Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter 2010 - Le débrief


Messages recommandés

Bravo pour cette edition! :lol:

Que du bon, j'ai pas grand chose a dire si ce n'est que la partie finale classement m'a parue courte, et j'ai pas entendu le classement complet.

Ce fut que du bonheur, et certainement trop court...Trop court pour pouvoir revoir et reparler a tous les copains! :rolleyes: (Bretagne,loire atlantique IDF,Basse normandie :lol: ....)

Fraichement debarqué en lorraine, j'ai passé un tres bon moment avec mes collegues, et cela bien avant l'evenement aussi, car la préparation fut prenante^^

Une bonne equipe, avec qui j'ai bien déliré, je crois que le voyage fut memorable!

Merci a eux pour leur patience et de m'avoir fait confiance!

Niveau parties, merci a mes adversaire, andy MERCO,dwarfkeeper mon collegue aventure ETC,pierrick de la lra 1,le joueur RDT MP2 dont je ne me souviens plus du prenom (désolé), et thibault un ancien compagnon de route maintenant avec la bourgogne^^

Un beau craquage ce WE contre mon bon didier, je sais pas trop ce qui m'a pris, connaissant si bien le potentiel nain^^, je crois que j'ai voulu te divertir un peu :lol:

Bilan du WE,une premiere journée ou je suis jeté en premier et je peux difficilement marquer, une deuxieme journée ou je dois scorer et ça marche mieux.

Une deuxieme place, qui me satisfait bien, meme si on est pas passés loin.

Un regret; j'aurais vraiment aimé affronter la team IDF 1 (team de potes dont cyno, coco, alex).

Ce sera pour l'an prochain!

BIZ a tous, et a l'an prochain j'espere en V8!

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief Languedoc-Rousillon

Tout d'abord merci à la team

fabricio de pas m'avoir tabasser sur l'ensemble du week end

kévin et guillaume d' avoir supporter mes boutades

Vincent de nous avoir plus que dépanné

Régis de m'avoir fait dormir par terre entre un lit et un mur ou mon matelas tenait même pas à plat ^^

Sinon super ambiance et super orga = super tournoi

Sinon je jouait skaven ( sans creuset , le seul de tout le tournoi je pense ^^ )

Round 1 : Lra 1 , Chéqué Homme lézard

Une liste clairment taillé contre la mienne, il joue bien , moi pas

L' abo se releve au millieu de ses lignes mais effetue un magnifique mouvement de 4 pas ^^ et voit la GB adverse faire un magnifique replis stratégique. Je cache ce qui me reste de point pour au final perdre 6 -14

anecdote de la partie : fusée a 6 dés 3x6 et 3x5 elle va exploser en plein millieu des téradons a l' autre bout de la table

Round 2: Champagne- Ardenne Wehhhh! ,Champagne- Ardenne Wehhhh! ,Champagne- Ardenne Wehhhh!

Virgil , nains

Le déploiement est a mon avantage il étire ses machines de guerres, je cache l' abo derrière la foret avec les 2 unités d' encenseurs dedans, rush sur l' aile droite tempo avec les esclaves sur la gauches. Arrivé au contact des 2 unités d' encenseurs + abo qui celle la fin de la partie. A noté le courage de mon adversaire qui malgrès sa mal chance au dés s' est battu jusq'au bout et je l' en remercie. victoire 20-0

Round 3 : "Hot"normandie, Frédérique dit le chef de chantier, nains

Partie similaire à la précédente sauf que je ne peux pas cacher l' abomination. Il use toute ses munition pour faire tomber l' abo au tour 2 mais le reste de l'armée a eu le temps d' avancé. La bannière d'orage est plus qu'utile car elle survie 4 tours. Les unitées d' encenseurs balayent la table de la droite vers la gauche. Rable tase 20-0

anecdote de la partie : peste lancé dans un régiment de 13 longues barbes, 13 jet d'endurence 10 jet indiquant 5 ou 6 = 10 morts ^^

Round 4 : Mercenaires, Adrien , Mercenaire

Surement mon adversaire le plus sympa du week-end. Son armée possède énormément de tir, une fois de plus la bannière d' orage est d'un grand secours allié avec les 20 esclaves en lignes et l' explosion du canon aupremier tour . Je délaisse le flanc gauche, fait une petite erreure avec l'abo et la renvoit plein centre, elle survie avec 1 PV puis emmene les arbalétriers + la magote " pouf " générale. Elle sort de la table ce qui lui permet de survivre un tour de plus et d'emporter des mangeurs d'hommes et éradiquant ainsi le centre + l' aile droite de mon adversaire. Le tour 6 arrive impossible d' aller chercher le trésorier + les ogres sur le flanc gauche. Victoire 18 a 2

anecdote de la partie : l' abo tombera au dernier tour d'une magnifique fleche tirée en plein dans l' oeil par un cavalier mercenaire.

Round 5 :Basse Normandie, Nathan, Skaven

Alors première fois que je me retrouve avec un creset en face de moi. Le début de partie est catastrophique au centre 2 fiasco + un incident de tir sur la fusée ( triple as et triple 6 ) heusement le piège tendu a la roue infernale sur l'aile gauche se déroule bien et j'arrive a l'emporter dès le 2 emme tour . Puis au tour 3 la chance tourne, le rat cornu choisie enfin son camp, l' abomination effectue une percé avec une unité d'encenseur a peste créant ainsi une breche dans la ligne adverse. Privé de mes sorcier je ne peut plus espérer tuer le creuset + les 29 moines. Je sacrifie une unité d'esclave pour l'obliger a me charger et le retenir un tour de plus. Je prend presque toute ses unités autour pour finalement l' emporter 13 - 7

anecdote de la partie : l'abo effectue 3d6 attaques ---> 18 attaques =)

Au final 77 pts ramenés à la team sur les 100 possibles. Un bilan correct malgrès les regrets de la première partie que j'aurais surement joué tt a fait différement. On s'est quand meme bien marré et c'est le principale.

Voila voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon ressenti concernant le jugement de la peinture lors de l’inter 2010.

Tout était peint , c’est déjà le principal (dommage que qq figs n’aient pas été finies…).

Dans l’ensemble le niveau n’était pas mauvais du tout.

Pendant l’appariement de la première ronde, j’ai fait un tour très rapide de toutes les tables pour repérer les armées qui sortaient un peu du lot.

Je me suis bien évidemment arrêté, comme tout le monde, devant les armées présentées sur plateaux mais en gardant à l’esprit que c’était un plus mais que cela ne faisait pas tout.

Une fois chaque joueur attablé, je suis parti avec ma feuille de marque pour évaluer le niveau de peinture de chacun afin de sélectionner une dizaine d'équipes pour mon étape suivante.

Une chose m’a réellement attiré l’attention : une très grande partie des armées avaient fait appel à des prêts. Normal dans ce genre de compétition, mais handicapant pour acquérir un prix de peinture. J’ai vu de très belles pièces dans des armées moyennes et inversement.

A la fin de la première ronde, j’avais vu 168 armées, j’avais chaud, soif et sélectionné 9 équipes.

Je pouvais passé à ma deuxième étape. Pour ce faire, je me suis fait secondé d’un membre de l’association pour avoir un œil neuf.

Nous devions regarder plus en détail chaque armée. Au terme de la seconde ronde, le bilan était sans appel. En général, le niveau des armées de ces équipes était très disparate, allant de moyen, à très bon. Une seule équipe sortait réellement du lot en ayant des armées de bon niveaux, bien mises en valeur, sans emprunt (ou alors ça se voyait pas trop…), cohérentes : l’Alsace 2.

Pour revenir sur l’idée de n’attribuer un prix de peinture qu’à une personne ou un équipe qui a peint son ou ses armées, c’est impossible. Sur quelles données peut-on s’appuyer pour être sûre qu’un participant a peint lui même son armée ?

Cela revient exactement au même que d’obliger les joueurs à jouer avec leurs gurines.

Modifié par coyote1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Mon petit débrief de joueur centre , en nain:

1ère ronde contre limousin .

Je joue contre ce brave lolo qui a des EN en savonette , magie . Il fait une grosse bourde t1 avec un magotte gégé , toute seule . Le canon ne la manquera pas . Il est très chatte sur ses tirs .De mon côté , je ne réussi qu'une save ou 2 dans la partie . Je fini sur un 13/ 7 en ma faveur avec une cata qui fait 0 hit .

Bilan de la team, on bash !

2ème ronde contre NPC.

J'affronte synalys et ses merco .Il a la liste typique ... Il déploie les 2 unités de mangeurs sur un flanc . Et là j'ai un soucis . Mon gyro ne sert à rien . J'arrive pas à prendre son canon avec le mien . Il a une grosse chance . Ma cataveut bien faire des hits , mais je manque de précision ce qui fait que les unités de mangeurs ne me rapportent pas de point . Et on finit sur un 13/ 7 en sa faveur . :P

3ème ronde contre alsace

Je suis contre thorgrim et ses nains ...

Je prend les balistes , la GB , la moitié des 18 marteliers . Mais , il me prend les arquebusiers et 2 ou 3 bidule . Je me sens confiant au moment de compter . Mais la GB n'avait que 5 points de rune ... 11/9 en sa faveur . Je note qu'il tente de me prendre par les sentiments en saignant du nez :'(

4ème ronde contre IDF 2

Je prend le risque d'affronter les skavens de queek queek , pour dégager l'appariement . J'arrive jamais contre les skavens . La partie est serrée . Le gyro promène le creuset + les encenseurs . A côté de moi j'ai Fendulac qui colle 20/0 en 2 tours donc je me dis de ne pas craquer . J'ai une bonne réussite aux dés . Lui pas terrible . Il se craque sur les encenseurs contre mes longues barbes . Il fuit ce qui m'enlève une grosse épine du pied .

On finit sur un 12/8 en sa faveur ! Réussite pour moi . Mais Notre démon se craque contre maedros et ses bret . Touba en miroir se craque alors qu'il a l'avantage des DO . Xelloss en merco contre de l'ogre fait 10/10 ... Et Krell avec de l'O&G se craque contre leur EN... ^_^

On perd à 2 points de moins on faisait égalité .

On se remotive pour la dernière ronde .

5 ème ronde contre midi pyrénée

J'affronte Etienne et ses merco . Classique encore . La cata fait des hits , mais peut de PV au final . à la fin il reste 1 mangeur sur 5 , avec 1 PV ... et 3 mangeur sur 4 avec un à 1 PV ... On finit sur un 10 /10 .

Bilan des parties , j'ai jamais aussi bien joué et contre des armées habituellement absentes des tournois .

Bilan humain très satisfaisant . Avec des adversaires très agréables . Revoir les potes . Et rencontre avec kikipou .

Les vuvuzela , moi j'ai apprécié .

Un grand bravo aux orga et arbitres pour cette manif qui est la meilleure que j'ai fait et de loins .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l’idée de n’attribuer un prix de peinture qu’à une personne ou un équipe qui a peint son ou ses armées, c’est impossible. Sur quelles données peut-on s’appuyer pour être sûre qu’un participant a peint lui même son armée ?

Cela revient exactement au même que d’obliger les joueurs à jouer avec leurs gurines.

exact, le "poids des armées " oblige souvent a jouer une armée inhabituelle, le pret d'armée devient obligatoire.

pour ce qui est de l'alsace 2 , les armées sont toutes peintes par votre serviteur (le capt'ain), donc, c'est moi qui pretait mes armées aux membres de l'equipe, pas de pret exterieur (d'ailleur ca se serait vu ). le probleme se pose de plus en plus avec les "achats " d'armées peintes par de vrais pro, en tournoi cela devient de plus en plus commun.

le plus dur fut de transporter mes 6 duoramas+ armées dans ma pauvre clio pendant 6 heures et sans casse.

merci pour ce titre de peinture qui fait ma fiereté, 10 jours apres j'ai toujours un petit rictus de satisfastion......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WARHAMMER BATTLE. Les organisateurs ont remis un chèque des bénéfices de la manifestation aux représentants de l'association Tous pour un Sourire.

Grâce à votre présence ce week-end, nous avons pu remettre ce vendredi à l'association "Tous pour un Sourire" un chèque de 930€. Cette somme les aidera à organiser des randonnées/piques-niques/ balades pour les jeunes (avec mise à disposition de véhicules, matériels et équipe hospitaliers), et/ou à leur acheter des jouets, bandes dessinées et autres matériels ludiques pour leur permettre de mieux supporter cette dure période, surtout quand leur famille ne peut toujours être présente...

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’attente pour les hot dogs, le dilemme était important :

Soit on les mettait dans les plateaux repas et les joueurs bouffaient froid,

soit on faisait un système de ticket et là c’est la cohue et de l’attente car tout le monde vient en même temps. On a choisi le repas chaud.

Pour l’attente des plateaux repas, le temps de récupérer les formulaires de les vérifier, traiter, l’heure du repas était vite arrivée. Pendant ce temps, les plateaux se remplissaient. Là aussi c’était loin d’être simple car tout le monde venant en même temps il fallait être efficace tout en ne préparant pas trop à l’avance car le jambon craint le chaud.

On peut toujours faire mieux, mais des fois c’est difficile.

Pour le repas du soir, pour 100 personnes, on est obligé de faire appel à un traiteur, donc le prix s’en ressent forcément. Pour la qualité, certains ont aimé, d’autres moins. Pour la quantité, il en restait encore le dimanche… Les serveurs n’étant pas des professionnels, mais des gens qui ne sont là que pour faire plaisir à des pousseurs de playmobils, c’est un peu compliqué au début.

Pour le café, pas d’excuses, il était dégueulasse… (un gobelin a du échapper des spores de champignons dedans ^_^ )

Chaque équipe repartant avec 3 saucissons et des pastilles vichy, vous avez du penser à nous sur le retour. L’odeur que dégageait ces deux produits mélangée, était des plus bizarre.

Modifié par coyote1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois pour ce WE.

De plus, je suis touché par cet article et surtout par le fait que cette manif ai pu dégager presque 1000 € de bénéf donné à une association "caritative".

Ce geste est trés beau et devrait être institutionnalisé. ^_^

Félicitations aux orgas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde également dans ce sens.

Une organisation d'une année pour créer ce WE avec 168 joueurs, des contraintes de tout type et des deadline à tout bout de champ pour, au final, donner de l'argent à l'organisation Tous pour un sourire je trouve le geste vraiment beau.

Un grand bravo a vous pour votre investissement et votre don en temps.

"Nos pitous peuvent donc servir à donner aux autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu plus septique sur le prix donné

En effet je suis très heureux pour les enfants de cet hôpital

Mais ca fait tout de même 6 euros par personne, alors que vous avez justement augmenté le prix du tournoi de ce prix la

De plus, l'argent ce n'est pas le problème, mais je pense qu'une donation à la croix rouge, à émmaus, à médecin sans frontière ou tout autre omc ou même la lutte contre le cancer aurait été dis fois plus judicieux, surtout devant un tel bénéfice

Pour conclure, cette idée est très bonne, mais laissé donné les gens si ils veulent donner et à qui ils veulent donner au lieu de faire des arrondis au supérieur sur tout ce que vous faîtes payer

Vous avez dis vous même le repas du soir coute 8 ou 9 euros par personne et bien faite le payer à se prix la non à 10

Si vous allez au resto ou dans un magasin et qu'on vous dit c'est 33 euros vous en donnez 35, moi pas, je paye comptant

Désolé si je passe pour le méchant

Mais c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, cette idée est très bonne, mais laissé donné les gens si ils veulent donner et à qui ils veulent donner au lieu de faire des arrondis au supérieur sur tout ce que vous faîtes payer

Les gens ont déjà du mal à donner des euros sous pour le Warfo, alors de là à donner bénévolement, dans une manifestation de ce, type pour une association locale qu'ils ne connaissent pas, j'ai comme un doute...

Abho'

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce qui a été donné ne représente quasiment que le bénéfice buvette. Pour faire clair, ceux qui ont contribué à atteindre cette somme sont ceux qui ont consommés à la buvette. Le gus qui n'a rien prix comme sandwich ni bouffé le soir, ben il a donné une somme qui se rapproche de 0 euro.

De plus, l'argent ce n'est pas le problème, mais je pense qu'une donation à la croix rouge, à émmaus, à médecin sans frontière ou tout autre omc ou même la lutte contre le cancer aurait été dis fois plus judicieux, surtout devant un tel bénéfice

^_^ Ah bon? Faudra m'expliquer en quoi des grosses assocs méritent plus que les petites. Là au moins les dons ne seront pas dilués en frais administratifs divers...

Pour conclure, cette idée est très bonne, mais laissé donné les gens si ils veulent donner et à qui ils veulent donner au lieu de faire des arrondis au supérieur sur tout ce que vous faîtes payer

^_^ Autant dire qu'on ne donne rien donc. La philanthropie à des limites...

Vous avez dis vous même le repas du soir coute 8 ou 9 euros par personne et bien faite le payer à se prix la non à 10

Si vous allez au resto ou dans un magasin et qu'on vous dit c'est 33 euros vous en donnez 35, moi pas, je paye comptant

Quel vieux pingre... Même pas de pourboire? Ah là là, ils savent plus vivre ces jeunes... :sorcerer:

Même réponse qu'au dessus.

Je laisserai RuneLord ou Seb donner des précisions mais ces remarques me semblent assez incongrues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, l'argent ce n'est pas le problème, mais je pense qu'une donation à la croix rouge, à émmaus, à médecin sans frontière ou tout autre omc ou même la lutte contre le cancer aurait été dis fois plus judicieux, surtout devant un tel bénéfice

Mais c'est mon point de vue

"C'est du second degré ou c'est vulgaire exprès ?" (citation, cinéphiles à vos tablettes !). Il est vrai que l'Arc (Crozemarie copyright) aurait été un choix plus judicieux... ^_^ La Croix Rouge ou MSF, c'est bien ceux qui ne savent pas quoi faire des excédents de la quête tsunami....

Il n'y a pas d'équivalence de chiffres entre les augmentations de prix (dues à des problèmes techniques, locations de tables imprévues) et la somme donnée, cela correspond en valeur chiffrée mais n'est pas transmissible. Sans polémiquer outre mesure c'est comme certains hommes politiques qui faisaient une équation entre le chômage et l'immigration, certes les chiffres correspondent mais enlever d'un côté n'ajoute rien de l'autre....

C'est ton avis, mais réfléchis deux minutes avant d'écrire des trucs comme ça. On attend aucune félicitation (on ne l'a pas fait pour ça) mais pas davantage des polémiques parfaitement stériles....

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'opinion du nain râleur mais dans la pratique il faut bien reconnaître qu'il est peu probable qu'on eut fait ce don à une autre association donc même si ce n'est plus exactement ce qu'on peut appeler un "don" dans ces conditions ça reste une action parfaitement louable. ^_^

Sans polémiquer outre mesure c'est comme certains hommes politiques qui faisaient une équation entre le chômage et l'immigration, certes les chiffres correspondent mais enlever d'un côté n'ajoute rien de l'autre....

Ca par contre je vois pas le rapport, bizarre comme exemple, d'autant plus qu'il est faux car en l'occurrence il est aisé de démontrer par A+B en quoi l'immigration impacte le chômage et ce, à différents niveaux avec quelques notions économiques de base. 'Fin bref, passons...

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu plus septique sur le prix donné

En effet je suis très heureux pour les enfants de cet hôpital

Mais ca fait tout de même 6 euros par personne, alors que vous avez justement augmenté le prix du tournoi de ce prix la

De plus, l'argent ce n'est pas le problème, mais je pense qu'une donation à la croix rouge, à émmaus, à médecin sans frontière ou tout autre omc ou même la lutte contre le cancer aurait été dis fois plus judicieux, surtout devant un tel bénéfice

Pour conclure, cette idée est très bonne, mais laissé donné les gens si ils veulent donner et à qui ils veulent donner au lieu de faire des arrondis au supérieur sur tout ce que vous faîtes payer

Vous avez dis vous même le repas du soir coute 8 ou 9 euros par personne et bien faite le payer à se prix la non à 10

Si vous allez au resto ou dans un magasin et qu'on vous dit c'est 33 euros vous en donnez 35, moi pas, je paye comptant

Désolé si je passe pour le méchant

Mais c'est mon point de vue

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais ça me fait qd même bien sourire.

Si on avait fermé notre gueule, qu'on n'avait rien reversé à une asso caritative, et empoché pas loin de 1000 € et bien tu n'aurais rien dis. Nous on aurait fait un bon resto...

Pour ce qui est de l'augmentation du prix du tournoi, avant le jour J on est en déficit. Comme le dit Asclépios, c'est la buvette qui fait remonter le bazar. Moi je me vois mal, avoir fait les démarche auprès d'une asso pour au final leur filer 18€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépensé a la buvette et en truc diverse

Je dis juste que ce genre de manif n'a pas pour but de donné à des associations

Tu penses qu'en donnant à des locaux les sous seront pas diluer, les petites associations sont nettement moins scrupuleuse que les grandes et n'hésitent pas à se garnir un peu les poches

Tes 1000 euros ils seront pour combien d'enfant 10 grand max, alors que d'autre sont nettement plus nécessiteux qu'eux

Je savais que j'allais créer la polémique mais je suis déçu par certaines remarques

Ceux qui me connaissent savent que je rechignent pas à la dépense (je suis tapir pour ceux qui situent pas)

Je suis toujours celui qui donne en excédant, qui n'hésite pas à la dépense

Mais je suis désolé si je veux jouer aux pitous en équipe je viens à l'inter, si je veux donner des sous à des associations j'envoie par courrier, et je donne pas à des petites association locale car cela ne profite qu'a une minorité

Je ne fais pas un long trajet pour donner 5 euros à un truc que je connais pas je suis désolé

Je ne me souviens pas si j'ai fait un debriefing sur ce fofo, c'est peut être pour ca que vous pensez que j'ai pas aimer le tournoi, alors qu'a part ce point, j'ai adoré le tournoi, l'ambiance et tout

Vous dites que vous arrondissez pas mais si vous dégagez 1000 euros sur la buvette même plus si j'en crois vos paroles c'est que vous avez arrondis nettement en dessus

Le tournoi doit rester un tournoi de pitous non une association humanitaire

Et qu'en j'entends des gens dire qu'ils auraient fait un resto avec qu'on s'en serait pas aperçus c'est carrément du foutage de gueule, si vous voulez faire du bénef, et je sais que tous les tournois le fond, vous le faites sur vos tournois individuels, non sur un truc qui n'est pas fait pour ça.

Je pense que se sera mon dernier topique pour éviter d'envenimer les choses

ps : respectez l'avis de chacun, on est dans une société libre, c'est un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par là (même si j'ai pas été de l'inter, mais parce que la "polémique" m'intéresse), deux trois point comme ça :

- quand une asso organise quelque chose c'est surement pas pour perdre des sous.

- pour les buvettes, il s'agit, en général, du point le plus "rentable" d'une manifestation. En gros, une canette acheté 20 ou 30 centimes est revendue 1€.

Pour préparer ce genre de manif exceptionnelle et n'étant pas forcément prévu initialement dans les comptes d'une asso, tu prépares ton budget avec des hypothèses (nombre de participants, prix de l'inscription, coût des locations diverses (salle...).

En général, pour ne pas prendre un risque trop gros, on rajoute des hypothèses sur la buvette assez basse (essayez de penser à la consommation que vous allez avoir le jour J... pas évident à quantifier (climat, ...).

Si ta buvette marche du tonnerre, elle fera des bénéfices (non prévu initialement donc). En général les asso garde le trop perçu pour soit le placer pour consolider les compte de l'asso, soit organiser une autre manif dans l'année, soit d'autres usages....

En gros, l'asso aurait très bien pu ne rien dire à personne et personne n'aurait rien su...

On va pas décortiquer les comptes de l'asso, mais il me semble que l'idée de lacher le bénéf' à une asso caritative est vraiment une bonne idée (surtout quand on ne sais pas s'il va y en avoir un ni de quel montant)

---------------------------------------------

Concernant le choix de l'asso recevant le don, il me semble qu'il vaut mieux qu'elle reste au libre choix des orgas (ils connaissent mieux le maillage local). Et effectivement cette asso ne touche pas tout le monde, mais elle agit concrètement et les 1000 € vont représenter un sacré apport pour eux (au contraire d'un MSF, ou autre pour qui 1000 € seront bien dilué et dont l'utilisation n'est pas forcément facilement connue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Le tournoi doit rester un tournoi de pitous non une association humanitaire

Et qu'en j'entends des gens dire qu'ils auraient fait un resto avec qu'on s'en serait pas aperçus c'est carrément du foutage de gueule, si vous voulez faire du bénef, et je sais que tous les tournois le fond, vous le faites sur vos tournois individuels, non sur un truc qui n'est pas fait pour ça.

C'est quoi ce raisonnement Tapir? Ils ont généré de la thune, ils en font ce qu'ils veulent.

Maintenant si tu critiques le fait d'avoir une buvette trop chère à cause de cela, c'est un peu différent, mais jusqu'à quel point était-elle trop chère? Si elle avait pratiqué des tarifs prohibitifs il me semble qu'on en aurait largement plus entendu parlé. Elle était loin d'être la plus chère que j'ai connu, ça veut dire qu'ils ont miex margé que les autres s'ils ont dégagé autant de blé, et ils sont seuls maîtres de leur tirroir caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Guillaume, Stonehenge fait grosso merdo 1000 euros de bénéfice sur l'inter ... où est le problème ???

Pour mémoire collective et ton information, celui de Chambé nous avait permis au final de dégager environ 300 euros avec un gros déficit sur le repas du samedi soir et un gros investissement décor imputant les bénéfices ... donc avec une meilleure approche des différents postes de dépenses, nous aurions dégagé beaucoup plus de bénéfices.

On ne va pas brasser des orgas parcqu'ils font du bénéfice (l'idéal étant de ne pas en faire du tout, mais c'est prendre un énorme risque que de minimiser les marges de buvette) ... et encore moins s'ils le donne à une association carritative, quelle qu'elle soit ; ils sont pas obligé de le faire, mais le font quand même ... chapeau bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'en tenir là sur le sujet, merci. ^_^

Trois choses à retenir :

-Notre trésorière (j'insiste sur le féminin) gère les comptes de l'asso de mains de maître (sse).

-Le benef on s'en fout, pourtant même 1000 euros, vu le boulot abattu par tous le monde (en amont et pendant le tournoi), ça fait même pas le salaire horaire moyen en cours au Sierra Léone.

-On a gagné une somme X lors de la manif, on en fait ce qu'on veut. L'asso carritative en question est carrée, ce qui a motivé notre choix.

Voilou, si certains n'ont pas débriefé, c'est encore temps de le faire. On attend toujours le max d'avis. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah je préfère que l'on donne 1000 € pour une association comme celle-ci .Plutôt que le club orga se le colle dans la poche et là on aurait entendu crier au scandale .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça : c'est tout simplement excellent que l'équipe organisatrice se défonce pour offrir un week-end de qualité et reverse les bénèf' à une association caritative : BRAVO!

Faut pas déconner : cette édition de l'inter-région était très bien pour un prix des plus raisonnables. Quand on rameute 160 personnes y'a toujours du pognon qui rentre sur la buvette ou autre service. Le beau geste de Stonehedge est des plus appréciables.

Modifié par Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.