Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K][Série HH]Thousand Sons


Messages recommandés

Il savait qu'il y avait des présences dans le warp, étant donné qu'il a traité avec l'une d'entre elles pour sauver sa légion. :D

Mais de la à savoir que cette puissance était un serviteur d'un dieu du chaos, ce qu'elle représentait, pourquoi elle le faisait, et surtout, l'existence d'entités encore supérieure à celles qu'il rencontrait habituellement, ya un monde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Empereur lui le savait, et comme expliqué dans le bouquin, Magnus est celui de tous les primarques qui a le plus voyagé dans L'empyrum en compagnie de Pépé, qui a joué au GO du club med.

En gros par rapport à l'allégorie de Paulus, magnus navigue sur les flots au pif alors que l'Empereur possède la carte détaillée de tout les danger etc...

C'est le truc qui m'a toujours dérangé dans l'hérésie. Pépé connaissait le danger des Big Four, après tout ils lui ont chouravé ses rejetons. Et je ne peux pas m'empêcher de penser que toute personne intelligente conclurai qu'en raison de la valeur inestimable des primarques, Pépé aurait du les informer, ne serait-ce que pour les protéger de toute tentation.

Il était logique que les Big Four auraient été prêts à tout pour les dévoyer, même si les super-fistons étaient au delà de l'humanité, ils n'étaient pas infaillible.

Ou cela est au final le simple constat que l'Empereur est lui-même faillible puisqu'il a pas pu les défendre malgré son background, ne serait-ce qu'imaginer cette infime possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je ne suis pas trop d'accord. Il est difficile de faire des retournements de situation de malade quand le lecteur connaît déjà la fin de l'histoire pour les TS.

Pour Nikea, il y a quand même du beau monde rassemblé et perso c'est un plaisir que de les voir échanger entre eux. C'est vrai que les échanges sonnent un peu creux mais l'épisode dans Prospero Burns explique certainement pourquoi la décision a été prise de cette façon.

Je suis d'accord sur un point. Dans mes premières lectures de l'HH, les primarques, c'étaient des demi-dieux. Difficile de rester en leur présence, même pour les astartes. Et au fil du temps, je trouve qu'ils sont de moins en moins présentés de cette manière. Cela dit, c'est aussi dû au choix du point de vue. Si on part du point de vue Astartes, inévitable pour nombres d'histoires si on veut suivre ce qu'il se passe à l'intérieur, on lit comme si l'Astartes était la norme et c'est forcément différent de quand on part du point de vue humain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Je ne sais pas trop si cela se fait de déterrer des sujets aussi vieux mais comme on est dans la partie Bibliothèque c'est le mieux que j'ai trouvé ^^

 

Avec donc beaucoup de  retard, je suis en pleine lecture de l'Omnibus "Le Sac de Prospero" qui contient pour informations :

 

  • - Un Millier de Fils (Tome 12 de l'HH)
  • - Prospero Brûle (Tome 15 de l'HH)
  • - Howl of the Hearthworld (Nouvelle)
  • - Renaissance (Nouvelle)
  • - La Lune (Nouvelle)
  • - Les voleurs de révélations (Nouvelle)

 

 

Je viens de finir "Un Millier de Fils" et je me permet donc un rapide retour sur cette lecture.

 

Encore une fois, je suis mitigé sur ma lecture. Le début a clairement été un "calvaire" tant le lancement est poussif, trop de noms compliqués, trop de termes internes à la structure des Thousand Sons, on est balancé dans l'histoire comme si on en était à la fin d'une série basée sur les Thousand Sons sauf que c'est le T1 ^^ Du coup, à part Arhiman, Magnus et Lemuel le commemorateur, je me suis embrouillé une bonne partie du livre entre tous les autres personnages, y compris le duo féminin. Je trouve d'ailleurs toute la première partie assez dispensable si ce n'est pour placer un peu les TS et leur rapport avec Magnus et le début d'animosité des SW mais c'est finalement beaucoup de pages pour peu.

 

La seconde partie du roman m'a moins gêné, je m'étais un peu habitué et me focalisait sur quelques noms pour essayer de suivre et ça s'est mieux passé. Malgré  ce point noir, plusieurs choses intéressantes sont présentés sur Magnus notamment que l'on trouve arrogant au début du livre et qui se rend finalement compte qu'il n'est peut-être pas aussi clairvoyant qu'il le pensait (cette évolution s'applique aussi en partie aux Thousand Sons d'ailleurs). Connaissant grossièrement l'histoire des Thousand Sons, j'étais curieux de voir cela coucher sur papier et force est de constater que ce point du roman me plait bien. On comprend notamment ce qui a pu pousser Arhiman à l'effacement et on retrouve quelque chose que j'apprécie (et d'autres aussi je pense) bien que finalement assez fréquent désormais, les Légions qui sombrent "contre" leur gré ou avec de bonnes intentions. Ça me plaît de trouver des circonstances "atténuantes" plutôt que de juste se dire "oui ben la moitié ils sont devenus méchant" ? Pour revenir à Magnus, je trouve le Primarch attachant, bien plus que ceux déjà abordés jusqu'ici dans l'HH, sa chute/déchéance est sincèrement triste je trouve ?

 

Pour ceux ayant lu livre et en ayant des souvenirs j'ai quelques questions qui me trottent néanmoins (peut-être expliqués dans la suite auquel cas je m'excuse par avance) :

 

 

 

Révélation

 

Durant son voyage vers Terra pour prévenir l'Empereur, Magnus est aidé par une lumière doré pour forcer les défenses du Trône d'Or, j'imagine que c'est Tzeench ?

 

Les tutélaires qui accompagnent depuis le début les TS sont en fait des démons attendant leur heure pour les posséder ?

 

 

Je suis curieux de lire la suite car les Space Wolf passent vraiment pour une bande de dégénérés qui courent sans  réfléchir ^^ Je ne suis pas fan des Loups m'enfin là c'est assez exagéré. De toute façon, la puissance/qualité des TS est globalement étonnamment élevé, les Custodes ont l'air parfaitement inutiles et inoffensifs voir ridicules par instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lagnar a dit :

Je suis curieux de lire la suite car les Space Wolf passent vraiment pour une bande de dégénérés qui courent sans  réfléchir ^^

 

Il ne faut pas oublié que leman rush a été chauffé à mort par horus dans l espoire quil tue magnus plutôt que de le ramener sur Terra.

 

Apres je peux pas trop me prononcer sur les livres parce que avec le recule je me rend compte que parfois je confond les livres et des info d un livre change le coté obscure d un autre

 

En tout cas merci pour ton retour cest sympathie voir la bibliothèque s animé de plus en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir/être en train de lire tout ça,  Leman Russ n'est pour l'instant apparu que lors de la bataille de Prospero et on a donc pas encore eu le point de vue Space Wolf qui viendra sûrement dans Prospero Brûle j'imagine ^^

 

Avec plaisir pour les retours, cette section du forum est trop méconnue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lagnar a dit :

Avec donc beaucoup de  retard, je suis en pleine lecture de l'Omnibus "Le Sac de Prospero" qui contient pour informations :

 

  • - Un Millier de Fils (Tome 12 de l'HH)
  • - Prospero Brûle (Tome 15 de l'HH)
  • - Howl of the Hearthworld (Nouvelle)
  • - Renaissance (Nouvelle)
  • - La Lune (Nouvelle)
  • - Les voleurs de révélations (Nouvelle)

 

C'est cool qu'ils aient sorti des anthologies thématiques comme celle ci. Evidemment, il faudra attendre la toute fin de l'Hérésie pour qu'elles soient exhaustives, mais pour les lecteurs qui veulent seulement suivre un événement ou une Légion, c'est l'idéal. 

 

Il y a 11 heures, Lagnar a dit :

Encore une fois, je suis mitigé sur ma lecture. Le début a clairement été un "calvaire" tant le lancement est poussif, trop de noms compliqués, trop de termes internes à la structure des Thousand Sons, on est balancé dans l'histoire comme si on en était à la fin d'une série basée sur les Thousand Sons sauf que c'est le T1 ^^

 

Bon j'ai pas lu ce bouquin (honte à moi), mais de ce que tu nous dis là, ça ressemble assez à du Abnett comme technique narrative. Directement dans le grand bain, comme si le lecteur était parfaitement au courant de tout, et charge à lui de se dépatouiller de tous les termes et noms qu'il se prend dans la figure. Abnett y arrive, mais c'est casse-gueule. Peut-être que McNeill n'est pas aussi doué sur ce plan. 

 

Il y a 11 heures, Lagnar a dit :

Je suis curieux de lire la suite car les Space Wolf passent vraiment pour une bande de dégénérés qui courent sans  réfléchir ^^ Je ne suis pas fan des Loups m'enfin là c'est assez exagéré.

 

De ce que j'ai pu en lire, le traitement des Space Wolves et de Leman Russ n'est pas mauvais. Ils alternent entre vikings de l'espace mal dégrossis et exécuteurs de la volonté de l'Empereur, qui jouent justement de cette image de barbare pour arriver à leurs fins. Russ en particulier est un Primarque à part, c'est le bourreau impérial, qui est utilisé lorsqu'il n'y a plus d'autres alternatives. Certains auteurs se sont amusés à balancer des petites références aux deux Légions disparues, et ça a donné tout de suite une aura particulière au Loup Suprême.

 

Il y a 11 heures, Lagnar a dit :

De toute façon, la puissance/qualité des TS est globalement étonnamment élevé, les Custodes ont l'air parfaitement inutiles et inoffensifs voir ridicules par instant ^^

 

C'est l'ennui avec les pouvoirs psychiques. Ils sont tellement balèzes qu'on a du mal à imaginer comment leurs possesseurs peuvent être vaincus. En plus, ils voient l'avenir, donc ils partent avec une longueur d'avance. Je ne peux pas trop m'avancer car je n'ai pas lu le bouquin, mais dans Master of Prospero, c'est juste ridicule.

 

Il y a 12 heures, Lagnar a dit :

Je ne sais pas trop si cela se fait de déterrer des sujets aussi vieux mais comme on est dans la partie Bibliothèque c'est le mieux que j'ai trouvé ^^

 

Ici les sujets ne meurent jamais vraiment. ^^ 

 

Schattra, "les (posts sur les) écrits restent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Schattra a dit :

 

C'est cool qu'ils aient sorti des anthologies thématiques comme celle ci. Evidemment, il faudra attendre la toute fin de l'Hérésie pour qu'elles soient exhaustives, mais pour les lecteurs qui veulent seulement suivre un événement ou une Légion, c'est l'idéal. 

 

 

Oui, les Omnibus sont franchement cool, le premier qui réuni les 3 premiers romans. Le second est centré autour de Fulgrim (et est d'aussi bonne qualité), je vous dirais ce que j'aurais pensé de celui-ci une fois totalement terminé.

 

Il y a 9 heures, Schattra a dit :

Bon j'ai pas lu ce bouquin (honte à moi), mais de ce que tu nous dis là, ça ressemble assez à du Abnett comme technique narrative. Directement dans le grand bain, comme si le lecteur était parfaitement au courant de tout, et charge à lui de se dépatouiller de tous les termes et noms qu'il se prend dans la figure. Abnett y arrive, mais c'est casse-gueule. Peut-être que McNeill n'est pas aussi doué sur ce plan. 

 

Concernant les styles des auteurs, je ne saurais trop confirmer ou infirmer cette comparaison ^^

 

Il y a 9 heures, Schattra a dit :

De ce que j'ai pu en lire, le traitement des Space Wolves et de Leman Russ n'est pas mauvais. Ils alternent entre vikings de l'espace mal dégrossis et exécuteurs de la volonté de l'Empereur, qui jouent justement de cette image de barbare pour arriver à leurs fins. Russ en particulier est un Primarque à part, c'est le bourreau impérial, qui est utilisé lorsqu'il n'y a plus d'autres alternatives. Certains auteurs se sont amusés à balancer des petites références aux deux Légions disparues, et ça a donné tout de suite une aura particulière au Loup Suprême.

 

Comme je le disais, les Space Wolfs n'ont pour l'heure qu'été peu abordés donc possible que les autres romans changent cette  vision ?

 

Je me permet de revenir sur ma balise spoiler (je ne sais pas si elle est nécessaire d'ailleurs) dans laquelle je pose 2 petites questions, personne n'a lu le roman et pourrait m'aiguiller? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 12:56, Lagnar a dit :

Avec plaisir pour les retours, cette section du forum est trop méconnue

 

C'est tout a fait exacte^^ on avait penser faire les résumé de livre directement dans la section Background mais je dirais que la bibliothèque est plus calme et respectueuse^^.

 

Par contre si tu as une idée pour attirer du monde^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilian a dit :

Par contre si tu as une idée pour attirer du monde^^?

 

Peut-être un épinglé dans la section background avec par exemple une liste des romans résumés avec un lien vers chaque sujet correspondant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.