Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-CGris-ETau-GImp] Opération Droit Dedans !


salgin

Messages recommandés

Héhé, t'es surveillé visiblement! Attention à ce que tu dis! ^_^

En tout cas, c'est une super armée que tu nous prépare là. Honte sur moi de ne pas avoir posté plus tôt.

J'aime particulièrement le schéma de couleur et le traitement des marines.

Je vois ça B)

Pas de soucis, vu le Turn-Over des sujets, si tu réponds pas dans la journée, il passe rapido en deuxième page.

Mais on en discutera de visu au ToZ, je serais dur à rater avec mon TShirt des Trolls de Brest Jaune Citron :whistling:

Bon, sinon une semaine de congés, c'est prolifique même avec les mômes en garde.

Voici donc la photo de groupe de mes Blindés pour concurrencer KaruN X-/

DSCN7137.jpg

Ainsi qu'un petit tutorial vite fait pour convertir des Combi-fuseurs devenu rarissimes avec la sortie du Dex SW :

Il faut un bolter et un fusil thermique Eldar :

DSCN7138.jpg

On coupe le bout du fusil et le bout du bolter proprement :

DSCN7139.jpg

Et on recolle le tout avec un ajustement à la lime. Le bout du bolter en dessous du bout du fusil thermique :

DSCN7140.jpg

Simple et efficace.

Si vous avez des Fusils Thermiques en trop, je prends :lol:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto, simple et pratique !

Petit bémol cependant, j'aurais inversé la position des deux "canons', en mettant le canon de bolter au dessus, car ce n'est qu'un combi, et non un fuseur. De plus, des bolts qui sortent par le bas de l'arme, ça fait un peu bizarre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, merci pour le clin d'oeil, t'es pardonné et je referme les silo à missile dirigés sur le trottoir d'en face. :blushing:

Très sympa ce garage. Ca va donner sur la table.

Ca fait quand même vachement tout bleu, mis comme ça très serrés les uns contre les autres. T'avais pas fait quelques optiques en rose salgin ? Je croyais me souvenir de ça ?

En fait là on ne voit que le dessus, ça fait un peu une mer bleue. Un petit motif orangé de prévu aussi sur le dessus ? :P

Enfin vu qu'il y a des détails colorés sur les côtés, une fois éparpillés sur une table ça va poser aucun problème. :rolleyes:

Il doit plus te rester grand chose à peindre là du coup.

Karun, et en plus j'ai le toupet de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le blanc un peu trop blanc, mais sinon c'est une belle résurrection d'une antiquité!

Sinon, voilà, moi aussi, je suis de retour et actif! Ya pas plus que pour KaruN! Na!

:clap:

TOZ TOZ TOZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton combi, un embout de fuseur impérial passe quand même mieux, genre MF de chars de la garde.

Tu les trouves où les fusil thermiques plastique? :wink:

L'embout de Multi est carrément trop gros pour passer en Combi-like.

On les trouve sur les fusils thermiques plastiques Eldars que seuls les vieux cons connaissent (V2)

J'ai donc extirpé ça de mes boites à rabiots. :D

Le Najal est tres beau, mais un poil trop sombre à mon gout. :D

Il faudrait booster un petit peu le contraste de la barbe et du crane sur le baton. :wink:

Les photos sont sombres car j'ai un réel souci de prise de vue que je n'arrive pas à combler.

Je sais bien qu'il faudrait que je me fasse un studio photo portatif mais j'ai pas la place de monter ça.

Du coup, je ferais des photos un poil meilleures lors du ToZ avec l'ensemble de l'armée.

Je dis à ce Vouikend à mes collègues des sujets à Long Terme qui bossent pour le ToZ. :wink:

Que le meilleur gagne !

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis à ce Vouikend à mes collègues des sujets à Long Terme qui bossent pour le ToZ. :wink:

Que le meilleur gagne !

Salgin

A ce week-end.

Suis bien content d'avoir l'occasion de voir tes space wolf en vrai, les photos sont déjà super classes ! :wink:

Je pense qu'avec Arkaal, notre niveau de peinture est au dessous du tien, mais il va y avoir de la compétition pour la plus belle armée entre toi et KaruN, Cagn et Morback... et pourquoi pas d'autres joueurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très bon style Salgin, vraiment ça claque bien.

J'aime beaucoup des Razorback basés sur les prédator avec la grosse lame de bulldozer, ça donne un aspect massif et imposant.

Une question : d'où viennent les feuilles qui parsèment tes socles ? Le kit de flocage games ou c'est autre chose ?

Continue comme ça.

Sechs

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce week-end.

Suis bien content d'avoir l'occasion de voir tes space wolf en vrai, les photos sont déjà super classes ! :)

Je pense qu'avec Arkaal, notre niveau de peinture est au dessous du tien, mais il va y avoir de la compétition pour la plus belle armée entre toi et KaruN, Cagn et Morback... et pourquoi pas d'autres joueurs... :(

Je ne me fais pas d'illusion, techniquement Mörback est largement devant (à voir de près celà dit), mais il possède un socle d'armée (pas eu le temps d'en faire un malheureusement) ainsi que des socles bien plus travaillés que les miens.

Il est logique qu'il ait le prix de peinture à mes yeux car je n'ai pas vu de concurrents potentiels dans les inscrits (deson niveau j'entends).

Par contre effectivement, il va y avoir de très belles armées et c'est tant mieux.

Mon objectif étant d'être dans le G9 (classement des 9 meilleurs peintres) duquel sera tiré le Champion du Houblon.

Un très très bon style Salgin, vraiment ça claque bien.

J'aime beaucoup des Razorback basés sur les prédator avec la grosse lame de bulldozer, ça donne un aspect massif et imposant.

Une question : d'où viennent les feuilles qui parsèment tes socles ? Le kit de flocage games ou c'est autre chose ?

Continue comme ça.

Sechs

Pour les razors, j'aimais pas l'aspect arme sur pivot trop frêle. J'ai donc opté pour une tourelle plus massive et effectivement, j'avoue que je suis tombé amoureux du résultat.

Le plus dur est de trouver des gens qui se séparent des tourelles de Pred.

D'ailleurs, ceusses qui en ont en trop, hein, je suis preneur :devil:

Pour les feuilles, ce sont des chatons de bouleau (arbre commun sous nos latitudes) dont les graines ressemblant à des feuilles ont été triées puis séchées avant d'être simplement collées à la colle à bois sur les socles.

L'embout de Multi est carrément trop gros pour passer en Combi-like.

C'est pourtant ce que j'utilise sur des fulgurants (couper la moitié de l'embouchure et coller celle du MF) et ça passe très bien. :D

C'est ce que je disais précédemment puisque j'utilise un Combi sur base de Bolter. Donc trop gros.

Sur base de fulgurant, peux-être mais c'est une base qui ne me convient pas. Je note cependant l'astuce dans un recoin de mon cerveau pour mes Totors hein :blink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est logique qu'il ait le prix de peinture à mes yeux car je n'ai pas vu de concurrents potentiels dans les inscrits (deson niveau j'entends).
On est d'accord :devil:
Par contre effectivement, il va y avoir de très belles armées et c'est tant mieux.

Mon objectif étant d'être dans le G9 (classement des 9 meilleurs peintres) duquel sera tiré le Champion du Houblon.

Chouette ça je savais pas le G9. C'est propre au TOZ ?

Et voui à ce vioukend tout ça. Vivement :(

Pour les feuilles, ce sont des chatons de bouleau (arbre commun sous nos latitudes) dont les graines ressemblant à des feuilles...
Ha non je ne peux pas laisser passer une telle imprécision. Un peu de rigueur scientifique gnagnagna (déformation professionnelle). :blink:

Nous c'est pas les fruits qui nous intéressent, mais de bêtes écailles qui les séparent dans le chaton.

J'avais fais un petit topo là dessus y a longtemps, photo à l'appui pour ceusses que ça intéresse.

C'était la minute SVT. Hé oui, même les jours fériés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ToZ est fini et j'ai piqué les photos à disposition pour vous montrer le résultat final :

DSC_4178.JPG

DSC_4179.JPG

DSC_4180.JPG

DSC_4181.JPG

DSC_4168.JPG

Elle finie deuxième sur 126 au cul des Plaguebones du Mörback.

Pas mal :blushing:

Mais ce n'est pas finie car les critiques formulées à son encontre sont correct, il me faut un plateau de présentation et retravailler la boue des LR.

Donc zou, on remets le pied à l'étrier.

Mais d'abord, j'ai le tournoi de Caen à préparer avec une nouvelle unité de Scouts.

En avaant !!

Sinon, un Sculpteur Allemand vient de proposer ses Loups Tonnerres à la vente.

Et fatalement j'ai craqué.

Il fait ceci : Loups Tonnerres Allemands

Et c'est beau.

J'ai donc craqué pour ceux-ci :

wolfpack_masqmini_resinmaster_01.jpg

wolfpack_masqmini_resinmaster_07.jpg

Je vous informerais de la qualité des bêtes sachant qu'elles sont techniquement en Métal.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ces nouveaux loulous...

Ton armée rend super bien dans son ensemble, c'est joli, harmonieux...

Les touches de rose, ça choque un poil, mais bon, c'est ton style.

Ah, et bravo pour ta seconde place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu le plaisir de voir ce travail récompensé au ToZ en terminant 2ème du G7 peinture.

Persévérant dans cette voie, j'ai participé au tournoi des Vikkings ce Vikend.

Je vais tout d'abord le présenter pour resituer.

Il s'agit du tournoi de Caen organisé par Hellbrandt Grimm alias Nico Patey connu (et reconnu) dans le milieu pour son implication dans les statiques des GD Français.

Il s'agissait donc de la 4ème édition si mes souvenirs sont corrects et j'y allais avec mes Loups.

Forcément me direz-vous avec un nom comme ça.

Ce tournoi récompensait non seulement la Poutre par le Prix Thor mais également le Hobby par le Prix Valkyrie et la peinture par le Prix Odin.

Ainsi donc, fort de 5 Victoires sur les plus immondes Grobills que cet hexagone recèle, j'arrache de mes dents le trophée Thor en marchant sur le cadavre de throst en finale.

Cependant, la peinture et la compo entrant en ligne de compte pour l'attribution du Trophée Valkyrie, il s'avère que je le remporte également.

Enfin, la présence du désormais célèbre Bruno "OldBlood" Grelier m'arrache le prix de peinture tant convoité (en même temps, je peux pas lutter) et je termine encore une fois 2ème Ex-aequo avec le Yen.

Pourquoi tout ça me direz-vous, j'y viens.

Quoi de plus beau qu'un Space Wolf qui gagne les récompenses Vikkings dans un tournoi portant ce nom prestigieux sachant qu'il neige dehors.

C'était un signe.

De retour à la maison, je méditais à mon parcours ainsi qu'à la conception de ma liste puis je me pris à parcourir un Dex que je connaissait pourtant par coeur.

Et au gré de mes pérégrinations, je tomba alors sur la Page 43 avec un morceau choisi :

"Si le Prédator peut-être comparé à un prédateur gracieux, le Vindicator est un bouledogue hargneux dressé pour l'attaque, tout de muscles et de brutalité.

[...] Les Seigneurs Loups adorent lâcher leurs agressifs et pugnaces Vindicator [...] et caressent leurs barbes d'un air satisfait lorsque l'ennemi est enterré vivant [...]

La plupart des Space Wolves les plus traditionnalistes voient le belliqueux Vindicator comme la mascotte de leurs inexorables tactiques.

D'ailleurs, une charge de cavalerie appuyée par un escadron de Vindicator réchauffera même le coeur du Long Croc le plus désabusé."

Et là, dans mon esprit s'allume des diodes :

Charge de Cavalerie => Prix Valkyrie > Chevauchée des Valkyries => Escadron de Vindicator => Bouledogue Hargneux > Agressif et Pugnace => :shifty::lol::lol:

Trop tard, le mal était fait.

Tout ceci pour en venir à la nouvelle réorientation et au nouveau projet qui va voir le jour ici :

Deux petits frères de mon premier Vindicator vont rejoindre les rangs des Space Wolves d'ici au tournoi des Masters de Boulogne :

58223514_m.jpg

Ils me serviront ensuite pour DCA, forcément mais d'ici là, le marathon est lancé.

A suivre.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'aime, je me réponds :

Suite au

, je me devais d'y répondre.

J'ai donc accepté le défi et me suis donné jusqu'au prochain tournoi de Rouen pour procéder à la peinture d'une force de 2000pts qui joutera contre celle de Syd et qui suit le principe précédemment énoncé dans l'épisode précédent (les Vindicators pour les cancres du fond :ph34r: )

Voici les grandes lignes :

Force d'Intervention Rapide du Croc :

QG :

- Seigneur Loup Tonnerre Duncan Mc Leod accompagné de ses Deux Loups Fenrissiens

- Prêtre des Runes Albérick accompagné de son Corbeau Cybernétique

Elite :

- Prêtre de Fer Tonnerre Siegfried Le Forgeron accompagné de ses 4 Loups Cybernétiques

- Dreadnought Olaf transporté en Drop Pod

- Dreadnought Erikksonn

Troupes :

- 5 Chasseurs Gris en Rhino Bulldozer

- 5 Chasseurs Gris en Rhino Bulldozer

- 5 Chasseurs Gris en Razor Bulldozer

- 5 Chasseurs Gris en Razor Bulldozer

Attaque rapide :

- 4 Loups Tonnerres

Soutien :

- Vindicator Bulldozer

- Vindicator Bulldozer

- Vindicator Bulldozer

Total : 2000pts

Ce sujet va donc prendre le relais pour vous présenter le défi au fur et à mesure de sa réalisation et j'éditerais la liste en fonction des updates.

En plus, je viens de recevoir mes Loups Allemands.

Bon ben c'est du lourd :

Tonnerres%20Allemands%20002.jpg

Tonnerres%20Allemands%20001.jpg

J'ai laissé la règle histoire de se faire une idée de la taille :)

Donc le Grand qui hurle à la Lune, il est juste Gigantesque. :)

Le museau des loups Russes lui arrivent à l'arrière de la selle pour donner un ordre d'idée.

Il servira surement au Prêtre de Fer.

Sinon, j'ai déjà fait la moitié du Deuxième Vindicator, har, har. :D

A suivre.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Vu l'activité, je me réponds encore. >

Voici donc le deuxième Vindicator :

Vindicator%201.jpg

Avec un zoom sur le travail de Weathering :

Vindicator%204.jpg

J'ai également fait un petit montage sur l'Avant/Après Weathering.

Donc après la mise en couleur (Brossages multiples) mais avant le travail au Noir/Metal Nécessaire au weathering.

Montage%20Zeliste.jpg

C'est assez rigolo comme principe, l'avant étant le troisième Vindicator en cours de peinture (et bientôt sur vos écrans), l'après étant le deuxième fini de peindre. :whistling:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh mais c'est que tu es trop actif!

Tes vindics rendent très bien, surtout le weathering avec les petites notes automnales qui donnent ponctuellement du contraste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Donc en fait à part les loups et leurs cavaliers, t'avais déjà tout ? La vache 10k pts à base de brossage ça va en faire des pinceaux à la poubelle ça ^^

Sinon, j'aime beaucoup le weathering. Les couleurs sont bien aussi. Tu passes combien de temps sur chaque fig d'infanterie ?

Ton rythme est impressionnant pour un résultat aussi bon. J'espère que tu vas continuer sur cette voie.

Bon peintage !

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Space Wolves me donnent envie de marcher dans des tas de feuilles mortes -et pourtant si pleines de couleurs flamboyantes justes avant de tomber- par un temps pluvieux, de partir pour une marche sans but alors que l'orage approche et que le vent souffle, alors même que la grisaille du ciel s'insinue dans mes pensées. J'ai envie, lorsque je vois tes figurines, de me laisser aller à la mélancolie, de passer une journée dans mon lit, à écouter les souris qui se baladent impunément sous mon toit.

Tout dans ton armée va à l'encontre de la notion même d'armée, je trouve: tes véhicules semblent s'être arrêtés pour l'éternité, leur machines ronronnantes enfin apaisées, leurs carcasses laissées à l'abandon par des hommes trop las pour continuer, comme des vestiges d'une ère passée qui persiste malgré tout.

Et tes loups tonnerres apparaissent à mes yeux comme le reliquat d'anciennes passions, agissant par devoir ou automatisme, sans réelle conviction, patrouillant les forêts désertées, en quête de quoi, eux-mêmes l'ignorent.

C'est la même impression que ce passage du Seigneur des Anneaux, où Elrond prédit à Arwen son futur avec Aragorn. (

, 2min40 et 3min30).

Bref, ton armée possède un immobilisme incroyablement évocateur. Et pour une fois, il est plus que le bienvenu.

C'est juste beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Space Wolves me donnent envie de marcher dans des tas de feuilles mortes -et pourtant si pleines de couleurs flamboyantes justes avant de tomber- par un temps pluvieux, de partir pour une marche sans but alors que l'orage approche et que le vent souffle, alors même que la grisaille du ciel s'insinue dans mes pensées. J'ai envie, lorsque je vois tes figurines, de me laisser aller à la mélancolie, de passer une journée dans mon lit, à écouter les souris qui se baladent impunément sous mon toit.

Tout dans ton armée va à l'encontre de la notion même d'armée, je trouve: tes véhicules semblent s'être arrêtés pour l'éternité, leur machines ronronnantes enfin apaisées, leurs carcasses laissées à l'abandon par des hommes trop las pour continuer, comme des vestiges d'une ère passée qui persiste malgré tout.

Et tes loups tonnerres apparaissent à mes yeux comme le reliquat d'anciennes passions, agissant par devoir ou automatisme, sans réelle conviction, patrouillant les forêts désertées, en quête de quoi, eux-mêmes l'ignorent.

C'est la même impression que ce passage du Seigneur des Anneaux, où Elrond prédit à Arwen son futur avec Aragorn. (

, 2min40 et 3min30).

Bref, ton armée possède un immobilisme incroyablement évocateur. Et pour une fois, il est plus que le bienvenu.

C'est juste beau.

Alors là, je dois dire que c'est un des plus beaux compliments que j'ai reçu à ce jour :rolleyes:

J'avoue ne pas forcément avoir pensé à tout ça en faisant mes socles, mais le principe même de cette aspect automnal/mélancolie était effectivement au centre du choix de teinte du soclage.

Content de voir que ça plait B)

Super ! Donc en fait à part les loups et leurs cavaliers, t'avais déjà tout ? La vache 10k pts à base de brossage ça va en faire des pinceaux à la poubelle ça ^^

Sinon, j'aime beaucoup le weathering. Les couleurs sont bien aussi. Tu passes combien de temps sur chaque fig d'infanterie ?

Ton rythme est impressionnant pour un résultat aussi bon. J'espère que tu vas continuer sur cette voie.

Bon peintage !

Comme le stipule mon sujet en préambule, je rénove principalement une armée vieille d'un décennie et tapant dans les 10K points au total. Donc oui, j'ai masse de choses mais j'en profite aussi pour faire des choses nouvelles (car nouveau Codex) tout en rajoutant des choses qui trainaient depuis des lustres sur un établi ou dans des boîtes.

L'exemple des trois Vindicators par exemple est le plus parlant sachant que j'en ai deux peint datant de la V3 et qui me restent sur les bras mais qui sont trop moches pour revenir dans mon parc automobile V5 :) (au même titre que les 6 Rhinos V2 d'ailleurs).

Concernant le temps passé, puisque la base est déjà peinte, je passe à peu près 3h par unité de 5 piétons pour appliquer la rénovation consistant à décaper les anciennes épaulettes, les repeindre, repeindre les nouvelles iconographies et appliquer le Weathering avant de modifier le soclage.

Sachant qu'il me faut deux heures pour peindre un piéton en partant d'une sous couche, tu fais le calcul.

Les Blindés, eux, sont plus rapides, il me faut entre 3h et 4h pour en traiter un intégralement en partant de la sous-couche.

D'ailleurs, la journée d'hier à été prolifique, la SNCF m'ayant incité à prendre une journée de congés à la suite d'une panne de motrice :blushing: et les mômes ayant décidé de faire une sieste de 4h conjointement.

Du coup, le troisième Vindicator est presque fini. Manque les feuilles et les marquages.

Ouéééé.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.