Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Modifications et jeux


Owen

Messages recommandés

Deux points qui me chagrine dans le changement V8 V7

1: c'est de ne pas pouvoir fuir face aux unité ayant un mouvement aléatoire (enfant du chaos , roue infernale, et abomination).

2: Revoir notre conception de faire les tables (ne plus mettre de colline systématiquement dans les zones de déploiement pour éviter le tir au pigeon)

Modifié par sillnash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de ne pas pouvoir fuir face aux unité ayant un mouvement aléatoire (enfant du chaos et roue infernale, et abomination).

Bah fluffiquement ( oui je sais, le fluff et les règles... ) ça se tien, ces unités étant considéré comme imprévisible tes unités sont surprise par son arrivé et n'ont plus que le temps de sortir leurs armes, moi ça me plait ce côté règles avec respect du fluff, j'espère qu'il y aura plus de cas dans ce genre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pas vraiment convaincu pas l'explication "fluffique", pour moi sur le champ de bataille les armes sont déja sorties, et les unités constamment aux aguets, surtout avec l'ennemi en face..; donc bon en général quand elles passent a côté d'unité "imprévisibles", elles devraient faire gaffe, enfin ...

mais c'est vrai que cette V8 sera sans doute plus fluff que la précédente ^_^

secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que ça change par rapport à la v7 les collines. Ca existe déjà depuis quelques temps le tir au pigeon depuis une colline.

Je trouve ça un peu dommage de se dire: "tel élément de décors avantage telle armée, donc on l'enlève, ou alors on le met pas là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu dommage de se dire: "tel élément de décors avantage telle armée, donc on l'enlève, ou alors on le met pas là".

Surtout que bon, avantage avantage, c'est vite dit, si eux ils ont une meilleur position pour voire ils sont aussi plus facilement vue, les collines c'est assez à double tranchant comme truc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu dommage de se dire: "tel élément de décors avantage telle armée, donc on l'enlève, ou alors on le met pas là".

Surtout que bon, avantage avantage, c'est vite dit, si eux ils ont une meilleur position pour voire ils sont aussi plus facilement vue, les collines c'est assez à double tranchant comme truc ^_^

C'était déjà le cas avant sans pour autant que l'on ne considère pas la colline comme un avantage. Elle était un avantage, et le restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu dommage de se dire: "tel élément de décors avantage telle armée, donc on l'enlève, ou alors on le met pas là".

Surtout que bon, avantage avantage, c'est vite dit, si eux ils ont une meilleur position pour voire ils sont aussi plus facilement vue, les collines c'est assez à double tranchant comme truc ^_^

Je ne parle pas d'enlever toutes les collines mais d'éviter d'avoir comme souvent sur chaque table une voir deux colline dans les zones de déploiement.

C'était un avantage avant, maintenant c'est encore plus vrai car ,tu avais des volants, cavaleries légères pour aller les chercher à coups sure maintenant avec la charge aléatoire cela peut être plus difficile, avant une unité bloquer les lignes de vues maintenant bcp moins.

Il y avait aussi les estimations plus maintenant, les catapultes ont aussi la possibilité de faire des tirs sans lignes de vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau GBR il y a une règle pour la génération aléatoire de terrain assez bien foutue.

En l'utilisant, ça évite d'avoir systématiquement le même type de terrain.

En plus avec toutes les règles spéciales des types de terrain, il y aura beaucoup plus fun que de mettre des collines :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n l'utilisant, ça évite d'avoir systématiquement le même type de terrain.

En plus avec toutes les règles spéciales des types de terrain, il y aura beaucoup plus fun que de mettre des collines

Moi ce qui m'attriste avec les vue réel c'est les forêts pour mes ES... avant on pouvait se cacher derrière pour " compenser " leur fragilité mais maintenant... bon les tireurs auront un malus pour me tirer dessus mais ça fait une belle jambe aux machines de guerre ( autre que baliste ) qui ne font pas de jets pour toucher :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant une unité bloquer les lignes de vues maintenant bcp moins

Sauf avec les collines justement :wink:

catapultes ont aussi la possibilité de faire des tirs sans lignes de vue

Toute façon sur les collines c'était déjà le cas aussi (sauf sur les grandes cibles, mais il y en a pas 50 en face)

De plus, tu dis que c'était beaucoup plus facile avant de charger des unités sur une colline. Alors que selon moi, ce n'est pas le cas :

Pour les volants tu as 20 pas au 1er tour, 12 pas de certain au tour de charge. Soit 32 pas de certains (mais ça sera sans doute au moins 4 pas de plus) pour charger tour 2. Tu as largement de quoi faire pour arriver au contact des machines.

Pareil pour la cavalerie légère. Avec les 12 pas gratuits au début, elles sont plus rapidement sur les machines adverses (si M9, ça fait 30 pas au tour 1)

Enfin, les machines sont aussi plus vulnérables au tir avec le F3 qui peut blesser l'E7 et la non répartition des tirs, donc l'exposer sur une colinne peut être risqué (même si c'est clairement mieux, il faut le reconnaître)

Bref, non je trouve que les collines ne sont pas plus fortes maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modification des plus importantes qui était passé inaperçue...

Il faut dorénavant détruire COMPLETEMENT ou mettre en fuite un régiment pour en prendre les points de victoire. La réduction à mi force ne "marche" plus...

Cela favorise d'autant plus les grosses unités full bonus.

Fini les MSU AMHA...

- Plus de prise de quart de table non plus.

- Les bannières donnent 25pts

- Tuer un héros en duel avec un champion donne 50pts (seulement en duel et seulement avec un champion)

EDIT: 100pts pour le décès du général et 100 de plus pour la GB (en plus de s 25 d'une bannière, pas sur que se soit cumulatif), merci Enkil :(

Et c'est tout...

Même le calcul a la fin de la bataille a été fluidifié :wink:

PS: On arrive à de jolies bastons maintenant, avec un tour 3 qui ressemble a ce qu'étaient nos tours 5 avant.

EDIT pour répondre à Youk:

- Les volants ne seront plus d'aussi nons chasseurs de machines. Leur charge de 10+2d6 n'est plus aussi fiable que le 20 d'antan. S'il se foire, c'est mort pour eux (ils seront exposés au devant du reste de l'armée, souvent sans protection comme de l'ecrantage, etc...) leur rôle reste le même, mais ils le font moins bien.

- la cavalerie légère est boostée avec son mouvement gratuit de 12. Elle peut de plus tirer après les marches forcés. Pour moi, mis à part l'infanterie, il s'agit de la catégorie la plus boosté. Viennent ensuite les monstres/ chars et autres grosses bestioles... Bien que les canons fassent 1D6PV tout le temps, que les catas peuvent les sniper, etc...

- Le plus gros nerffage est pour la cavalerie lourde, qui comptait vraiment trop sur le RC tour 1 pour passer à travers. Avec la ténacité du au bonus des rangs et la GB, ca ne se verra plus trop... Et les cavaleries diminueront en nombre. Peut être 12-15 chevaliers cercles intérieurs ou autres cavalerie mi cher et bien blindée pour varier du full infanterie... Mais j'en suis pas convaincu. par contre des 6 chiens de khorne ou 6 dragons de sang, ca va moins se voir (ca reste fort, mais BCP moins qu'auparavant).

Volants et cavalerie légère pour revenir sur eux prennent aussi de la valeur dans le cadre des charges de flanc et de dos, ou ils apportent dans tous les cas (même si un unique survivant) un +1 (voir +2 à la RC).

Mention spéciale aux chevaliers pégases, qui comptent comme des rapides, cavalerie légère et volante. (donc ils bougent de 12 gratuit avant tour 1, peuvent se reformer tout le temps, etc...) Il manque plus qu'une fronde ou une arme de jet et on peu jouer flying circus en mode ultra hard...

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'attriste avec les vue réel c'est les forêts pour mes ES... avant on pouvait se cacher derrière pour " compenser " leur fragilité mais maintenant... bon les tireurs auront un malus pour me tirer dessus mais ça fait une belle jambe aux machines de guerre ( autre que baliste ) qui ne font pas de jets pour toucher pinch.gif

C'est clair que j'ai le même soucis pour mes ES...

De plus faut espérer qu'ils auront une règle spéciale dans les pdf pour ignorer les nombreux problèmes qui peuvent arriver quand on entre dans une forêt, sinon avec des forêts qui inflige des dégâts à ceux qui se trouvent dedans, ils ne pourront même plus s'y planquer...

On avait parler d'une compétence du style "connaissance du terrain" mais bon... On saura bientôt ! :wink:

Et 100 points pour la mort du général, ainsi que la grande bannière :(

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forêts, faites comme vous l'entendez mais je vous renvoie à mon avis :

Par contre, on n'est pas vraiment en ligne de vue réelle et heureusement ... Preuve en est ce que le NGBR dit sur les collines ou bâtiments où l'évidence conduit à considérer l'absence de ligne de vue ... Il me semble donc que GW a souhaité permettre que l'on tire au-dessus des troupes, d'une façon ou d'une autre, mais pas des décors.

Il ne tient plus qu'à vous de le jouer/faire jouer comme tel pour les forêts ...

Ou bien de faire des forêts très touffues :wink:

On avait parler d'une compétence du style "connaissance du terrain" mais bon... On saura bientôt !
Strider ou Marcheur ... Ça existe. Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connaissance du terrain permet d'annuler les effets des forêts, et dans le bouquin ils précisent que les unités ayant une règle pour ignorer les malus de mouvement sur un certain type de terrain ont la connaissance de ce terrain.

La destruction complète d'une unité pour avoir les points, pas cool :wink:(je l'avais pas vue avant d'ailleurs) Surtout si il reste qu'un seul mec dedans. D'ailleurs en passant c'est quand même un gros nerf du full tir.

Pour les volants, ils ont tous la règle rapide: on lance 3d6 et on lance les deux meilleurs pour charger, donc au final ça reste une charge bien fiable,peut être moins longue, mais en même temps on est jamais à 20 pas de la machine. D'ailleurs avec les lignes de vue réelles ils pourront bénéficier d'un couvert en se mettant derrière une unité, puis charger en volant par dessus leur écran, la plupart des volants étant surélevés. Donc pour moi les volants feront tout aussi bien leur boulot qu'avant.

La cavalerie elle devra se cantonner au rôle de soutien, sauf pour les cavaleries super lourdes qui devraient se débrouiller même après le premier tour.

Une règle dont on a peu parlé, c'est la reformation après les charges, ça va réduire l'intervalle entre les combats: on prend une unité, puis on passe à une autre au tour suivant au lieu de passer un tour à se reformer. Par contre j'ai peur pour gérer les trucs genre chevaliers de sang avec une règle comme ça, pour moi même un gros pavé ne leur résiste pas de face.

Une autre règle qu'on a vu l'autre jour dans mon club: les unités en fuite ne fuient plus automatiquement face à une charge, ça ne sera pas toujours important mais mieux vaut ne pas fuir un cac pendant son tour de jeu. D'autant plus apparemment, une fois l'unité en fuite chargée, elle est détruite(comme en v7 quoi) et il y a reformation de l'unité qui charge(donc elle ne perd pas grand chose).

Pour les bannières j'hésite toujours à en mettre dans les tireurs, ça ne rapporte plus grand chose à l'adversaire mais ça ne me rapporte pas grand chose non plus au final(sauf pour un certain scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai peur pour gérer les trucs genre chevaliers de sang avec une règle comme ça, pour moi même un gros pavé ne leur résiste pas de face.

Sauf que le pavé est tenace donc encaisse la charge et derrière tu as un tour (voir plus) pour contre-charger ou éviter l'effet domino.

mais ça ne me rapporte pas grand chose non plus au final(sauf pour un certain scénario).

Bah +1 au RC c'est juste l'assurance de pas se faire embêter par certains trucs (volants, cavalerie légère, voir même cavalerie lourde peu puissante).

Et puis rien que l'effet pour le scénar est très important.

la perte de 25 points sup, là où en V7 il fallait une bannière pour avoir 100 points, là il en faut 4, c'est 4 unités à dégommer et chopper la bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strider ou Marcheur ... Ça existe.
La connaissance du terrain permet d'annuler les effets des forêts, et dans le bouquin ils précisent que les unités ayant une règle pour ignorer les malus de mouvement sur un certain type de terrain ont la connaissance de ce terrain.

Oui mais strider ça permet juste de ne pas devoir faire le test de terrain difficile !?

Je n'ai pas vu que ça permettait d'ignorer les effet, par exemple, d'une forêt sauvage !??

Ou bien j'ai raté ça? C'est où dans le gbr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah +1 au RC c'est juste l'assurance de pas se faire embêter par certains trucs (volants, cavalerie légère, voir même cavalerie lourde peu puissante).

Au final ça ne fait que compenser le bonus dut à la charge de ces unités, par contre il est vrai que les cavaleries légère et les volant ( autre que la RAF des bretos ) auront du mal à charger des pack de 20 tireur, surtout elfe noir ( maudite arbalète qui peuvent bouger et tirer :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, cela concerne seulement les tests de terrain difficile...

Je dois bien avouer que ces règles de terrains spéciaux me laissent pour le moins dubitatif ; 1 chance sur 6 d'avoir une forêt normale, par exemple, c'est assez limite.

A utiliser de temps entemps, pourquoi pas, mais lors de chaque partie, non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah +1 au RC c'est juste l'assurance de pas se faire embêter par certains trucs (volants, cavalerie légère, voir même cavalerie lourde peu puissante).

Et puis rien que l'effet pour le scénar est très important.

la perte de 25 points sup, là où en V7 il fallait une bannière pour avoir 100 points, là il en faut 4, c'est 4 unités à dégommer et chopper la bannière.

Oui mais non.

Pour gagner, il suffit d'avoir 100pts de différence avec l'adversaire (quel que soit le format).

Combien en fallait il avant?? >> Plus (pour format 2000pts de base).

Donc on perd moins de point à la bannière, mais ces points ramenés au total necessaire pour ganger/ perdre font AMHA plus mal que les 100 avant.

Donc les bannières, on continuera à ne les voir que dans les grosses unités. mais ce sont ces grosses unités que l'on verra de plus en plus. Avec le Musico pour reformation gratuite et champion (peut etre); soit pour protéger le pesro, soit pour essayer de defier le perso adverse (et paf 50pts si ta de la chatte).

Le Kastellan avec item magique va devenir un petit must have :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner, il suffit d'avoir 100pts de différence avec l'adversaire (quel que soit le format). Combien en fallait il avant?? >> Plus (pour format 2000pts de base).

Bof au final, si on avait gardé les bannières à 100 points c'est ce qui aurait fait la différence entre une victoire et une défaite, maintenant c'est juste que démonter entièrement ton unité va être plus importante que chopper la bannière qu'elle tient. (tu vas moins raisonner en matière de: je charge fait fuir l'unité prend la bannière et j'ai une avance en point, là ça va être je charge pour détruire l'unité et pas forcement pour prendre la bannière).

Parce que je me rappelle de partie en V6-V7 où certaines unités se planquaient toutes la parties une fois 2 bannières prises.

Alors qu'en V8 bah c'est pas aussi évident parce que l'unité (à qui tu as prises la bannière) peut s'être rallié et tout ça et tu n'as que 50 points donc il faut retourner au charbon.

Pareil en V7 il y avait les quarts aussi.

En tout cas avec la suppression de la moitié des points une fois qu'on a eu la moitié de l'unité, je connais des unités imbutables ou presque qui vont être contente.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'attriste avec les vue réel c'est les forêts pour mes ES... avant on pouvait se cacher derrière pour " compenser " leur fragilité mais maintenant... bon les tireurs auront un malus pour me tirer dessus mais ça fait une belle jambe aux machines de guerre ( autre que baliste ) qui ne font pas de jets pour toucher pinch.gif

C'est clair que j'ai le même soucis pour mes ES...

De plus faut espérer qu'ils auront une règle spéciale dans les pdf pour ignorer les nombreux problèmes qui peuvent arriver quand on entre dans une forêt, sinon avec des forêts qui inflige des dégâts à ceux qui se trouvent dedans, ils ne pourront même plus s'y planquer...

Ben voilà... Les ES ont bien la compétence pour ne pas faire de test de terrain difficile dans les bois mais ça ne les empêche pas de subir les effets néfaste des forêts mystérieuses...

On fait comment pour planquer nos elfes dans des bois maintenant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà... Les ES ont bien la compétence pour ne pas faire de test de terrain difficile dans les bois mais ça ne les empêche pas de subir les effets néfaste des forêts mystérieuses...

On fait comment pour planquer nos elfes dans des bois maintenant????

Ils ont leur propre forêt.

Et puis, je doute que cette partie des décors sera très appliquée en tournois, ou même entre joueurs.

TAV: E10!!! (grosse coquille? bon, il devient sensible au coup fatal héroïque mais je ne sais pas qui l'a).

Et +1D3 touches d'impact par rapport à avant: ça roxe du poney...

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.