Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'optimisation des vitrines


Crilest

Messages recommandés

C'est bizarre. J'avais déjà vu cette astuce avec les serre-cables il y a longtemps déjà. En gros tu prends une étagère ikea, tu ajoute les serre-cable que tu achete en grande surface de bricolage, t'en profite pour faire decouper du verre et hop... Je vois pas trop l'engouement sur ce KS pour le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Damrok a dit :

C'est bizarre. J'avais déjà vu cette astuce avec les serre-cables il y a longtemps déjà. En gros tu prends une étagère ikea, tu ajoute les serre-cable que tu achete en grande surface de bricolage, t'en profite pour faire decouper du verre et hop... Je vois pas trop l'engouement sur ce KS pour le coup..

 

Quelque pages avant en fait sur ce topik :PEn gros le mec il propose un package serre cable + vitre synthétique prédécoupé a la taille de l'étagère Ikea alors que n'importe qui peut le faire soit même en allant chez Casto/Leroy Merlin. Reste a voir le prix qui peut être plus intéressant pour le verre avec des commande en grosse quantité. Personnellement j'ai une étagère vitré que j'ai acheté chez conforama il y a un bail dans les 140€

https://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/sejour/bibliotheque-et-vitrine/vitrine--paros-ii-coloris-blanc/p/582667

 

Elle est beaucoup plus large et un peu plus haute que la Detolf donc plus de place (largeur 58, hauteur 172). Et aussi il y a plus de trou prévu que de plaque en verre fournie avec. On peut donc resserrer les étages et ajouter 3 étages de plus avec du vitre synthétique découpé en magasin de bricolage. Ici les 3 étages du bas ont été rajouté (photo perso)

e01c037eb1353e01aea1f249813277386e86d24e

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une personne à eu l'idée de lancer un KS pour un kit custom pour la vitrine DETOLF moins artisanale que ce qu'on à l'habitude de faire

 

Hésitez pas à aller y jeter un oeil! Le gars à déjà fait un KS pour une mallette de transport aimantée qui s'avère être excellente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mdf 3mm sur des supports en tasseau de 2x2cm qui reposent sur la plaque du dessous (elle même renforcée en desous  par deux petits plaques d'alu fines mais larges de 4cm). Je ne mets dessus que du plastique mais ça marche très très bien. Coût total pour 3 vitrines? 15€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou2 a dit :

Perso j'ai du mdf 3mm sur des supports en tasseau de 2x2cm qui reposent sur la plaque du dessous (elle même renforcée en desous  par deux petits plaques d'alu fines mais larges de 4cm). Je ne mets dessus que du plastique mais ça marche très très bien. Coût total pour 3 vitrines? 15€?

 

Je ne concède pas qu'il existe du système D moins cher.

 

Mais perso ça n’emmerderait d'avoir des vitrines pour exposer mes figurines avec un mix étagère en verre transparentes/ MDF. Clairement niveau esthétique c'est pas ça :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 06/06/2010 à 17:25, Crilest a dit :

Etttt hop!

Trannnsformation! Vitrine compte double!

IMG_2359.jpg

IMG_2360.jpg

Donc avec les serres cables de 5mm de diametre :

IMG_2361.jpg

Et du bois de recup formant un U, avec des planches de1cm de côté

IMG_2362.jpg

Et le plexi acheté (verre synth anti reflet de 1.5mm d'épaisseur). On colle le tout.

Ca plie (presque) plus!

Et pouf, le tour est joué! ^_^

Remarquez que je peux encore en mettre 1 en haut, voir plus si jamais j'en avais besoin (mais ca ferait ptet trop chargé...).

Je m'en tire pour, en gros, 7€/plaque en plus.

\o/

Super sympa comme résultat.
Je voudrais savoir si ce sont bien des serres câbles de 5 Ø parce que plus haut dans ce sujet, il est mentionné des serres câbles de 6 Ø.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre un vieux post mais qui sert toujours :) Après avoir recherché des solutions sur le net, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous servir à augmenter votre capacité de vitrine:

 

J'ai acheté sur Etsy les fixations supplémentaires pour Détolf (environ 12€ pour rajouter 3 étagères soit 12 pattes), et je suis allé chez IKEA au service SAV pour commander 3 étagères en disant que les miennes se sont cassées. Il est possible de les commander pour 11.70€ / pièce.

Donc pour environ 47€ (35€ les 3 étagères verres + 12€ fixation), je peux rajouter 3 étagères à ma Détolf. Ce qui évite de s'ouvrir les veines avec du verres pas sécurit & pas arasé sur les bords, ou d'avoir des plaques plastiques qui ne tiennent pas aussi bien la charge ! Tout ça pour un prix relativement correct.

 

Bonne bricole :)

Raz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Raz a dit :

Bonjour à tous,

 

Je déterre un vieux post mais qui sert toujours :) Après avoir recherché des solutions sur le net, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous servir à augmenter votre capacité de vitrine:

 

J'ai acheté sur Etsy les fixations supplémentaires pour Détolf (environ 12€ pour rajouter 3 étagères soit 12 pattes), et je suis allé chez IKEA au service SAV pour commander 3 étagères en disant que les miennes se sont cassées. Il est possible de les commander pour 11.70€ / pièce.

Donc pour environ 47€ (35€ les 3 étagères verres + 12€ fixation), je peux rajouter 3 étagères à ma Détolf. Ce qui évite de s'ouvrir les veines avec du verres pas sécurit & pas arasé sur les bords, ou d'avoir des plaques plastiques qui ne tiennent pas aussi bien la charge ! Tout ça pour un prix relativement correct.

 

Bonne bricole :)

Raz

 

Dans le pack etsy ya les serre joints et des barres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 plaques en verre 20 euros et on ne se coupe pas. Il suffit si vraiment on est craintif de légèrement poncer mais comme quand la plaque est posée, on entre plus en contact.

Les serres cables de 6mm j'ai payé 2.80 euros les deux. Donc le verre + 4 serres cable, ça me fait 10.60 euros sauf erreur.

Tout est niquel coté charge et esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 08:11, azhagmorglum a dit :

Ce sont celles du vendeur Infinity engine ?

Salut Azhagmorglum,

 

Oui ce sont bien celles de Infinity Engine,

 

Le 18/09/2021 à 23:34, Daemon a dit :

4 plaques en verre 20 euros et on ne se coupe pas. Il suffit si vraiment on est craintif de légèrement poncer mais comme quand la plaque est posée, on entre plus en contact.

Les serres cables de 6mm j'ai payé 2.80 euros les deux. Donc le verre + 4 serres cable, ça me fait 10.60 euros sauf erreur.

Tout est niquel coté charge et esthétique.

 

Salut Daemon,

 

Du coup 20+10.60 = 30.60€ du coup non ? :)

Ça reste moins cher c'est vrai,

Je ne dis pas que ma solution est la meilleure ou la moins chère, mais ça permet d'avoir les même plaques en verre sur toute la vitrine (je suis un peu tatasse :) ). Au moins les gens savent maintenant que la possibilité existe ! Et je trouvais que le prix reste raisonnable,

 

A+ !

Raz

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.