Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi des Dragons de Malakath


Messages recommandés

Superbe tournoi que celui-là.

Les Loups étaient présents à cette édition 2010 du désormais incontournable tournoi vosgien: Vinvin (GdC), Rom1 (Ska) et ma pomme en DdC.

On est loin des débuts balbutiants, les orgas sont depuis plusieurs éditions parfaitement au niveau. PJ peut être fier de ses successeurs!

Mon armée:

- Héraut de Nurgle sur palouf' + flot débile + pourriture (général)

- son jumeau + grande bannière de l'éclipse

- 19 portepestes + étage à mort complet

- 20 portepestes + étage à mort complet

- 5 gargouilles

- 3 Nurglings

-3 Bêtes

1° Partie: "Thot" (bretonniens)

Sympathique adversaire, présentant une armée très agréable à l'oeil, à défaut d'être super optimisée.

Ses autobus bretonniens chargent les uns après les autres un unique régiment de Portepestes. Il s'y cassera les dents, les lances et tout le reste. Mes contre-attaques ratisseront ses survivants et amasseront les quarts de table.

Massacre pour moi (1900 / 500)

2° Partie: "Prez" (Elfes Noirs)

Joueur discret entrevu aucours d'une réunion maudite en fin d'année à Metz, je n'ai encore jamais joué contre lui.

Son armée Druchii est bien construite pour ce format, et évite certains poncifs plutôt relous (hydre, chevaliers sur SF); qui plus est un shéma de couleur efficace allant jusqu'aux socles la place nettement au-dessus du lot.

Il déduit de ma compo et de mon déploiement ma tactique future, et m'oppose logiquement une savonnette de le taille d'un titan Warlord.

Il refusera systématiquement le contact à une seule exception près (son Porteur de la GB, qui crèvera inutilement face aux Bêtes) en faisant pleuvoir sur ma horde un déluge de tirs (arbalètes légères, 2 balistes, char) et de magie (ne commettant pas le moindre fiasco de toute la partie!)

Partie assez frustrante de mon point de vue, mais il gère la situation, sachant parfaitement qu'il ne tiendra pas la comparaison au close.

Egalité en sa faveur 385/ 505

3°Machcrâne (Bretonniens)

Joueur novice, qui présente une très jolie armée très variée, avec des trucs assez rares (Archers, sergents montés).

Ses bus de chevaliers, et ses pégases se demandent bien comment il vont faire pour terrasser mes gaziers gazeurs. ils ratent à tour de rôle leurs test de peur, ce qui me permet de les vaincre les uns après les autres.

Un gros close de développe au centre. Un de mes régiments encaisse un autobus de fesses, résiste en prouvant qu'il existe, puis est secouru par les Bêtes qui prennent à leur tour les Chevaliers par derrière. Une question nous tarraude: dans un petit train à trois, qui fait la fumée?!

Ma chance bien connue me permet de sortir de l'embûche, et le régiment de Portepestes terminera la partie avec une collection de Bannières: 2 normales + la GB!

Massacre pour moi 2100 / 400

4° Le Doc (Démons Bennetons)

Ah! la revanche des Alchimistes de l'an passé!

Raph' aligne ses superbes démons déguisés en Khorneux: en gros 2 pâtés d'horreurs + héraut et un régiment d'équarrisseurs + héraut Général ainso qu'un héraut monté accompagnant des Chiens de Khorne.

Ma bannière handicape plus qu'il ne le pensait de prime abord, le forçant à consacrer plus de dés à chaque sort, et par là-même à en lancer moins tout en accroissant les risques de fiascos... Qui se multiplient!

Le tournant du match arrivera lorqu'un Héraut sur juggernaut s'avèrera incapable de tuer le héraut de Nurgle + GB... en y périssant lui-même!

Du fait, il ne parviendra pas à réduire suffisamment mes régiments de portepestes, qui avancent vers le centre de la table, le contraignant à un recul piteux; ses Équarrisseurs mettront eux aussi 3 tours à se décider à charger 3 Bêtes, qui tiendront 3 phases de close face à une unité capable de raser un Oran-Outan en un battement de cil.

En fin de partie, voyant que la victoire lui échappe (à ma très grande surprise) il précipite son héraut de Khorne sur Juggernaut face à trois socles de Nurglings (pour me priver d'un quart de table et d'un petit régiment). Il ne parviendra à leur retirer que 2 points de vie avant qu'en seconde phase les démons de Nurgle ne le tuent (j'y regagne le héraut qui est aussi le général de l'armée!!!)

Victoire mineure que je sors dont je ne sais où (je n'ai plus le goal average en tête) qui me laisse songeur pour la suite! Superbe armée, toujours un bonheur de jouer contre Raph'.

5 Le Roi Louche (Démons World People)

L'étape obligée lorsqu'un concours de circonstances improbable vous propulse dans le haut du classement... Accessoirement, l'avantage de jouer contre LRL tient dans le fait qu'on peut à loisir lui demander des trucs sur les règles du jeu!

L'armée de Raph' embellit de tournoi en tournoi. Le soclage homogénéise la horde polychrome qui en remonterait à une pallete de mosaïque: les quatre couleurs (pas terrible au tarot nettement mieux à Warham'). Je m'attends au pire, comme à l'accoutumée.

Je fonce vers le centre de la table, espérant m'y bunkeriser puis, avec un poil de chance, contre attaquer. Il évente bien sûr mon plan et gère la situation avec le flegme d'un Slann britannique.

Les résultats en revanche sont moins clairs qu'à l'habitude. S'il se débarrasse facilement de mon régiment de Portepestes incluant la GB (chargés par des chiens, le héraut de Khorne monté sur jugg' et par derrière -bien sûr- par des veneurs customs + héraut), mon côté droit tient à notre grande surprise! Un énorme close oppose au bord de sa ZD mon régiment de Portepestes + Héraut général, 3 Nurglings et 3 Bêtes à Un monstrueux régiment de Portepestes + Héraut GB + 5 Incendiaires + 10 Horreurs de flancs. Ca tue à tout va, ça régénère parfois, au final je gagne de ce côté, m'adjugeant un sacré paquet de points!

Défaite mineure 800 / 1200, ma meilleure performance face à ce redouté joueur!

Je termine 5ème de ce tournoi bien doté en lots, remportant Karanak en prime!

Merci à tous mes adversaires pour ces 5 parties bien intéressante et bravo aux Orgas..

Je me dois enfin de revenir sur un point qui sent décidément de plus en plus mauvais concernant l'Inter-région, car j'en ai appris une bien belle hier au tournoi... Pour ceux qui ne sont pas dans la confidence, la représentation de la Région Lorraine a été usurpée à nouveau par deux tristes sires qui m'ont empêché de présenter une équipe. Celà ne cadrait pas avec leur besoin d'auto-glorification, probablement. J'avais été personnellement viré de la réunion de sélection, alors que le premier de ces individus se faisait élire coordonnateur régional tandis que le second se faisait élire Capitaine d'une équipe avant même la sélection de la-dite équipe. Il s'étaient par la suite abaissés à me calomnier auprès du Bureau de mon club (menaces envers mon club, pression envers mes colistiers pour les débaucher, etc)...

Récemment, au cours des attributions des slots restants vacants pour le tournoi, une place supplémentaire a été proposée pour la Lorraine. Le coordinateur en place n'a pas pris la peine de me contacter, arguant qu" 'il est difficile de trouver des joueurs motivés" dans notre région, mentant ainsi éhontément à la Communauté et se révélant indigne de sa fonction. Pour sa part, le capitaine de l'équipe "A" a personnellement interdit que je sois prévenu, contrairement à la proposition d'un de ses propres colistiers.

De tels agissements sont proprement scandaleux et indignes d'adultes. J'espère que la situation de tyrannie manifestement à l'oeuvre ne restera pas impunie, et j'en réfère aux autorités gérant l'Inter- Région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.