Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hommes-lézards] et [Nains] Petites questions


Noobiwan

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà en fait j'ai quelques interrogations sur lesquelles j'aurais souhaité avoir un coup de main.

Le premier soucis vient du slann, est-il considéré comme un monstre, ou comme une infanterie monstrueuse. Je l'aurai plutôt traité comme un monstre.. mais à vrai dire en consultant la feuille de référence j'ai vu qu'il était considéré comme de l'infanterie PU 3.

Ca change quelques petites choses, donc si je peux être éclairé là dessus, ça serait bien sympa.

L'autre problème concerne le seigneur nain monté sur bouclier. Il possède une PU de 3 ... bon lui pas de soucis c'est de l'infanterie, mais ayant une PU supérieure à 2, est-il tout de même coup-fatalisable ?

Honnêtement je pense que oui, et je l'ai traité comme ça lors d'une bataille (enfin avant la bataille, histoire d'être d'accord avec mon pote, pour savoir s'il lui mettais la rune qui l'y immunisait ou pas), mais bon ça coute plus cher que si c'était gratos ^^' (bah oué).

Sinon question bonus, mais c'est pas vraiment encore d'actualité, étant donné que ça a un lien direct avec la V8.

Les parchemins (comme le PAM, voire la PdP) peuvent se prendre en plus d'un autre objet cabalistique en V7. J'ai entendu dire qu'il y avait des parchemins autres que celui de dissipation (chez les skavens si je ne m'abuse) pouvant être pris de la même façon.

En V8, le PAM passe en objet unique (comme les autres OM), mais pourra t-on toujours le coupler avec d'autres objets cabalistiques ?

La réponse à cette question peut paraitre difficile, comme on ne sait pas encore beaucoup de chose sur cette V8, mais peut-être que les derniers LA (genre skaven, encore.. ^^) comporterai la réponse.

Enfin voilà, je relais cette question au rang de question bonus, car j'avoue que ça ne vaut pas grand chose, mais c'trop tard je l'ai posée :)

En vous remerçiant,

le Noobi

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le nain sur bouclier est immunisés aux coups fatals

pour la v8, c'est pas encore sorti, donc ça va être dur de te répondre :)

concernant le slaan il me semble qu'il s'agit d'un monstre, mais je ne suis pas sur du tout. de toute façon vu qu'il vole logiquement ce n'est pas de l'infanterie :wub:

en espérant t'avoir aidé

prun'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Le premier soucis vient du slann, est-il considéré comme un monstre, ou comme une infanterie monstrueuse. Je l'aurai plutôt traité comme un monstre.. mais à vrai dire en consultant la feuille de référence j'ai vu qu'il était considéré comme de l'infanterie PU 3.

Le slaan n'est pas un monstre, c'est juste une grosse infanterie à l'instar d'un ogre à tout point de vue...

Le nain sur bouclier est immunisés aux coups fatals

Je suis pas sûr de ton coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'un nain sur bouclier (PU 3) est immunisé à la règle coup fatal. Un coup fatal ne s'applique qu'a une figurine PU1 et à la cavalerie.

Le slann lui est une "grande cible" et pas un monstre.

En ce qui concerne la PAM unique en V8 j'ai des doutes car ayant reçu le WD de Juillet hier, il y a dans celui-ci des exemple d'armées V8 comprenant des sorciers avec 2 PAM et des maitres runes nain avec 2 RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je te confirme qu'un nain sur bouclier (PU 3) est immunisé à la règle coup fatal. Un coup fatal ne s'applique qu'a une figurine PU1 et à la cavalerie.

Non ça n'a rien à voir avec la PU ou tu ne pourrais coup-fataliser un connard sur dragon (pu6) mais bon passons, je suis pas chez moi et ne peux vérifier les points de règle spécifiques.

Le slann lui est une "grande cible" et pas un monstre.

Le slaan n'est pas une grande cible non plus, faudrait vérifier vos sources quand même. Tu comprendras qu'après une boulette de ce calibre je reste sceptique sur le point énoncé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a rien à voir avec la PU ou tu ne pourrais coup-fataliser un connard sur dragon (pu6) mais bon passons, je suis pas chez moi et ne peux vérifier les points de règle spécifiques.

En fait c'est un peu la conclusion que j'avais tiré. Et c'est de ce point de vue que j'avais tranché (en toute bonne foi, hein ^^). Mais bon je me rend compte que ça peu prêter à confusion.

Etant donné que le seigneur nain est une figurine de taille humaine, il bénéficie même d'une sauvegarde supplémentaire (via les porteurs) un peu comme un cavalier (coup-fatalisable).. donc le seul point noir était bien la PU de 3.

Il est vrai que sortir un coup fatal contre le seigneur, et de voir que non seulement on lui tranche la tête mais qu'en plus on tranche également la tête de ses porteurs, bah c'est costaud ^^' (ils doivent simplement être écrasé sous le poids du grOs nain, bah oui c'est grOs un nain :wub: )

M'enfin je reste sur ce point de vue pour le moment.

Le slaan n'est pas un monstre, c'est juste une grosse infanterie à l'instar d'un ogre à tout point de vue...

Bah ouai c'est bien ce que je me dis, mais il me semble qu'il doit être considéré comme un monstre pour ses mouvements ou je sais plus quoi. J'ai cru voir ça lors de mes recherches sur le fofo (avant de poster mes questions). Quid de l'entrée dans les bâtiments ou même des OM réservés aux infanterie/infanterie monstrueuse ? (si ça exitait/devait exister) :)

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops oui toute mes excuses pour le slann (je viens de regarder mon LA)...

quand au nain sur bouclier sa PU de 3 l'immunise au coup fatal, contrairement au connard sur le dragon qui est sur un monstre (le gus a une PU de 1 et le dragon de 6 si je ne m'abuse).

Le nain et les porteurs de bouclier ne forment qu'une seule et même figurine d'une PU 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement en V8 une infanterie monstrueuse tel un ogre peut prendre un coup fatal, la question du seigneur sur bouclier ne se posera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour savoir si j'ai pas grugé mon adversaire, enfin si je lui ai pas fait dépenser des points dans une rune inutile. Et puis ça peut toujours servir de savoir si le coup fatal est valide en V7, j'sais pas si je combattrais des nains avant d'avoir le nouveau bouquin, mais bon si ça me sert pas à moi ça sera peut-être utile à quelqu'un d'autre.

En plus j'avais cru comprendre qu'il y aurait plusieurs sortes de coups fatals, donc bon ^^'

En fait ans la partie que j'ai faite contre les nains, j'avais les elfes noirs et j'ai balancé un sort (metal) qui permet de péter un objet magique/rune (j'ai traité les runes comme des OM, encore un truc que je savais pas ^^). et je lui ai viré l'immu coup fatal. Il pensait que ça ne lui servirait plus (au tour 5) car il avait sortit son seigneur pour cogner mon héros. Il se trouvait derrière son pâté de marteliers.

Mais v'la qu'à mon tour 6 je charge ses marteliers avec hydre de flanc et manticore de face et là j'lui dis.. " tiens on dirait que si je fais une irré/poursuite je te contact ton seigneur (qui est en combat) avec ma manticore" :wub: mais bon ses marteliers ont su tenir ^^ (et sont morts à son tour en héros).

M'enfin on s'était mis d'accord sur les modalités du coup fatal avant la bataille donc ça va, m'enfin j'avoue que ça m'intrigue.

Et puis y a qu'ici qu'on trouve réponses à des questions si tordues :)

Le warfo c'est le dernier recours, un peu comme l'agence tous risques quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain a une PU de 3 en prenant en compte les porteurs :

1 porteur = PU1 + 1 porteur = PU1 + Seigneur = PU1

Il est donc "fatalisable" comme toutes les infanteries taille humaine.

les porteurs sont un peu considéré comme une monture et donc la PU qu'elle génère est calculé séparément. Ce n'est pas une grosse bête trop résistante pour être tuer d'un seul coup mais un nain monté sur bouclier et comme tout les nains il peut mourir si on lui tranche la tète d'un coup de hache même monté sur un bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haiaia :

Non, ce n'est pas trois PU de 1 comme la cavalerie n'est pas deux PU de 1. Le seigneur sur bouclier a une PU de 3, il n'est pas monté sur un monstre que l'on peut viser (comme on ne peut pas viser ses porteurs, ils n'ont pas de stats, ils donnent 2 attaques en plus... comme une monture de cavlerie) à partir de là, le seigneur nain sur bouclier n'est pas coup-fatalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la partie que j'ai pu jouer avec la V8 il y as des choses qui se simplifie. Le coup fatal marche toujours mais a la différence que sa marche contre toute figurine avec une PU inférieure a la sienne donc si une figurine PU5 fait un coup fatal contre une PU4 sa marche mais contre PU6 non sa simplifie pas mal de chose. Jouant homme lézards ces cool pour le stégadon il as une PU10 et aucune figurine ne peut pour ainsi dire en avoir une similaire surtout qu'il la garde en permanence :) .

Ensuite pour l'histoire du parchemin je ne peut pas trop éclairer car je jouait contre du nain donc j'en ai pas mit désolé pour cela. Mais ces sure qu'il faut bien lire les nouvelles règles car il y as presque tout qui change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous vois tous parler de PU pour le seigneur sur bouclier qui pour certain a une PU de 1 et chacun de ses porteurs une PU 1 et d'autre dire que toute la figurine a une PU3 et donc immu au fatal.

Plutôt que se casser la tête regardez le LA nain ! Il est spécifié qu'un seigneur avec porteurs de bouclier a une "PU 3 ET il est immunisé aux coups fatals" ... comme ça c'est régler !

Pas la peine d'interpréter la règle comme on le souhaite lorsque tout est écris noir sur blanc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse ^^

J'vais du coup avoir des remords ^_^ (m'enfin c'pas 20pts qu'aurait changé quelques choses :'( )

Merci,

Noobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.