Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bon voila...

Moi j'ai été content de tous vous voir, content de voir des parties aussi acharnées.

Moi je n'ai pas été content de ne pas avoir eu tout le monde (José, Cyril, les tarlouzes, Menk, les halflings...), pas content non plus de ne pas avoir plus de temps à vous donner pour finir les parties.

Allez, à la semaine prochaine pour certains, bonne chance pour l'inter pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas été content de ne pas avoir eu tout le monde (José, Cyril, les tarlouzes, Menk, les halflings...)

Ah si, les halflings étaient là, c'est juste que ce n'était pas les mêmes que la dernière fois, et sans les T-shirts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais également mettre un débreifing !

Les points positifs :

- le tournoi en équipe, et avec un format plus acceptable que 2*750 pts. ça permet des bonnes rigolades, surtout quand les adversaires y mettent du leur également, 4 autours d'une table c'est souvent nettement moins froid qu'en un contre un. ça permet également des situations comiques.

- La salle spacieuse, de l'espace autour des tables, des toilettes propres et un bar.

- Le sandwich comprit dans l'inscription, à prévenir toutefois pour la prochaine pour ne pas prévoir en plus son casse-croute pour ceux qui n'aiment pas les mauvaises surprises de prix parfois exorbitants dans les manifs et qui ramènent donc leur propre nourriture.

- L'infanterie revalorisée et imposée

Et malheureusement pas mal de points négatifs pour ma part :

- peu de communication avant le tournoi, tout de même pas mal de difficultés à obtenir des réponses

- Des tables trop petites lors de la premières parties, combiné au fait que trop de décors étaient composés de haies et d'obstacles, dont pas mal très long et dans le sens de la longueur de la table, quand on sait le temps qu'il faut pour passer par dessus avec une unité profonde, bah c'est comme si c'était un semi-infranchissable

- Des décors pas tous peints

- la météo, une bonne idée en soit, surement trop trash pour le coups, lors de la première partie, notamment du aux difficultés de temps de jeu, en gros, on a jamais vu plus loin que le bout de son nez.

- le temps de jeu, j'y reviens, mais c'est le gros points noirs, en jouant cool mais pas deux de tensions, que de difficultés pour finir une partie si elle est disputée! une heure de plus par partie était à mon avis un minimum.

On était venu en nains/empire avec je suppose des listes trop dans l'esprit :wub:

- 1 GB, 1 maitre des runes pas full rune, 1 ingénieur, un gros pack de guerriers, un petit pack de longue barbe, un gros pack de martelier, un pack tout aussi gros de brise fer, une catapulte à tête chercheuse et un gyro

- 1 Prêtre à pieds, 1 GB monté même pas peur, 1 capi chef sur pégasus, un gros pack d'épéistes bardé de détachements, un MSU de chevaliers, Un gros pack de Joueurs d'épée bardé de détachement, des pistoliers, un canon

Bref, loin très loin des 400 pts de tirs.

En première partie on affronte les deux frères, du tir et des fanatiques chez le gobelin, des packs et des éthérées chez son compère vampire.

On se marre plus que de raison sur la partie, ça enchaine les délires. Pendant ce temps le gyro envoie plus de 60 gobelins s'empaler des pieux :) . Des longues barbes se font surprendre par une épée magique très bien pensée vu le format, des épéistes et un prêtre guerrier déchantent contre... des squelettes entrainant tout un flanc qu'on aura malheureusement pas le temps de rallier... puisqu'on ne fait que 3 tours. Etant donné qu'on a tous délirés avec des jets de dés paranormaux, je pense que ça nous a retardé.

En deuxième partie KLN et Virgile avec des hommes bêtes et des chaotiques en mode j'ai 50 poses et des chars en impact. La partie est frustrante pour eux, au vu du nombre de poses ont ils disposent et de celles que nous avons (deux fois moins....), on fait un déploiement pour anticiper le fait qu'ils ne mettent pas 50% de notre armée dans le vent. On bloque les marches forcées avec les volants, on redirige, ralentis et fuit. Les embusqués sont débusqués, les chars volent en éclats, les minos fuis, pas grand chose à se mettre sous la dent pour eux donc une partie peu conviviale mais bon. Ici aussi, on ne fait que 4 tours, je ne pense pas qu'on est été long, surtout que la partie aller commencer à être des plus douloureuse pour les minos et les chars tous en enfilade du canon, les élus une fois de plus redirigeable par les longues barbe avec des brise fer de flanc etc... Une erreur de ma part sur le flanc droit ou mes adversaires estiment que j'aurai du plus menacer avec mes deux unités, je sais pas trop, y'a deux perso en face, j'en ai qu'un, y'a deux enfants du chaos avant la phase de tir, en restant la je peux encore revenir avec les guerriers + Gb sur le centre du champ de bataille en passant devant la cata si les élus attrapent mes longues barbes prêt pour rediriger.

La dernière partie contre nepher et... hum oublié.

Des gobelins fanatiques avec des vampires, ça me dit vaguement quelque chose, ici par contre ils n'ont pas de tir. On se fait avoir comme des débutants sur le binious! Bien joué ! Ensuite par contre, on refait la même que la première partie, le gyro et la cata pilonnent les gob pour les faire sortir de table. La partie est si courte qu'on ne peut pas faire grand chose. A noter un général impérial pas décidé à se rallier, un géant bien résistant :wub: et qui écrabouille pas mal de joueur d'épée. Une grosse déception de pas aller plus loin, on était entrain de perdre le flanc gauche mais de bien s'en sortir au centre et à droite... dommage ça assuré une partie disputée pour la suite.

Bon fin de WE à tous

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais ajouter quelques pierres à l'édifice !

En gros pour ne pas faire doublon avec Quentin :

- Points forts :

Espace avec une grande salle

toilette propre

Bar et sandwich gratuit (même si très peu de choix pour moi)

La pomme, et oui mangez des pommes

La bière de l'alliance !!!

Mes jets de dés qui me font toujours aussi rire

Le giro du Quentin qui prend quasi tout les points à lui seul !!

Pousser des pitous avec Quentin car on est venu dans le même esprit !

Des fous rire lors de la 1ère partie (vive les gobs dans les pieux !!)

- Points faibles : là plus nombreux

les décors trop génants qui bloquent le nombre d'unités d'infanterie (but du tounoi quand même !!)

table trop petite pour du 3000 VS 3000 lors de la première partie

le manque de temps (10 tours en 3 parties.... c'est peu) alors qu'on a peu de tirs et pas de magie !! alors que si on faisait 6 tours, je pense qu'on aurait fait mieux !

Le manque d'organisation au préalable : pas de réponse...

La météo qui part d'un bon sentiment mais qui pénalise trop

Ma liste qui en fait était trop bisounours (peu de tir, pas de magie et peu d'impact au CaC)

pour les parties, Quentin les a bien expliqué, et oui, 3 tours ca va vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après mon petit débrief en retard,

Une bonne petite journée bien sympathique.

C'était mon premier Hem, pas déçu, mais faut jouer de l'armée un peu plus mono-neurale j'ai l'impression, sinon on peut pas vraiment jouer.

Enfin de toute façon la V8 arrive avec sa tonne de changements, donc on verra comment s'adapter pour le prochain.

En mode duo Comptable, ça annonçait du lourd, bien que...ou pas, vu notre doublette d'armée V6 Breto/ES, on a relevé le défi, et on s'en sort très bien vu qu'en face c'était quasi presque que du V7 (pas de surprise) et vu le nombre d'arnaques comptables à noter sur la journée.

Niveau + et -, Thomas et Dudu ont déjà fait le boulot, j'adhère avec eux sur l'ensemble des points qu'ils ont relevé.

Pour notre part on a fait 11 tours en 3 parties, c'est bof bof. Bon on n'a pas été les plus rapides non plus mais même à allure normale, on aurait été juste.

Le classement final ne reflète pas tout à fait la logique, certains sont en bas sans mériter ça, et vice versa...drôle de tournoi.

Merci à Thierry et ses acolytes pour la journée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.