Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vostroyen


Messages recommandés

MOD ON

je suis d'accord je suis nul en ortograf mais avec un prof de français comme j'ais...

Avoir un prof nul n'est pas une excuse (on en a tous eu).

Donc messieurs, avant de valider vos posts relisez vous, ou bien éditez vous. Certaines sont tellement grosses qu'elles ne devraient pas vous échapper.

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retournons à nos montons :

pour les chars voici la configuration que je propose :

Leman Russ

2 bolters lourds

170pts

Leman Russ Vanquisher

canon laser

Pask

filet de camouflage

240pts

Leman Russ Démolisseur

2 lance-plasmas lourds

blindage renforcé

220pts

le filets de camouflage pour le protéger des tirs antichars (+1 svg de couvert donc minimum 5+ svg inv.)

pour les vétérans :

escouade de grenadier

arme énergétique

pistolet à plasma

3 LP

CL

190pts

escouade de sapeur

arme énergétique

fuseur

LP

135pts

escouade de sentinelle

pistolet bolter

3 snipers

bolter lourd

127pts

pour l'escouade de commandement :

arme énergétique

étendard régimentaire

canon laser

lance plasma

officier de la flotte

chimère

195pts

voila on reprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait il me faut 1 escouade de plus (avec 3 LF) et que mes sapeur je leurs enlève le lance plasma et plus deux fuseur. Pour se qui est des armes lourdes je peut les garder ? :)

et pour les chars c'est bon ?

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filets de camouflage pour le protéger des tirs antichars (+1 svg de couvert donc minimum 5+ svg inv.)

Moi je suis pas un fan étant donné qu'un leman est plus efficace quand il bouge, mais comme tu leur a donné des BL et des LPL il ne vont pas bouger donc ça pourrait marcher...

Ensuite pour les véterants tu fais comme tu veux mais moi je laisse tombé.

Pour faire de l'anti char, pask en exterminator est bien plus efficace.

A+

PS: dsl pour l'orthographe.

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on reprend...

Voila, sans laisser tomber la liste précédente, je me suis fais une nouvelle liste plus axé vers l'assaut aéroporté.

Mais vous allez jugé par vous même:

-QG

Escouade de commandement de compagnie---> commande les vétérans en ce mettant à porté d'ordre

gantelet

étendard régimentaire

BL

sniper

astropathe

chimère

125pts

-Troupes

Escouade de vétérans grenadiers 1--->vise l'infanterie lourde

3 LP

pistolet à plasma

155pts

Escouade de vétérans grenadiers 2--->vise l'infanterie lourde et est près a recevoir l'assaut.

3 LP

arme énergétique

155pts

Escouade de vétérans sentinelles 1--->tire sur l'infanterie depuis l'objectif

3 snipers

bolter lourd

125pts

Escouade de vétérans sentinelles 2--->tire sur l'infanterie depuis l'objectif et sur les véhicules

3 snipers

CL

135pts

-Attaques rapides

Vendetta 1--->dépose les sentinelles 1 sur l'objectif et s'occupe des véhicules

130pts

Vendetta 2--->dépose les sentinelles 2 sur l'objectif et s'occupe des véhicules

130pts

Valkyrie 1--->dépose les grenadiers 2 et les aides

lance roquettes multiples

2 BL

150pts

Valkyrie 2--->dépose les grenadier 1 et les aides

2 BL

120pts

-Soutien

Basilisk--->pilonne l'infanterie

125pts

Medusa---> tir sur les véhicules en se mettant à portée de tir

compartiment blindé

150pts

TOTAL:1500pts

Prendre et tenir: Les Valkyries déposent leur escouades à un objectif et les aides à tenir. Le temps que les Vendettas arrivent en frappe en profondeur derrière les lignes ennemis, et détruise les véhicules par derrière et attendent le prochain tours pour déposer leurs sentinelles aux objectifs. Le basilisk soutien les deux vendettas contre l'infanterie. L'escouade de commandement en chimère et le medusa c'est déplacé vers le milieu de terrain pour soutenir les troupes.

Bah voila donc c'est toujours des vostroyens et toujours des vétérans. Sa ne correspond pas vraiment au caractère de cette armée mais bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est plus tout a fait lakiste que tu m as proposer, mais j aime le style aéroporté :D

Pour les vétérans sentinelles, oublie pas qu'ils peuvent s'infiltrer, et je laisserais quand même une unité de veteran avec CL pour allumer les chars. Au fait t as le droit qu'a 3 choix d' attaque rapide.

A ta place je mettrais les grenadier1 dans la valkyrie, et avec les points de la valkyrie en trop, tu peux te prendre une autre unité de vétéran avec un CL

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut mettre 2 aeronefs ensemble aussi mais ma mobilité va en prendre un coup (saleté de restriction :D )

ou pour remplacé la valkyrie ou vendetta en trop:

sentinelles 3:

CL

2 snipers

130pts

Je pense inversé: sentinelles dans valkyrie et grenadiers( qui sont plus apte à se débrouillé tous seul) dans les vendettas qui arrivent derrière.

Pour se qui est du medusa finalement je préfère un 2e basilisk et les 25 pts de plus pour renforcé les vétérans.

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues quel aéronefs en escadron ?

Parce que si c'est les Valkyries, y'a de quoi faire du dégât: au débarquement ça fait quand même 14 tirs de plasma en tir rapide, plus 4 galettes et 6 tirs de multi-laser...

Les Vendettas en escadron c'est bof par contre, mieux vaut les garder séparées, comme ça tu as plus de choix de cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les vétérants ça commence à marcher :).

Sauf que si tu leur donnent des sniper mieux vaut ne pas mettre de BL.

Pour le QG remplaces le BL par un CL ou AC et le sniper par une radio.

Si tu joues la medusa en antichar donnes lui des obus brise forteresse.

Comme le dit père de la forge jouer les valkyrie en escadron peu être optimal mais les vétérant ont de forte chance d'y rester et tu manqueras de troupe à la fin de la partie.

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense joué les deux Valkyries en escadrons car, il faut le dire, c'est pas se qu'il y a de plus fort et l'union fait la force. Pour se qui est de débarqué les troupes, il y en aura plus qu'une à débarqué étant donné que j'en aurait déployé une au première objectif (il y a toujours un sur la zone de déploiement, ou tout près) la deuxième sera déployé à partir de l'escadron de Valkyrie. Ainsi l'escouade 1 protège les deux Basilisks et l'escouade 2 est appuyé par l'escadron.

Bah BL et snipers ont la même portée donc sa peut aller, non ?

Le medusa je pensait le remplacer par un deuxième Basilisk (F:9 grd expl)

Pour les radios je vais y refléchir mais avec un petite conversion sa devrait le faire.

PS: les deux escouades en question sont les sentinelles. En arrière c'est l'escouade avec canon laser.

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah BL et snipers ont la même portée donc sa peut aller, non ?

Non ça ne peut pas aller ensemble: un BL à un rôle antimasse et un sniper un rôle anti CM donc...

Le medusa je pensait le remplacer par un deuxième Basilisk (F:9 grd expl)

Mauvaise idée, un basilisk c'est déjà beaucoup.

Pour ce qui est des vétérants moi je rajouterais une escouade et je jouerais celle avec plasma en vendetta.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que le medusa avec obus brise forteresses est excellent contre les chars (10+2d6 :wub: PA:1) mais (le redoutable "mais") portée 48ps, et pour un assaut rapide je ne sais pas si c'est géniale pck avec se type de mission on joue plutôt en font de table. De plus si je le garde je n'aurais pas assez de points pour les radio et le CL pour le QG se que je trouvais une bonne idée pour le coup. :wub:

Et inclure une 5e escouade je ne suis pas dutout contre mais je n'aurais jamais assez de points sauf si je dépasse les 1500pts.

et un sniper un rôle anti CM donc...

Qu'est-ce que veut dire l'abreviation CM ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien tu pourras économiser beaucoup plus, tu peux par exemple enlever un basilisk qui est devenu beaucoup trop couteux depui la V5 et les AE et les BL sont aussi inutile.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever un Basilisk :wub: !!! Mais déjà que je n'ais pas beaucoup d'appuie feu pour mes unités infiltrées (qui se trouveront à l'autre bout de la table) alors si j'enlève le Basilisk ils vont pas faire un tour. Puis 125 pts c'est pas si chère pour se que c'est :) .

Puis les BL je serais bien content de les avoir face à des tyty :wub: .

L' AE je suis d'accord c'est de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vétérans sentinelles, oublie pas qu'ils peuvent s'infiltrer
Non non. Sentinelles : capes de camouflages et pièges "seulement".

Pour commenter un peu ton armée Hell's Guard, je dois dire que je ne comprends pas l'intérêt d'embarquer les vétérans Sentinelles dans les Vendetta.

Le Bolter Lourd est beaucoup dénigré, c'est vrai que par rapport à l'Autocanon il est moins puissant. Mais il reste assez efficace (et tellement classe, surtout avec les Vostroyens !). Par contre, il est vrai qu'il n'est pas à sa meilleure place en conjonction avec des fusils de sniper...

Prendre l'étendard régimentaire me paraît un peu hasardeux avec ta liste, je ne pense pas que tu auras l'occasion de beaucoup l'utiliser (mais une fois de plus, la figurine Vostroyenne est tellement classe !).

L'astropathe est une très bonne idée !

Pour les 2èmes Vétérans Grenadiers, pour recevoir l'ennemi, le Gantelet c'est plus convivial... =)

Les BL des Walkyries ne sont pas très pertinents (mais tellement classe ! Bon, j'arrête avec ça ><' ) puisqu'elles seront les aéronefs les plus mobiles de ta liste. Dommage que ta seconde Walkyrie ne dispose pas de lances-roquettes multiples...

Prendre de l'artillerie dans une liste mobile, ce n'est également pas très pertinent. De bons Leman Russ pour épauler tout ça serait à mon sens plus efficaces et... plus classes :)

H.O.M.E, la classe c'est quand même important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer l'artillerie par des leman russ j'y avait pensée en me disant qu'une armé Gimp sans LR c'est plus la Gimp mais toujours le même problème... pas assez de points !! :wub:

/!\ Les sentinelles dans les valkyrie et les grenadier dans les vendetta /!\

Après les valkyries/vendetta ont les règles scouts et frappe en profondeur c'est mieux (sur qq points) qu'une chimère pour aller au combats.

pour recevoir l'ennemi, le Gantelet c'est plus convivial...

et la figurines est aussi très classe. :)

Quand on prend les vostroyens c'est toujours parce qu'ils ont la classe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend les vostroyens c'est toujours parce qu'ils ont la classe :wub:
Je t'aime toi ! :)

Pour ce qui est des vétérans sentinelles, ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt tactique de les faire embarquer dans des aéronefs... Ils ne seraient pas mieux dès le début, dans ta zone de déploiement à garder tes objectifs et pilonner l'adversaire ?

Pour ce qui est des Russ. Enlevons le Basilik et la Medusa, enlevons les BL des Walkyries, l'étendard régimentaire et un Sniper. Les points dégagés te permettent de recruter un Leman Russ Démolisseur (BL/LFL) et un Leman Russ (BL/FLF).

De plus, enlever un Sniper te permettra d'acheter seulement 3 boîtes de Sniper (pour 6 Sniper) au lieu de 4 boîtes (pour 8 Sniper et 7 qui te serviront, soit une économie substantielle de 11€50). Tu as ainsi le compte en € et en points. Et ça c'est la classe !

Avis ?

H.O.M.E

Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pour les sentinelles il y a une escouade qui se déploie près de l'objectif le plus proche (voir dessus) et une escouade qui embarque avec les valkyries pour allez vers le 2e objectif le plus proche. Après sa dépend de où se trouve les objectifs. Si les objectifs sont hors de ma zone de déploiment (se qui n'arrive pas souvent) et bien, avant même que la partie débute les sentinelles auront pris position grace au valkyrie qui sont scout. :)

Comme je disais les BL on est toujours bien content de les avoirs face à une 12ene de gugus en rage.

Pour le snipers de l'esc. de QG je l'avait complètement oublié, preuve qu'il ne sers à rien (on dit au revoir au monssieur).

Mais l'artillerie c'est bien, non? En plus ils sont plus puissant :wub: .

Toi tu aime tout se qui est classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pour les sentinelles il y a une escouade qui se déploie près de l'objectif le plus proche (voir dessus) et une escouade qui embarque avec les valkyries pour allez vers le 2e objectif le plus proche. Après sa dépend de où se trouve les objectifs. Si les objectifs sont hors de ma zone de déploiment (se qui n'arrive pas souvent) et bien, avant même que la partie débute les sentinelles auront pris position grace au valkyrie qui sont scout.

Là, d'accord. Pourquoi pas.
Comme je disais les BL on est toujours bien content de les avoirs face à une 12ene de gugus en rage.
Oh ! Ben dame oui alors ! Et deux Leman Russ, on est pas content de les avoir ?
Mais l'artillerie c'est bien, non? En plus ils sont plus puissant.
Eh bien, je n'ai pas dis que c'était mal en effet. Mais dans l'optique de ta liste, ce n'est pas ce qu'il y a de plus approprié. Et comme tu l'a dis : "une armé Gimp sans LR c'est plus la Gimp", non ?
Toi tu aime tout se qui est classe !

Il faut bien comprendre que les aigles ne volent pas avec les pigeons. :)

H.O.M.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais remettre à jour ma liste et on verra à partir de ça:

Soutien:

escouade de commandement

gantelet énergétique

radio

CL

astropathe

chimère

175pts

Troupes

grenadier 1

3 LP

radio

pistolet plasma

160pts

grenadier 2

3 LP

radio

gantelet

165pts

Sentinelle 1

3 snipers

CL

135pts

Sentinelle 2

3 snipers

BL

125pts

Attaque rapide:

valkyrie 1

lance roquette multiple

2 BL

150pts

valkyrie 2

2 BL

120pts

Vendetta 1

130pts

vendetta 2

130pts

Soutien

Basilisk

125pts

Medusa

compartiment

obus BF

155pts

Total:1570pts

Je vais essayé de contenir ma rage face a ces 70 pts qui on la chance de ne pas être physiquement devant moi :) .

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais les radios sur les sentinels ( pour béneficier de l'ordre pour jumeller les armes ) plutôt que les grenadiers.

Changes l'artillerie contre des leman et vires les BL des aéronefs.

Je répète une foi de plus: BL et snipers ça va pas en semble et à la longue ça devient lassant de toujours répéter la même chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh là pour les leman russ on les reverra un autre jours parce que même en enlevant tout les BL (dont vous semblez allergiques :) ) et l'artillerie on a que 230pts cependant il nous faut un minimum de 300 points pour avoir ne serais se que 2 leman russ sans tourelles ni améliorations.

Je me vois dans l'obligeance de décliner vos offre.

avec mes sincères excuses.

bon après plusieur solution pour remédier à ces 70 point

chimère-compartiment blindé

5 BL-gantelet-obus BF

astropathe-2 gantelet-pistolet plasma

...

En fait je ne trouve rien à enlever...

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.