Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Comment équiper son seigneur?


Grimgor

Messages recommandés

Bonjours, je me lance dans l'agrandissement de mon armée Skavens type clan guerrier. J'ai lu trop de listes avec des prophètes gris en seigneurs, et je préfère utiliser un seigneur de guerre, pour son commandement et ses capacités de combat (6 en CC et 7 en I quand même). Mais ma question est: Comment équiper ce charmant perso pour qu'il soit un minimum combattant?

J'ai pensé à la combo Rat ogre broyeur + arme de technomage, pour 10 attaques de force 5, ce qui n'est pas rien. Mais après je ne sais pas trop quoi mettre, niveau armure, objets enchantés etc... Pouvez-vous m'éclairez de votre expérience?

Merci d'avance :)

Grimgor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué contre et vu à l'œuvre pas mal de fois ces nouveaux skavens avec seigneur :

- Le rat ogre broyeur c'est très bon. Offert pour (de tête) CC4, A, F et E à 5, 4PV... Tu le cales dans le coin d'une unité comme ça tu couvres aussi le flanc. Sans compter qu'il immunise ton unité à la peur et force tes adversaires à faire des tests de Cd. Même une fois le boss mort il n'a pas dit son dernier mot!

-Le seigneur est franchement pas un foudre de guerre mais reste très honnête pour son coût. Avec une bonne lame magique pas chère, un bouclier enchanté, une armure lourde et une invu à 5+ c'est déjà bien correct. Pour l'arme magique mon adversaire joue toujours la lame qui fait +1 en F et 2 blessures. Tout le monde a peur de cette lame mais sur 10 parties, le seigneur a dû lâcher une fois un double 1. Alors qu'il m'a déjà arraché 8PV sur des razorgors en 1 phase... Même si c'est de a moule, le potentiel est là.

- Tu peux même rajouter une petite flute de tachenoir histoire de t'assurer la charge. Comme rien n'est spécifié, ça marche aussi contre les frénétiques, les immunisé à la psycho, les charges irrésistibles... Cumulé à la peur du rat ogre broyeur c'est simple, ça immunise quasi ta troupe aux charges de Cd7 et moins comme ça demande 2 test de Cd pour le charger, 1 si tu cause la peur ou tu y est immunisé.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Grimgor.

Il me semble que l'équipement que tu vas donner à ton Seigneur dépend également de beaucoup d'éléments dont nous n'avons pas connaissance.

Je pense, par exemple, au fait que ça dépend de ton groupe de joueur mais aussi de ta façon de jouer, ou bien encore du rôle de ce seigneur au sein de ton armée.

Tu veux qu'il soit polyvalent? Tu veux qu'il retienne des Personnages en défi? Qu'il les gagne? Qu'il défonce des troupes en quantité ou plutôt qu'il soit capable de mettre à mal des gros blindés contre lesquels tes troupes sont en difficulté? Tu veux qu'il survive ou, dans le fond, tu t'en fout?

Il me semble qu'il serait plus facile de t'orienter si tu exprimes plus explicitement ce que tu veux faire avec ton Seigneur. Après, ça dépend si tu veux une solution clef en main ou une solution faite "à ta main".

Bien à toi,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D

Perso un seigneur sort rarement sans une armure d'éclat de malepierre, pas cher et sa fait son petit effet. TU lui ajoute un bouclier et arme de base et tu as un petit coffre fort (on parle de skaven la).

J'ai pensé à cette armure en effet, mais le bouclier est à oublier vu qu'il est sur broyeur et n'utilise pas son arme de base...

- Le rat ogre broyeur c'est très bon. Offert pour (de tête) CC4, A, F et E à 5, 4PV... Tu le cales dans le coin d'une unité comme ça tu couvres aussi le flanc. Sans compter qu'il immunise ton unité à la peur et force tes adversaires à faire des tests de Cd. Même une fois le boss mort il n'a pas dit son dernier mot!

Tout à fait, il est même parfois meilleur que le seigneur lui-même :wink:

Pour l'arme magique mon adversaire joue toujours la lame qui fait +1 en F et 2 blessures

Mais la perte de PV peut piquer avec cette arme...

- Tu peux même rajouter une petite flute de tachenoir histoire de t'assurer la charge. Comme rien n'est spécifié, ça marche aussi contre les frénétiques, les immunisé à la psycho, les charges irrésistibles... Cumulé à la peur du rat ogre broyeur c'est simple, ça immunise quasi ta troupe aux charges de Cd7 et moins comme ça demande 2 test de Cd pour le charger, 1 si tu cause la peur ou tu y est immunisé.

Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que ça roxxe :blink: Je garde l'idée de côté...

Je pense, par exemple, au fait que ça dépend de ton groupe de joueur mais aussi de ta façon de jouer, ou bien encore du rôle de ce seigneur au sein de ton armée.

Tu veux qu'il soit polyvalent? Tu veux qu'il retienne des Personnages en défi? Qu'il les gagne? Qu'il défonce des troupes en quantité ou plutôt qu'il soit capable de mettre à mal des gros blindés contre lesquels tes troupes sont en difficulté? Tu veux qu'il survive ou, dans le fond, tu t'en fout?

Alors, je joue contre mon frère qui joue une armée de nain avec des gros blocs de guerriers, des martelliers et des brises-fer avec quelques canon, sinon mes amis jouent OG ou Hl, et je vais parfois jouer au GW (Et oui je n'ai pas de clubs :wink: ). Aucunes de ces armées n'est optimisés, je cherche un seigneur capable de tenir un minimum en défit et pouvant aussi se farcir de l'infanterie.

Merci à tous :-x

Grimgor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :wink:

Perso un seigneur sort rarement sans une armure d'éclat de malepierre, pas cher et sa fait son petit effet. TU lui ajoute un bouclier et arme de base et tu as un petit coffre fort (on parle de skaven la).

J'ai pensé à cette armure en effet, mais le bouclier est à oublier vu qu'il est sur broyeur et n'utilise pas son arme de base...

Dans cette config je le sort a pied sa va de soit. Désolé j'aurais du précisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.