Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

T'inquiètes pas, tu en verras encore, même si je conchie End of Time et l'Age de Machin...

Ne serait-ce que parce qu'avec mes potes on joue en V6 et en V8, mais aussi parce qu'avec plusieurs membres de la Guild, on passe sur King of War et que j'ai enfin des règles potables pour jouer mes pavés de cavalerie...

 

 

Concernant la lance, ce sont des anneaux.

Pour faire simple, je pars de la sous-couche noire, je trace la première série d'anneaux en essayant d'être le plus régulier possible. Ensuite, je passe la 2ème couleur de base en rattrapant les débordements et les petites irrégularités.

Et ensuite, je dégrade chaque couleur séparément.

Ce n'est pas très compliqué, mais c'est un peu long pour être régulier, d'où le fait que je ne fasse pas souvent de lances peintes...

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, retour à l'époque arthurienne, avec quelques guerriers saxons supplémentaires pour une commande...

 

202366DSC05035.jpg

 

Et quelques autres en WIP :

 

763440DSC05040.jpg

 

 

Pour les amateurs, plus de photos sur mon blog.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Caillou,

 

Ton travail est toujours aussi propre et fin. C'est difficile d'écrire autre chose que des critiques positives.

Complètement fan du travail sur des Bretonniens particulièrement le dernier dont les couleurs sont vraiment bien choisies et bien traitées.

Ce qui est bien avec ton sujet c'est que j'y découvre plein de gammes que je ne connais pas forcément ou qui sont vraiment bien mises en valeur par ta peinture?

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorden.

C'est à la fois un plaisir et une nécessité pour moi de peindre autre chose que de la fig GW (surtout de la fig actuelle). Du coup, je varie beaucoup, mais ça m'empêche aussi de me concentrer longtemps sur un projet.

 

Exemple aujourd'hui, avec 3 vieux skavens qui trainaient sur mon bureau depuis des semaines en attendant d'être terminés. C'est chose faite, et ils rejoignent mon petit début de bande destinée à SAGA Fantasy ou à Lion / Dragon Rampant. J'étais parti sur un schéma uniforme, mais j'ai finalement décidé à partir de cette fournée de varier les teintes de vêtements :

 

851876DSC05042.jpg

 

Et le début d'armée tel qu'il se présente aujourd'hui (la suite des figs va passer un moment dans la trempette avant que je m'occupe d'elle) :

 

344356DSC05044.jpg

 

 

 

Et comme je suis en mode "dispersion totale", retour sur mon armée YuJing pour Infinity, avec la version 2.0 de Sun-Tzu en WIP (et j'ai encore pas mal de taf dessus) :

 

460840DSC05046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, voici encore quelques figs qui trainaient dans mon bureau en attendant d'être terminées...

- tout d'abord, un vieux moine (sans doute Ral Partha), datant des lointains jours de ma jeunesse. Il me servira de prêtre dans une armée chrétienne pour SAGA :
696869DSC05050.jpg223117DSC05051.jpg

- ensuite, le musicien de mes chevaliers bretonniens est enfin fini et a rejoint le champion de l'unité :
594969DSC05049.jpg


Et pour finir, le WIP de SunTzu, qui avance doucement :
223586DSC05052.jpg146659DSC05053.jpg

C'est tout pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt le caillou toujours aussi fan de ta peinture très beau le moine ,moi qui hésitait pour ma bande mordheim je crois que tes rats m ont convaincus de faire du skaven,chapeau l artiste. . Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en fait qu'il est  de chez Grenadier ce moine ;) . Mais peu importe, la fig. est sympa et la peinture est toujours excellente comme celle des chevaliers d'ailleurs.

Merci !

Je me posais la question, parce que la marque inscrite sur la pastille qu'il a sous les pieds était complètement illisible...

 

Slt le caillou toujours aussi fan de ta peinture très beau le moine ,moi qui hésitait pour ma bande mordheim je crois que tes rats m ont convaincus de faire du skaven,chapeau l artiste. .

Ouais, les skavens, c'est top.

A petite dose (sinon on devient dingo à en peindre des wagons entiers à ce niveau :stuart: ), mais c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut m'sieur l'expatrié et merci pour le commentaire ! ^^

 

Pour aujourd'hui, quelques figurines terminées à un rythme d'escargot, avec un coup de pinceau par ci par là entre deux commandes...

 

- Sun Tzu :

913853DSC05056.jpg
642738DSC05057.jpg

 

- Et ensuite un petit groupe de Nomads issus de la boite Operation Icestorm :

464715DSC05061.jpg

279051DSC05062.jpg

 

 

Et pour finir, 3 Saxons de plus pour la commande d'armée pour Dux Bellorum (3 de plus sont presque terminés, et il ne m'en restera plus que 8 à peindre pour avoir fini) :

808099DSC05059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage de Sun Tzu est : :huh:

Waouh.

 

La couleur de l'armure est top, je trouve juste qu'elle manque un peu de peps sur le torse. J'éclaircirais l'encolure et l'arrête sur le sternum. En plus ça guiderait l'oeil vers la tête. Je déteste la couleur de la cape, par contre. C'est bien peint, chromatiquement ça se tient, mais moi j'aime pas.

Super fig et super barbouille en tout cas.

Les autres ont l'air cool, mais les photos sont un peu petites. En tout cas le schéma est une valeur sûre. Je suppose que c'est pas la même faction que le perso, vu que c'est pas la même couleur.

 

 

Pour les derniers... ça manque de mitraillettes, de monstres et de mutations pour moi. :lol:

Mais quand même, depuis le temps, tu me tentes avec tes fleurs sur les socles. Tu as une boutique et/ou une marque à recommander ? Ca tient bien dans le temps sur de la fig pour jouer ?

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Minus :

 

En effet, SunTzu est destiné à rejoindre mon armée de YuJing, tandis que les figs en rouge/blanc/noir sont des Nomads.

Faction différente, gameplay différent...

 

Concernant les fleurs, ça tient bien dans le temps, mais je les colle sur le socle avec une pointe de superglue, histoire d'être sûr du truc.

Perso, je les ai commandées sur 2 sites différents : tout d'abord chez Scenery Express (aux USA, donc gaffe aux frais de port), mais maintenant je privilégie Miniaturicum (un site allemand, très bien achalandé en figs et matos divers, frais de port corrects et suivi nickel).

 


Sinon, voici les travaux de ces derniers jours.
Au menu, un grand coup de boost sur des bidules entamés depuis fort, fort longtemps...


Tout d'abord, un archiviste Blood Angel pour un pote de l'asso :
 

168872DSC05089.jpg

Des guerriers du Chaos, version Chaos Universel :

123350DSC05093.jpg


Pour ma pomme, une petite fournée d'anciennes figs d'elfes sylvains, avec des danseurs de guerre et une petite magicienne (peinte en druidesse) :

135220DSC05084.jpg
982749DSC05095.jpg

 

Et pour finir, mes 12 derniers lanciers bretonniens ont enfin reçu leur dernier coup de peinture.
Il ne me reste maintenant plus qu'à les aimanter et finir leur plateau de mouvement pour Kings of War :
 

943612DSC05098.jpg

 

 

 

D'autres photos seront à venir sur le blog, certainement dans la journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou!

 

Je crois que ton régiment d'Hommes d'Armes est la photo m'évoquant le plus Warhammer que j'ai pu voir cette année. Ca m'a ramené tout droit à mes débuts dans le Hobby, lorsque je dévorais les Livres d'Armée V5 et les superbes galeries qui étaient la norme à l'époque. Ah, douce nostalgie... Je trouve symptomatique que cette unité soit destinée à Kings of War, même si je pense qu'elle devrait voir également quelques batailles dans le Vieux Monde (je ferais partie de tes adversaires réguliers, je me ferais violence pour jouer une partie avec les anciennes règles en tout cas).

 

Comme d'habitude, tout est beau, tout est juste et tout est intéressant. D'un point de vue de modéliste et de fluffiste, c'est un vrai régal de voir autant de figurines magnifiquement peintes présentées sur ce sujet!

 

Schattra, "give that pebble a cookie!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub3: Ca fait toujours autant plaisir de votre ton travail! ^^

 

Pour le Sun-Tzu, c'est peut-être la photo qui veut ça, mais en comparaison avec les jambières qui passent bien en NMM, l'arme paraît peut-être un chouilla plate, non?

 

Je n'ai pas refait le tour complet de ton prolifique topic, mais ça donne quoi du Caillou en 15mm, voire en 75mm? :sblong: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou!

 

Je crois que ton régiment d'Hommes d'Armes est la photo m'évoquant le plus Warhammer que j'ai pu voir cette année. Ca m'a ramené tout droit à mes débuts dans le Hobby, lorsque je dévorais les Livres d'Armée V5 et les superbes galeries qui étaient la norme à l'époque. Ah, douce nostalgie... Je trouve symptomatique que cette unité soit destinée à Kings of War, même si je pense qu'elle devrait voir également quelques batailles dans le Vieux Monde (je ferais partie de tes adversaires réguliers, je me ferais violence pour jouer une partie avec les anciennes règles en tout cas).

 

Comme d'habitude, tout est beau, tout est juste et tout est intéressant. D'un point de vue de modéliste et de fluffiste, c'est un vrai régal de voir autant de figurines magnifiquement peintes présentées sur ce sujet!

 

Schattra, "give that pebble a cookie!"

 

Merci m'sieur.

Je fais ma 2ème partie de KoW ce soir, de nouveau avec mes Bretonniens (ou en alliance avec de l'elfe sylvain, je n'ai pas encore totalement décidé).

Quant à jouer à Battle, je ne joue pas Bretonnie, mais Hauts-Elfes pour la campagne que nous avons relancé en V8 modifiée.

 

:wub3: Ca fait toujours autant plaisir de votre ton travail! ^^

 

Pour le Sun-Tzu, c'est peut-être la photo qui veut ça, mais en comparaison avec les jambières qui passent bien en NMM, l'arme paraît peut-être un chouilla plate, non?

 

Je n'ai pas refait le tour complet de ton prolifique topic, mais ça donne quoi du Caillou en 15mm, voire en 75mm? :sblong: :D

L'arme est plate pour la raison que je ne l'ai pas traitée en NMM, mais plutôt comme un fusil en matériaux composites, plutôt mats.

Mais c'est vrai que ça manque un poil de contrastes sur certains endroits.

Par contre, ça manque aussi clairement de courage de mon côté pour revenir sur cette fig alors que j'ai des tonnes d'autres trucs à peindre ! :mrgreen:

 

 

Pour ce qui est du 75mm, ça n'est pas prévu.

J'ai taquiné un peu du 54mm (cf mon blog), et je vais éventuellement me faire une armée antique en 15mm (mais dans un futur incertain).

 

 

 

 

Sinon, quelques news en provenance de mon antre :

 

 

- pour KoW, une horde de zombies en mode peinture rapide (pinaise, j'ai même fait du brossage sur les figs ! w00t.gif ) :

930943DSC05126.jpg

 

- un petit héros haut-elfe qui trainait dans un carton :

890416DSC05130.jpg

 

- et des Vostroyens en commande ( il me reste le soclage à finir sur ces piétons, ainsi que l'embout du canon du hellhound) :

509399DSC05116.jpg

349410DSC05122.jpg

460631DSC05124.jpg

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

L'ogre Vostro est une pure splendeur, c'est simple et efficace. D'ailleurs, tu prendrais de la com pour en stuffer d'autres (j'ai un copain qui Vostroyise et aimerait Ogryner un peu) ?

Pour ce qui est de l'ogre, je me suis contenté de la peinture.

Pour la conversion, il faudrait voir ça avec Mahar Lankoth, qui propose ses services sur le WarFo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On continue les travaux, avec du vraiment très varié :

 

- les skavens de mon fils ont reçu des renforts (et comme j'ai reçu les règles de Dragon Rampant, je vais pouvoir ajuster la liste tranquillement) :

755572DSC05158.jpg

 

- ma garde maritime a doublé de volume :

643486DSC05159.jpg

 

 

 

Dans un tout autre registre, et par l'intermédiaire d'un pote, je me suis retrouvé en contact avec John Robertson, qui entre autres choses a trempé dans Celtos ou Chronopia. Son projet actuel a été longtemps repoussé,mais est sur le point de voir le jour (kickstarter en janvier) : Age of Tyants.

Il s'agit d'un jeu de bataille de masse en 6mm (très différent d'Epic pour ce qui est des règles) se déroulant dans l'univers d'Urban Wars.

 

J'ai donc reçu 3 modèles de pré-production en résine pour 3 des factions principales du jeu. Et après quelques heures de boulot, voici les versions terminées :

 

- photo d'ensemble avec une fig pour l'échelle :

695318DSC05170.jpg

 

 

- tank Viridian :

840088DSC05171.jpg

 

- tank VASA :

673769DSC05174.jpg

 

- tank Junkers :

516150DSC05179.jpg

 

Revue plus complète et plus de photos sur mon blog =>  http://studiocaillou.blogspot.fr/2015/12/age-of-tyrants-du-gros-tank-pour-un.html

 

Et pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous engage à aller voir sur le site officiel : http://www.ageoftyrants.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m épate toujours chez toi, c est le choix des teintes dans tes couleurs, c est toujours parfaitement juste...

Des verts jamais criards, des marrons tout en nuances, même ton turquoise est parfaitement dosé...

Il y a toujours la petite touche qui oscille entre réalisme et fantasy .... et une technique classique d'une propreté chirurgicale ....

 

Bref... Tu m'énerve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doutais pas que tu nous sortirais que du bon avec ces gardes maritimes. J'aime aussi les Skavens, même si je reste allergique aux socles ronds :mrgreen:

 

Héhéhé, merci. J'adore ces figurines. Vraiment, avec les derniers cavaliers elfes (princes dragons et ellyriens), ça me fait regretter la disparition du Vieux Monde avant la remise à niveau des vieilles unités (lanciers, archers, heaumes d'argent, baliste,...)

En plus, j'en ai un second régiment identique à peindre, mais maintenant j'ai le coup de main ! :mrgreen:

 

Quant aux socles ronds, je connais bien ta position sur le sujet, mais ces petits ratounets sont prévus d'origine pour un jeu d'escarmouche non-GW (en l'occurrence Dragon Rampant)

 

Ce qui m épate toujours chez toi, c est le choix des teintes dans tes couleurs, c est toujours parfaitement juste...

Des verts jamais criards, des marrons tout en nuances, même ton turquoise est parfaitement dosé...

Il y a toujours la petite touche qui oscille entre réalisme et fantasy .... et une technique classique d'une propreté chirurgicale ....

 

Bref... Tu m'énerve ! ;)

 

Merci !

J'essaye de me faire plaisir, à la fois sur le sujet, sur le choix des teintes et sur le niveau. Content de voir que ça plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oh pinaise, ça fait vraiment un bail que je n'ai rien posté par ici...

 

Pourtant, j'ai quand même posé un peu de peinture sur des figs, même si je reconnais bien volontiers que le plus clair de mon temps de modélisme de ces dernières semaines s'est passée à préparer des plateaux de mouvement adaptés à Kings of War, notamment pour mes fidèles Bretonniens.

 

 

909372DSC05275.jpg

394001DSC05271.jpg

779964DSC05289.jpg

211943DSC05287.jpg

 

 

 

Mais j'ai aussi peint quelques skavens pour mon fils (pour les socles ronds : non, je ne me suis pas mis à AoS, mais c'est pour les jouer à divers jeux d'escarmouche type SAGA ou Dragon Rampant) :

338504DSC05264.jpg

326216DSC05263.jpg

 

Et voici également un commande terminée pour un client qui m'envoie régulièrement du vieux chaotique à peindre aux couleurs de Grand-Père Nurgle.

Pour cette fois, il voulait un peu de changement, et souhaitait un schéma de couleur "Chaos Universel".

Je suis donc parti sur des armures métalliques, et chaque bouclier possède des couleurs et des symboles différents (ben, c'est le Chaos, quand même...)

 

Trêve de baratin, voici ces charmants jeunes gens :

 

380980DSC05343.jpg

717174DSC05345.jpg

 

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.