Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter 2010 - Le débrief


Messages recommandés

Salut,

Petit passage en speed pour annoncer les résultats. Alors, le palmarès de cette année :

1er : Ile de France 2

2e : Lorraine

3e : Nord Pas de Calais 1 et Aquitaine 1

Edit - affaire classée

Le tournoi s'est bien déroulé. On attend maintenant les retours et on fera un petit debrief orga un peu plus tard. :)

Merci à tous :P

Kikipou, Abhorach et Asclépios

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participation pour la première fois à Inter, pour moi la majorité de mes parties se sont bien passés malgré craquage contre un ogre et une pelouse contre démon.

Je suis très content de l'organisation qui fut de taille. Du coup j'ai passé un WE très plaisant avec les copinous du Centre ainsi que de voir abobobo et découvrir Kiki POU ainsi que Paco l'homme au 2/3 Pastis et tant d'autres ^^

Encore merci à l'orga, il y a certains points négatifs mais qui sont mineurs par rapport à l'ampleur de l'événement et la qualité de l'organisation ainsi que son implication

Bon on le fait où le prochain ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation à l'IDF2 qui fini encore (mais cette fois pas d'erreur de comptage de maedhros) en tête.

Bravo à tous j'aurais adoré être avec toute ces équipes et tous les copains de battle avant la v8. :P

et où est IDF1??

Edit : Y aura moyen d'avoir le classement complet?

y a-il eu de grosses surprises au niveau parties? rondes?

Modifié par lelfe d bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

C'est moi qui vous remercie les orga pour ce week end de pure bonheur !

J'ai jamais aussi bien joué , et avec des mecs aussi intéressants ; Varesko , Synalys , Thorgrim, Queek queek, et Étienne .

Merci à ma team , on a crut à la victoire , mais la chatte était du côté de IDF2 ce dimanche matin .

6ème Normalement , pour le Centre ? :P

Les+ / - :

+ l'ambiance , vuvuzela, déguisements ...

+ le système de jeu

+les orgas au poil

+les arbitres au poil

+la bouffe

+les adversaires

- le café infecte !!!

D.S. JE REVIENDRA !!

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé après quelques heures de route je suis ravi de voir que nous récupérons notre deuxième place finalement. :P

Le point de pénalité est retiré aux 2 équipes ça me paraît cohérent, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet. :blink:

Bref je remercie mes coéquipiers lorrains, mes adversaires, nos amis frontaliers alsaciens et l'orga pour ce week end très agréable.

J'ai passé de bonnes parties, aucune jouée d'avance pour mes vaillants mercenaires et j'ai réussi à tenir jusqu'à ma dernière partie avant de prendre ma bâche donc mission quasi accomplie de mon côté. :)

Je débrieferai surement plus profondément par la suite.

Bonne nuit. :P

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de peinture revient aux collègues de l'Alsace deux, qui finissent d'ailleurs loin devant nous :P

Excellent weekend aussi bien au niveau de l'ambiance que de mes parties malgré notre parcours catastrophique !

Modifié par Rantanplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon week end inter avec mes copains aquitains de la défouraille et du griffon, 5 parties intéressantes même si dans certaines j'étais écœurant de moules et dans d'autres, totalement l'inverse.

Concernant le sujet lorrain, je n'interviens pas pour ne pas remettre de l'huile sur le feu, mais y a beaucoup de choses à dire en effet. C'est fou comme d'une année sur l'autre on a un conflit avec la même équipe.

concernant les parties, un Seb YMCA et ses hauts elfes qui viennent prendre leur fessée, un PY toujours adorable en breto qui sort tour 3 mais qui déchatte aux sauvegardes, un Zathan et son merco qui m'offre la partie miroir du tournoi de Pessac, un Benji en empire qui m'apprend que la cav impériale, ben c'est pas croustillant sous la dent et un Mat HL qui vient avec des baneblades à la place de ses steg.

Que du bonheur, et on redemande. :):P

Didier, défourailleur aquitain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, avec les 25 pages du post règlement, j'ai encore loupé la ligne qui dit qu'à la fin la Lorraine gratte des places sur tapis vert :P

bravo à IDF2 pour leur deuxième victoire consécutive qui fait bien plaisir!!

mini debrief:

les +:

+ super organisation, on s'est vraiment régalés. seul point noir c'est la publicité mensongère, comme prévu Clermont c'est pas du tout au centre de la France, mais alors pas du tout :P

+ le prêt des jeux de société samedi soir, on a rentabilisé le Perudo :P

+ mes 5 adversaires tip-top (désolé pour les prénoms oubliés): erwann basse-normandie, xeloss que j'arrêtais pas d'essayer de gruger à l'insu de mon plein gré :), démons loire-atlantique, empire paca2, spriggan

+ notre invincibilité, yeaah!

+ notre victoire revancharde contre la LRA1 qui nous avait bâché deux fois, même si les deux équipes ont bien changé et pas forcément dans le même sens :D dommage que Menkiar n'était pas là pour voir ça.

+ l'auto-déterminisme de mon canon orgue, qui craint degun: 0 fois chargé, 4 fois explosé, 1 fois conservé en renonçant à tirer toute la partie

le -

de toutes façon, même si on est déclassé, on s'en fiche, on s'est enfui avec les médailles d'argent, mouahhaha !! :wink:

tu t'es pas enfui qu'avec ça, carrion... rends-nous la coupe et le sauciflard! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le petit debrief orga qui va bien.

Bon, alors déjà, je suis mort, sur les rotules, HS, tout ce que vous voulez ... mais je suis très content du déroulé du tournoi tant sur le plan techeniqueu que taquetiqueu. :D

Je commencerai par les remerciements. Tout d'abord, merci aux joueurs pour leur présence et leur état d'esprit global.

Merci à Stonehenge qui a encore fait un boulot de titan avant et pendant le tournoi (Seb, PEC, Marie Lydia, Loïc, Vlad, Dav, Julien, Stéphanie, Julien, Benoit et tous les autres). Sans votre investissement c'était impossible.

Merci aux assoc de Vichy et de Moulins pour leur aides dans la préparation de la manif.

Merci à Kikipou et Abhorach pour le coup de main à l'arbitrage, y'en avait bien besoin. :P

Plus globalement, merci à tout ceux qui ont rendu ce projet réalisable. :)

Après quelques légers pinaillages du en partie à une erreur de notre part et en partie à des comportements inadaptés à ce genre de manifestation nous avons décidé en accord avec les deux teams concernées de placer 4 teams sur le podium (un peu comme au judo quoi).

J'attaque donc la partie palmarès.

Classement final :

1er : Ile de France 2

2e : Lorraine

3e : Nord Pas de Calais 1 et Aquitaine 1

Prix de peinture :

Alsace 2 :P

Prix du meilleur esprit :

"Hot" Normandie Village people inside :blink:

Meilleur basheur :

Le Maitre (PACA 2, EN) 98/100, respect :nuke:

Bientôt des photos de tout ce beau monde et le classement final complet.

Mon ressenti perso à présent.

Gros tournoi, mais alors vraiment gros, il s'agit à l'évidence de la plus grosse manif que j'ai eu à gérer jusqu'à présent. Je suis content de l'avoir fait mais j'annonce d'ors et déjà que l'Auvergne ne se représentera pas l'année prochaine. Ce n'est pas dans l'esprit du tournoi de rester dans une même ville et je ne peux pas redemander à Stonehenge de réaliser ce type de tour de force tous les ans. L'appel est donc lancé. Qui pour 2011? :P

Sur le plan perso, c'est épuisant, ju, bimbim et les orgas bretons pourront le confirmer, mais extrêmement valorisant quand les copinous et des tournoyeurs que l'on ne connait pas encore viennent vous voir pour discuter et vous féliciter. Dédicaces particulières à Jako, monmon, twamtack, gruik ardent, mac, Zhatan, Grand chamane, Jeff, chawal, touba, xeloss... Et j'en oublie tellement.

Y'a des râleurs, ben ouais, on les connait. C'est un peu toujours les mêmes et bizarrement, même les membres de Stonehenge qui connaissent nada à battle les ont vite repérés. Honnêtement, je m'en cogne mais bon, c'est dit.

Concernant le règlement, ça a bien fonctionné. Si c'était à refaire je passerais juste les nains en 3 et les HE en 2, avec une seule untié ogres chez les mercos. Néanmoins, y'a eu de tout et les vainqueurs ne jouent AUCUNE des 3 armées les plus représentées (pas de nains, pas de démons, pas de mercos), comme quoi les donneurs de leçons pourront encore une fois repasser. :wink:

En conclusion, ce fut une expérience unique. J'ai vraiment pris mon pied à orchestrer tout ça. J'espère que vous vous êtes bien marrés. J'attends à présent les remarques.

A l'année prochaine, mais en tant que joueur, va bien falloir redorer le blason Auvergnat qui a salement ramassé tout le week end. :wink:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais pour mon debrief:

Bravo pour l'organisation, franchement c'était nickel. Félicitation notamment pour avoir tenu le temps, sur 168 personnes, faut le faire!

Un merci à tous mes adversaires bien sympa, notamment Xelloss, on s'est bien marrés!

Un moins pour les vuvuzelas: j'aime pas ces trucs, ça me rappelle trop l'équipe de France^^

Un gros moins pour notre classement: 24e/28, c'est sévère, mais bon on en tirera les leçons pour l'an prochain.

Je suis venu en Alsace 1, avec des OG défensif (machines, fanas, magie)

Mes parties (désolés pour les noms...)

Partie 1: NPdC2 et Démons

Adversaire bien sympathique, mais la bannière du désespoir me fiche bien dans le c*c*, parce que des tests à 6 de Cd...

0-20

Partie 2: Didier (Alsace 2) HE

Jeu défensif des deux cotés, mais mon géant meurt en tombant sur ces princes dragons, c'est l'une des choses qui font la différnce sur une partie où j'ai eu de la chance

13-7

Partie 3: Xelloss et le centre, Merco

Partie rigolote où ça pète de tous les cotés. Je merdouille dans la forêt avec mon chamane gob.

8-12

Partie 4: LRA2, Kaelhorn Démons

Même compo que NpdC 2, même tarif

1-19 (je m'améliore)

Partie 5: PdLoire 2, Mercenaires

Partie très tactique, les duellistes font écran et annulent bien mes capacités de tir

8-12.

Bilan à 6/20 de moyenne pour un objectif de 8, pas terrible-terrible.

Mais ça reste une très bonne expérience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros tournoi, mais alors vraiment gros, il s'agit à l'évidence de la plus grosse manif que j'ai eu à gérer jusqu'à présent. Je suis content de l'avoir fait mais j'annonce d'ors et déjà que l'Auvergne ne se représentera pas l'année prochaine. Ce n'est pas dans l'esprit du tournoi de rester dans une même ville et je ne peux pas redemander à Stonehenge de réaliser ce type de tour de force tous les ans. L'appel est donc lancé. Qui pour 2011?

IR 2011 il y aura quoi qu'il arrive ... je laisserai pas mon bébé mourrir, d'autant plus que le nouveau trophée claque grave :P .

Donc en l'absence de candidats dans le courrant de l'été pour l'orga, on proposera la notre ... pour ce qui est du règlement, on verra avec la V8 d'ici quelques mois ce qu'il convient de faire ...

Meééelleèou, méelleèèouuuuuu la LRA!?! :D

Complètement à sa place compte tenu de nos méthodes de sélection de team :wink: ...

A titre perso, j'ai passé un très bon WE ... merci à mes colloc de voiture pour le kif vuvu ... merci à Petit Vincent (20-0), Gatsu (17-3), Merci (19-1), Cocofreeze (15-5) et Synalys (15-5) pour m'avoir laisser vous désosser tranquille :P ... merci à ma team de brindilles pour m'avoir fait rever à un meilleur classement en table 1 et 2 tout le WE ...

Au niveau LRA 1, nos résultats :

Languedoc roussillon : Victoire nette 97-23

Bretagne 1 en table 1 : Victoire nette 83-37

Lorraine en table 1 : Victoire à l'arraché (2 points) 64-56

IdF 1 en table 1 : Défaite à l'arraché (1 point) 57-63

PdC 1 en table 2 : Défaite nette 42-78

Rien à dire sur la salle, les tables, l'arbitrage, la bouffe, l'orga ... tout était très cool à mon goût :P:):blink: .

Par contre dommage d'annoncer dans le règlement que les pénalités de retard sont appliquées au point average de la ronde et des les appliquer au total général ... ça change pas grand chose pour nous vu où on termine, mais ça modifie le podium et ça c'est un peu dommage.

Dommage également de ne pas avoir fait preuve de tolérance par rapport à ça sur les quelques tables où se jouaient le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour ce week end fort sympathique !

Merci à l'orga pour le boulot accompli,

Merci à nos adversaires,

Merci aux gens croisés entre deux tables,

Merci à mon équipe,

Merci à ma mamie et son St Nectaire.

IdF 2 alias j'y vais les mains dans les poches

Je ne vois pas de quoi tu parles ...

félicitation à l'IDF2 qui fini encore (mais cette fois pas d'erreur de comptage de maedhros) en tête.
bravo à IDF2 pour leur deuxième victoire consécutive qui fait bien plaisir!!

Nous ne faisons que confirmer que les gens de province, d'importation, qui constituent l'IDF1 n'ont pas la vraie saveur du parisien :P

Plus sérieusement, je suis déçu pour les transfuges qui ont quitté IDF2, pensant IDF1 plus à même de gagner : na !

Vraiment plus sérieusement, notre victoire repose entièrement sur notre capitaine qui a su vérifier les listes, nous haranguer quand il le fallait, se sacrifier dans le metagame en restant toujours solide !! Merci donc au reste de l'équipe.

Enfin, toujours plus sérieusement : pas de démon, pas d'empire, pas de nains ... juste de la fig qui tappe !

Au passage, je rappelle à l'IdF 2 qu'il va falloir nous le bichonner ce "bout de bois". Il sera remis en jeu l'an prochain! :blink:

A ce sujet et avec votre accord, nous nous imaginions graver sur le socle les équipes victorieuses par année et la région organisatrice associée, pour donner vie au bout de bois.

Ce qui pourrait donner (à confirmer) :

2007 : LRA1 (Chambé ?)

2008 : LRA1 (Bretagne ?)

2009 : IDF2 (PACA) ... non je rigole : LORRAINE (PACA) :)

2010 : IDF2 (AUVERGNE)

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je rappelle à l'IdF 2 qu'il va falloir nous le bichonner ce "bout de bois". Il sera remis en jeu l'an prochain! :)

A ce sujet et avec votre accord, nous nous imaginions graver sur le socle les équipes victorieuses par année et la région organisatrice associée, pour donner vie au bout de bois.

Ce qui pourrait donner (à confirmer) :

2007 : LRA1 (Chambé ?)

2008 : LRA1 (Bretagne ?)

2009 : IDF2 (PACA) ... non je rigole : LORRAINE (PACA) :P

2010 : IDF2 (AUVERGNE)

Accord Rhone-Alpes (et pas Chambé) pour la gravue stylée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée la gravure! :P

au passage, je n'étais pas au courant que les bénef de l'inter allaient être reversés à une association pour les enfants hospitalisés, c'est une très bonne initiative, et rien que pour ça, encore un bravo à l'orga! :)

Dwarf, grand nenfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent WE également et je tiens à féliciter les organisateurs que le fait que l'ensemble de la manifestation se soit déroulée sans aucun incident. il fallait le faire tout de même et ce n'est pas parce que tout à roulé qu'il faut l'oublier.

L'orga fut plus que sérieuse, les délais ont tous été respectés, les tables bien faites quoi qu'un peu légère en décors de mon point de vue (mais c'est mon avis de joueur de close contact qui parle sur ce coup :wink: )

Je salue l'idée de la coupe " a faire tourner" !

Durant le WE je me suis rendu compte que Lorraine n'avait qu'un seul R sur la fiche des poules et suite à ma réclamation Lorraine est passée directement à 3R puis ronde suivante à 4...5 :):blink:

Merci à tout mes adversaires du WE avec qui tout s'est bien passé même déssosage de Solkiss :P

Chapeau bas les Auvergnats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il de connaitre le classement complet siou plait ?? La team bourgogne à fait quoi dans l'inter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es pas enfui qu'avec ça, carrion... rends-nous la coupe et le sauciflard!

stoi le carrion ! j'ai justement fait exprès de vous le laisser, le sauciflard ! t'as encore fait un incident de tir avec tes yeux :wink:

bon l'année prochaine, on bache la lorraine. Y'en a marre qu'ils grattent des places une fois que les parties sont terminées ! et puis comme ça on pourra chanter "en marchant sur la lorraine avec mes crampons :P "

l'avantage de cette histoire, c'est que du coup le pronostic de syna devient une erreur monumentale :blink:

:P zelus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première participation à un inter pour ma part. Un gros BRAVO à toute l'orga comme je l'ai déjà dis à Asclépios !!!

Week end géniale avec toute mon équipe, de superbe rencontre, de superbe partie.

Un grand merci à Matra qui hébèrge toute notre équipe de Centriste dans son humble demeure !!!

Un total de 64/100 pour moi avec mes GDC, plutôt content :)

Merci pour les parties, merci pour le foot du soir ... merci pour tout :P

2 creusets+abo, 2 machine des Dieux, 1 canon apo. Ca a été la bash de la grande cible ^^

Touba, c'est chez qui le prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, première participation et j'espère pas la dernière !

J'étais venu en tant que NPdC 2 avec du démon.

Très bonne organisation, rien à redire :

- de la place dans la salle

- des places de parkings

- prix plus que raisonnables pour la bouffe et boisson

- beaucoup de monde (orgas, buvettes, arbitres...)

- des plateaux pour mettre ses figs

- le temps (environ 30°C c'est très agréable : on n'a pas l'habitude nous dans le nord !!)

Juste un moins : les Vouvouzelas le 1er jour. Après une longue route, une nuit très courte, la chaleur.... Pas la peine de nous casser les oreilles !! ;-)

Pour les parties, je termine à 83/100 dont une partie où je pers 11/9 en ayant réussi que 5 invus sur toute la partie... Et oui, ca reste un jeu de dés !

Donc très satisfait de mon résultat.

Pour l'équipe, on s'est super bien marré et c'était notre objectif n°1.

Pourrait-on avoir le classement final des équipes ?

Car on ne sait pas combien nous finissons...

Merci et à l'année prochaine mais ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.