Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][Tyranide] Conversion Harpie


Psychocouac

Messages recommandés

Pour faire une harpie il vous faut:

Un kit de Trygon

Une paire d'ailes de Balrog

2 canons venins lourds de carnifex (et quelques rabiots)

De la green stuff

...et roulez jeunesse!

Voici ma harpie une fois montée et sous couchée (la qualité des images ne sont pas au rendez vous par contre. J'en reprendrais quand elle sera peinte et quand il fera jour aussi la luminosité n'étant pas au top)

Harpie 1

Harpie 2

Harpie 3

Harpie 4

Voila.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bestiole , imposante grâce aux ailes (par contre celles du balrog ont pas des craquelures de magma etc?? :-x )

L'idée des antennes de Mawloc sur la tête est bien trouvée , hâte de voir ça peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conversion, je m'en inspirerais surement quand j'aurais besoin d'une Harpie :-x

Je trouve les ailes du Balrog très bien pour cette conversion, ça lui donne pas mal d'envergure.

Mais je ne sais pas si elles ont des craquelures de magma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelent travail :whistling:

les ailes de balrog sont une excellente idée, elle correspondent bien a la taille de la fig'

" (par contre celles du balrog ont pas des craquelures de magma etc?? blink.gif )"

C'est pas grave ca, ca peut s'arranger facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un peu de jus de stuff et tu combles les craquelures sans souci, façon enduit de rebouchage ...

très bonne conversion, mais j'ai vu une autre à l'etc qui me semble encore plus réaliste, vu que le gars avait son trygon allongé et sur socle de volant ... pour la queue, elle était allongée et faisait penser aux queues des dragons de fantasy quand ils volent ... je pense qu'il avait dû chauffer le plastique pour la ramollir (ça marche, j'ai fait la même chose pour mes conversions de guerriers en pygargues )....

Mais sinon, les ailes de balgog et tout le reste, c'était pareil ....

pour l'info, j'ai pas eu le temps de la voir beaucoup , 1e roquette "storm eagle" d'une de mes manticores ayant fait "hit" sur la pov bête ... pouf malette sur 2 + .... :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui question règle cette bestiole est une grosse daube. Même sans qu'il y est de la F10 il suffit de 4 blessures d'autocanon pour en venir à bout soit la fantastique quantité de...4 autocanons qui font statistiquement 4 touches et ~3.8 blessures en un tour et suffisent à la remballer.

Mais bon il y a matière à faire une belle fig quand même. Et on peut penser qu'elle sera amélioré au prochain codex. Dans 6 ans.

Sinon la c'est en cours de peinture donc je reprendrais des photos une fois finie. Elle sera peinte en Behemoth.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvelles photos un poil mieux (même si un peu trop flash maintenant rah ça va jamais...)

harpie 1

harpie 2

harpie 3

harpie 4

Pas tout à fait fini car ma motivation a chuté très fortement quand j'ai compté le nombre d'anneaux de la queue (50) ou il faut que je fasse les petits traits bleus. Et il reste les veines des canons venins aussi.

Le rouge est super flash à cause de la luminosité moins en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est super beau , heu on dirait un schéma plutot leviathan sur les premières photos mais après c'est un schéma bebhmoth ( désolé pour l'orthographe ) .

Super conversions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'bol, elle est rouge et j'aime pas le rouge...

Je vais essayer d'etre objectif quand meme, c'est efficcace donc un bon count as, mais ce n'est pas une harpie, c'est un trygon avec des ailes, je ne connais que le stuff space marine précurseur d'épic 40k, mais (et donc?) pour moi la harpie ne se pose pas, elle n'est capable que de voler...

J'ai toujours trouvé que mettre des ailes à une figurine ( du tyty au chaoteux) sans rien faire d'autre n'était qu 'un raccourci (louable pour un tournoyeur) pour faire du wysiwyg, mais n'ayant aucun intérêt du point de vue modélisme. C'est mon point de vue, partage le ou pas.

Sinon niveau peinture, un ou deux brossages à sec bien fait sur la queue devrait t'économiser du temps tout en ayant un rendu proche du surlignage.

Encore une fois le rendu final est bien, très bien même (bon tabletop...) mais tellement simple par rapport à tout ce qu'on peut faire avec de tels kits plastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'bol, elle est rouge et j'aime pas le rouge...

Je vais essayer d'etre objectif quand meme, c'est efficcace donc un bon count as, mais ce n'est pas une harpie, c'est un trygon avec des ailes, je ne connais que le stuff space marine précurseur d'épic 40k, mais (et donc?) pour moi la harpie ne se pose pas, elle n'est capable que de voler...

J'ai toujours trouvé que mettre des ailes à une figurine ( du tyty au chaoteux) sans rien faire d'autre n'était qu 'un raccourci (louable pour un tournoyeur) pour faire du wysiwyg, mais n'ayant aucun intérêt du point de vue modélisme. C'est mon point de vue, partage le ou pas.

Sinon niveau peinture, un ou deux brossages à sec bien fait sur la queue devrait t'économiser du temps tout en ayant un rendu proche du surlignage.

Encore une fois le rendu final est bien, très bien même (bon tabletop...) mais tellement simple par rapport à tout ce qu'on peut faire avec de tels kits plastiques...

Dixit le nouveau codex, les harpies sont une espèce dérivée du trygon et peut, quand l'ennemi est faible, attaqué en assaut.

Sinon belle conversion (les ailes du Balrog sont à la bonne proportion). Je vais peut-être piquer ton idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la réalisation est sympa...

Par contre, j'ai lu ça aussi:

les harpies sont une espèce dérivée du trygon

Et pas moyen de m'y faire...

En toute logique, ça ne tiens pas la route...

Que la carapace soit moins lourde, ok, faut bien arracher son gros derche du sol.

Que l'endurance soit inférieure... Bof bof.

Qu'on ai 2 points de vie en moins, idem...

Si la harpie devait exister, ce serait a mon sens peut être un dérivé du trygon, mais en plus petit, au vues de ses carac...

Pcq un trygon c'est énorme et si on voulait lui claquer une envergure adaptée, il faudrait qu'elle soit au moins égale a 1.5*taille... Ceci en ferait le méga-big-bœuf le plus risible de l'univers de 40k

Encore une fois je ne critique pas la réalisation, tu as fait au mieux avec les données fournies par GW. Je dirai même félicitations :P

Si un jour j'en tente une, ce sera probablement avec une ombre ailée, qui me semble plus adaptée aux règles de la fig

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je ne connaissais pas la harpie, j'ai confondu avec la harridan (si mes souvenirs sont bons), je retire ce que j'ai dit...

Mais pas tout parceque la posture ne colle quand meme pas super avec une bestiole qui vole, en raccourcissant la queue (pour se débarasser de la partie courbée au sol) ça pourrait le faire et ça collerait bien pour une bestiole volante qui n'a pas besoin d'une si longue queue (à l'inverse des bestioles volages, étonnant non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

... je pense en effet que la harpie est plus petite que le trigon et j'aurais plutôt essayer avec le corps d'un guerrier avec des ailes de gargouilles ...

En même quand on lit le descriptif de la Harpie dans le codex c'est assez clair en ce qui concerne l'échelle de la bestiole :

Là où la gargouille ressemble à un Termagant ailé, la Harpie s'apparente davantage au Trygon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.