Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Isengard - 750 pts


Youk

Messages recommandés

Bonjour,

Joueur depuis plusieurs années à warhammer battle, je me dis aujourd'hui pourquoi pas m'essayer au seigneur des anneaux. En effet les figurines sont belles et bien proportionnées (ça change de battle). Et évidement tout l'unvers de tolkien est un plus.

L'une des factions me plaisant le plus au niveau des figurines étant l'isengard. (les piquiers... :P )

J'ai voulu me lancer. Pour cela, j'ai acheté le livre des règles V4 ainsi que quelques figurines d'occasion. Même si c'est encore loin d'être suffisant pour jouer.

Afin d'orienter mes prochains achats, j'ai fait une liste d'armée. Elle me semble viable mais n'ayant encore aucune oartie à mon actif, je ne peux pas en être sur. Tout conseil est donc le bienvenu.

Héros :

Saruman

Capitaine uruk-haï avec armure lourde et bouclier

Guerriers :

7 guerriers uruk-haï avec bouclier

14 guerriers uruk-haï avec pique

8 guerriers orques avec bouclier

4 berserks uruk-haï

6 Chevaucheurs de wargs dont 1 avec bannière

1 troll de l'isengard

42 figurines - 5 points de puissance - 0% de tir

Globalement ma stratégie serait d'avoir un centre solide avec les uruk-haï + la bannière derrière qui donne son bonus là où c'est nécessaire.

Les flancs seraient protégés par les berserks, couverts par les orques (c'est fort ces berserks mais c'est pas costaud pour leur prix) et le troll.

Les 5 chevaucheurs de wargs qui restent peuvent aller chercher les unités légères ou mobiles de l'adversaire.

Par contre, je n'ai là aucune figurine qui tir. Est-ce vraiment handicapant ou est-ce gérable ?

Autre question. J'ai longtemps hésité pour mon second héros avec lurtz. Il possède un point de puissance en plus, mais en contre-partie, il a 2 points d'armure en moins (l'arc semble annecdotique), vaut-il vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très dur de compenser un manque total de tir.

Tu devrais en posséder un peu, au moins pour pouvoir t'assurer de ne pas passer 75% de ta partie à poursuivre ton adversaire.

L'autre solution consiste à aligner quelque chose qui puisse te protéger contre le tir (tel le seigneur des ombres).

Même si il vient de se faire supplanter par le capitaine uruk noir du mordor comme meilleur capitaine du jeu, le capitaine uruk reste un (le?) meilleur héros à disposition pour Isengard.

Il est résistant, il tape fort et ne coûte rien.

Lurtz est moins efficace, Saruman coûte très cher (mais est sympa à jouer).

Il te faudrait juste mettre Sharku pour mener tes wargs.

C'est un très bon capitaine, assez agressif.

Le reste ce sera de l'entrainement pour comprendre l'armée et ajuster les proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien peur que les orcs et les berserkers soient alignés par le tir avant de pouvoir combattre.

Imagine des elfes en face ?

Saruman a quelques sorts sympa il me semble, surtout contre les héros ou la cavalerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence totale de tir, pourquoi pas. Dans ce jeu, si on a pas 33% d'archers c'est même pas la peine d'en aligner. Vu leur efficacité, En en ayant que quelques uns on n'inquiète personne et on subit tout autant que sans. Par contre tu as la chance d'avoir à ta disposition des arbalétriers et ça dépote vraiment. Prend en quelques uns, au moins 6 je dirais à vue de pied, histoire de pouvoir espérer plomber des héros ou de l'élite adverse easy avec la haute force de ces armes. Mais prévoir un déploiement en conséquence du fait du coté statique de ces troupes. Sinon des archers orcs ne seront pas beaucoup moins efficaces que des orques de base une fois au corps à corps, à toi de voir.

En tout cas si tu comptes te passer de tir, tu as intérêt à aligner des troupes très mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux différentes remarques j'ai remanié un peu la liste. J'y ai ajouté un peu tir (j'avais oublié qu'on pouvais cibler directement les héros contrairement à battle),ainsi que sharku, c'est vrai qu'il est pas mal du tout comme héros.

J'ai fait sauter le troll, car il mangeait pas mal de point sur ce format

J'aimerais aussi ajouter des boucliers sur les chevaucheurs de wargs, mais faudrait grapiller des poins quelque par, le problème serait où ? et est-ce vraiment utile ?

Héros :

Saruman

Capitaine uruk-haï avec armure lourde et bouclier

Sharku avec bouclier

Guerriers :

6 guerriers uruk-haï avec bouclier

14 guerriers uruk-haï avec pique

5 guerriers uruk-haï avec arbalète

8 guerriers orques avec bouclier

4 berserks uruk-haï

6 Chevaucheurs de wargs dont 1 avec bannière

46 figurines - 8 points de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ta liste me semble sympa, assez bien fournie, mais je trouve que tes orcs ne servent à rien.

Soit tu prends des lanciers pour remplacer la 1ère ligne de piquiers et "optimiser" ta phalange, soit tu gardes tes piquiers et tu enlèves les orcs, en les remplaçant pourquoi pas par d'autres arbalétriers...

Parce que 5 tirs, ça fait assez peu je trouve...

Mais sinon, ça me paraît bien !

Grob' :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ta liste me semble sympa, assez bien fournie, mais je trouve que tes orcs ne servent à rien.

Soit tu prends des lanciers pour remplacer la 1ère ligne de piquiers et "optimiser" ta phalange, soit tu gardes tes piquiers et tu enlèves les orcs, en les remplaçant pourquoi pas par d'autres arbalétriers...

Parce que 5 tirs, ça fait assez peu je trouve...

Mais sinon, ça me paraît bien !

Grob' :ermm:

C'est vrai que les 8 orques font un peu tache, même si ils contribuent au surnombre. Par contre 5 arbalétriers ça me semble pas mal, même si c'est peu faut pas oublier que c'est pas des arcs à deux balles, c'est F4 ! donc avec 50% de chances de toucher sa fait du 2-3 touche / tour. Faut juste tirer sur les bonnes cibles et laisser la piétaille aux troupes de contact. Même à 5 ce sera un poids psychologique lourd pour l'adversaire. Là où il baladerait son élite sans trop de mal sous les tirs de 10 orques, il réfléchira deux fois avant de se montrer devant tes arbalètes. A toi de les déployer la où elles gêneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des orques pour pouvoir servir de bouclier humain ('fin orque plutôt :ermm: ) pour les berserk. Parce que si j'ai bien compris les règles de tir, si je place mes orques devant mes berserk, j'ai 1 chance sur 2 que c'est l'orque qui se prenne le tir.

Après peut-être effectivement que j'en ai trop mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut tirer sur une figurine que si on la voit physiquement. Si ton berzerker est derrière un orque, normalement on ne peut même pas le prendre pour cible. Mais les règles de tir et de ligne de vue sont vraiment opaques et même la FAQ de la mort n'a pas réussi à dissoudre tous mes doutes à ce sujet. Ils auraient pu faire bien plus simple en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berserk est plus grand que l'orque, on le verra derrière celui-ci et on pourra lui tirer dessus (avec obstacle bien entendu).

Concernant la liste, elle est bien pour commencer.

Les ajustements viendront avec le temps quand tu auras trouvé ton style de jeu, les troupes que tu préfères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution consiste à aligner quelque chose qui puisse te protéger contre le tir (tel le seigneur des ombres).

Mais quel horreur, que vis-je?? qu'ouïe-je?? un Nazgul dans l'Isengard! et pourquoi pas Legolas dans les Gobelin de la Moria pendant qu'on y est ^^. Ok je fait mon grincheux fufflique, mais voila, le seigneur de l'ombre, c'est pour les Orques, pour des faibles de défense, des faibles de combat des faibles de bravoure! Pas pour des vaillant Uruk!! Un Nazgul c'est deux capitaine tout équiper! Bah nan!

Depuis que le Seigneur des Anneaux est sortie je joue uruk, et je te conseillerais ceci:

Une bonne défense de 6 est bien suffisant pour arrêter déjà de nombreux tir, comme le disait Grob' fait une phalange 7 bouclier, 7 piquier et 7 lancier orques, tu verras que tu t'accorderas plus de point pour d'autres figurines! Les Beserkers, ok mais planque les derrières la phalange il couvrirons tes ailes, ils sont tellement vulnérables.

Des arbalètes il en faut toujours sous la mains, mais tu n'est pas obliger d'en prendre dans ta liste, j'ai déjà vu 16 archer nain, ne me faire qu'une perte sur 4 tours en jouant fond de cours! Même si les arbalètes sont bonnes, elle manque de mobilitées et on ne rentabilise pas souvent son cout. Mieux vaut des bons uruk éclaireurs pour avoir des archers.

Les wargs, impeccable avec Sharku, c'est le top.

Par contre la ou je vois le point négatif, c'est les deux derniers héros. il te faut minimum 50 figurines, parce que une phalange sa marche mais pas sur la longueur, et généralement les autres en profite pour aller sur les ailes, et la c'est ton point faible que tu doit protéger par plus de troupes. A toi de voir comment faire, après tout c'est TA liste, les Wargs protège un coté, mais l'autre? dit toi que un tiers de l'armée adverse risque de se jeter sur le coter de ta phalange, et qu'il faut que tu trouve le moyen de le tempérer et la protéger!

Bonne chance, et tu es courageux, honorable de prendre les Uruk hai, il y a que ca de bon!! Vive l'Isengard et le body buildage!! ^^

Fourbe, l'Isengard vont bientôt rentrer dans le film "Alerte a Maliburuk"...

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.