Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Merci m'sieur.
Les fleurs sont des touffes toutes prêtes achetées sur un site US ([url="http://www.sceneryexpress.com"]Scenery Express[/url]), mais maintenant Army Painter en fait et ça doit se trouver plus facilement chez les revendeurs français.

Quant aux figurines, je suis un inconditionnel des figurines de samouraïs des frères Perry. Elles sont belles, pas trop chères, bien proportionnées, plutôt réalistes historiquement, et elles ont effectivement de la personnalité (comme elles sont sculptées à l'ancienne, tous les visages sont différents).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! J'étais justement en train de penser à tes Japonais après ma dernière visite sur ton blog ; je suis content de voir qu'ils ne sont pas passés à la trappe à cause d'Infinity ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne sont pas passés à la trappe.
J'en ai cédé une partie à un pote parce que si j'en avais assez pour jouer à WAB ou Battle avec, j'en avais largement trop pour jouer à Ronin ou SAGA.

Par contre, j'ai cédé à ce vil tentateur d'Ajax, et je vais aussi me monter une bande de Mexicains pour Dead Man's Hand, et il faut que je me remette à peindre mes figs de Dust (mais là, je pense que les maquettes achetées au Japon seront un bon déclencheur).

Et sans doute que dans un futur pas très lointain, je finirai par jouer aussi à SAGA (et là aussi, ça sera la faute d'Ajax, qui a corrompu plusieurs joueurs de l'asso...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mister Caillou !

Toujours un régal de passer sur ton sujet, ces nippons mis en peintures donnent vraiment envie de se lancer dans un petit jeu d'escarmouche à base de Samourai ^_^
J'ai toujours eu un faible pour cette période, et pour le Japon tout court d'ailleurs (chanceux va!).

Tes figs infinity sont toujours top, tu commences à en avoir un bon paquet !
Et sinon quand est-ce qu'on revoit de la garde impériale ?

En tout cas continue le bon taff :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1416568753' post='2666872']
j'ai cédé à ce vil tentateur d'Ajax [...] pour Dead Man's Hand
[/quote]

[quote name='le caillou' timestamp='1416568753' post='2666872']
je finirai par jouer aussi à SAGA (et là aussi, ça sera la faute d'Ajax, qui a corrompu plusieurs joueurs de l'asso...)
[/quote]

Oui, je suis vil et corrupteur et assume totalement... :lol:

Sinon, de bien belles pièces comme dit sur d'autres canaux. Mais on en a l'habitude avec toi !
Me tarde de te voir passer à l'ambiance [i]tequila y tacos[/i] !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cct_06 :
[quote]Toujours un régal de passer sur ton sujet, ces nippons mis en peintures donnent vraiment envie de se lancer dans un petit jeu d'escarmouche à base de Samourai ^_^ [/quote]
Merci m'sieur.
Je m'amuse comme un petit fou sur ces figurines nipponnes de chez les Perry brothers.
Pour la règle, si tu ne veux pas partir dans de la bataille trop importante, la règle [i]Ronin [/i]de chez Osprey est vraiment top. Pas trop complexe (une vingtaine de pages de règles format A5), pas cher (une douzaine d'euro), et on peut s'éclater avec une petite dizaine de figurines sur une petite surface de jeu (60x60 ou 90x90 selon le format de jeu).

[quote]Et sinon quand est-ce qu'on revoit de la garde impériale ? [/quote]
Très rapidement : maintenant que mes samouraïs sont terminés, c'est retour aux Vostroyens (avec quelques escapades elfiques, infinitesques et mexicaines).


@Ajax :
[quote]Me tarde de te voir passer à l'ambiance tequila y tacos ![/quote]
Ouaip, je sens qu'on va bien s'amuser ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti pour les photos des derniers travaux :

- retour à ma commande vostroyenne :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/931275DSC03793.jpg[/img]


- pour Ronin, voici mes dernières recrues :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/731212DSC03789.jpg[/img]

Du coup, j'ai terminé un projet !!!! :cheers:
Les Japonais suivants seront pour jouer à SAGA ou avoir une 2ème bande pour Ronin en cas d'initiation ou pour varier...

Je ferai une photo de famille un de ces jours, quand on sortira les décors...


- 2ème projet en cours : des elfes psychotiques pour Furie.
Désolé, ils n'ont pas la peau bleue, mais promis, il y aura du cuir....

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/393374DSC03798.jpg[/img]


- et 3ème projet commencé en cette fin d'année : ma bande de banditos à grosses moustaches pour Dead Man's Hand.
Morikun est passé les chercher chez Ajax hier, et du coup....

Ceux là sont entamés (peau et cheveux/moustaches faits) :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/266586DSC03797.jpg[/img]

Et celui-ci est terminé. Je n'ai plus qu'à lui trouver un nom :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/611430DSC03795.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/918939DSC03796.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est tout à fait ça : que des vieux Mexicains essayant de se faire une retraite dorée depuis que leur terre natale a été annexée par les USA...

Pour ceux que ça intéresserait, il y a un petit debrief sur le jeu Dead Man's Hand sur mon blog.
Au final, j'ai adoré, et je passerai une petite commande de décors un de ces jours pour me faire une sympathique table de jeu...


Sinon, la bande des vieilles moustaches s'est renforcée durabt le WE...
Plus que 3 et j'aurai fini de peindre mes Mexicains :

671114DSC03810.jpg
537798DSC03811.jpg

Petite photo de famille (un peu floue, désolée) :

301223DSC03812.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est toujours un plaisir de te voir toucher à des styles aussi différents (d'autant plus que c'est toujours peint avec goût et talent). Les couleurs des vêtements sont vraiment bien senties, sympa, variées et réalistes. Les salissures sur les bottes et au bas des pantalons sont parfaites, juste ce qu'il faut.

Et par-dessus le marché, tu as l'air d'avoir vite expédié la bande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

@Baron Guilhem :
[quote]
Et par-dessus le marché, tu as l'air d'avoir vite expédié la bande. [/quote]
Disons que je suis en mode "peinture à la chaine" sur une trentaine de vostroyens pour une commandé, et que ça me permet de ne pas virer totalement louf' ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, et bien bonne année à tous !

J'ai mis à profit les fêtes de fin d'année et mes vacances pour bien avancer sur ma peinture...


- ma grande bannière elfe, quasiment finie (il reste juste la tête en bronze au sommet de l'étendard à terminer, ce qui sera fait demain) :
761823DSC03849.jpg

- mes Mexicains, enfin terminés :
536035DSC03844.jpg

- je commence tranquillement à peindre mes Saxons pour SAGA (un jeu 'ach'ment bien, pour lequel des fans ont pondu des adaptations pour jouer avec les figs du Seigneur des Anneaux... :mrgreen: ). Les figs sont des figs plastiques de chez Gripping Beast. 44 figs pour environ 25€... :
418196DSC03838.jpg
384706DSC03840.jpg


Et ensuite, les WIPs :
- ma commande de vostroyens, qui a bien avancé ces derniers jours :
203844DSC03853.jpg

- un landspeeder V2 pour ma RavenWing, un bonne petite bête qui pèse son poids...
300064DSC03852.jpg

- et mes elfes psychopathes pour Fury :
573704DSC03845.jpg

Voili voilou.
C'est tout pour l'instant, mais avec tout ce que j'ai en cours, il y aura des news bientôt...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu finis et commence l'année en beauté. Ta grande bannière est nickel, tes saxons superbes,tes vostroyens toujours aussi bien avec des petites modif sur le couvre-chef des ogryns ( miam, miam) et ton noir du land speeder vraiment top. Bref, continue de nous en envoyer plein les mirettes en 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tes vostroyens toujours aussi bien avec des petites modif sur le couvre-chef des ogryns ( miam, miam)



Juste une petite précision à leur sujet, en attendant de meilleures photos.

Les figs ont été converties par Mâhar Lankôth (dont les services sont dispos sur le forum, en section "service hobby") à la demande du propriétaire de l'armée. Je ne suis en charge que de leur peinture.

Au passage, pour avoir vu plusieurs de ses figs dans une vitrine du magasin Sortilèges à Tours et pour avoir les ogryns sur mon bureau, il fait vraiment du très bon boulot de conversion.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument fan de ta GB !! (ça alors, elle est récente cette figurine pourtant ! :P)

Le free-hand est sublime et les tissus superbement traités !

Pour le reste, c'est toujours aussi beau.
Les figurines des Normands sont vraiment très belles, encore une marque qui m'était inconnue mais qui semble en valoir la peine. D'ailleurs tu en penses quoi de ces figs', niveau moulage et tout.. ?

A+, et bonne année au fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines des Normands sont vraiment très belles, encore une marque qui m'était inconnue mais qui semble en valoir la peine. D'ailleurs tu en penses quoi de ces figs', niveau moulage et tout.. ?


Ce sont des Saxons, de chez Gripping Beast.
Je me suis acheté une boite de figs plastiques avant Noël, en prévision de mes débuts dans ce jeu (je l'ai déjà testé avec Ajax, et c'est un jeu vraiment top).
La boite contient 44 figurines, pour un prix variant entre 25€ et 30€ selon les revendeurs.
Avec ça, il y a largement de quoi se monter une bande de guerriers solide (même si je vais me rajouter des levées avec arcs et/ou javelots pour avoir des armes de tir et varier les compos).
Globalement, les figs sont de bonne qualité, mais d'un niveau de sculpture inférieur à GW ou Perry Miniature (surtout les visages). Par contre, ça reste très correct quand on ne cherche pas à faire plus que du tabletop ou pour faire de la masse dans un jeu de bataille rangée.
Perso, j'en suis très satisfait, car je trouve que c'est d'un excellent rapport qualité / prix.



A part ça, j'ai profité de 2 jours d'arrêt de travail pour avancer sur la peinture (entre 2 siestes sur le canapé dues aux médocs).

Du coup, j'ai attaqué mon "projet Space Hulk", à savoir la remise au goût du jour de ma vieille boite V2.
Et pour ce faire, j'ai fini la peinture de mes terminators, repeints aux couleurs des Blood Angels. Rien d'extraordinaire sur la peinture, juste un table-taupe correct.
J'en ai aussi profité pour ajouter 3 gusses équipés d'armes différentes : un canon d'assaut, une paire de griffes éclairs et un marteau tonnerre / bouclier tempête (figurines métal datant des années 90).
Pour finir tout ce petit monde, je dois encore les passer sur des socles transparents, histoire de remplacer les vieux socles d'époque...

182164DSC03855.jpg


J'en ai aussi profité pour terminer ma grande bannière elfique à temps pour les parties de dimanche :

691495DSC03856.jpg
831675DSC03857.jpg


Et j'ai attaqué la peinture d'une pièce qui m'a toujours attiré, le vieux char de Tiranoc (il va juste falloir que je remplace ces vieux canassons par ceux du char plastique) :

722762DSC03858.jpg

Voili voilou, c'est tout pour l'instant.
A bientôt pour la suite.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne commente ici ?? C'est honteux, je corrige !
Bon, les termis sont classes, propres et font leur effet.
La GB déchire tout. Superbe pièces des couleurs au free-hand, y'a rien à jeter.
Et le char prend la même direction, bravo.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça ! Si on commente même plus les pointures, pas étonnant que je me sente seul des fois sur mon sujet :lol:/>

Encore une fournée qui dépote. Bon les termis font vraiment copié-collé, mais c'est les figs qui veulent ça.

La GB elfe sylvain déchire, sauf peut-être le socle, en dessous de ce que tu as pu faire pour tes Saxons par exemple.
Mais quelle productivité une fois encore ! Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum! C'est bon ça!
De bien belles figurines encore une fois! Même le GB elf, dont je n'aime pas la figurine en elle-même. Comme quoi quand c'est pas l'équipe Eavy Metal qui s'y colle ben ça ressemble à quelque chose.

Et que dire du land speeder v2? Ça ne doit en effet pas être évident à faire tenir sur un socle volant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Ajax :
Merci m'sieur.
Je vais essayer de finir mes Saxons rapidement, histoire de se faire une petite partie ou deux rapidement entre armées peintes...

@Letchaï :
Pour le socle de la GB elfe, je plaide coupable.
J'ai volontairement opté pour des socles simples et sobres pour mes elfes, afin qu'ils soient raccord avec les tables sur lesquelles je joue actuellement.
Du coup, c'est un soclage que je réutilise également sur d'autres choses en cours de peinture actuellement (orks, skavens, morts-vivants...), ce qui me permettra aussi de réutiliser des éléments de décor ou des plateaux de mouvement sans soucis. Juste histoire de rationaliser...

@Johnson99 :
Pour le speeder, familièrement surnommé "la brique volante", il pèse effectivement son poids.
Du coup, je vais lui bricoler un socle plus solide, qui sera aussi plus raccord avec l'ambiance "guerre urbaine" de mes DA...



Sinon, ces derniers temps, j'ai pas mal avancé sur la peinture de mes différentes armées.

Cliquez juste sur les photos pour les voir en plus grand, j'ai oublié de les redimensionner correctement en les mettant en ligne...

Tout d'abord, la suite de mes elfes sylvains, que je vais essayer de terminer avant l'été (dernier tour de la campagne Battle à laquelle je participe avec les potes), avec un héros monté (toujours un petit soucis de mise en ligne des 5 nouveaux forestiers) :

mini_398678DSC03889.jpg


Ensuite, nous avons mes Saxons pour SAGA.

- le warlord :
mini_293509DSC03879.jpgmini_380249DSC03880.jpgmini_926740DSC03881.jpg

- des huscarls avec des haches danoises
mini_259062DSC03882.jpgmini_200008DSC03883.jpg

- et mon armée telle qu'elle se présente actuellement (j'ai 16 guerriers de plus en cours sur le bureau) :
365955DSC03884.jpg


Et pour finir, retour à Infinity avec le Nisse sniper de la boite "Opération : Icestorm" enfin terminé (désolé pour les photos, j'ai visiblement eu un soucis de macro...) :
mini_509628DSC03885.jpgmini_417712DSC03886.jpgmini_117185DSC03887.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes Saxons, cette petite bande bien colorée a beaucoup de charme. Les huscarls sont superbes. Encore une fois, tu arrives à donner aux boucliers et aux vêtements un aspect plutôt bariolé, mais sans excès, grâce à des teintes réalistes. On dirait aussi que tu te fais plaisir avec les freehands en ce moment, et c'est tant mieux.

C'était aussi une excellente idée de reprendre ce style saxon pour tes elfes sylvains, je trouve que c'est vraiment une trouvaille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cher Baron.

En effet, je m'amuse bien sur la peinture des boucliers.
Ce sont des figures héraldiques assez faciles à peindre, et je n'ai pas à les répéter 5 fois comme sur un chevalier bretonnien ! :lol:

Quant aux couleurs, j'essaye de rester fidèle à l'idée que je me fais de guerriers de l'An Mil, en utilisant des couleurs plus vives, des liserés et des dessins plus compliqués sur les boucliers des huscarls pour marquer leur rang.

Quant aux elfes, c'est venu assez naturellement d'après plusieurs sources d'inspiration : la peinture de mes danseurs de guerre, ma première partie de SAGA, le fluff de la campagne en cours avec les potes et la série Viking...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.