Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Modifications et jeux


Owen

Messages recommandés

Bonjour!

et des persos en carton dans de l'infanterie. Comment dire... Pas trop envie de jouer des persos, autant mettre des points dans les unités.

A ce niveau, la règle générale a été, AMHA, bien pensée avec la multiplication des armures magiques communes et relativement bon marché.

Pour reprendre l'exemple du petit héros combattant piéton impérial (mon précieux!!), le capitaine, ou le prêtre guerrier, en l'état actuel, j'arrive pas à savoir s'il sera aussi rentable qu'en V7, pourra bénéficier (dans le cas du capitaine):

- de notre armure magique 1+ et d'une arme lourde (79 pts)

- de l'armure magique commune 2+ et d'une arme lourde (99 pts)

- d'une armure de plates, du bouclier enchanté, et d'une petite épée magique (env. 80 pts)

Soit déjà 3 petit héros capable de faire ce que l'on attend d'eux (mourir en défi ^_^ ), pour pas très cher (merci la V8 et les % :'( :P ).

En plus, je doute qu'à des formats raisonnables, on ait beaucoup plus de trois pavés dignes de ce nom à renforcer!

C'est vraiment pas cela qui m'inquiète en V8!!

HS ON : (à Belgarath) de toute façon, il faudra bien très vite confronter des points de vue, si on veut que ton excellent tactica empire V7 du Conseil Impérial soit remis à jour :P HS OFF

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'exemple du petit héros combattant piéton impérial (mon précieux!!), le capitaine, ou le prêtre guerrier, en l'état actuel, j'arrive pas à savoir s'il sera aussi rentable qu'en V7

Pareil, il faudrait savoir comment fonctionneront les prières et quel sera l'effet réel des prêtres guerriers.

- de notre armure magique 1+ et d'une arme lourde (79 pts)

- de l'armure magique commune 2+ et d'une arme lourde (84 pts)

- d'une armure de plates, du bouclier enchanté, et d'une petite épée magique (env. 80 pts)

Soit déjà 3 petit héros capable de faire ce que l'on attend d'eux (mourir en défi ^_^ ), pour pas très cher (merci la V8 et les % :'( :P ).

En plus, je doute qu'à des formats raisonnables, on ait beaucoup plus de trois pavés dignes de ce nom à renforcer!

Tout à fait d'accord qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de pavés (sans doute un gros+un pavé de tireur). Par contre, il ne faut pas oublier que maintenant, il faut compter sur au moins une GB et un général (gégé ou archi, même question qu'au dessus avec l'inconnue de l'autel en plus). Ca fait déjà deux persos obligatoires à équiper, il reste peu de latitude quand même (même si ça devrait suffire, on prendra sûrement un PG pour la cavalerie et des sorciers).

La GB de l'empire est encore l'une des rares à ne pas pouvoir être magique s'il choisit de l'équipement et n'a pas de bouclier: autant avant on pouvait se contenter de la 2+ (plate+caparaçon), autant maintenant, une simple 4+ est du suicide.

Mais bon, ne nous plaignons pas, les O&G sont en bien plus mauvaise posture vu qu'ils n'ont carrément pas de bonne armure dans leur LA et qu'ils étaient dépendants de leur sanglier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'avoir 3 heros qui coutent 100 pts chacun mais ils sont pas pas très rentables.

La V8 encourage au contraire a acheter des régiments 3 héros a 100 pts contre 300 points de troupes, si en V8 la majorité des perso étaient des magiciens , parce que c'etais rentable

Donc tes 3 heros impérial délivrent combien d'attaque ? moins qu'un régiment ? alors c'est quoi l avantage de prendre ca comme héros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'errata EN dit que le sort puissance des ténèbres PEU permettre de dépasser les 12 dés lors d'une phase. Il est juste interdit, d'avoir à un instant t plus de 12 dés de pouvoirs.

T'a trouvé ou fennec les erratas ?

je me permet de relancer sur ce sujet... parce qu'il est vraiment très intéressant non ?

si on pouvait avoir un lien vers les pdf ça aiderait à la comprenette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est quoi l avantage de prendre ca comme héros?

-Assurer quelques morts.

-Augmenter le Cd de l'unité.

-Porter 1 ou 2 OM sympa (pas toujours utile).

-il faut bien une GB...

Parce que bon, l'infanterie impérial, c'est bien jolie, mais ils vont avoir du mal à remporter le combat tout seul. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'avoir 3 heros qui coutent 100 pts chacun mais ils sont pas pas très rentables.

La V8 encourage au contraire a acheter des régiments 3 héros a 100 pts contre 300 points de troupes, si en V8 la majorité des perso étaient des magiciens , parce que c'etais rentable

Donc tes 3 heros impérial délivrent combien d'attaque ? moins qu'un régiment ? alors c'est quoi l avantage de prendre ca comme héros?

J'y avais répondu :

Soit déjà 3 petit héros capable de faire ce que l'on attend d'eux (mourir en défi whistling.gif ), pour pas très cher (merci la V8 et les % clap.gif clap.gif ).

C'est pas une blague, quand un héros minoaure boosté au RC ne passe que 2 blessures non sauvegardées, son taff à lui n'est pas fait!! :'(

En plus, c'est pas comme si l'Empire ne pouvait pas partir avec un +5 au RC avant que le caC ne débute! ^_^

Peut-être le retour de la horde impériale en V8 :P:P

Bien à vous,

Julo62.

[EDIT : même si tout le monde ne répond pas la même chose, "ça va vite, ça va très vite", que d'émulation!!!]

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec Le Maitre , Corback et ce qui a été dit sur les heros dans les régiments :

A quoi sert d'avoir 2 régiments si un adversaire lambda passe dessus sans trop de difficulté ? et passe du coup au second ...

N'oublions pas que les tables ne sont pas illimité en place, que les décors sont plus nombreux, trop de régiment un peu populeux et c'est l'embouteillage ! Du coup tu a plein de régiment , mais certains resterons bloquer loin des combats, et ton adversaire se les fera un par un .

Bon j'exagère surement mais les heros dans les régiments seront toujours là , bien sur ils prendront un peu plus dans la gueule, sauf qu'avant on les équipé pour bashé, maintenant il va falloir faire un compromis, bashé + résisté convenablement .

Rappelons que un hero dans son régiment (à pied) bénéficie de Attention messire comme avant , est plus résistant que la troupaille , et taper sur le hero c'est un risque de perdre des point au RC !! , En effet, tu à le choix entre taper sur la troupaille OU sur le hero , or envoyer trop d'attaque sur le hero , c'est déjà au maximum faire +2 au RC , et surtout voir le risque qu'il sorte un OM , resiste à tes attaques et du coup ça fait un paquet d'attaque en moins sur la troupaille qui elle aurait pris dans l'aile et aurait donner des bonus non négligeable au RC .

HS ON :

J'ai cru voir :

qui ont des carac défensives de base (Chaos

bon , d'accord E4 et save à 4+ de base c'est bien plus que certaines armée , sauf ... que y'a quand même l'obligation de relever les défis! , donc le magot du chaos n'est pas si solide que ça : soit tu le met dans un régiment et le premier hero venu se le farcie, soit tu le sort et bon ... un hero seul dans la pampa on connais tous la suite ....

HS OFF

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais justement il n'aura pas son +5 AVANT que ça ne commence, puisqu'on calcule à la fin des roustes...

Et pour les OM plus chers que les versions LA respectifs, d'accord, mais comme subtilement notifié, ça va permettre d'en jouer le double, et ça c'est bien, pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , d'accord E4 et save à 4+ de base c'est bien plus que certaines armée , sauf ... que y'a quand même l'obligation de relever les défis!

Il a pas accès aux armures et boucliers?

Parce que ce que tu décris, c'est la résistance de base d'un capitaine en armure de plates à pieds (E4 4+) ou d'un prêtre guerrier (armure lourde bouclier soit 4+) à pieds... donc oui, un mago du chaos, c'est vraiment résistant.

Pour les défis, c'est pas comme si quelqu'un d'autre ne pouvait pas le relever à sa place ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est pas comme si l'Empire ne pouvait pas partir avec un +5 au RC avant que le caC ne débute!

+4, la PU n'existe plus ^_^ , et comme l'a précisé le troll, il faut que tes rangs soient encore entiers à la fin.

Tout le monde parle de l'utilité de gros packs d'infanterie ou de full tir, mais oublient qu'à côté il y a quand même des monstres qui n'ont même plus de bonus pour être touchés et qui font de gros écrasement.

Une hydre c'est quoi ? 7A F6 (de mémoire) + 2D6 F5 auto de souffle + 1D6 F6 auto d'écrasement, sans compter les servants donc bon, je suis pas sûr que tu sois full rang après ça. Et même si le souffle marche qu'une fois, en deux tours le régiment est mort AMHA.

J'ai l'impression que les monstres vont se faire plaisir dans cette version, tirs renforcés ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , d'accord E4 et save à 4+ de base c'est bien plus que certaines armée , sauf ... que y'a quand même l'obligation de relever les défis!

Il a pas accès aux armures et boucliers?

Parce que ce que tu décris, c'est la résistance de base d'un capitaine en armure de plates à pieds (E4 4+) ou d'un prêtre guerrier (armure lourde bouclier soit 4+) à pieds... donc oui, un mago du chaos, c'est vraiment résistant.

Au pire tu le met sur destrier caparaçonné, c'est marrant un sorcier avec sauvegarde 2+ ^_^

Avec ça tu lui met l'épée runique du chaos et tu as une jolie bestiole avec CC 6 F 5 I 5 A 3 qui balance des sorts...

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hydre c'est quoi ? 7A F6 (de mémoire) + 2D6 F5 auto de souffle + 1D6 F6 auto d'écrasement, sans compter les servants donc bon, je suis pas sûr que tu sois full rang après ça. Et même si le souffle marche qu'une fois, en deux tours le régiment est mort AMHA.

J'ai l'impression que les monstres vont se faire plaisir dans cette version, tirs renforcés ou non.

les souffle de l'hydre c'est Force=PV restant de la bete or tu peut le faire a ton tour de frappe (ici I2) donc le souffle c'est plutot F3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de l'utilité de gros packs d'infanterie ou de full tir, mais oublient qu'à côté il y a quand même des monstres qui n'ont même plus de bonus pour être touchés et qui font de gros écrasement.

Tout à fait. Le seul truc qui est bien, c'est que la grosse bestiole ne prendra quand même pas le régiment toute seule (ou alors en trois tours), elle aura besoin d'une unité qui a du rang à côté pour que le régiment ennemi ne soit pas tenace (enfin, c'est pas encore trop grave note bien, tant qu'il n'y a pas de général et/ou de GB à côté... si ils sont dedans, ça fait crac).

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne verra pas moins d'hydre qu'aujourd'hui, elle est devenue encore plus rentable. On peut tabler sur deux hydres, quel que soit le format...

A cela, il faudra répondre par des grosses machines de guerre et du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+4, la PU n'existe plus wink3.gif , et comme l'a précisé le troll, il faut que tes rangs soient encore entiers à la fin.

Je pense qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose, la règle de détachement, là est la clé.

Évidemment, on me rétorquera qu'un bon joueur ne prend jamais de contre charges, qu'il sait les engager séparément, etc, etc.

A l'impérial de travailler pour empêcher cela, à voir.

Mais donc sans même la PU.

- 3 rangs (en V7, je joue déjà des pavés de 30 épéistes à 2000 pts, alors en V8 à 3000 ^_^ :'( ; la seule différence c'est que les détachements, je les jouais par 9 en 3x3, là je les jouerai par 15, en 3x5)

- Bannière, voir de guerre (car avec les limitations de perso modifiées, je pense que je ne me priverai pas d'un petit gégé impérial comme boss de mon armée), et peut - être GB (bon,ça l'adversaire peut l'avoir aussi)

- Et surtout, prise de flanc en contre charge et élimination des bonus de rang adverses.

Donc ça fait bien +4 ou +5 QUE l'adversaire au RC avant le début du CaC pour l'impérial et "facilement".

L'impérial peut, plus que jamais peut être réessayer de tabler sur son infanterie, même si des stratégies efficaces de contre seront trouvées, je ne résisterai sans doute pas à l'appel de mes premières amours warhamerienne!

Bien à vous,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les armées qui n'ont pas beaucoup d'unités endurantes et/ou ne frappent pas à haute valeur de force et qui n'ont pas d'armes à estimation (qui ne le sont plus ^_^ ), typiquement HE,ES vont devoir jouer la magie qui a été boostée pour contrer ces bestioles. Parce pour les HE, la baliste, sera moins bien car utilisant la CT (2+ pour toucher c'était bien, 3+ sachant qu'il faut blesser derrière...), de plus la magie leur donnera des attaques enflammées. Pour les ES, qui ont déjà du mal avec, ça va être pire, la magie semble être la seule solution pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ES, qui ont déjà du mal avec, ça va être pire, la magie semble être la seule solution pour eux...

Bah au final on devra faire comme actuellement, des listes savonettes qui évite les càc et se contente de prendre quelques points de victoires ( genre machine de guerre, qui seront très facile à sécher avec une grêle maintenant qu'il n'y a plus de répartition en y repensant :'( dommage qu'on ne puisse en avoir qu'une ^_^ ), l'avantage c'est qu'on aura plus d'unité que l'ennemi vu qu'il devra jouer des unités plus grosse en général.

En plus, avec le nouveau système de % on pourra enfin jouer des grand aigles et ça c'est cool, par contre question :

Comment marche les règles d'écrasement et avec quel type d'unité elles marcheront ? ( est-ce que ça marche donc pour un grand aigle et est-ce que c'est 1D6 par monstres ou par unité de monstres ? )

Est-ce que nos unité immunisée à la psychologie seront toujours débile et refuseront de fuir une charge ennemi ou on pourra enfin fuir les charge avec les esprits de la forêts et les DDG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'était 1D6 pour les gros monstres (dragon,hydre,steg...).

1 pour les monstres plus petits (grand aigles, ogres, lémures...).

Force du monstre et frappe toujours en dernier.

Modifié par Youk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'était 1D6 pour les gros monstres (dragon,hydre,steg...).

1 pour les monstres plus petits (grand aigles, ogres, lémures...).

Force du monstre et frappe toujours en dernier.

Ca va rendre le carnosaure sympa ça, vu qu'il a une force de base de 7 :'(

Par contre je me demande comment va marcher sa règle prédateur ultime avec ça, cumulable ou non ? :P

J'avoue que ça serai un poil violent le truc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'oblige non plus à faire des pavés beaucoup plus gros que maintenant. Pour l'empire par exemple, 30 épéistes sont suffisants dans un pavé.

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un risque à prendre des gros pavés: moins manœuvrables, plus faciles à prendre de flanc, les machines de guerres qui vont leur faire bien mal...Il faudra peut être trouver un équilibre entre des pavés trop couteux et des pavés trop petits. Pour ma part je pense que mes nains resteront au format de 20 pour la base et 15 pour l'élite. Cela permet d'avoir un nombre suffisant de pavés tout en ayant l'appui de perso et de tirs. Un pavé a beau avoir pleins de rangs, ya toujours des risques de craquage, sans compter les sorts comme la faille...

De plus le fait d'être tenace ne sauvera un pavé que si il peut compter sur l'arrivée de renforts: même si il ne fuit pas, il continuera à se prendre des coups les rounds suivants. Donc entre celui qui aura de très gros pavés, et celui qui en aura de plus petits mais qui pourra compter sur un peu plus de soutien, je ne parierais pas sur le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre de voir il c'est ecrit dans le NGBR:"tous les monstres genre ogre, krox...ont la regle d'ecrasement" ou alors comme à 40k, dans le LA dans la regle des krox(par exemple) "ecrasement".

sa change car à ce moment la certain monstre qui ne sont pas en regiment ne l 'aurai pas style salamandre, enfant du chaos, aigle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre de voir il c'est ecrit dans le NGBR:"tous les monstres genre ogre, krox...ont la regle d'ecrasement" ou alors comme à 40k, dans le LA dans la regle des krox(par exemple) "ecrasement".

sa change car à ce moment la certain monstre qui ne sont pas en regiment ne l 'aurai pas style salamandre, enfant du chaos, aigle...

Le livre classe les unité par catégories.

La règle écrasement concerne (si je ne me trompe pas) les catégories: infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse, bêtes monstrueuses et monstres (1d6 touches pour ces derniers)

Et à la fin du NGBR, on trouve listés les unités des livres d'armée avec leur catégories respectives.

On est donc partis pour être dans le cas de ta première hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça fait bien +4 ou +5 QUE l'adversaire au RC avant le début du CaC pour l'impérial et "facilement".

Je comprends pas trop en quoi ce sera plus facile en V8 qu'en V7?

Parce qu'en V7, ben ça marchait quand même pas.

Faut voir aussi que même si tu élimines le bonus de rang de l'adversaire, tu lui donnes plus d'attaques (s'il peut encore attaquer sur les flancs en plus d'attaquer de face). Avec E3 save 5+, c'est loin d'être toujours pertinent d'annuler quelques rangs...

L'impérial peut, plus que jamais peut être réessayer de tabler sur son infanterie, même si des stratégies efficaces de contre seront trouvées, je ne résisterai sans doute pas à l'appel de mes premières amours warhamerienne!

Il ne faut pas rêver: l'Empire possède encore et toujours la pire infanterie de Battle en V8, comme c'était le cas en V7, soutenue par les pires héros combattants. Et le "bouclier+arme de base" nerfé, ça fout un coup aux épéistes qui se retrouvent avec une ridicule 5+.

On sera bien obligé de mettre un pavé pour avoir des bannières (ou pas, on verra à l'usage si ce ne sont pas plutôt les unités de chevaliers ou des bannières dans les tireurs qui auront la faveur) et/ou pour empêcher l'adversaire d'être tenace face au TAV, mais l'infanterie sera bien incapables de gagner un quelconque corps à corps. On aura encore et toujours besoin des machines de guerre pour faire tout le boulot: canon sur les grosses bestioles et mortier sur les régiments, de tireurs et chevaliers pour la base relativement rentable et évidemment le TAV pour l'impact au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adversaire ne peut attaquer que sur un rang contre une unité engagée de flanc, donc au final on a plusieurs avantages(annulation des rangs, +2RC(charge + flanc), deux rangs d'attaque en plus(celles du détachement)) contre un seul inconvénient: quelques attaques sur le détachement. Donc je pense que ça restera un bon avantage, mais qui ne se suffira pas toujours à lui même. Il faudra que l'empire compte également sur ses tirs sa magie et ses unités rapides pour espérer gagner, ce qui est quand même normal pour une armée polyvalente.

Et même si ils se retrouvent avec une 5+, il y aura toujours l'invu à 6+ derrière, d'autant plus qu'une 5+ est beaucoup plus vite éliminée en combat qu'une 4+, donc à mon avis ils font partis de ceux qui profitent le plus de cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop en quoi ce sera plus facile en V8 qu'en V7?

Parce qu'en V7, ben ça marchait quand même pas.

Faut voir aussi que même si tu élimines le bonus de rang de l'adversaire, tu lui donnes plus d'attaques (s'il peut encore attaquer sur les flancs en plus d'attaquer de face). Avec E3 save 5+, c'est loin d'être toujours pertinent d'annuler quelques rangs...

Petit essai de réponse :

(sans aucune prétention bien entendu!)

- Parce qu'il va y avoir sur les tables des unités que certaines armées n'avaient plus (25% de base, besoin de tenir ou prendre des objectifs) donc raréfaction subséquente des "pires unités" anti détachements.

- Parce que, pour moi, le principal avantage de l'épéiste c'est sa CC4, et que ça ça ne change pas.

- Parce que les unités qui déboitaient de face un pavé et qui n'avaient pas de bonus à se faire voler par les détachements ne le pourront plus.

- Parce que les nouvelles règles de tir permettront de gérer encore mieux les empêcheurs de "détacher" en rond.

- Parce que le tir sur 2 rangs dégage de la place, chose qu'il manquait le plus à notre infanterie régimentaire.

Il ne faut pas rêver: l'Empire possède encore et toujours la pire infanterie de Battle en V8, comme c'était le cas en V7, soutenue par les pires héros combattants. Et le "bouclier+arme de base" nerfé, ça fout un coup aux épéistes qui se retrouvent avec une ridicule 5+.

Je sais tout ça, on en a discuter sur le forum impérial, et j'ai suivi ton argumentation et d'autres sur le topic consacré à ce sujet sur ce même forum.

Cependant, je ne prétend pas jouer à "haut niveau", et dans le cercle de joueurs que je fréquente, cette technique impériale demeure au moins une sérieuse menace.

Contre certaines armées, elle est tout simplement redoutable.

Mais de toute façon, chacun vit son hobby comme il l'entend, et ton point de vue argumenté (ailleurs) et raisonnables, ne m'empêchera pas de rêver rendre efficaces mes pavés d'impériaux.

Bien à toi,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.