Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Modifications et jeux


Owen

Messages recommandés

Par contre oui TAV E10 j'espère que c'est une coquille parce que à moins de jouer nains ou empire c'est carrément impossible de le gérer.

Tout peut blesser de l'endu 10 meme avec une force de 1 un 6 blesse.

tout les grosses machines (arches des ames damnes, enclume du destin,..) on une endu de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais avant aussi tu pouvais le blesser même avec de la F3, c'est pas pour autant que tu étais pas obligé d'y aller à coups de machines de guerre ou grosse force à cause de sa 1+.

Donc je maintiens si ce n'est pas une coquille voilà la première aberration de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

TAV: E10!!! (grosse coquille? bon, il devient sensible au coup fatal héroïque mais je ne sais pas qui l'a).

Et +1D3 touches d'impact par rapport à avant: ça roxe du poney...

Il avait déjà 1D3 touches d'impact + 1D3 touches supp. par PC dépensés pour la charge.

Ou alors ça veut dire 1D3 touches d'impact à la charge + 1D3 touches de broyage au CaC...

Si c'est çà :wink:

Sans quoi, E10, effectivement ce n'est pas la saturation d'attaques au cure-dent qui va lui faire quelque chose.

Malgré tout, les 6 blessent toujours je crois...

[EDIT : Grillage multiple]

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà 1D3 touches d'impact + 1D3 touches supp. par PC dépensés pour la charge.

Ou alors ça veut dire 1D3 touches d'impact à la charge + 1D3 touches de broyage au CaC...

Si c'est çà :wink:

Juste 1D3 touches d'impact de char +1D3 touches pour chaque point de chaudière.

Sans quoi, E10, effectivement ce n'est pas la saturation d'attaques au cure-dent qui va lui faire quelque chose.

Malgré tout, les 6 blessent toujours je crois...

Les 6 blessent toujours mais save 1+, ça fait 36 attaques pour infliger 1PV en moyenne. Si ça ne change pas, c'est bien porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strider ou Marcheur permet d'ignorer les tests de terrains dangereux (donc pas de pertes sur un 1 sur 1D6).

En plus faudra attendre l'errata sur les ES pour statuer, donc en attendant stop le ouin ouin inutile?

C'est pas un oin oin inutile, c'est une constatation suite à la sortie de l'errata Es (et des autres).

On est dans la partie stratégique, post consacré à la V8 et ses changement, donc je pose la question de savoir si des gens ont une idée sur la manière de faire avec ce changement (en dehors d'ignorer les forêts non normales)...

Pour la règle strider ou marcheur on en a déjà parler un peu plus haut pas la peine de revenir là-dessus c'est deux choses différentes...

Oui non mais avant aussi tu pouvais le blesser même avec de la F3, c'est pas pour autant que tu étais pas obligé d'y aller à coups de machines de guerre ou grosse force à cause de sa 1+.

C'est clait que le TAV s'est prit un coup de boost sur ce coup là ! Mais en même temps au càc, il va prendre beaucoup plus de touche qu'avant avec les gars du deuxième rangs (voir plus) qui frappent aussi, ça devrait compenser un peu... Mais juste un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clait que le TAV s'est prit un coup de boost sur ce coup là ! Mais en même temps au càc, il va prendre beaucoup plus de touche qu'avant avec les gars du deuxième rangs (voir plus) qui frappent aussi, ça devrait compenser un peu... Mais juste un peu...

Je n'avais pas pensé à ça, d'autant qu'avant il n'avait jamais de riposte au tour où il chargeait, maintenant ce sera d'office (et qu'on en verra un seul à 2000 points). Mais bon, il aurait été joué même sans boost. J'aurait compris le E7 ou 8, mais 10 me paraît quand même un tantinet excessif...

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça, d'autant qu'avant il n'avait jamais de riposte au tour où il chargeait, maintenant ce sera d'office (et qu'on en verra un seul à 2000 points). Mais bon, il aurait été joué même sans boost. J'aurait compris le E7 ou 8, mais 10 me paraît quand même un tantinet excessif...

La question c'est: est-ce qu'il garde sa save 1+? parce que E10+save 1+ c'est imbuvable alors que E10 tout seul c'est encore bien gérable. (plus trop par les machines sauf canon mais par les tireurs par contre).

Bref ça va faire le café surtout avec sa maxi résistance à la magie qui le rend invulnérable (il se prend juste les touches avec une force donc en gros sur E10 ça fait rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est: est-ce qu'il garde sa save 1+? parce que E10+save 1+ c'est imbuvable alors que E10 tout seul c'est encore bien gérable. (plus trop par les machines sauf canon mais par les tireurs par contre).

Bref ça va faire le café surtout avec sa maxi résistance à la magie qui le rend invulnérable (il se prend juste les touches avec une force donc en gros sur E10 ça fait rien).

Oui, il garde sa save 1+ et devient maintenant un char, plus une machine de guerre. Donc oui, il fera le café autant qu'avant. Un peu moins du fait de ne pouvoir pas faire fuir des pavés tout seul.

Son gabarit de souffle bénéficie aussi d'un boost (même s'il risque de ne pas être plus utilisé qu'auparavant).

Il devient par contre sensible au coup fatal héroïque, mais je ne sais pas qui dispose de cette règle.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La rumeur comme quoi les HE ne tenaient pas compte des restrictions de choix dupliqués (en 2000pts 2 choix rares identiques maxi par exemple) est donc fausse. Sur l'errata ils disent d'ignorer la page et de suivre le bestiaire du livre de règles et sur celui-ci ils citent même un exemple avec des heaumes d'argent. Donc ils ne peuvent avoir que deux balistes à 2000pts (vu qu'il n'est pas écrit sur leur LA qu'ils peuvent prendre jusqu'à deux balistes comme un seul choix rare) contre 4 pour les elfes noirs (qui eux peuvent prendre deux balistes comme un seul choix rare). Je connais un copain qui va pas être content. Je commençais à avoir peur de me prendre 5 balistes à 2000pts dans la tête.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 4 Balistes V7 qu'on pouvait aligner en 2000 pts et les 5 Balistes V8 qu'on ne peut même pas aligner. Je trouve le premier bien plus dangereux (bonus de +1 pour les grandes cibles, possibilité de tirer sur une unité derrière une autre mais qu'on voit à peine sans malus de couvert, répartition et 3 PV pour la machine contre 2 sans répartition maintenant...) Je trouve que la baliste a beaucoup perdu dans cette version. Au profit du full CàC HE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai été très déçu de l'errata He... ça va pas être évident de faire une liste... avec toutes nos unités en spé... et sans doublonner (parce que bon 2 choix rare différent, c'est, comment dire, très peu...

Après survol des différents erratas, je suis aussi déçu de ne pas voir plus d'adaptation au niveau de la magie (pour rendre les domaines propres compétitif vis-à-vis des 8 domaines de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arcs HE et l'Executrice EN font des tirs magiques :wink: On va aller dire bonjour aux éthérés :(

Effectivement, j'ai été très déçu de l'errata He... ça va pas être évident de faire une liste... avec toutes nos unités en spé... et sans doublonner (parce que bon 2 choix rare différent, c'est, comment dire, très peu...

Ouais enfin ils continuent à taper en premier avec arme lourde. Combiné à la haute init, ils vont faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arcs HE et l'Executrice EN font des tirs magiques :wink: On va aller dire bonjour aux éthérés :(

Effectivement, j'ai été très déçu de l'errata He... ça va pas être évident de faire une liste... avec toutes nos unités en spé... et sans doublonner (parce que bon 2 choix rare différent, c'est, comment dire, très peu...

Ouais enfin ils continuent à taper en premier avec arme lourde. Combiné à la haute init, ils vont faire mal!

Moi aussi j'ai été content pour l'exécutrice.

Et effectivement encore heureux qu'ils puissent pas prendre ce qu'ils veulent en plus de leur ASF qui marche malgré l'arme lourde. Ca leur donne déjà un meilleur bonus que la haine des EN donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de voire un truc dans l'errata chaos qui m'a fait super peur :

"Page 113 – La Mère des Lames.

Remplacez par “Tout jet pour toucher en corps à corps contre le

porteur de cette arme touche la figurine ayant effectué l’attaque.” "

Normalement se sont les 1 qui font que l'attaquant se mange une attaque là ça serait toutes les attaques qui se retourne contre lui ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai été très déçu de l'errata He... ça va pas être évident de faire une liste... avec toutes nos unités en spé... et sans doublonner (parce que bon 2 choix rare différent, c'est, comment dire, très peu...

Ouais enfin ils continuent à taper en premier avec arme lourde. Combiné à la haute init, ils vont faire mal!

Oui, les HE vont faire mal... au CaC.... pendant un tour (allez, 2 pour les GP) étant données leur endurance et leur svg d'armure.

De plus la V8 amène un changement totalement incompatible avec la base de l'armée HE : cette armée est une armée d'élite, elle ne se repose pas sur les troupes de bases (d'où le LA V7 qui accordait 2 unités spéciales supplémentaires, le double d'unités rares et permettait de prendre 1 choix de base de moins que ce qui était normalement requis). Là les HE vont devoir, comme tout le monde, mettre 25% des points en base, seront limités en spé (parce qu'une fois qu'on enlève les persos, les points de base, les unités rares, et qu'on prend en compte le coût des unités HE, on peut difficilement aligner grand chose) et plus que limités en rares, alors que leur seule MdG (qui pourtant ne casse pas 3 pattes à un canard) est une unité rare.

Donc oui, les HE vont dépoter au CC... mais pas pendant longtemps, sont très bons au tirs... mais n'en ont pas beaucoup, ont d'excellentes unités spé... mais n'en alignent presque pas.

Au final, les HE semblent très bon sur le papier, mais la constitution des listes pose rapidement de nombreux problèmes et rend, à mon avis, difficile la constitution d'une armée efficace et réellement compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de voire un truc dans l'errata chaos qui m'a fait super peur :

"Page 113 – La Mère des Lames.

Remplacez par “Tout jet pour toucher en corps à corps contre le

porteur de cette arme touche la figurine ayant effectué l’attaque.” "

Normalement se sont les 1 qui font que l'attaquant se mange une attaque là ça serait toutes les attaques qui se retourne contre lui ?????

C'est une erreur dans la version française, la version anglaise est correcte :

Page 113 – The Father of Blades

Change to “Any close combat To Hit rolls directed against the

bearer that result in a roll of a ‘1’ hit the attacking model.”

La différence entre rdt et cv est la même qu'avant. Chez les CV on a pas le droit de faire des sauvegarde d'armure contre les blessures due au résultats de combat. Chez les rdt on a le droit à aucune sauvegarde d'aucune sorte.

En gros rien a changé, ils ont juste précisé les termes par rapports aux règles du gbr :wink:

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les HE vont devoir, comme tout le monde, mettre 25% des points en base, seront limités en spé

50% en spe, j'appelle pas ça "limité". En gros, une fois que tu as tes 25% (et sérieusement, même pour une armée d'élite, 25% de base, c'est pas énorme et ces unités sont devenues réellement intéressantes), eh bien tu mets 500 points de persos et rares, et le reste en spe.

Au final, les HE semblent très bon sur le papier, mais la constitution des listes pose rapidement de nombreux problèmes et rend, à mon avis, difficile la constitution d'une armée efficace et réellement compétitive.

Tout le monde va avoir du mal à créer ses listes, parce que personne n'a l'habitude de mettre 25% de bases au moins, ni de jouer des pavés, etc.

Bref, ils sont à la même enseigne que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.