Aller au contenu
Warhammer Forum

Question Arme Force D et créature colossale


Cypher le déchu

Messages recommandés

Petite question comment sont traiter les armes force D sur les créatures colossales. Es-ce 1D3 Pv ou simplement 1Pv de moins par tirs.

Nous avons 2 versions dans notre groupes en français la facon dont il en parle c'est que c'est 1 D3, mais je n'ai pas la version anlgaise pour comparer. Qu'elle est la vrai règle Svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien ton bouquin apo:

Les armes TT provoquent des MI, Les figurines immunisées aux MI ne subissent qu'un PV. (description des armes tueuses de titans)

1ère phrase des créatures colossales:

Les créatures colossales sont immunisées à la mort instantannée.

Pour moi la conclusion est aisée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appliquant bêtement et méchamment : les créatures colossales ne perdent qu'un PV.

Il y en a d'autre qui défendent la perte des 1D3 pv. Personnellement, je fais partis de ceux là.

Ne pas oubliez que dans Apoc, c'est un format de jeux "fun" et où la règle maison est reine. En cas de doute, il vaut mieux définir avant la bataille les effets, ça prend 2 minutes et ça évite bien des problèmes.

Edit : Arf grillé par un suppôt de la grande dévoreuse.

Modifié par Maccaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, car sur warseer et autre forum aussi, j'ai eu les 2 versions.

Le hierophant est une bête ou son profil est très contesté (lequ'elle prendre) Je crois que nous allons tout simplement l'ignorer quand il sera sur la table. Apo comme tu dis es un jeux que l'on joue entre amis, mais des fois l'interprétation des règles fou la merde. Donc 1 pv même contre 5 armes Force D se sera long à tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oubliez que dans Apoc, c'est un format de jeux "fun" et où la règle maison est reine. En cas de doute, il vaut mieux définir avant la bataille les effets, ça prend 2 minutes et ça évite bien des problèmes.

Tout à fait d'accord! mais pour une fois qu'une règle est claire! :D

Enfin faut aussi penser qu'il n'y a pas que des hiérophants en colossale! Prenez un hiérodule, même sans force TT il tombe facilement (pour une partie apo) j'en ai vu tomber un 1 tour avec du lance missile et du plasma qui existe en profusion dans beaucoup d'armée.

Les armes TT ont déjà l'énorme avantage de blesser automatiquement! Pour le peu que l'arme utilise un gabarit, ce qui est souvent le cas, et au vu de la taille des bestiaux, en gros ça touche auto, blesse auto....alors si on rajoute 1D3PV, je sors sans! :lol:

Moi je suis plus partisant du fait, que quelque soit l'arme, un super lourd ou une colossale ne devrait jamais perdre plus d'1 PS ou 1PV. J'ai fait pas mal de partie apo maintenant, et je n'ai jamais eu de problème de règles avec mes adversaires sur la règle TT vs colossale.

D'ailleurs j'ai un rapport de bataille sur le feu.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le hièrodule, son profil étant globalement équilibré, face à un TT il tombe comme une mouche.

Pour le cas du hierophant, c'est particulier, son profil est ...comment dire... Cheaté?... Non, sans rire, c'est la pire chose qu'il m'est été donné de voir question déséquilibre coût en point/puissance. Cette bestiole aurait besoin d'un errata pour être au niveau V5.

aprés, et pour moi, la perte d'un seul pv me parait un peu insuffisante au vue des effet qu'a une arme TT sur un blindé même superlourd (quasi touche auto aussi, pénétration auto et en plus bonus de +1 sur le jet de dégat) En jouant le D3, je trouve les effets globalement équivalent. Mais après cela ne reste que mon modeste avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme dit précédemment, une fig immunisée aux MI ne perd qu'un PV (colossale ou non).

La perte de plusieurs PV vient des règles FW ou pour le cas d'apo, de la grenade vortex.

Pourquoi vouloir faire autrement. Si le hiérophant ne vous plait pas, demander à l'adversaire de ne pas le jouer, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire autrement parce que les concepteurs d'Apo ont clairement dit que les joueurs devraient se concerter avant la bataille pour essayer de se mettre d'accord sur les moyens d'avoir un jeu le plus fun possible, et ne pas se concentrer exclusivement sur de la méga-bâche pure...

Donc OK, les règles disent que les armes TT ne virent qu'un PV aux bestioles immunisées aux MI, mais en même temps on a toute latitude pour faire des règles maisons...

Et moi, voir un Lysander encaisser une tir de turbo-laser sans broncher ou presque (déjà qu'il y a son fichu bouclier tempête...) mais un carnifex V5 se faire vaporiser, ça me navre, donc je suis pour les -1D3 PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme dit précédemment, une fig immunisée aux MI ne perd qu'un PV (colossale ou non).

La perte de plusieurs PV vient des règles FW ou pour le cas d'apo, de la grenade vortex.

Pourquoi vouloir faire autrement. Si le hiérophant ne vous plait pas, demander à l'adversaire de ne pas le jouer, tout simplement.

Pareil.

Surtout que toute l'armée ou presque étant devenue sensible à la MI devient foutrement tuable, non ?

Et que le tyranide n'a pas accès aux armes D.

Donc, on interdit le hiérophante et les armes D en même temps.

Le beure, c'est pas avec l'argent de celui-ci, et laissez la crémière tranquille ( sauf si elle est d'accord, hein...^^)

Le hiéro résiste correctement aux armes D, mais comme il meurt avec les autres tirs, basta. ( enfin pas plus/pas moins qu'autre chose ayant ce cout en points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer dans le débat et ayant déjà fait plusieurs parites avec hiero et armes TT, je pense qu'autant le débat pouvait se pser avec le codex tyty V4 ou tous les monstrueux étaient immunisés à la MI. Et la quand il y a un hierophant, 2 hierodule et la douzaine de carni, ca faisait beaucoup de PV à enlever...

Mais maintenant que les grosses bestioles ne sont plus immunisées, ca redevient beaucoup plus équilibré...

Donc à mon avis, le débat perd de son sens... en 1250 pts, quasiment toutes les armées ont de quoi gérer un hierophante, après les armes TT vont probablement etre utilisées pour pourrir autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.