Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrief du Tournoi des Guerriers du Sud


Messages recommandés

J'ouvre ce débrief

Mon deuxième tournoi après celui de Lourdes. Je finis 5eme , une place inespérée :wub: .

Je suis venu avec du skaven: J'avais joué une seule partie avec cette race et c'était pas la même liste :clap: .

Je suis venu avec:

2 techno niv2 (fusée)

1 prêtre niv1

2*25 GDC

3*24 esclaves

2 meutes de rats

8 Ensenceurs

3 Rats Ogres

10 Jezzails

1 Abo

Les plus et moins:

+ l'ambiance super détendu

+ la bouffe

+ le réglement qui faisait réflechir

+ ma place

- Certaines tables (joué un sylvain sur une table à 5 batiments :) )

- la première partie qui finie 1h30-2H après l'horaire fixé qui décale toute la journée

Je joue mes 4 parties contre un sylvain (nul), un breton (défaite), un orque (victoire), un sylvain (victoire).

4 adversaires super sympathiques, 3 parties disputées et je m'excuse pour ma chatte à la dernière qui plie tout enjeu tour 4.

2eme tournoi , 2eme partie contre des bretons, 2eme fois contre benoit Vales (fer de lance) et 2eme grosse branlée :lol:

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme tournoi , 2eme partie contre des bretons, 2eme fois contre benoit Vales (fer de lance) et 2eme grosse branlée

Ahlala Ben a encore frappé, lui le pourfendeur de vilains méchants avec des grosses armées :wink:

Je me demande ce que ça va donner en v8 mais en tant qu'adversaire principal je crains pour mes pauvres armées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit:

"faut aller à ce tournoi: c'est sympa et on mange du foie gras".

Et bien on m'a menti.

Non pas que c'était pas sympa, mais parce qu'il n'y avait pas de foie gras.

Et bien ce n'est pas grave du tout parce que:

> le repas était très bon, copieux, et bien organisé

> les orgas aux petits soins

> le règlement TRES original

> mes adversaires

> les $$$ + €€€ de lots

On peut seulement regretter:

> le faible nombre de joueurs (Foix, c'est pas si loin pourtant !)

> le retard prix très vite (me suis fait engueuler le soi par madame)

Comme seuls les quarts de table comptaient, et uniquement s'ils sont prix pas des unités de base, beaucoup de joueurs ont mis beaucoup d'unités de base, et 1 ou 2 unités spé/rares qui roxent, comme les skav avec XXX esclaves + XXX guerriers des clans + encenseurs et abomination.

J'ai pris le contrepied de cela en ne jouant que 4 unités de base, mais TRES grosses, et une unité spé.

Bref, un quasi-full magie démon.

1ère partie: Christophe en EN

Il joue une belle armée EN qui gagnera d'ailleurs le prix de peinture.

Il m'avoue jouer peu souvent et effectivement il fait des erreurs, et en particulier n'exploite pas assez l'anneau.

Victoire

2ème partie: Cédric en Empire

Encore un full tir, et beaucoup de magie.

Au 2ème tour, je lui prends 2 machines et un mago, ce qui me permet de jouer tranquile.

Trop, car je me trompe en comptant les tours et ne peux plus contester le dernier quart.

Match nul

PS: Bitocq, bravo pour la surprise du miroir sur le sorcier :blink:

3ème partie : Xavier en EN

Beaucoup de tirs et des cav lourds, plus l'anneau.

Il a de quoi me gérer mais il fait trop d'erreurs.

Victoire

On est 4 à 2 victoires et un nul: Vince, Nico, Benoit et moi.

4ème partie: Vince en full gob de la nuit

Il a beaucoup d'unités et dont 2 de chev de squigs.

Je suis dominé pendant 2 tours, et je râle. Désolé, je n'aurais pas du. :-x

Il arrive à me charger mes packs avec sorcier avec ces squigs, mais je suis chattards en invus: il rebondit.

Il ne peut quasiment plus rien faire, les tests de peur n'étant jamais réussis.

Victoire

Je remporte le tournoi, bien sûr très heureux, mais content que ce soit fini car il n'y avait pas grand chose de stratégique dans ma liste mais beaucoup de lancés de dé.

Merci à Gorgork et Kutchuk de m'avoir permis d'aligner 80 horreurs :wink::wink::D

Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit tournoi :wink:

+ : l'originalité du scénario

+ : le repas du midi copieux et de qualité

+ : tournoi sur un seul jour

+ : l'orga

+ : les lots

- : certaines tables full forêt ou full bâtiment

- : le peu de joueurs

Merci encore aux orgas et à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour :

- Excellent accueil des orgas avec la mise à disposition d'une superbe salle out confort ou nous avons passé la nuit.

Concernant la manif, format original avec une mise en jambe pour la V8 ( % dans la compo, nombreux décors)

Bon repas convivial avec des orgas aux petits oignons.

Belle dotation même si toutefois elle aurait pu être distillée de façon différente afin de récompenser un plus grand nombre.

- Petit moins : le retard pris à la première partie qui nous occasionne un retour tardif. Faut dire que depuis Tarbes, Villeneuve d'Olmes c'est pas la porte à côté.

J'aligne pour l'occasion une armée d'impériaux avec un peu de tout (2 cavaleries lourdes, 2 canons, 1 FE, pistoliers, 2 unités d'arquebusiers, une d'hallebardiers avec des détachements, une franche compagnie, des chasseurs, 2 magos et un capitaine)

Les parties :

1. vs les bret de Nicolas avec un peu de tout

Mon partenaire c'est couché tard et manque à certain moment de lucidité. On nous presse à finir et nous terminons la patie au tour 5...Certain finiront 1h30 après nous.

Dommage pour lui car avec un tour de plus le nul était largement à sa portée.

2 vs prof et son armées démon multi projo

La partie ne semble pas d'un prime abord des plus passionnante avec ses 5 projos par tour et mon mono PAM. Mais bon l'adversaire est sympa et quelques ruses plus tard j'accroche le nul positif contre le vaincqueur du tournoi.

3. vs Taraspoutine.

Sa liste est particulièrement coriace et la table avec 5 ou 6 bâtiments n'est franchement pas à mon avantage. Je me fais un peu chambrer sur le fait qu'à battle il faut appliquer les règles à la lettre....Les présents comprendront....

Défaite.

4 vs ares3000 et ses ES

Voilà un joueur que j'ai plaisir à retrouver.

La partie est ouverte même si quelques uns de ses objets magiques me font des pertes vitales (2 magos et mon général). Je cravache ferme pour revenir et finalement accroche le nul.

Je termine au final milieu de tableau.

J'ai pris beaucoup de plaisir tout au long du week-end et pour sur, je reviendrais....

A+ les z'amishs

Modifié par bitocq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief.

+La salle sympa pour un petit groupe

+Un bon repas avec grillade, apéro, petits gâteaux etc...

+Une grosse dotation

+Les orgas très sympa, bravo :blink:

+Un format original qui avantage mes Bretonniens

-Trop peu de joueurs

-Des gros lots mais pas beaucoup de joueurs récompensés

-Beaucoup de décors (même si je trouve que dans l'ensemble ça m'a arrangé)

-Des grosses erreurs/oublies niveau règles y compris de ma part

Je suis venu avec une stratégie très simple.

Je rush avec mes Fer, mon général boite de conserve et ma GB bannière de la dame du lac et empêche les unités adverses d'avancer.

Je conteste les quart de l'adversaire et occupe tranquillement les miens avec des gueux.

Au final je joue contre 3 Skavens sur quatre parties.

Très très bien pour ma GB :-x mais 3 abomination c'est un peu :P .

PARTIE 1: Michel en Skaven qui a abandonné ses Elfes noir.

Partie accrochée légèrement en ma faveur que l'on ne peut finir par faute de temps. J'étais juste devant mais Michel arrache l'égalité tour 5:

parchemin impie sur des archers ---> 3morts ---> fuite ---> perte du quart.

Désolé mais je me rappelle plus très bien le déroulement.

Égalité, bien joué :) .

PARTIE 2: Quentin en Skaven.

Le nombre de décors le pousse à s'exposer pour optimiser ses lignes de vue et sa magie mais il perds ses 2 technomages et 2 packs très vite :D . Son abomination et ses encenseurs ne rattraperons pas la différence qui se creuse petit à petit.

J'essaye de les éviter et m'occupe uniquement de ses troupes de base qu'il ne protège pas assez. IL ne pourra contester aucun quart au final.

Victoire.

PARTIE 3: Mathieu en Hommes Lézards.

Il a collé au scénario et ne joue pas de stégadon ni de téradons ni de magiciens (Mathieu je t' ^_^ ) mais trois persos CaC.

Le partie ce joue notamment au centre ou je fini par perdre gros.

A noter mon général in-tuable qui résistera 4 ou 5 phases face à son Kuraq -4 en svg :wink: .

Cependant Mathieu hésite trop sur les flancs, moi mon mouvement me permet d'attendre. A gauche il reste derrière une haie avec des saurus et ne pourra venir contester mon quart alors.

A droite je fini par gagner la partie sur un test de moral à 7 à 3 dés qu'il rate. Dommages.

C'est donc une victoire de justesse.

Partie 4: Nicolas encore en Skaven. Cette partie compte pour les premières places du classement.

Comme d'habitude j'essaye de rusher mais terreur de l'abomination+ tir/magie et durant les 2/3 de la partie j'ai la moitié de mon armée en fuite .

Heureusement mes personnages assurent. Et je rallie presque tout mais l'abomination me meule tout :wink: .

Je sauve les meubles comme je peux. Nicolas apprends tour 5 que ses meutes de rats de comptent pas dans les choix d'unités de bases et donc ne peuvent pas occuper/contester les quarts.

Il comptait beaucoup dessus et se retrouve mal positionné.

Pendant ce temps je recolle les morceau en occupant des quarts:

- 2 chevaliers errants + magicienne à pied = 1 quart

-Un général + 2 chevaliers errants = 1 autre quart

Sur le flanc gauche ça se passe mieux.

On commence à compter les points et l'espoir renait mais je me rends compte que je l'ai arnaqué avec ma GB. Elle avait était démoralisé et donc plus de bannière. Je n'aurais donc pas pu lui prendre son deuxième technomage/esclaves ainsi que ses vermines et sa change pas mal de chose ^_^ .

On compte quand même et on bidouille en peu (beaucoup ...). Au final c'est une égalité.

Je suis désolé pour cette erreur.

Je fini donc 3eme derrière Nicolas et Thierry qui pendant ce temps en a profiter pour gagner et finir premier du tournois avec son presque full horreur (espèce de vieux bourrin :D ).

Bravo à vous 2 ...

On reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les + :

- mes adversaires, tous très sympathiques

- l’ambiance détendue

- l’organisation

- le repas

Les - :

- l’humeur de ma douce et tendre le soir… :crying:

Après un an sans jouer et très peu de parties avant (40K powa), je me décide à ressortir mes Elfes Noirs et à ouvrir leur LA qu’il est bien. Pas trop envie de m’encombrer l’esprit avec la Magie, donc :

Chaudron

GB montée avec Anneau

20 Lanciers

15 Corsaires

2*10 Arbalétriers

2*5 CN

Ombres

15 Exécuteurs

Char

Hydre

1ère partie : Thierry et ses Démons

Il va gagner le tournoi, il joue full magie, c’est les Démons : je vais ramasser. Mais le côté tutoriel de la partie (merci encore) est agréable et malgré mes nombreuses erreurs je passe un bon moment. Défaite bien sûr. A noter la fuite de mon char droit sur ma GB (7 touches d’impact, évidemment…)

2ème partie : Nicolas et ses Bretonniens

Toujours prompt à l’erreur, je goûte à la violence des fers de lance et exploite mal les opportunités. Nul, mais la défaite était à quelques points.

3ème partie : Patrick et ses Bretonniens

Bon, je sais mieux ce qu’il faut faire et ne pas faire. Je joue moins à l’Orque, harcèle et fuit quand il le faut, mais j’ai du mal à faire des dégâts sur ses chevaliers. Nul presque parfait.

4ème partie : Xavier et ses Elfes Noirs

Petite guerre fratricide. Il a deux balistes, j’ai peur. Ca commence mal avec mon flanc droit qui panique (dont mon Hydre). Mais il n’exploite pas avec notamment ses Chevaliers sur SF qui ne feront rien de la partie, et préfère jouer tir et recul. Hydre et Lanciers vont reprendre le flanc droit, les Exécuteurs nettoient Ombres et Assassin au centre (merci Khaine), et les Arbalétriers se révèlent violents à gauche. Victoire.

Je termine 8ème (je crois) et surtout, je repars avec le prix de peinture (une bonne grosse double axe artisanale !) et l’envie de m’y remettre pour de bon. Super journée et merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! En tant qu'orga, ces débrifs me font un grand plaisir ! Il me tarde la prochaine édition du tournoi, en espérant moins cafouiller sur la première ronde qui, effectivement, a bien retardé le reste du tournoi. Désolé !

Merci à tous d'être venus... enfin, presque tous vu que 2 inscrits n'ont pas donné signe de vie, malgré relances par mail :crying:

Voici donc les résultats !

1 : Thierry Pluchard, Démons du Chaos, "Ork'n rolls", 59pts

2 : Nicolas "TARASPOUTINE" Labrande, Skavens, 54pts

3 : Benoit "fer-de-lance" Vales, Bretonnie, "Carcateam", 54pts

4 : Mathieu "Grammen" Cujives, Hommes Lézards, 52pts

5 : Quentin "soulat" Soulat, Skavens, "Aux Joyeux Gobs", 47pts

6 : Vincent "vince3310" Bernat, Orques et Gobelins, "Ork'n rolls", 47pts

7 : Stephan "ares3000" Messegue, Elfes Sylvains, 42pts

8 : Christophe "Minos" Cabié, Elfes Noirs, "Les Guerriers du Sud", 42pts

9 : Cédric "bitocq" Rossato, Empire, "Aux Joyeux Gobs", 42pts

10 : Patrick "almeric_de_la_peyrie" Sainsard, Bretonnie, 37pts

11 : Nicolas "Le_barbu" Pizano, Bretonnie, 37pts

12 : Michel "Kutchuc" Blanc, Skavens, "Ork'n rolls", 35pts

13 : Hervé "Graftodt" Sicre, Elfes Sylvains, "Tulauras", 35pts

14 : Mathieu Cuxac, Orques et Gobelins, "Les Guerriers du Sud", 28pts

15 : Xavier Ginesta, Elfes Noirs, 28pts

16 : Jérôme "Berzy" Lachèze, Hauts Elfes, "Grabuge", 23pts

Je rappelle aux 5 premiers que Papa Noël attend leur commande !

A plus les gars !

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là, j'y avais pas pensé !

En fait, comme on a pas le droit de donner de l'argent en lot, on a fait ce système de "bons cadeaux". En principe, vous nous commandez un ou plusieurs lots (dans la limite de valeur de votre "bon cadeau"), on fait les achats et on vous expédie le tout en prenant les frais de port à notre charge.

Maintenant, si vous préférez commander vous même vos lots et nous envoyer les factures, je n'y vois pas d'objection. Mais pensez bien à indiquer les coûts des frais de port, ils sont exclus des valeurs des bons et restent à la charge du club.

Je rappelle que vous n'êtes pas limités à des produits GW, vous pouvez commander tout ce qui vous plait : livres, DVDs, jeux vidéos, voire même nous faire parvenir votre liste de courses pour la semaine (même si ça fait bizarre de dire "j'ai gagné un camembert, une baguette et 12 yaourts au dernier tournoi Warhammer")...

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais aussi oublié la superbe hache double tranchant faite maison (je crois ...) qui est vraiment un super prix de peinture :crying: .

D'ailleur si c'est comme je le crois, Mathieu Cuxac qui l'a réalisée il devrait faire d'autres chose dans ce genre et essayer de faire un business. Il a du talent :lol: .

Pour la commande au papa Noël je te tiendrais au jus.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais de ma plume aussi un peu en retard

ce fut donc mon premier tournoi

+ : l'acceuil

+ : le repas

+ : un seul jour

+ : l'orga

+ : les autres participants

+ : L'ambiance

-: le retard sur l'horaire

1° Défaite contre un HL (mathieu) , partie intéressante j'en oublie le principale les quarts de table il en aura 3, rondement mené, les 6 tours en 1h30.

2° Nul contre un HE (jerome), mon adversaire arrache le nul dans le dernier tour avec une phase de tir écœurante et de magie encore plus, partie intéressante aussi, mais nous avons l'habitude de jouer ensemble.

3° Nul contre un EN (christophe), mon adversaire à une superbe armée, magnifiquement peinte (il a reçu un prix pour cela), une belle partie, malgrès sa cavalerie légère et son hydre qui ont démonté mon flanc gauche, nous faisons un nul aussi avec 2 pts d'écart...

4° Nul contre un bretonnien (nicolas), nous nous retrouvons avec pratiquement la même armée sur le champs de bataille, et resterons plus sur la défensive.

merci au organisateurs c'était vraiment sympath

aux participants super cool

et à mes adversaires tout aussi cool

je reviendrais

Modifié par slaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis almeric de la peyrie qu'en terre de bretonnie, que je quitte rarement d'ailleurs.....autrement Slaine me plait bien et c'est tiré d'une BD de 1989 et qui je crois réapparait en ce moment, une speudo légende celte, je suis arghnord sur d'autre forum.....et nul intention de ma part de brouiller les cartes :crying::lol:

Modifié par slaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.