Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Modifications et jeux


Owen

Messages recommandés

Moi ce que j'pense c'est que le tir sur 2 rangs....c'est rendre impossible de faire taire un régiment de tireur avec juste du léger comme avant...

Exemple : 10 arba elfe noir...c'était déjà pas évident avec du trop léger....avec le tir sur 2 rangs on peut imaginer un régiment de 10 comme avant, sur 2 lignes...pas cher, efficace etc...on peut aussi imaginer un régiment de 20 sur 2 rangs...et la le tir de contre-charge...mouais...aouch....

Enfin, y a pas que ça qui me fait peur, mais wait&see j'ai envie de dire...(en fait j'ai surtout peur des dérives qu'on ne voit pas vraiment encore, parce que les gros trucs abusif vont être assez vite vu je pense et corrigé...j'ai encore un tout petit peu de confiance, mais les machins du style 20 arba EN....ça on y pense pas forcement de suite (enfin si moi...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu que la charge ne permettra plus (selon les rumeurs) de frapper en premier, elle perdra en intérêt (bien qu'elle laissera tout de même des avantages) et donc, ce ne sera pas aussi catastrophique qu'actuellement si on raterai la charge...

et pour le tir sur deux rangs, on peut penser que seul le deuxième rang pourra tirer en réponse à une charge... explication fluffique : le deuxième rang à le temps de tirer une dernière fois alors que le premier rang doit sortir les armes et les boucliers pour recevoir un premier impact, le deuxième rang se hâtant pour prendre ensuite part au combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le tir sur deux rangs, on peut penser que seul le deuxième rang pourra tirer en réponse à une charge... explication fluffique : le deuxième rang à le temps de tirer une dernière fois alors que le premier rang doit sortir les armes et les boucliers pour recevoir un premier impact, le deuxième rang se hâtant pour prendre ensuite part au combat...

Faut espérer...d'autant que j'avais oublier de tenir compte du fait que la charge ne fait plus frapper en premier, et que donc vu l'initiative de l'arba EN il frappera encore en premier assez souvent, alors pour le coup ça serait impossible a sortir...40 tir de contre charge+on va dire 14 attaques en premier (ben oui, 2 rangs qui attaquent la encore)...ça fait quand même bien mal a beaucoup de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Enfin si on cumule tape sur 2 rangs + frappe par ordre d'initiative , imaginer des guerriers élus de khorne avec hallebardes ... Mais au moins les déchus vont devenir juste très bons :D .

Pour Nécross :

Ok on va en chier avec les zombies , mais on a la danse à foison qui permet de fiabiliser les charges ce qui sera apparemment un superbe atout . Et puis les chevaliers de sang c'est toujours 25 attaques donc basher un pac d'infanterie je ne vois pas où est la difficulté ...

Sinon le problème de la riposte obligatoire va juste marquer la fin des ES ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les dryades et les danseurs de guerre vont prendre un sacré coup dans la tronche, ils ont beau avoir une initiative de 6, donc ils pourront frapper en premier la plupart du temps mais, étant peu solide et avec un second rand en face, ils vont se faire largement décapiter à chaque combat...

ça va limiter en quelque sorte les full esprit de la forêt avec plein de dryades...et on va revenir sur du harcèlement accompagné de tirs...soit vive les gardes sylvains!

si ils tirent sur 2 rangs (2*10) à portée courte, c'est quand même 20 tirs F4 touchant sur du 3+!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les dryades et les danseurs de guerre vont prendre un sacré coup dans la tronche, ils ont beau avoir une initiative de 6, donc ils pourront frapper en premier la plupart du temps mais, étant peu solide et avec un second rand en face, ils vont se faire largement décapiter à chaque combat...

ça va limiter en quelque sorte les full esprit de la forêt avec plein de dryades...et on va revenir sur du harcèlement accompagné de tirs...soit vive les gardes sylvains!

si ils tirent sur 2 rangs (2*10) à portée courte, c'est quand même 20 tirs F4 touchant sur du 3+!!!

Y'a toujours des plus et des moins de toute façons, mais que vont devenir mes 40 dryades et 20 DdG ? -.-

La cav bretos aussi risque de prendre cher ils pourront plus se permettrent de charger des régiments de 12+ fig avec arme lourde ...

Ceux qui prennent un sacré boost de ce sôté la => Nain :D

Modifié par Rachnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cav bretos aussi risque de prendre cher ils pourront plus se permettrent de charger des régiments de 12+ fig avec arme lourde ...

Ceux qui prennent un sacré boost de ce sôté la => Nain :D

c'est sur que pour les bretos, se faire taper avant leur charge, c'est dur!

disons ils peuvent ramener un peu de troupaille aussi maintenant (hommes d'armes, archers), ça va être finit le full cav

pour les nains j'en suis moins sur, leur initiative équivaut à un orc (soit 2), mais leur arquebuses ou leur abal feront bien mal et vont devenir encore plus statique qu'ils ne l'était déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça va être pénible l'augmentation des décors à part pour les HB et les ES...

Ahah les ES peut être mais pas les HB. Les pauvres n'ont AUCUN avantage en forêt, pour un peuple qui y vit c'est assez nâze oui mais c'est comme ça. :lol:

Ok mais si tu tires avec deux rangs, tu tires peut être moins du fait des décors mais quand tu tires, ça double la puissance de feu.

Ben non.

Au pire tu prends moins de place mais tu coûtes toujours aussi cher et c'est pas avec un tour de tir que tu vas te rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça va être pénible l'augmentation des décors à part pour les HB et les ES...

Ahah les ES peut être mais pas les HB. Les pauvres n'ont AUCUN avantage en forêt, pour un peuple qui y vit c'est assez nâze oui mais c'est comme ça. :lol:

Ok mais c'est pas dans ce sens que je disais ça. Il me semble que les HB ce sont beaucoup de tirailleurs qui se regroupent lors des cac, non ? (j'ai pas lu le dernier LA...) Mais sinon, c'est vrai que c'est débile de ne pas leur donner un petit quelque chose dans les forêts.

En fait, avec beaucoup de décors (forêts ou autres), actuellement, il vaut mieux avoir une armée avec beaucoup de tirailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est plus ça maintenant :innocent: , ils n'ont quasiment plus de tirailleurs et aucune règle pour les forêts. (Les forêts ne réduiraient-elles plus le mouvement en V8 ? :lol: )

Bah... Remarque j'avais essayé + ou - de la jouer et c'était un peu, mais alors un tout petit peu injouable lol. donc à part les ES (et royal pour les spectres des CV...), il y a intérêt à modifier le mouvement si + de décors.

Au pire tu prends moins de place mais tu coûtes toujours aussi cher et c'est pas avec un tour de tir que tu vas te rentabiliser.

Ca dépend pour qui. Le régiment d'archers/arquebusiers/arbalétriers de l'Empire ce sont 10 fig minimum, les gobs, c'est 20 il me semble. Alors c'est le même prix sauf qu'au lieu de tirer en gros 2 fois avec 5 figs, tu peux compter tirer 1 fois avec 10.

Modifié par Arakis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je sais pas, peut être parceque si tout est vrais les pavés CV qui ne savent pas taper ne feront plus rien, la magie risque d'en prendre un coup, les vampires seront si peu nombreux que pour les marches forcés sa va devenir coton en plus de pourrir le peu de chose qui sais taper, qu'on me parlent pas des rares qui avec leur cout auront du mal à être casé dans les parties moin importante ...

C'est vrai que les sorts de nécromancie ne peuvent pas être lancé plusieurs fois par tour par le même sorcier et que donc un Lvl 1 avec un don d'invocation ne suffira pas à utiliser tous les dés générés ...

C'est vrai qu'il n'y a pas une rare horrible à 175 points avec la règle vampire (histoire de donner les marches forcées ailleurs ... rare au passage qui chopperait peut-être un bonus à la réso de combat grace à la terreur (ce qui couplé à la disparition de la PU la rendrait juste horrible pour les pack F3 en frontal avec +1 pour la charge et +2 pour la terreur si on se fie aux dernière rumeurs) ...

C'est vrai qu'il n'y a pas des packs à 8 points pièce en base qui peuvent avoir un mouvement gratuit tour 0 ... couplé aux nouvelles règles de charge je te laisse imaginer ce que ça donne (et toujours avec le bonus de peur et de charge à la résolution de combat, en plus de frapper sur plus d'un rang) ...

Les CV s'adapteront comme les autres ... est-ce qu'au vu des rumeurs ils seront plus impactés que les autres, c'est franchement se regarder le nombril que de s'avancer là dessus ...

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rumeur est ambigüe : est ce que ce sont toutes les unités qui disposeraient de la règle tenace tant qu'elles vérifient ces conditions, ou est ce un nerf des unités tenaces qui perdraient leur ténacité si ces conditions ne sont plus vérifiées?

C'est une possibilité oui.

A cette rumeur me réjouit car ça veut dire que le surnombre devient très très intéressant et ouvre d'énormes possibilités tactiques. Ces diverses règles obligent les joueurs à jouer des armées équilibrées pour déborder et prendre de flan les blocs adverses. Le full cav me semble définitivement "owned" :wub: .

En même temps avec 50% de spé ça évite de craindre la multiplication des chars et des petites cav lourdes qui ont un chapelet d'attaques (cav de khorne), du coup c'est pas forcément ridicule, et la limitation (engagé seulement sur le front) rend la règle intelligement contournable en câlant des charges de flanc. C'est le genre d'ajout qui va de paire avec une fluidification du mouvement et une importance accrue des manoeuvres coordonnées, donc c'est plutôt bon pour ceux qui ont peur d'une baisse tactique du jeu.

Oui cette règle me semble aller dans le sens des précédentes rumeurs : comme ça toutes les infanteries y trouve leur intérêt et on ne tombe pas dans des règles abusées puisqu'a côté de ça on a la terreur qui donne +2 au résultat de combat par exemple. D'ailleurs toutes ces règles sur le résultat de combat et la psychologie vont changer pas mal de chose sur la façon de jouer à warhammer.

Par contre il va devenir beaucoup plus difficile de faire fuir l'adversaire...

les unités tenaces n'auront plus aucun intérêt.

Tout de suite les grands mots... En passant, les unités tenaces devraient être up par le fait qu'il n'y a plus de fuites autos.

Modifié par mirodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Moi ce que je vois , c'est que tenace qui gicle si chargé de flanc , ça nerf cette saloperie de bannière démons et surtout ça up les marteliers avec pierre des serments !!!

Sinon les CV ne perdront pas tant que ça si on peu passer à + beaucoup en bonus de rangs, car les zombies ça up 'achement bien :) .

Si on rajoute la magie avant le mouvement on a juste de quoi se placer pour charger alors que actuellement on se place et si le sort passe pas , bah ...oups ^^

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande en parlant des CV, c'est que fera pour eux la tenacité? Aura t-elle un effet quelconque?

Pour les sorts que l'on ne peut pas avoir en double exemplaire... Cela permet d'assurer la danse macabre sur une personne... Mais le poussage de zombis risque d'être moins automatique pour la redirection or loup, et je me demande comment cela se cpmbinerait aux règles des nécros et au sort que l'on a auto (nehec).

Après, dire que le flanquage sera plus dure... Ces effets seront cependant encore plus vitaux/important : dans un jeux où l'on ne fuit pas facilement LE flanquage bien placé au bon moment change tout, et risque bien de raser la ligne ennemis sur une petite faiblesse... Flanqueur plus gros, mais toujours très important.

Et les tactiques de guerrilla nelf ne sont pas finie, car si il est plus dure pour eux de s'en tirer, ils gagneront bien plus de points dans l'histoire.

Par contre, si ces rumeurs me paraissent bien donner dans un jeux sans mission, j'ai plus de mal à voir ce que cela donnera si l'on les ajoute... Si ces missions se bases sur des prises d'objectif, un jeux où la fuite n'est plus aussi évident va très vite compliquer des choses... Peut être avec l'apparition de troupe d'avnt garde, dont le travaille sera de se trouver en avant des lignes avant que les deux armées (et leur patées qui vont bloquer la situation dans un bête statut quo) n'intervienne...

En gros, on pourra peut être voir un jeux comme il aurait toujours dû être : basé sur d'énorme masse, aussi centrale que vitale, soutenue par des troupes lourde qui ne se suffisent pas à elle même tout en étant étant décisive, et enfin des troupes d'avant-garde légère et mobile incapable de réellement détruire l'ennemie, mais toujours de le perturber et de remplir les objectifs.

La place de la magie ici risque d'être complexe... ET vu les rumeurs, pas étonnent que des gens soient inquiets...

Mais est-ce si négatif? Il y a tojours des gens qui aiment un jeux "yam's", certes pas stratégique, mais où l'on peut toujours s'amuser. Ces gens là ont le droit à quelque chose^^.

Et rien n'est dit! La magie restera couteuse, et vu les % de répartition, on ne pourra pas avoir une magie à elle seul suffisante... Je dirais même que si on a plus de 5 patées de part et d'autre, heureusement que la magie devient capable de frapper fort! Et si le sacro-saint parc reste, les gros sorts n'auront rien de si terrible... Mais j'ai bien l'impression que nos concepteur en ont marre des porte-parch si peu fluff...

Pasi, perso, si on retire la magie je suis optimiste... Et avec, je ne sais simplement plus quoi penser... Wait&see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Chéqué-Varan @ 06 May 2010 - 18:11)

CITATION

ASF + Higher Init = a reroll to hit if you miss

Entendu par Avian et repris par Grimstonefire...

Ouch ... les persos démoniaques de slaanesh qui relance pour toucher ; on va revoir des créatures aux bras multiples ...

Concernant les HE, probable que si cette règle est confirmée le nouveau LA à sortir peu de temps après la V8 leur fera certainement perdre l'ASF de base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les "comptes vampires" vont être l'armée la plus nul de cette édition :

- 25% de perso : au prix du vampire hero ou du seigneur... et comme ils servent à la fois de soutiens magique et permette de gagner les CAC...

- nerf de la psychologie : la peur était déjà pas fameuse maintenant mais alors si c'est vrai ça...

- infanterie plus balaise : on à l'infanterie de base la moins bonne et la plus cher du jeu et comme on aura moins de vampire on compensera jamais les bonus gagné par l'infanterie.

Magie plus puissante? moé à voir... mais si c'est pour voir mourir nos sorcier qui servent aussi à gagner les combat aux cac et à apporter du soutiens comme des abrutis... à quoi bon...

Les "comptes vampires" était une bonne armée, équilibrés, sympa avec de nombreux choix viable et utile (d'où la difficulté de faire une liste, il y a tellement de truc sympa à jouer et viable, c'est un sacré triturage de cerveaux jouissif^^)

Maintenant c'est : armée au placard...

Une question au passage :

- pour les mercenaire (oui des gens les joue encore^^), la pique fonctionnera comment? on tapera sur 6 rang au total? Bon ça coutera 330pts le paquet de 30, mais si avec ça on arrive pas à gagner contre une cavalerie en charge^^

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[en parlant des CV]on à l'infanterie de base la moins bonne et la plus cher du jeu et comme on aura moins de vampire on compensera jamais les bonus gagné par l'infanterie.

Où comment prouver en une ligne que l'on se contente de pleurer pour rien... Parce que là, c'est plutôt du gros n'importenawak! L'infanteir MV est peut être l'une des rare à être viable de nos jours!

Parce que vu que l'on peut lancer autant de fois un sort que l'on veut, si en plus le nombre de dès de pouvoir n'est pas relié au nombre de magos, cela va juste dire que l'on sera au max de puissance magique sans rien payer ou presque (un vamp' niveau 1 peu utiliser toute la phase de magie à lui seul...).

Perso, si je eux avoir presque la même puissance magique (et moins roulette russe qu'une autre vu que l'on lance à 1 ou 2 dès) pour beaucoup moins chère, je me pleindrais pas... Les 500 pts en troupe de plus compenserons dans ce cas les pertes éventuelles de puissance, et même facilement...

De même, les bonus de +2 à la moindre terreur, ça va être marrant : ske avec bannière de guerre, vamp GB mort incarnée, et le petit gulf qui tape à coté, c'est 9 de réso de combat, et le speedy bannière+gul, c'est plutôt mobile, donc pouvant soutenir plusieurs patées (ou se soutenir eux même avec un modeste +4 de résolution de combat et une chiadé d'attaque F5 à haute CC plus ou moins haineuse).

Ma seul vraie question (cf au dessus), c'est qu'elle est le lien entre tenace et MV? Parce que si les démons sont bien content e leur tenacité, pour les CV... Voila quoi.

Mais l'un dans l'autre, un nerf (même trop gros) ne serait pas pour me déplaire : marre de me faire traiter de bourrin, même quand je sorts un full infanteire à 7 pavés (tien, serais-je un bourrin V8 qui s'ignore? :wink: ...).

Et puis dire que la règle tenacité annonce la fin d'une cav qui fonce tout droit... Hum... Ce qui est bien avec les chevaliers de sang, c'est que leur PU de 10 suffit largement pour dépasser en nombre l'infanterie ennemis :) (même si apparement, cela deviendra une "PU5...")... Je me dit que je vais peut être m'orienter vers un full cav, maintenant que les pavés deviennent bourrin (je vois ça d'ici : unité de 10 loups, de 5 CsV, et doublette de CdS... Le full cav sera mou :) ).

Pasi, mais le fait quun gas est dit que les 4 pavés de 30 zomb c'est bien... Indique peut être que nous autres macab' auront nous aussi des bonus sympatoche!... D'autant que de nos jours les zomb sont bien peu populaire (à moins qu'il sous entende ça juste parce que se sera la seul solution pour retirer la tenacité de certaines armées... Nos troupes restent de la semi-élite, donc couteuse).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avant d'annoncer la mort d'une armée bien définie ! Comme dit plus haut il va sans doute falloir changer nos listes d'armées habituelles mais ça ne veut pas dire qu'un LA ou un autre sera à mettre à la poubelle.

Florilège d'exemples

Les CV râlent (je peux comprendre les inquiétudes) mais qui dit que les invocs ne seront pas un énorme coup de boost dans certains scénarii (renforcer des unités pour tenir un objectif paraît intéressant quand même).

Au passage, les joueurs ES peuvent aussi pleurer car les unités qui ripostent et la nécessité d'avoir des bannières pour prendre les objectifs annoncent des difficultés de jeu plus importantes. Après, avant de statuer sur l'impossibilité de jouer avec eux, il faudra voir les règles dans leur ensemble.

Les joueurs elfes dans leur ensemble vont souffrir du retrait des pertes par les rangs arrières (on va bien comprendre le côté douloureux de se battre en petite armure alors qu'on a qu'une endurance de 3).

A contrario, les joueurs humains vont prendre un coup de boost par certains côtés (infanterie, machines de guerre) même s'ils ne pourront sans doute pas jouer leur cavalerie comme avant (ou du moins avec le même nombre de figs par unités).

Les nains semblent bénéficier d'un avantage (infanterie solide, riposte assurée qui fait mal, artillerie et troupes de tirs puissantes, mobilité des unités accrues) mais, justement, les incertitudes sur la magie montrent que leur lacune de ce côté là pourrait contrebalancer le reste.

Les HL et leur infanterie Saurus risquent d'être pénibles mais si la magie se transforme en roulette russe pour le Slaan et les prêtres Skins, il va forcément falloir qu'ils jouent différemment aussi.

Conclusion

Chéqué Varan vient de faire un post qui stipule bien que les rumeurs sur la magie sont encore très très vagues. Cela rejoint également les notes sur le Warseer comme quoi rien n'est fiable sur ce pan de jeu.

Sur le cac les rumeurs se confirment de plus en plus mais on n'a pas la globalité pour juger de la viabilité de telle ou telle unité précisément. On peut par contre commencer à tirer des conclusions, "provisoires" puisqu'on est en rumeurs, sur telle ou telle type d'unité (infanterie de base nombreuse, infanterie d'élite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir effectivement au niveau des pourcentages. J'ai regardé la répartition des mes armées elfes noirs, orque & gobelins et nains pour des armées typiques que je faisais et j'ai les résultats suivants (armée 2000 pts):

Nains:

24.4% Persos

50% Base

5.9% Rare

19.7% Spécial

Elfes noirs :

40.9% Persos (compte les assassins dedans)

17.9% Base

8.7% Rare

32.1% Spécial

OG:

30% Persos

25.3% Base

18.2% Rare

26.5% Spécial

Evidemment ce sont des listes d'armées parmi tant d'autres mais faite par un même joueur et qui montre bien que selon l'armée la répartition est completement différente. Pour les elfes noirs 40% de personnages ça parait énorme. Pour 2000 pts on a un seigneur et 2 sorcières niv 2 et un assassin (si on suit les regles l'assassin est dans la base donc plus que 31.3%), les sorcière coutant horriblement cheres. Dans l'hypothese de la restriction des 25% j'aurais le choix entre un seigneur + sorciers ou deux sorcieres.

Chez les orques par contre j'ai 3 chamanes gobelins que je pourrais laisser facilement en réduisant juste un peu mes OM pour mon général orque noir (ou le rétrogradant héros et full OM). En faisant combattre mes deux armées Drucchi contre OG dans l'hypothese où j'ai pris une sorcier et un seigneur, je me retrouve à un sorcier contre 3... Effectivement il va falloir repenser pas mal de listes et pour mon cas ce sera surtout l'elfe noir. Les autres sont déja pratiquement bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire des pourcentages à la selection de l'armée fait beaucoup parler et engnendre beaucoup de ouin ouin, mais est on sûr (à mon avis non puisqu'on n' en est qu'au stade des rumeurs) que les fourchettes de pourcentages soient les mémes pour chaque armée?

la dernière version du jeu que j'ai connu qui utilisait ce systéme (la V5) ne donnait pas les mémes pourcentages pour chaque armée,(par exemple, les bretonniens avaient droit à 75% de personnages, ce qui n'etait pas le cas d'autres armées) il se pourrait que celà soit ,là encore le cas, au final.

il en est de méme pour WAB (bon les concepteurs ne sont pas les mémes et celà ne peut constituer une piste, mais bon...)

Si tu as raison, celà donnerait une excellente raison de publier un erratum pour chaque armée. Actuellement je ne vois pas d'intérêt majeur à ces erratas, on change les règles des armes, rien à faire elles sont pas dans les LA, on change de règles d'état major, pareil!

Mais si ces pourcentages sont les mêmes pour tous, celà équilibrerait les choix de personnage: un joueur qui joue un démon majeur aurait en face de lui 3 héros elfe ou 4 héros humain ou skaven, enfin 6 ou 7 héros gobelins, et les règles de magies avec un nombre de dés aléatoire(si l'info sur les trois dé lancés: on garde les extrema en DdP et le dernier en DdD est vérifiée.) tendrait à ne pas trop désavantager les joueurs qui n'auraient pas les points pour placer leur scroll caddie. Les règles de magie plus puissante permettraient de rentabiliser une sorcière qui coute la peau des fesses pour 1 chance sur 6 de lancer un projectile qui fasse plus d'un mort.(vu que les Corps à corps seront plus violents faut pas que la magie soit à la traine).

Tout ces morts supplémentaires permettant d'accélérer le jeu... avec un jeu accéléré on peut jouer des plus gros format de liste sans y passer 3heures. Donc on achète plus de figurines donc GW augmentera ses bénéfices et continuera sa domination du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tirailleurs, on remarque quand même qu'au fil des LA V7 ils ont tendance à se raréfier (ex: les goules, les coureurs nocturnes skavens, les hommes bêtes... et j'en oublie peut être), et pour ceux qui restent, ils sont plus voué vers le tir. Ca reste de la déduction, mais à mon avis les tirailleurs auront encore moins vocation à aller au CàC en V8 (des tirailleurs plus axés mouvement et tir, donc harcèlement, c'est fluff en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça signifierait qu'une cavalerie n'annule plus les bonus de flancs, si j'ai bien compris? Ce serait pas un peu trop, même si le but avoué est d'up l'infanterie, si la cavalerie ne passe même plus de flanc ou de dos... :D

Des bonnes idées, mais pas que, en l'état des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça signifie qu'il faudrait 2 rangs, y compris pour la cavalerie, pour annuler les bonus de rang en chargeant de flanc ou de dos.

Ce qui serait parfaitement dans l'esprit de cette v8 : de gros pavés à la place des petites unité d'élite qui fleurissent dans certaines armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît quand même étonnant comme rumeur. J'ai du mal à y croire.

A moins de changer le nombre de figurines de cavalerie pouvant former un rang, cela paraît carrément exagéré. Le nombre de points nécessaires pour les unités de cavalerie serait bien trop élevé (à moins de jouer orcs et gobs bien sûr...).

Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir comment vit cette nouvelle rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je la trouve cohérente cette rumeur

Surtout que ça colle bien avec celle de la disparition de la PU.

Il faut bien un critère minimum pour annuler les bonus de rang sinon le lonesome speedy se ferai tout les pavé tranquillement, sans PU il ne reste que soit le nombre de fig soit les rangs.

Le nombre de fig étant très proche de la PU je penses que c'est a mettre au placard si la rumeur de la disparition de la PU est vérifiée.

Par contre ça va être la disparition des perso sur char, et ça va diminuer un peu les monstre de PU5+.

Mine de rien ça sera AMHA LA rumeur qui augmenterai vraiment les gros pavés infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.