Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Garde Impériale mécanisée


Messages recommandés

Donc si tu rêves vraiment de jouer de l'artillerie, fais le!
Bon je tiens à réagir là dessus, il faut faire attention qu'on est qu'à 1000 pts, on ne peut pas ce permettre toutes les fantaisies. Autant à 1500 pts t'arrives assez facilement à gratter assez de points pour prendre une unité qui te fait plaisir sans déséquilibrer ta liste autant à 1000 pts ça commence à etre chaud...

Ou alors tu vas devoir faire face à un dilemme entre 2 unités que tu voulais jouer alors qu'il n'y a vraiment de la place que pour une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, une liste Tau-like....

Là, comme disent les copains, faut bien être conscient que ta seule possibilité de gagner, c'est de raser l'adversaire.

Pas la peine de chercher les objos ou de remplir une mission.

Il faut viser la table rase à toutes les parties.

C'est un style de jeu.

Moi il me fait gerber. :blushing:

Mais chacun ses gouts.

Quant à protéger tes troupes, gardes les dans la chimère, et planques la chimère. Ca augmentera leur espérance de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement une liste ou on rase l'adversaire et tkt j'avais deviner pour mes troupe avec leur chimere et qu'ils fallaient les cacher ^^ mais merci de me le confirmer !

(Outch, une liste Tau-like) cela veut dire? :blushing:

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veut tu fais avec de la garde du corps a corps ? mdr

Non mais quand je dis Shoot Shoot & Shoot, je voulais dire en mode "statique", avec mouvement quasi inexistant. Alors qu'avec la GI tu as de quoi avoir une grosse mobilité tout en ayant une grosse puissance de feu.

(mais sinon, oui, moi je joue toujours un peloton qui monte au front et qui n'a pas peur des CàC.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vois tu un seul pieton? Ils ne peuvent que bouger et tirer mon gaillard ^^

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vois tu un seule pietons ils ne peuvent que bouger et tirer mon gaillard ^^

Cette phrase a-t-elle un sens ?

Quelqu'un parlant le Adelin pourrait-il me la traduire ?

Plus sérieusement :

que veut tu fais avec de la garde du corps a corps ? mdr

Comme l'a dit Befa, le peloton de close est un indispensable de toute liste GI qui se respecte ( mode Stalingrad ON ).

Sinon, au rang des joyeusetés de close dans la GI, on a les cavaliers et les Ogryns. Mais on en voit plus rarement, car il faut se sortir les doigts du fondement pour les obtenir ( ou payer très cher ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que je pouvais bouger tout en tirant car ou vois tu une arme lourd chez mes pietions que de l'assaut et les véhicules savent tirer et bouger donc voila il y a de la mobilitée!

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu hu...

On parle de 7 fusils lasers et de 3 LG ( x2 ).

En conditions idéales sur du maroune :

14 tirs F3 CT4, soit 10 touches ( tu es chanceux ), 4 blessures ( tu es TRES chanceux ). 8 blessures pour l'ensemble des lasguns.

3 SM touchés par tir de LG, en mode frag, soit 18 touches de F3. 6 blessures.

Au maximum, tu va tuer 4 SM en 1 phase.

A 12 ps de portée.

C'est pas ton infanterie qui va te faire gagner la bataille grâce à sa "mobilité".

Quant au reste :

- la manticore doit rester immobile pour tirer ( ou alors elle tire en direct, et ton adversaire aura une LdV sur elle )

- le LR, okay, il peut bouger et tirer

- les Vendetta, ils doivent rester immobiles bouger de moins de 6 ps pour utiliser les 3 lascan

- les chimères, si elles bougent elles n'utilisent qu'un arme.

Non, définitivement, tu as une armée statique.

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard:

Eldar? Tau?(assez orientée tout de même) BA? Necrons avec plein de destroyers?

En totu cas une chose est sûre: La Garde Impériale n'est pas une armée de mouvement, de tirs oui mais surement pas de mouvement (bon sauf si tu mets beaucoup de véhicules rapides et des volants).

Non mais lol quoi jte jure, XPTDR ^^ (ok là j'ai un peu craqué mais tout àa pour dire que des mots de ce genre enlèvent tout le sérieux que tu peux apporter à une argumentation)

Sur ce, bon jeu à tous!

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite pour toi si n' il y a pas tout le temps du plasma c'est morts on a perdu d'avance! Tu t'imagine meme pas comment le lance grand est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour toi si n' il y a pas tout le temps du plasma c'est mort on a perdu d'avance! Tu n'imagines même pas à quel point le lance-grenades est terrible.

Ouf, bon alors c'est assez rude de ta part de tels propos non? Il faut faire la différence d'utilisation entre les deux armes, certes le LG est une arme d'assaut à une portée plus qu'honorable et peut moissoner des unités peu ou moyennement bien protégées. Mais en ce qui concerne les fameuses armures énergétiques ou terminators alors dans ce cas les LP sont bien meilleurs.

Après tout il me semblait que ton armée était axée sur l'annhilation de l'adversaire non? Dans cette optique pourquoi justement ne pas mettre des LP plutôt que des LG? Tu pourras faire face aussi bien à du marines qu'à du char sur les flancs qu'à de la créture monstrueuse (plus facilement qu'avec les LG tu en conviendras).

Après tu fais ce que tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chacun son point de vue seule la stratégie compte !

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernier petit changement de derniere minute dite moi un peu !

QG

Nom du QG:escouade de commandement

Équipements: 4 lance flamme,grenade antichar et chimère

130 points.

TROUPES

Nom de la troupe: escouade de vétérans n°1

Équipements: 3 lances grenades et chimère

140 points.

Nom de la troupe:escouade de vétérans n°2

Équipements:3 lances grenades et chimère

140 points.

Nom de la troupe:escouade de vétérans n°3

Équipements:3 fuseurs

100 points.

ATTAQUE RAPIDE

Nom de l'attaque rapide : vendetta n°1

Équipements: aucun

130 points

SOUTIEN

Nom du soutien: leman russ basique

Équipements: bolter lourd de flanc

170 points

Nom du soutien: Manticores

Équipements: filet de camouflage

190 points

Voila je pense avoir réglé le probleme de troupe qui va dans la vendetta et puis mon potentiel d'antichars n'as pas changer!

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite pour toi si n' il y a pas tout le temps du plasma c'est morts on a perdu d'avance! Tu t'imagine meme pas comment le lance grand est terrible.
Perso je trouve le plasma trop dangereux je lui préfere le fuseur, d'ailleurs je ne conçois pas une partie sans -_- . Un tir de moins que le plasma mais plus grosse froce (=> morts instantanées) et surtout tu peux charger apres (faut dire je joue SM pas GI les CàC me font moins peur^^).

Apres le plasma c'est c'est loin d'etre nul, tout comme le lance grenade si tu sais bien les utiliser. Les surgénérateur laser (pas sur du nom là) sont sympa aussi.

Si t'aime les lance grenades profite en! Tous les codex n'y ont pas acces dans les escouade de troupe.

Sinon, ta liste semble aboutir, t'as réussi à caser ton artillerie au prix de ta 2° vendetta. Ta liste semble équilibrée :D

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense pareil que toi le plasma est trop dangereux et le fuseur est bien terrible ! ^^ Je pense avoir assez d'anti véhicule pour 1000 points ! voila c'ete mon seule petit doute...

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mieux t'en sortir en prise d'objectif la déjà et je trouve aussi que les fuseurs sont plus polyvalents car il permettent de faire des mort instantanée, de s'occuper des chars et des créature monstrueuse mais le plasma est plus efficace contre les unités d'élite type termi.

Enfin, je trouve que ton armé est plus équilibrée et mieux équipée aussi car enlever une vendetta t'a permis de rajouté des vet avec fuseurs et donc de mettre des lance flamme à ton qg.

Ton armé a déjà plus de gueule même si j'en fait qu'une bouchée avec mon kulte dla vitesse. :D

Modifié par ba bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.