Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Garde Impériale mécanisée


Messages recommandés

Re nouvelle liste !

VOICI ma nouvelle liste qui na pas tellement changer!

Déjà bonjour a tous et merci de votre patience pour lire ma liste ^^ !

QG

Nom du QG:escouade de commandement

Équipements: 3 fuseurs et chimère

135 points.

TROUPES

Nom de la troupe: escouade de vétérans n°1

Équipements: 2 lances grenades et chimère

135 points.

Nom de la troupe:escouade de vétérans n°2

Équipements: 2 lances grenades et chimère

135 points.

Nom de la troupe:escouade de vétérans n°3

Équipements: 2 lances plasmas + doctrine grenadier et chimère

185 points.

ATTAQUE RAPIDE

Nom de l'attaque rapide : vendetta n°1

Équipements: aucun

130 points

Nom de l'attaque rapide : vendetta n°2

Équipements: aucun

130 points

SOUTIEN

Nom du soutien: leman russ basique

Équipements: rien

150

pour un total de 1000 point tout rond !

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, mais encore une fois si t'as deux vendetta, tu peux y mettre tes vétés, alors enlève une chimère, rajoute un plasma, et remplace les LG d'une des unités par des fuseurs. Et si te reste des point essaye de mettre un troisième LG, plus t'as d'armes et plus tu feras de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai testée, elle est cool et peut faire du dégât, surtout si t'as une escouade de vétérans armés de fuseur dedans, c'est rapide et tu prendre facilement les objos.

Seul bémol, le gars d'en face va vite comprend qu'elle est dangereuse pour lui et va très vite essayer de la descendre et avec un blindage de 12, 12 10... :hat: .

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doublette de Vendettas, ça casse des briques: les Land Raiders chient de l'huile et les monolithes pâlissent quand ils les voient.

Pas over-bourrin en 1000 points les deux Vendettas ? Mouais...

Normandie1944, pourquoi encore rajouter des fuseurs dans un transport qui a déjà 3 CL jumelés ? Inutile de mettre tout son potentiel anti-char dans le même panier, des vétérans chasseurs de tanks seront bien plus efficace au chaud dans une chimère. Surtout que si tu veux tirer à pleine puissance à chaque tour, tu ne pourras te déplacer que de 6 ps.

Quitte à embarquer des troupes dans ces aéronefs, autant mettre de quoi nettoyer un couvert, genre des lances-flammes, pour aller choper un objectif en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila elle a trop davantage pour pas la jouer cette petite vendetta! Bon voila une chose de faite ^^ merci pour vois conseille mêmê si je quitte mon artillerie a regret :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre!

oublies pas que le but premier du jeux, c'est aussi de prendre du plaisir.

Donc si tu rêves vraiment de jouer de l'artillerie, fais le!

C'est certain que c'est pas over-kill, mais perdre avec une armée, comprenant 3 Manticores c'est fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande si mettre la Manticore serait pas mieux que le Russ.

Sinon ta liste me plait aussi, hormis la doctrine grenadier. Je préfère l'enlever, et rajouter 1 plasma et 2 lances grenades. Et avec les 10pts tu peu ajouter un Autocanon dans une escouade de vétérans. Vu qu'elle sera embarquée de toute façon, soit tu bouges et tu tirs pas avec... soit tu bouge pas et tu peu tirer avec :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la puissance de feu de tes vétérans, je pense qu'un peloton d'infanterie mécanisée fera aussi bien:

Cdt Pon: 4 LF dans un Vendetta.

Infanterie 1 et 2: AC + LG ou LG ou LF dans un VAB

QG 4 LP dans un Vendetta

Vétéran 3 fuseurs dans un VAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le truc , c'est que je prendrais un leman bien sur car il est plus résistant mais il ne sait pas tiré sur les ennemis qu'il ne voit pas alors que le colossus ou la manticore eux si ^^ sinon oui j'aurais pris un leman russ avec canon nova je pense l'autre avec canon démolisseur

Mais pour la doctrine grenadier je le met parce que j'ai peur de perdre mon garde a cause de surchauffe

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'adore la vendetta mais en doublette elle risque de ne pas passer si c'est pour du tournois :clap: .

Tu peux virer deux chimères pour embarquer tes troupes dans les vendettas avec un équipement qui va bien pour du gravchute. sinon on peut toujours transformer un de tes navions en valkyrie avec des LM multiple, tu perds de l'antichar/gros bête mais tu adoucis ta liste avec un antitroupe pas trop trop mauvais et double si tu reste en petite vitesse.

A la place d'un commandant de compagnie tu pourrais mettre un psyker primaris, étant très mobile et la CT4 je vois pas trop l'intérêt des ordres.

Avec le tout tu gagnes des points pour soit une autre troupe avec sa chimère avec du matos soit de l'artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pourquoi elles ne passeraient pas en doublette ? Mais j'ai bien le feaite de mettre les vétérans dans les chimère et non dans la vendetta car elle est plus un plateforme d'arme lourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont trop lourde à gérer pour l'adversaire donc l'orga du tournois, selon les restrictions, risque de te dire non pour équilibrer les parties.

Mais j'ai bien le faite de mettre les vétérans dans les chimère et non dans la vendetta car elle est plus un plateforme d'arme lourde!

elles sont rapides donc elles font un deplacement et larguent les vétérans sur un objectif ou proche d'un monstre ou un véhicule pour lui faire des boutonnières et ensuite tirer sur autre chose (tu as toutes les chances de perdre ton escouade dans ce cas là mais tu peux changer la donne). Tu es à 1000pts donc tu peux pas trop te permettre d'avoir trop de transport à payer.tu perd deux chimères mais tu règles ton problème de troupe avec les conseils que je t'es donné, enfin ce n'es qu'une des solutions qui existe, les autres ont surement une vision différente des choses. Je joue mécanisé depuis la sortie du codex j'ai fais pas mal de connerie au début et c'est en testant avec sa façon de jouer et les conseils des plus expérimentés en arrière plan que l'on arrive à trouver une liste qui convient.

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te l'accorde mais comme je ne veux pas jouer beaucoup de troupe il faut absoluement que je les proteges et la dans la chimere c'est parfat car elle tire depuis elle donc elle garde leur efficassité ^^

Plus il y a de véhicule plus je suis content ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire une bonne trentaine de partie avec ma liste mécanisé à 1500pts et j'ai 9 véhicules dont 3 chimères dedans, aucune n'a fini la partie en un seul morceau et sans tuer une partie de son équipage (sachant que à coté j'envoie la purée, galette party time), j'ai seulement trois troupes plus une escouade de psyker de combat ce qui fait pas beaucoup :clap: j'arrive à gérer en tuant les troupes adverse pour les prises d'objo et en essayant le table rase par bourinisme pur et dur. Tu as pas les points pour faire pareil, il te faut un juste milieu en rajoutant des troupes.

(oublis pas que près de 50% des armées en tournois sont des SM et que eux ils peuvent ouvrir les chars avec les dents, F4 ça ouvre du blindage 10)

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire rapide:

F4 ça ouvre du blindage 10

Oui et ça c'est sans compter les grenades anti-chars de série (F6 ça te bousille un char) sur tous les marines de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me mettre ta liste de 1500 point mecanisé stp ! Moi a 1500 je met 11 chars il me semble et en troupe je rajoute deux troupe de choc une avec 2 fuseurs et une avec 2 plasma ^^! si tu veux je te dirais ce que je met en 1500 pour apres quand j'aurais les sous ^^

(je suis un peux curieux pour ta liste mais si sa te gene ou tun'as pas envie ce n'est pas grave t'en fais pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des SM et que eux ils peuvent ouvrir les chars avec les dents, F4 ça ouvre du blindage 10

J'adore cette humour ^^

La doublette de Vendetta sera accepté, y'a bien des bourrins chaotique qui joue double prince fouettar donc pas d'inquiettude la dessus.

Amicalement,

IronBlack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la doctrine grenadier je le met parce que j'ai peur de perdre mon garde a cause de surchauffe

Faut que tu vois un truc aussi, c'est soit ta 2 mecs qui ont plus de chance de résister à la surchauffe, soit 3 mecs qui ont moins de chance.

Maintenant si tu en prend 3, que tu fais une surchauffe, et qu'il meurt, bah tu retombes à 2... donc au final rajouter un 3e lance plasma, sa reviens presque à les protéger. Tout en augmentant la puissance de feu.

Enfin, je sais pas si t'as compris un truc un mon charabia. Mais 3 Plasma > à 2 Plasma + Grenadier. Car le but du jeu, c'est quand même de tuer. (résister c'est bien, mais faut tuer sinon sa sert a rien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris et je pourrais remettre mes chères lances grenades cool ^^!merci du conseil

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma liste de tournoi a 1000 points reformulée et pour mon plus grand plaisir ^^

Bonsoir, voici ma liste définitive elle ne changera pu d'un pouce .

QG

Nom du QG:escouade de commandement

Équipements: 4 fuseurs,grenade antichar et chimère

150 points.

TROUPES

Nom de la troupe: escouade de vétérans n°1

Équipements: 3 lances grenades et chimère

140 points.

Nom de la troupe:escouade de vétérans n°2

Équipements:3 lances grenades et chimère

135 points.

ATTAQUE RAPIDE

Nom de l'attaque rapide : vendetta n°1

Équipements: aucun

130 points

Nom de l'attaque rapide : vendetta n°2

Équipements: aucun

130 points

SOUTIEN

Nom du soutien: leman russ basique

Équipements: aucun

150 points

Nom du soutien: Manticores

Équipements: aucun

160 points

1000 point! Donc ma stratégie et de bourriner au maximun l'armé d'enface ! Il faut absolument que mes troupes resiste pour les prise dobjectif ce que je vais faire (planquer derriere un couvert et les protéger en tuant tout ce qui s'approche d'elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, tu risques de te faire rouler dessus en objectif si l'adversaire a un tant soit peu de cerveau ^_^

Pourquoi pas profiter de la fonction transport des Vendetta? :)

En enlevant la manticore, tu peux mettre 1 escouade de vétérans 3-Flamer (85pts) qui délogeront les planqués grâce à une vendetta ainsi qu'un Griffon (75pts) par exemple ... attention au passage, à 1000pts les tables sont assez petite et les 24pas mini de la manticore vont se faire ressentir...

Comme ça, tu gardes une pièce d'artillerie (qui reste bien encore très efficace) et une troupe de vet équipé en plus :P

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.