Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conversion des profils 40k


Messages recommandés

Salut !

Une petite idée est née dans ma tête creuse :

Pourquoi ne pas adapter les profils 40k au SDA quitte à en oublier quelques règles.

Celà permettrait de jouer dans l'univers fantastique sans toujours se référer au bouquin des règles.

Des battailles type Apo ou avec pleins de chars seraient impossibles mais pour faire de petites escarmouches je pense que ca pourrait le faire.

Il faut convertir les armes armures etc...

Pour ceux qui ont des idées de profils n'hésittez pas à les poster.

Bien sur les figurines SDA n'entrent pas dans le système de jeux...

Même avec un profil SDA un space marine seras toujours apte à éliminer les forces présentes aux Pellenor ^^

Exemple d'un profil :

Soeur de Battaille

  C   	F  D   A	PV  B  
3/3+	  3  6   1	1   4   

Homme, armure energétique, Bolter

Coût: 12

armure energétique : compte comme une armure naine

Bolter : F4 portée 48cm

Aux Modos :

J'ai cherché dans mots clés et je n'ai pas trouvé de sujet semblable mais excusez moi si je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme, armure energétique, Bolter

Coût: 12

tu voulais pas dire heaume par hasard? :wub: Non parce que ce sont des sœurs de bataille par des frères :blink: Autrement +1 pour l'idée, sa peut être sympa pour jouer de toutes petits batailles mais bon, qu'est-ce que sa apporte réellement en profondeur de jeu ? Pour WHB ça permettrait de jouer des figurines hors formations mais on a déjà mordheim, 40k utilise déjà des formations souples. Et à ce niveau 40k a déjà necromunda.

Et convertir les profils serait vraiment compliqué, surtout pour garder des coûts "justes" et transcrire des règles spéciales totalement absentes du SDA. Concrètement, tu jouerait comment un antigrav ou un leman russ avec ce système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme : pour le déplacement

Comme je l'ai dit (mais mal dit) c'est juste pour faire de petites battailles sans chars avec peux de figs donc pas trop de règles spéciales.

Pour les prix il y a la calculette mais reste à donner un prix aux armures, armes et aux règles spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En voilà une idée étrange et je dois dire que j'ai du mal à en voir l'intérêt.

Car si c'est pour jouer:

de petites battailles sans chars avec peux de figs donc pas trop de règles spéciales

Et bien, comme dit au dessus, il y a Necromunda mais également 40k en 40 min (combat de patrouilles) ou encore les règles de commandos (qui datent de la v4).

Rien n'empêche de créer des limitations supplémentaires. Par exemple, combat de patrouille limité à une escouade et x points.

Les problèmes de la conversion 40k en sda sont l'équilibrage en coût, la gestion de l'équipement, devoir créer de nouveaux profils, le problème d'échelle (les figs sda sont du 24 mm il me semble, 40k c'est du 28 mm) etc... Bref ça me semble beaucoup de travail pour un résultat un peu bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.