime, et Usagi3 tu es mon idole !! :sorcerer:

C'est effectivement ça (simplifié, certes, mais traduit en français) que je cherchais, et je vais enfin pouvoir dépoussiérer mes plateaux de jeu (en fait carrément les assembler, car tout est neuf, même s'il me manque règles et boite).

Tu pourrais nous montrer l'étendard ??

Rien d'extraordinaire, juste un étendard de bataille du Saint Empire Romain Germanique récupéré sur un site génial (Krigsspiel). Je poste photo et lien du site dès que possible.

Par contre, tu socles avant de finir la peinture ?

De temps à autre, ça m'arrive... ^_^

Les chaussures et les chausses sont finies, ainsi que la corde, donc il y a peu de risques que je déborde sur le socle...

20 ans de zhobby ? Le vieeeeeeeeeeeux.

Et encore, tu connais pas mes potes (entre les armées skaven, peaux vertes et nains et nains du chaos avec des régiments tout métal, voire même des preslotta du début des années 80) !! :wink:

Mais c'est vrai que dans le groupe de potes, on a une moyenne d'âge d'environ 35 ans, et au minimum 15 ans de zhobby... :)

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en fouillant un peu sur le site d'Usagi3, j'ai trouvé la traduction des vraies règles de Advanced Space Crusade.

J'en ai profité pour exhumer mes figs, plateaux et autres pions qui n'ont jamais servi, pour me rendre compte qu'il me manque quelques pièces sur mes guerriers tyranides... Il va falloir que je trouve le moyen de mouler ce qu'il me manque (grosso modo, 2 pinces et 1 patte... c'est vraiment c*n...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'open de peinture, le résultat est samedi. J'ai finalement participé avec mes cavaliers kislévites de la Légion du Griffon, car je n'avais pas fini assez de pélerins pour l'open.

Par contre, j'ai gagné le concours de peinture de blindés du magasin GW bordelais avec ma chimère de commandement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'unité en question :

dsc04826f.jpg

On verra bien au résultat, car les figs ont subi les conséquences de ma difformité naturelle : je suis un droitier équipé de 2 mains gauches comportant 5 pouces chacunes...

Pour résumer : lorsque je les ai sorties de la vitrine pour les mettre en malette, les figs m'ont échappé, ont fait un vol plané suicidaire (et non, leurs ailes dorsales ne servent à rien) et plusieurs ont fini en pièces détachées.

Donc j'espère avoir récupéré tous les éclats de peinture et que le jury passera outre certains petits décalages (car quelques pièces ne sont pas tout à fait revenues à leur place exacte).

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.