Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
thunderhead

[WHB-HE] Une armée pour la V8

Recommended Posts

Après une grosse pause, me revoilà avec mon projet principal pour occuper mes vacances et préparer la V8 de Battle :lol:

Mais tout d'abord, explication du choix de l'armée : comme la V8 s'annonçait, ce devait être forcément du Battle (j'ai d'ailleurs mis mon armée GDA en pause à cet effet). Ensuite, ce devait être une armée qui me plaise visuellement et me change en terme de jeu (nous avons déjà les ES et l'Empire à la maison). Aimant en général assez peu les "méchants", me restait donc HE, HL et Khemri. Khemri étant un peu vieux et en passe d'être refait dans un futur plus ou moins proche, ils étaient éliminés d'office. Là-dessus, les rumeurs tendant à confirmer une boîte de base V8 HE vs Skaven se font de plus en plus fortes et mon choix de plus en plus évident :crying:

J'opte donc pour les HE (non sans avoir vérifié, vous verrez plus tard pourquoi, qu'il y a suffisamment de rabiots ES à la maison et que ces derniers sont compatibles avec les figs HE).

Mon armée choisie, j'établis un plan de bataille afin d'établir un cahier des charges visuel des figurines. Je souhaite une armée belle et propre, qui dégage une grosse expression de distance/arrogance, magie et fantastique, sans tomber dans le preux chevalier blanc. En bref, de beaux elfes à l'air inaccessible et supérieur.

- Premier problème : le côté cucul et surchargé de breloques des pitous qui ne me plaît pas (et éviter au maximum ces casques coniques tous pourris !). Solution : choisir des pièces peu ornementées et piocher allégrement dans les rabiots elfes sylvains, plus sobres.

- Second problème : je souhaite dans la mesure du possible n'avoir que des figs plastiques. Là c'est plus compliqué mais solvable malgré tout avec de nombreuses conversions et encore une fois une pioche généreuse dans les rabiots HE.

- Troisième problème : arriver au résultat souhaité en terme d'impact visuel. En ayant choisi des pièces sobres, je suis déjà sur la bonne voie mais la peinture doit suivre efficacement. Je tente un schéma à base de Shadow grey qui ne me convient pas puis sur l'inspiration d'une fig de Coolminiornot un schéma glacé à base de Bleu sombre et blanc avec des cuirs discrets et des étoiles peintes à main levée un peu partout. Bingo ! Pour renforcer davantage l'aspect fantasy (et me lancer un défi au passage), je rajoute des cristux sur les socles et j'opte pour du NMM pour TOUTE l'armée B) !

Et voilà les premiers résultats en image :

dscn2217.jpg

dscn2221w.jpg

dscn2233w.jpg

dscn2180p.jpg

Pour l'instant, ça me satisfait et me conforte dans l'idée que ce que je veux visuellement est réalisable (la baliste ayant été le test décisif pour voir si je pouvais tenir un NMM correct). C'est sobre, le schéma dégage l'impression que je voulais même si je n'avais pas imaginé cet aspect glacial au départ et malgré sa simplicité, je pense que mes motifs à main levée sont efficaces. Reste à voir si le full plastique est jouable...

To be continued (enfin, le poste juste en dessous quoi :) )

Edited by thunderhead

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme prévu la suite. Je disais donc, restait à voir sir du full plastique était jouable. C'est là que les rabiots ES entraient sévèrement en scène ! J'ai commencé par 2 prototypes de figs que j'inclurais obligatoirement dans mon armée, kiffant trop leur possibilités en terme de jeu et leur fluff : les guerriers fantômes et les patrouilleurs elyriens. Voilà le résultat avec la recette pour l'obtenir :

Prototype de patrouilleur elyrien (dada, jambes et cape de chevalier ES, tête et buste d'archer HE) :

dscn2227n.jpg

dscn2225cc.jpg

Prototype de guerrier fantôme (jambes et buste d'archer HE et cape et tête d'archer sylvain) :

dscn2231gk.jpg

Je trouve personnellement le bilan plutôt bon, malgré un petit écart de taille des ES par rapports aux HE (l'ES est globalement plus fluet). Conclusion, le projet est validé et je compte poursuivre sur ma lancée :crying:

Toutefois, 2 petits avertissements (autant pour vous que pour moi, ce topic est un peu mon journal de bord) pour finir :lol: :

- je n'ai à l'heure actuelle pas d'idée précise de certaines conversion pour obtenir des équivalents plastiques pour certaines figs métal (Gardes phénix et Maître des épées notamment, les Lions blancs, j'ai déjà quelques inspirations). Je prend d'ailleurs tous les avis à ce sujet.

- l'armée n'avancera pas de façon fulgurante et ce pour 2 raisons : le NMM prend du temps malgré le côté éliteux (peu de figs) des HE et j'attends également les enseignements de la V8 pour pouvoir monter l'armée de manière relativement optimisée (est-ce qu'il faut jouer des EMC, quel est le bon chiffre de figs par unité, comment armer les persos pour qu'ils soient WYSI, etc...).

En espérant que la lecture et les photos vous aient plu, thunderhead.

Edited by thunderhead

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon projet, j'aime l'idée du full-plastique meme si j'ai du mal à imaginer une solution pour les MdE, en tout cas si tu trouves je suis preneur!

Sinon niveau peinture j'aime le schéma et les etoiles blanches sur le bleu changent du schéma classique donc c'est du bon. Je trouve aussi ton NMM bien réalisé j'adore l'effet que ça donne. Pour ta baliste, si tu m'avais décris les couleurs avant que je vois les photos, j'aurais pensé qu'elle manquerait de tranchant, mais au final je trouve l'effet glacial de sa couleur vraiment bien.

Pour finir, coup de coeur pour ton patrouilleur ellyrien qui est superbe, j'ai d'ailleurs bien envie de m'en inspirer au niveau de la conversion si tu me le permets :crying: . Moins cher et plus beau, que demande le peuple!

J'attends de voir la suite!

Fibz

Edited by fibz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour les encouragements. Et pour la conversion, bien sûr que je permets, les originaux sont vraiment trop laids :crying:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique, pour le moment, hâte de voir toutes les pièces à mesure !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

J'aime beaucoup ton contraste bleu , blanc avec la neige . Ta peinture est propre et tes figs sont très belles .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe projet, tes étoiles sur le bleu sombre donnent vraiment l'effet que tu recherches: sobriété, élagance, classe.....

Vraiment très beau bravo et j'attends la suite avec impatience!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

Bravo pour tes belles figurines, le schéma de couleur et les conversions sont très efficaces et très bien réalisées.

Je suis aussi pour ma part un un adepte du full plastique pour mon armée d'ES.

Bref j'ai il y a quelque temps réalisé des lions blancs full plastique, avec une base de lanciers des haches de nains, et des capes d'ES. J'avais culpté en green stuff des poils sur les capes et "pompons" sur les casques. Cela rend bien, mais je n'ai pas de photos désolé.

Bonne continuation.

Fouch.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut salut

Très bien fait le schéma de couleur il colle bien aux elfe B)

Surtout pour le char, très beau!

Mais pourrai-tu m'expliquer comment tu a peint la robe blanche des chevaux? Je la trouve très réussie =D

Et bonne chance pour le full plastoc!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres joli...

Peinture propre, couleur qui collent bien aux HE, conversions simples et efficaces.

Mais quelle est la liste d'armée et le fluff qui sous-tendent ton projet?

La V8 set un peu plus précise (niveau rumeur, mais presque fiables donc??), on aurait le droit de zieuter/ critiquer/ challenger/ participer sur la liste?

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, j'aime beaucoup ton ambition, c'est bien de mettre la barre haut ! :D

En tout cas ton schéma de couleurs en jette et ton nmm est convaincant, ça gère.

Bon cependant je penses que tu pourrais un peu améliorer tes dédradés.

Je suis le projet, a bientot :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors contrairement à mon ami mort-vivant du dessus, je suis fan des dégradés marqués comme tu le fais. Je trouve ta peinture superbe, même si les étoiles font un peu too much.

Tu veux une armée très axée fantasy, et ça c'est chouette. Si je peux me permettre un conseil, c'est d'oublier ta limite de figurine plastique car des lions blancs colleraient parfaitement à ton armée ! Sauf si tu les fait tous avec ceux des chars, mais là faudra être très riche ! :D

Bonne continuation !

Un elfe noire qui aime voir des beaux hauts elfes, c'est plus plaisant à souiller ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

He ben ! Merci beaucoup pour tous ces encouragements/compliments :D

Pour les diverses propositions de conversion, c'est noté, même si j'aimerais arriver à une recette nécessitant moins de "charcutage".

@ Justine : pour la robe des dadas, j'ai une couche de base grise (qui correspond à ma sous couche donc qui n'équivaut pas directement à une couleur GW) que tu dois pouvoir obtenir avec du fortress grey auquel tu ajoutes un peu de noir. Ensuit, passage de Fortress grey pur sur toute la fig moins les creux importants.

Puis passage de Fortress grey de plus en plus éclairci au blanc afin d'éclaircir tous les volumes/la musculature.

Sur le parties les plus saillantes (articulation des jambes, courbes de la croupe...) on est sur du blanc pur passé en plusieurs couches pour avoir un rendu lisse et homogène.

@ Vertigo : j'attends vraiment d'avoir la V8 (et le PDF HE surtout) en main pour établir une liste d'armée précise. Cependant, quand elle le sera, je tâcherais de la publier ici et elle sera bien évidemment commentable :wink: Pour le fluff qui sous-tend l'armée, comme je l'ai dit, je veux une armée axée très fantasy. Je ne suis pas attachée à une origine en particulier de mes HE dans la mesure où je compte diversifier mes unités très largement mais il est probable que Saphery pour la magie ou Nagarythe pour l'aspect glacé collent bien. Du coup, il faut compter de la magie et du monstre (donc des mages et prévoyez le griffon de la boîte de base et/ou le dragon). En terme de jeu, j'apprécie une bonne mobilité et le moyen de mettre la pression à distance. Donc les chars/patrouilleurs elyriens/archers/guerriers fantômes seront de la partie.

@ Kiwi : on m'a déjà fait la remarque mais j'ai peur qu'avec un schéma très blanc si je dégrade "trop", je perde en impact visuel sur une table de jeu (en plus de mettre 107 ans avant de finir l'armée). Je tente actuellement de trouver un compromis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le fluff qui sous-tend l'armée, comme je l'ai dit, je veux une armée axée très fantasy. Je ne suis pas attachée à une origine en particulier de mes HE dans la mesure où je compte diversifier mes unités très largement mais il est probable que Saphery pour la magie ou Nagarythe pour l'aspect glacé collent bien.
+1. Les provenances seraeint en accord. Pour saphery, plus de bleu et de blanc lumineux sur les pitous de base (livrée bleu et blanche, beaucoup moins gris sombre que ton actuel NMM). Ajouté de la lumiere serait un moyen de renforcé l'impact des persos et des unités spéciales (char et autres), mais diminuerait la cohérence de l'armée.

Je prendrais perso Nagarythe avec ton schéma gris saturé et bleu sombre. de plus, il y a des sorciers de talents la bas aussi X-/

Du coup, il faut compter de la magie et du monstre (donc des mages et prévoyez le griffon de la boîte de base et/ou le dragon). En terme de jeu, j'apprécie une bonne mobilité et le moyen de mettre la pression à distance. Donc les chars/patrouilleurs elyriens/archers/guerriers fantômes seront de la partie.
Ok, ca t'immobilise deja pas mal de point. Du coup je ne pense pas qu'il faille prendre des LB (armes lourdes, frappent en dernier). Soit des gardes phénix (résistants, peur et hallebarde, donc frappent par ordre d'init et +1 Fo: AMHA le meilleur choix en V8 avec les nombreuses ripostes, soit Fluff avec une garde de MdE de saphery/nagaryte qui escortent tes magos... (d'ailleurs avec la banniere de sorcellerie?? :wink: ).

J'ai pas le LA, mais je crois que les MdE ont armes à deux mains, mais pas armes lourdes, donc ils frapperont toujours en premier par ordre d'init. et si ca frappe en premier, avec l'ASF, tu relance... Que du bonheur. Surtout si tu combine avec un regiment de lancier populeux qui apporte quelques morts sup et un bonus de rang, banniere, etc...

Attention egalement que les choix rares et spé ne seront pas pour les HE limités en nombre (apparemment). donc on peut prendre plus de trois fois les même spé et plus de deux fois les même rares... A 3000pts, ca fait potentiellement 7balistes et un grand aigle (750pts sur 3000 =1/4) ^_^

ca pique (et je parle pas de la relance avec attraction fatale :D ).

Bref, mes HE vont certainement refaire un retour fracassant sur les tables de battle d'ici Juillet.

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais des hauts elfes !!

J'adore le schéma de couleur, la peinture (sauf les étoiles qui se limitent à une simple croix)

Bonne idée de faire ton armée toute en plastique.

J'ai trouvé ça sur internet pour les maitres des épées, si ça peut t'inspirer

100618034046845389.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors, déjà beau projet avec des objectifs et des contraintes intéressants niveau modélisme.

La peinture est propre et efficace et les socles sont bien réalisés.

J'aime bien l'idée des elfes débarrassés de tout leurs bibelots et du coup, j'aurais juste un bémol concernant les étoiles. J'adhère pas trop. Je trouve ça un peu en contradiction avec la sobriété que tu souhaites donner à ton armée. Selon moi, les étoiles c'est pas sobre du tout. A la limite sur certains persos, comme les mages par exemples.

Bon courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ Kiwi : on m'a déjà fait la remarque mais j'ai peur qu'avec un schéma très blanc si je dégrade "trop", je perde en impact visuel sur une table de jeu (en plus de mettre 107 ans avant de finir l'armée). Je tente actuellement de trouver un compromis.

Oué je comprends tout à fait ton point de vue, et puis bon sur les vétements et autres ça gène pas des masses.

Par contre tu devrais plus soigner tes degradés sur ton NMM, puisque tu veux en faire l'élément récurant de ton armée autant t'appliquer dessus. Par ce que honnetement sur l'archer, ben on reconnait pas du tout un NMM, alors que sur la baliste c'est plus réussie et convaincant :)

Ca me semble en outre un bon compromis: garder des degradés pas trop prise de tête sur tout le reste, mais t'appliquer sur le NMM: tu perds pas trop de temps et tu, voire renforce, l'aspect tape a l'oeil de ton armée :wub:

sinon chtit' idées:

1)pour la peinture des chevaux, ils ont des grandes robes et donc 2 choix posibles:

-on degrade a donf (perte de temps) histoire d'assurer le rendu.

-ou on y va rapidos mais on perd en rendu et ça fais tache a coté du reste.

Dans ce cas pourquoi ne pas tenter un "effet poils" en effet c'est rapide a faire (couche de base sombre puis brossage pas trop sec (= peinture légèrement diluée) de couleur intermédiaire, idem avec la couleur clair, un petit lavis badab black (si pelage blanc/gris) ou devlan mud ( si pelage marron/brun) et c'est fini)

2)idée pour cavaliers + lions blancs: tu achetes des chars de chrass, tu recupers l'équipage comme lion blanc et tu poses des elfes sur les lions. un char = 2 lions blancs + 2 cavaliers, ça semble correct niveaux budjet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'apprécie particulièrement tes figurines, tu as réussi à donner un coté "unique" et différent sans tout chambouler. Je kiff les elfes, et comme toi je n'aime pas trop les "méchants".

Continu ! Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve ton MNM très bien réalisé mais ton blanc est par moment baclé :/

l'idée des étoiles sur les tissus est bonne mais certaines meriteraient d'etre affinée :)

mais tres bon travail dans l'ensemble ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique !!!

Je suis complètement bluffé par ton armée HE.

Le choix des teintes est très bien pensé et rend bien cette impression d'arrogance et supériorité que tu voulais donner.

Mention particulière à ton char :)

Hâte de voir la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbes tes figurines , aussi impressionnant que tes Skavens , bravo :)

La figurine qui m'épate le plus est le char : ton boulot sur le NMM , comme dis précédemment , est vraiment sympa !

Je ne sais pas pourquoi mais le soclage et les étoiles à main levée m'ont direct fait penser à cette version des HE : http://img189.imageshack.us/i/highelves1997.jpg/, si c'était ton objectif de départ alors c'est réussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, ça avance même si c'est doucement ! Je me suis obligé à finir ce qui était commencé avant d'attaquer des trucs totalement différents (si vous saviez comme le char à lions et le dragon m'appellent :) ). Donc, en vrac, les servants de la baliste, l'archer du char (que je ne collerais pas pour garder la possibilité de jouer un noble sur cariole tinkekete trop la class :) ) et un second guerrier fantôme et patrouilleur elyrien :

dscn2255q.jpg

dscn2257a.jpg

dscn2250m.jpg

dscn2253r.jpg

Ce qui nous fait à l'heure actuelle 1 baliste (choix rare), 1 char (choix spé) et 1 perso (le mage) de terminés, ainsi que 2 unités spé en cours. Pas très équilibré tout ça ! Je vais tâcher de rattraper le coup avec des archers prochainement pour avoir une base :)

Petit apparté sur la boîte de base V8 maintenant. Avec l'annonce en rumeur de Gardes maritimes, Patrouilleurs elyriens, Maître des épées, Noble sur griffon et Mage à pied, j'avoue avoir potentiellement quelques solutions à mes problèmes. Je vais attendre confirmation cependant avant de sauter de joie, prudente que je suis :) (mais merci @donromano pour sa suggestion à propos des maîtres).

@ Sasori : ça n'était pas voulu directement mais c'était l'effet recherché effectivement :)

@ Kiwi : non les poils ça me branche pas trop, je veux vraiment un résultat qui soit très propre et irréaliste, loin du naturel. Perso, ça ne me choque pas trop tel que c'est actuellement.

@ Gurutz : Même si ça restera encore un peu beaucoup pour toi, j'ai prévu de ne pas mettre d'étoiles pour tout ce qui est unité de base (archers, lanciers, GM) et machine et bestiole (baliste, aigle, le dragon y aura peut-être droit sur la membrane des ailes, j'y réfléchis encore).

@ Vertigo : Va pour Naggarythe alors !

J'espère revenir avec d'autres photos rapidement :P

Edited by thunderhead

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon style ,tu as typiquement ce que j'appelle un style Games c'est à dire une armée qui pète sur le champ de bataille aec un schéma de couleur impressionnant de loin .De même les figurines ont un très bon rendu de loin ,mais quand on regarde de plus près on voit que les éclaicissements et le NMM sont assez grossiers .Et c'est un peu dommage car je sent que tu as largement le potentiel de faire plus fin ,plus travailler ,histoire d'améliorer le rendu de la fig de près .

Sinon là encore pour les étoiles sur les capes en freehand les traits sont trop épais de près ,essaye de repasser au bleu derrière pour affiner les pointes .Ca prend pas beaucoup de temps et çe rendra mieux .

En tout cas bonne continuation .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop,

petit message rapide pour montrer que je ne chome pas. La photo est un peu floue mais voilà le début de l'unité d'archers (c'est fou ce qu'on gagne comme temps sur des pièces où il y a très peu de métal :rolleyes: )

dscn2260.jpg

Imrik, je recherche effectivement un effet convaincant de loin et pas nécessairement de près (c'est une armée destinée à être jouée avant 2011 :blushing: ). Mais il est vrai que je pourrais faire un effort sur les étoiles. J'essaierais de m'appliquer pour les suivantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.