Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Merci. 

 

Pour les NMM, il y a un peu de contrast noire sur le NMM acier mais utilisé en glacis à la place de peinture noire pour les ombres les plus profondes.

Rien de particulier sur le NMM doré. 

Mais la base est bien de la peinture ombrée et éclaircie à l'ancienne. 

 

Idem pour le noir, qui est du noir + gris foncé, éclairci au gris, glacis d'encre noire pour lisser les dégradés et retour sur les angles saillants pour y poser des points de lumière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là juste merci d'exister le Caillou; des hobbyistes comme toi ça fait oublier les contraintes du monde réel, et croire que l'on pourrait un jour vivre entièrement dans ce monde parallèle magique, vu à quel point tu l'alimentes de pièces peintes de qualité.

Bon, à part ça, je dois sacrifier aux nouvelles normes saturées des Aeldaris, mais je le trouve quand même terne ton jaune Iyanden sur tes figs Epic, non?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur Gekko. 

Pour les contraintes du monde réel, je les connais pourtant bien : boulot, femme, enfant,...

Mais je peins depuis 30 ans, et je prends toujours un peu de temps pour peindre le matin, avec ma seconde tasse de café, donc je continue à accumuler ! ^^

Disons qu'en ce moment, j'ai gravement le mojo et l'envie de terminer cette armée, les eldars à Epic étant ma première armée quand j'étais au collège (même si je jouais Ulthwe, à l'époque).

 

Pour ce qui est des teintes, disons que les photos ne sont pas top. 

Je termine ce qui est sur mon établi cette semaine et j'en ferai de bien meilleures ce WE. Comme ça, tu pourras te rendre compte qu'ils ne sont pas si ternes que ça, surtout les nouveaux (changement de teinte en cours de route, GW ne faisant plus celui que j'utilisais à l'époque).

Nan, je dis ça, parce que je déteste les teintes ternes, même pour mes figs historiques ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Boudiou, ça fait un bail (enfin, un confinement) que je n'ai rien posté sur ce sujet, moi !

Et pourtant, je vous assure que j'ai bossé ! ^^

 

Donc on va faire bref et rapide, et vous balancer directement une grosse rafale de photos (mais pour les gourmands qui voudraient du rab, c'est sur le blog) : 

 

- l'armée eldar pour Epic a bien avancé, et va connaitre de nouveaux développements sous peu grâce au sieur Nokturn. Pour les photos de détail, allez faire un tour sur le blog, ça sera mieux : 

P1020915.JPG

 

 

- pour Rising Suns, le clan du Bonsaï, le clan de la Carpe et quelques monstres ont été peints : 

 

DSC_0933.JPG

DSC_0915.JPG

DSC_0938.JPGDSC_1035.JPG

 

- Pour SAGA Age de la Magie, j'ai rajouté quelques mutants et hommes-bêtes de chez Knightmare Miniatures à mon "armée" :

DSC_0942.JPG

DSC_0891.JPG

 

- j'ai enfin terminé la peinture de ma commande d'Afrika Korps : 

DSC_0921.JPG

DSC_0876.JPG

 

- mon fils a été ravi de découvrir un nouveau moyen de tabasser son père ludiquement lorsque j'ai exhumé ma boite de Dust du fond du garage (et que du coup, j'ai remis quelques coups de pinceau sur mes Teutons en déshérence) : 

DSC_0918.JPG

 

- j'ai fini une force de 750pts de Français pour la Bataille de France à Bolt Action (en attendant de passer à 1000pts puis à 1500pts) : 

DSC_1041.JPG

 

- j'ai aussi entamé une nouvelle armée Bolt Action avec mon fils, en l'occurrence la Big Red One, à destination de la Normandie. Là encore, il s'agit d'un début d'armée qui grandira encore un peu (sherman, M8, camion, escouade supplémentaire, artillerie,...), mais sur le long terme 

P1020898.JPG

 

- j'ai commencé une nouvelle commande pour un pote, à savoir une armée de volksgrenadiers pour la bataille des Ardennes

yMMNnwXo.jpeg

 

- j'ai aussi rajouté un peu de matériel à mon armée allemande destinée à la Normandie, avec un Panzer IV en camouflage feuillu (et un Puma pour un pote dans la même tenue d'été) :

P1020890.JPG

P1020886.JPG

 

- petit retour dans les mondes GW, avec une bande de Khorneux pour Underworld :

 DSC_0895.JPG

 

Et pour finir, j'ai aussi fait un peu de décors à destination de ma table MedFan (pour Kings of War ou SAGA) :

DSC_1047.JPG

Fzf0qXWo.jpeg

 

 

 

Bon, si je ne vous ai pas perdu en route, vous pouvez reprendre votre souffle...

En même temps, ça fait 3 mois de peindouille en retard (et encore, je ne vous poste que ce qui est terminé). Donc rassurez vous, le rythme sera beaucoup moins soutenu dans les semaines qui viennent ! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop, quelques figurines supplémentaires pour Conan : 

 

DSC_1053.JPG

 

A gauche, Pallantidès et la Garde Noire de Conan, roi d'Aquilonie. 

Au centre, Kerim Shah, un archer utilisable en héros ou en opposant. 

A droite, un groupe de gros vilains. 

Courage, je commence à avoir des plateaux de figurines quasiment terminés dans mes boites (même si j'ai encore beaucoup de taf de resoclage pour mettre tout ce petit monde sur du transparent). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sinon, les avancées du jour (enfin, du mois) pour Conan :
- Pelias : 
DSC_1055.JPG

- quelques vilaines bestioles : 
DSC_1053.JPG

- et du mobilier pour la prochaine bagarre d'auberge : 
DSC_1059.JPG


Et ensuite, j'ai aussi terminé 2 ajouts à ma Kill Team Crimson Fists : 
DSC_1060.JPGDSC_1063.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un bail que j'ai pas commenté !

En tout cas, quelle productivité et une belle variété.

 

L'histo ne fait pas trop partie de mon registre mais ton Bolt Action est vraiment cool. Mention également pour les décors Med Fan.

Bref, du beau boulot tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gurutz. 

C'est vrai que je passe toujours voir tes news également, mais je ne commente pas souvent non plus...

Pour la productivité, j'essaye d'y bosser tous les matins avant d'aller bosser, ainsi que le WE. 

 

Pour aujourd'hui, c'est encore du Teuton en tenue d'hiver pour Bolt Action :

 

obusier de 150mm

DSC_1055.JPG

 

PaK40 antichar : 

DSC_1059.JPG

 

mortier lourd

DSC_1063.JPG

 

observateurs d'artillerie et équipes de mitrailleurs : 

DSC_1066.JPG

 

 

Et pour finir, la traditionnelle photo de famille : 

DSC_1068.JPG

 

 

Comme toujours, plus de photos sur le blog !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/08/2020 à 10:33, le caillou a dit :

Merci Gurutz. 

C'est vrai que je passe toujours voir tes news également, mais je ne commente pas souvent non plus...

 

Ouais, pareil pour moi chez vous. Le soucis c'est qu'au bout de 10 ans à se croiser et à se dire que c'est beau, on sait plus trop quoi raconter. ^_^ 
Bon, du coup : c'est beau.

Peut être le vert sur tes Crimson Fists, j'aurais probablement pas choisi ça. Mais sinon, c'est varié, c'est propre, c'est régulier. Encore, on commente pas toujours mais on regarde chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. 

C'est vrai qu'à force, on ne commente/critique plus les uns chez les autres, et c'est dommage...

 

Il y a 2 heures, Minus_ a dit :

Peut être le vert sur tes Crimson Fists, j'aurais probablement pas choisi ça

 

Après, j'avais un peu de mal à voir autre chose sur mes CFs : socle orangé, armure bleue, les effets de plasma seront certainement en rose/violet (spéciale dédicace),... le vert m'est venu naturellement, en fait. 

Sans doute qu'avec le temps, c'est devenu une sorte de gimmick : tous les effets de halos lumineux sont en vert sur mes différentes armées, à de très rares exceptions... 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/08/2020 à 23:11, Minus_ a dit :

On vieillit, c'est moche !

Après ton vert fonctionne hein, c'est juste que moi j'aurais choisi autre chose.

Ouais, du violet, sans doute ! ^^

 

 

Pour le moment, on retourne dans le 41è millénaire, avec 5 hellblasters Crimson Fists :

DSC-1155.jpg
DSC-1157.jpg
DSC-1158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour aujourd'hui, je continue à compléter mon projet d'armée française pour juin 40.
Outre une 3ème unité d'infanterie en cours de peinture, je me suis bien amusé sur des véhicules et un bon vieux 75mm : 

 

Tout d'abord, le 75mm en cours de peinture.


DSC_1172.JPG

 

Il s'agit du modèle proposé par JJG Prints en impression 3D (et qui, contrairement au modèle de chez Warlord Games, a des servants en vestes courtes, et non pas en manteaux longs avec paquetage d'infanterie complet, ce qui n'a pas existé).
La pièce est vraiment très sympa, mais elle n'est pas exempte de petits défauts, en tout cas en ce qui me concerne, et avec l'imprimeur, nous avons pas mal échangé sur le sujet. 

 

 

Ensuite, je me suis fait plaisir chez Mad Bob Miniatures, car il me fallait des véhicules pour tracter mes canons. 

Je ne connaissais pas personnellement cette marque, mais j'en avais entendu pas mal de bien. J'ai donc pris le parti de commander chez lui des véhicules destinés à tracter mon artillerie, et de compléter au moyen de pièces de diverses provenance. Le colis a mis un peu de temps à partir d'Angleterre, mais il est arrivé hier matin, et j'ai passé la soirée et un petit moment ce matin avant d'aller bosser à bricoler sur ces pièces :

 

DSC_1175.JPG

 

La résine est très légèrement granuleuse, plutôt souple, avec relativement peu de nettoyage à faire dessus (ce qui du coup se fait très bien). 

 

 

Le premier véhicule choisi chez Mad Bob est une chenillette Renault UE. J'ai également commandé le 25mm Hotchkiss pour le mettre en position de route, et j'ai rajouté un peu de bordel dans la remorque en piochant des pièces génériques chez Rubicon Models :

 

85214-480.jpg
DSC_1181.JPG

 

 

Pour la même raison (scénario faisant entrer les unités depuis la réserve), il me fallait aussi de quoi tracter le 75mm. Comme j'ai toujours bien aimé ce véhicule, je suis parti sur un Citroën/UNIC P107, un halftrack destiné à l'artillerie et au génie militaire.

La version proposée par Bob n'est pas le tracteur d'artillerie, mais on va dire que dans le bordel généralisé de juin 40, le régiment a fait avec ce qu'il avait sous la main (oui, j'assume le fait de n'avoir pas converti un modèle "artillerie", avec le caisson à l'arrière). 

De plus, le modèle de Mad Bob est prévu d'origine pour être bâché, et mon petit monstre de fils m'a demandé de monter et de peindre la version que nous avions vu au musée des blindés de Saumur, à savoir une version "décapotée" du véhicule. 

 

IMG_3869.jpg

 

Me voilà donc une nouvelle fois à bricoler le bidule : roue et volant allemands de chez Warlord Games, arceau en tige plastique, bordel dans la caisse provenant de chez Rubicon, fusil et jumelles Warlord Games,... Et à tout ça, j'ai rajouté un autre canon de 75mm sans équipage fait à ma demande par JJG Print, ainsi qu'un conducteur de même provenance (auquel j'ai dû grandement limer le fondement pour l'asseoir à peu près à la bonne hauteur). 

 

DSC_1179.JPG

 

Du coup, j'ai encore pas mal de boulot pour peindre tout ça (surtout que j'ai un groupe franc et un camion réquisitionné qui arrivent pour terminer cette armée, au moins provisoirement), mais je suis plus que content du résultat, la partie mécanisée (et encore, il me manque les sidecars) commençant à bien prendre forme :

 

DSC_1184.JPG

 

Allez, yapuka peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le B1Bis, je ne pense pas en peindre pour l'instant, même si j'en ajouterai sans doute un à un moment ou à un autre...

 

Sinon, j'ai bossé sur la peinture ces derniers jours, et j'ai terminé les pièces entamées pour mon armée française :

 

- le canon de 75mm :
DSC_1166%2B-%2BCopie.JPG

 

- le Unic P107 avec canon de 75mm tracté : 
DSC_1160%2B-%2BCopie.JPG

 

- la chenillette Renault UE avec le canon de 25mm en version attelée et en position de tir :
DSC_1164%2B-%2BCopie.JPG
DSC_1165%2B-%2BCopie.JPG

 

Et une petite embuscade à l'orée d'un bois : 
DSC_1170%2B-%2BCopie.JPG

 

Encore une vingtaine de piétons et un camion, et j'aurai terminé 1500pts. 

Je pourrai alors passer au projet suivant ! ^^

 

Sinon, mon petit monstre a fait sa première partie de Infinity Code One le week-end dernier, et il a adoré. 

C'est une bonne nouvelle pour le jeu, moins bonne pour mon planning peinture et mon portefeuilles ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes pièces présentées. C'est toujours un régal de voir tes productions.

 

PS : mon grand père pourrait presque être un des soldats représentés vu qu'il a sous-officier dans une batterie hippomobile de 75 pendant la bataille de France.

PS2 : RIP ton temps "libre" si la nouvelle génération suit la même route que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. 

 

@wylhem

Le mien était sergent dans une section de mortiers d'un régiment breton. 

D'ailleurs, c'est le point de départ de ce projet, et j'en profite pour fouiller dans l'histoire familiale. 

 

Pour ce qui est de mon temps libre, c'était plutôt calme ces derniers temps du côté de mon mini-moi (console et potes obligent), mais il a l'air décidé à se remettre à jouer : Shadespire, Magic, Bolt Action (il a déjà son armée de la 101st Airborne, d'ailleurs)...

Il monte les figurines, je les peins, et après je perds contre lui ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un programme ^^ et pour magic tu peux le mettre sur Magic arena sur PC, il est fidèle au jeu de carte et ne demande pas 1€ pour jouer efficacement.

 

Bon courage pour la suite et je reste persuadé qu'un B1bis serait du plus bel effet avec cette troupe française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.