Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

 

 

Bravo monsieur caillou. 

 

L'effet des phares est excellent ! 

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'alternative de modèles au niveau des membres d'équipage... Mais ton travail est très classe comme toujours. La teinte de l'uniforme rend bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur.

A la décharge de Crusader, faut aussi voir combien de gens jouent en early, et dans ceux-là combien jouent français.

Et parmi eux, combien de guignols alignent le Joe Bar Team avec 3 side-cars dans la même armée ! ^^

Et combien de ceux là ont aussi la flemme de changer/tourner les têtes de leurs figurines ! ^^

Donc oui, j'ai un peu fait mon fainéant sur ce coup là.

Et je pardonne bien volontiers à Crusader, car ils sont les seuls à proposer ces figurines là, et les figurines sont au final très sympas... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas... C'est mon armée de cœur et les fabricants s'acharnent toujours à ne jamais compléter les gammes ou à les rater... Quelle que soit la période d'ailleurs... 14/18, 39/40 et moderne. 

 

L'Indochine pour le moment est vraiment réussie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux...

C'est l'inconvénient aussi de n'avoir que des fournisseurs anglo-saxons, et une si piètre image de notre hobby en France. 

Après, et au risque de choquer les puristes, je dirais que pour les pantalons, je m'en moque un peu : à distance de jeu, je mets les gens au défi de s'en apercevoir... (idem pour les optiques, mais ça, ça doit pouvoir se régler plus facilement). 

 

Pour aujourd'hui, retour dans la Fantasy avec une grosse fournée de figs pour Conan :

 

DSC_0789.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En ce début d'année, j'ai décidé d'arriver à jouer full peint sur mes jeux de plateau. 

 

Et outre Conan, qui avance toujours en parallèle, j'ai attaqué la peinture de ma boite de jeu Rising Suns.

Du coup, voici le clan de la Tortue au grand complet, à pied et bien stockés dans sa boite de rangement (merci les soldes chez Philibert).
Rien d'extraordinaire, c'est de la peinture rapide pour jouer (environ 1h/1h30 par figurine)

 

rgrl.jpg

efdb.jpg

 

 

Et on y ajoute deux nouvelles figs pour Conan : 

3f0j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou !! T'es un tueur... 

Tes figs de Conan au dessus sont terribles également. 

Mais je ne comprends pas le mélange de socles transparents et noirs ? C'est provisoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 19:54, HagarWulfen a dit :

 

Mais je ne comprends pas le mélange de socles transparents et noirs ? C'est provisoire ? 

 

Merci m'sieur. 

La gamme Rising Suns est terrible, et mériterait bien mieux que mon speed-painting actuel, mais je compte bien jouer en full peint cette année ! ^^

 

Pour les socles pour Conan, oui, c'est provisoire.

J'ai mis très longtemps à me décider, mais maintenant c'est fait.

Je mets les nouvelles directement sur du transparent (après la couche de vernis), mais du coup j'ai un gros passif de figs avec des socles noirs à resocler en transparent.

 

D'ailleurs, en voici une autre fournée que j'avais oublié de poster : 

 

DSC_0809.JPG

 

 

Et au passage, un peu d'historique avec un canon français antichar de 25mm pour les combats de juin 40 :

 

DSC_0812.JPG

 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars. 

Pour le speed-painting, disons qu'il ne faut vraiment pas avoir les figs entre les mains, mais à distance de jeu ça fait le job...

 

Et je rajoute des choses pour Rising Suns : 

 

 

- Yurei et Komainu :

DSC-0845.jpg
DSC-0844.jpg


- Oni du Sang :
DSC-0830.jpgDSC-0831.jpg


- Clan du Lotus : 
DSC-0832.jpg
DSC-0833.jpg

 

 

C'est tout pour l'instant, mais le clan de la Carpe a commencé à recevoir ses couches de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop, je suis de retour avec différentes choses : 

 

Pour Warhammer Underworlds : 

- les Stormcast de Steelheart, dans un schéma "non doré" : 
DSC_0850.JPG
DSC_0851.JPG


- les Séides de Magore, dont les couleurs ne laissent aucun doute quant au dieu qu'ils vénèrent : 
DSC_0852.JPG
DSC_0854.JPG 

 

 

Et petit teasing d'un projet qui me tient bien à cœur : des eldars de Iyanden pour Epic

DSC-0836.jpg
 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, très content de te voir replonger dans Epic.

 

ça fait déjà une belle armée ! J'ai des choses pour toi qui seront bientôt prêtes je pense.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nokturn : 

Merci m'sieur. 

La peinture a bien avancé depuis, mais une fois de plus je me suis dispersé et je peins du Shadespire pour des poutres familiales avec mon mini-moi...

Cela dit, ils vont sortir jeudi soir à l'asso pour une reprise qui s'annonce douloureuse vu le long délais écoulé depuis ma dernière partie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mojo étant revenu, je bosse à fond sur mes petits eldars de Iyanden. 
Voici où ça en était hier soir : 

 

DSC-0838.jpg

 

Il me manque encore quelques trucs, mais ça avance vite et bien (bon ok, faut pas les voir de trop près) et j'ai hâte d'y rajouter les impressions de Nokturn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur. 

Faut juste pas regarder de trop près sur certaines pièces (genre avatar ou infanterie), parce que le zoom serait loin d'être flatteur. 

Mais sur la table de jeu, ça fait le job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime beaucoup le schéma de couleur des Stormcasts rouges et noirs cela change en effet des classiques !  Les socles des Séides de Magores sont très beau également comme le reste de la collection ;)  c'est vraiment beau à regarder, j'ai pris le temps de regarder la totalité du sujet et les 74 pages, bravo pour ton travail. Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens ! 

 

Le 12/03/2020 à 18:31, HagarWulfen a dit :

J'adore !! 

Où peut on encore trouver des figs pour Space Marines ou Epic 40k ?

 

Tu as quelques marques alternatives pour certaines armées, et un marché de l'occasion qu'il faut prendre le temps de fouiller pour trouver des prix raisonnables (cela dit, sur le forum Epic, on trouve régulièrement des lots ou des armées complètes à des prix raisonnables). 

De plus, avec l'avènement des imprimantes 3D, notamment résine, les possibilité ouvertes sont infinies (il n'y a qu'à voir le boulot de Nokturn sur son CDA pour s'en rendre compte). 

 

Le 13/03/2020 à 10:16, Cyroz1 a dit :

Rah elle claque cette armée!

A l'occase j'espère que tu fera des photos un peu plus zoomer pour voir ça en détail. 

 

C'est prévu. 

J'ai passé tout le WE à bosser sur mon armée Iyanden (aigles chasseurs, lame de vaul, wave serpents,...), et j'ai quasiment terminé de peindre véhicules et socles d'infanterie. 

Dès qu'ils seront terminés, je ferai des photos des différentes unités. 

Et il me restera mon vieux titan (ou mes vieux titans) à remettre à jour avant de recevoir les figs que Nokturn m'imprime. 

 

Il y a 12 heures, Jamel018 a dit :

Quelle belle armée que voila et entre toi et Nokturn lyanden est bien représenté pour Epic.

 

Merci m'sieur. 

J'étais plus Saim Hann à mes débuts, mais j'aime bien l'histoire tragique de Iyanden. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.