Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Heroquest]Jauger la difficulté d'une quete créée


Vince²

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai ressorti tous mon Package HeroQuest afin de préparer une après midi dédiée a ce jeu la semaine prochaine.

j'aimerais bien pouvoir mixer tous les éléments provenant des différentes extensions, mais aussi de l'imagination des fans sur le net, donc pour cela, il va falloir que je créé moi même mes quêtes

la question que je me pose, c'est comment créer une quête ni trop difficile, ni trop facile (ca sera pour des personnages de niveau 1)

le nombre et le type de monstres, le nombre de pièges, le nombre de trésors..pas facile de bien jauger la construction de la quete.

Auriez vous des conseils, de l'expérience à partager?

de mon coté, je construis toujours une quête en mettant tout en place sur le plateau, en me limitant a 4/5 monstres moyens (orc, fimirs) dans la même pièce. Pour les pièges, je me dis que le max de piege sur l'ensemble du plateau ne doivent pas tuer le perso avec le plus de points de vie si c'est lui qui se les prends tous.

voila, je suis preneur de vos conseils, aide et autres....

Merci !

Modifié par Vince²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai peu d'expérience dans le sujet mais je me permets de te répondre tout de même.

Je pense que pour qu'une quête soit réussie, il faut qu'il y est une ambiance forte autour de celle-ci. Pour cela, il te faut soigner particulièrement le background sans nécessairement s'imposer beaucoup de pièges et beaucoup de monstres. Une menace cataclysmique savamment dosée est plus stimulante que des tombereaux de créatures.

Déjà, j'ai toujours trouvé dommage le mélimélo des créatures sur les plateaux Heroquest : les orcs et les gob ne fraient pas avec les mort-vivants. Limite donc les choses de ce coté là : donne un thême et une raison de se battre aux méchants !

Tu pourrais peut-être t'inspirer de la traversée de Moria chez Tolkien en enchainant plusieurs plateaux : «Vous avez réveillé quelque chose au fond des ténèbres ! Des nuées d'orcs vous poursuivent... Il vous faut trouver le bon chemin et ne pas s'attarder trop dans les salles à la recherche de trésors ! »

Avec un tel enjeux et l'apparition de dizaines de créatures derrière eux, ils ne s'attarderont pas. A toi de doser la poursuite : c'est intéressant pour personne s'il se font rattraper et démembrer

Au niveau des décors, rien ne t'empêche de sortir des trucs pour le fun : les escaliers, la falaise, de jolies salles, etc.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point important et que tu est le maitre de jeu, et rien ne t'empeche d'adapter ton scennario au fur et a mesure.

Si tu te rend compte que un moment a ete trop violent, rien ne t'empeche de rajouter une potion de soin a la fin de la salle, ou de diminuer les danger de la suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens je crois d'un scénario sur le thème de la fuite.

Il y avait une porte sur le coté du plateau, qui n'amenait à rien, et qui était la porte par où les personnages entrent (poursuivis, donc). Ils doivent faire le dongeon avec la connaissance qu'en plus un monstre apparait à la porte chaque tour (pour symboliser les poursuivants).

Ça changeait de d'habitude, on avait pas le temps de tout fouiller, ni même de tuer tous les monstres... C'était exceptionnel, d'habitude on prenait le temps de faire passer tel perso en premier, etc.

Cette fois là tout le monde se dépechait de fuir, on donnait un ou deux coup d'épée et on filait vite si le monstre était encore debout. L'enchanteur était radin sur ses sorts de guérison et un joueur qui laissait sa figurine dans l'entrebaillement de la porte pouvait refuser qu'on passe sur sa case pour être sur que les poursuivants s'attaquent aux retardataires derrière lui plutôt qu'à sa pomme :)

Sinon je plussoie la table à thème. Pas de mélanges. C'est peau vertes ou bien morts-vivants, mais pas les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le livre de quêtes entièrement refait (lien donné au dessus) tu devrais être content :

j'ai aussi réutilisé cette idée lors de la première rencontre avec le seigneur sorcier.

(des morts vivants sortent du tombeau à l'infini)

Les quêtes varient : éliminer un boss, récupérer un prisonnier, chercher un objet magique, s'échapper bref les possiblités sont illimitées.

PS IMPORTANT : le 8 juin 2010 j'ai réédité le lien megaupload (125 téléchargements déjà !! merci) car j'ai modifié le symbole du sorcier du chaos sur les cartes de quêtes et la carte de monstre correspondante, les fiches personnages sont terriblement bien mieux avec un recto et un verso et y a l'additif de règles mieux présenté avec quelques lignes de +. Vous devriez trouver ca mieux que le jeu d'origine maintenant ^^

Modifié par HeroQuestFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une recherche rapide ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtop...854&start=0

te donnera tous les liens du jeu de base refait version USA et les 3 premières extensions Karak Varn, Le Retour Du Sorcier et Contre La Horde Des Ogres également refaites.

Si tu n'as pas les figurines des Ogres qui apparaissaient dans cette dernière extension, Games Workshop en a de trés beaux qui s'adaptent bien. (boite à 30€ les 6)

Lien ici :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Peut être avons nous sur ce forum un ou plusieurs fans GW qui sauraient nous dire exactement quels ogres depuis peuvent remplacer ceux de l'extension jamais sortie en France "against the ogre horde" éditée en Angleterre, Espagne Italie et Benelux en 1993 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement les ogres GW semblent tout indiqué pour remplacer les ogres d'origines. Les figurines sont jolies, en plastiques et facilement trouvable.

La boîte que tu présentes correspond aux Buffles qui sont les ogres de bases, ils pourraient faire des guerriers.

Le Seigneur pourrait être joué par un Cogneur/Tyran (figurine en métal assez cher)

Le champion et le chef pourraient être représenté par un Ventre-dur (ogre en plastique avec une grosse arme et une grosse armure) ou un mercenaires (ogre en métal avec des armes et un équipement différent).

Tout ca peux vite devenir cher, c'est donc réservé aux joueurs les plus motivés pour bien différencier chaque figurine.

Sinon je rappelle que les prix sur le site de GW sont les prix maximum, avec un peu de recherche il est facile de trouver du neuf à -10 ou -15% voir même plus en Angleterre ou bien tout simplement dans les annonces du Warfo où on peut facilement tomber sur du -50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.