Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1500pts vs Tau


Altrazar

Messages recommandés

Je t'arrète tout de suite.

Vu la rédaction du texte des aigles, l'épée Energizer n'est pas compatible avec un fusil spécial...

Et oui, ce détail insignifiant est pour boucoup dans la disgrace des SwoopdaHawks...

Effectivement, Eldrad13 avait souligné ce point.... et donc je m'exuze mais non, ça ne "place pas en disgrâce", ça les enterre vraiment, les pov' zaigles.

Le GdF est certe par 12figs bien souvent.

Mais en général tu tentes la combo tirs+Charge avec les aigles, rien que passque ça t'entamme carrément l'unité...et que 12ps+6ps c'est déjà bien, surtout à travers un décors...

Oui mais non, l'un des arguments en (dé)faveur des Aigles, c'est de (devoir) les jouer à couvert. Si càc, plus de couvert donc morts dès que le càc finit. En plus, l'Exarque n'a ni A+1, ni energizer, ni bonus de force, donc autant finir les unités avec n'importe qui d'autre (motos, AS), qui frappe plus fort ou encaisse mieux.

Et si on met l'energizer à l'Exarque, on perd 6 tirs pilonnant. Après, l'avantage de leur distance de charge de 18 pas, on en a quand même une palanquée d'unités capable de le faire (motos, LdL, AS). Pour les AS et motos, elles valent le même prix, font mieux en tir, en càc, et encaissent mieux. Certes elles ne posent pas de galette, mais du coup tirent à tous les tours.

En fait, la galette serait vraiment bien et jouable si les Aigles avaient Envol de base. On pourrait alors faire des escouades en 105 pts, intouchables un tour sur deux (donc protégées), qui pose une galette et se redéploient là où c'est nécessaire. Mais là, avec l'Exarque, ça devient trop cher pour être rentable : l'Exarque en config min (juste Envol) rajoute quand même +27 pts mais n'a quasiment aucun autre intérêt. Donc ça fait cher l'option "galette en boucle" (ça fait le prix d'un Prisme pour 1/2 tir par tour....... ).

Et si on équipe le xarque, ben là il devient pas mal mais on utilisera moins la galette parce que, payer son équipement pour qu'il serve un tour sur deux, c'est bof rentable.

Quoique peut on charger une unité que l'on ne voit pas forcément ?

Nop, même si je ne crois pas avoir moi-même lu de règle en ce sens.

Ceci dit, je n'enterre pas complètement les Aigles : plus on en parle et plus je leur trouve un intérêt naissant pour Apoc : là oui, la longue portée est un réel avantage par rapport aux AS. Et là oui, l'Envol a en plus un réel intérêt stratégique du fait de la grande taille de la table de jeu (en général).

Poutred by MacDeath...plutôt... :ph34r:

Lol ! J'aurais dû y penser, c'est pourtant évident :blushing:

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.