Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débrief Nef 2010


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Bon tournoi pour ma part, les restrictions du tournoi ont permis d'éviter beaucoup d'unités porcines ce qui rendait les choses beaucoup plus accessibles pour tout le monde.

Ma liste GdC :

1 héros exalté :

disque de tzeentch, marque de tzeentch, hallebarde et bouclier.

Œil doré, armure d’airain de zhrakk, lame de morsure et cri tonitruant.

214 points.

1 sorcier du chaos :

2 PAM.

135 points.

1 héros exalté :

destrier caparaçonné et grande bannière.

Epée de puissance, bouclier enchanté et marque de nurgle.

206 points.

5 chiens du chaos : 30 points.

5 chiens du chaos : 30 points.

5 cavaliers maraudeurs :

marque de khorne, boucliers, armures légères et fléaux.

115 points.

5 cavaliers maraudeurs :

marque de nurgle, boucliers, armures légères et fléaux.

115 points.

10 guerriers du chaos :

boucliers et marque de khorne.

190 points.

12 élus :

Etendard, champion, armes lourdes.

Marque de tzeentch, bannière de rage et faveur des dieux.

340 points.

5 chevaliers du chaos :

étendard, étendard de volupté, marque de nurgle.

270 points.

1 autel du chaos de tzeentch : 150 points.

1 canon apocalypse : 205 points.

2000

Rien de super bourrin ni d'abusé, aucune unité spéciale ou rare doublée.

1ère bataille contre Lorthar (sorry l'orthographe) et ses elfes noirs.

1 chaudron 2 cavaleries lourdes 1 pack d'ombres des lanciers 1 hydre 2 balistes des harpies et deux cav légères.

La partie commence très bien pour lui il me détruit mon flanc droit grâce à mes super sauvegarde à 2+ je sors que du 1 ...

je tire le 12 sur les élus invu à 3+ tenace GB... je fonce vers une cav lourde et j'envoie les chevaliers + GB droit vers l'autre. Il loupe ses deux tests de stupidité et meurt au tour d'après.

Le canon Apo s'est fait plaisir sur les ombres et les lanciers.

Une grande frayeur dès le début mais qui se finit bien.

Victoire +500 points d'écart.

2ème bataille contre José et ses HE ( José il me semble).

2 balistes 2 pack de lions blancs 1 petite unité de gardes phénix (10) 2 aigles et 1 cav + 2 sorcier (comète boule de feu anneau de colère) et bannière de sorcellerie. + 2 * 10 archers si j'ai bonne mémoire et 1 GB.

HE --> tape premier donc que je charge ou qu'il charge ça sera pareil.

Alors j'avance, cavalerie VS lions blancs et pareil avec les élus.

Les dés étaient avec moi, il me fait 1 seule blessure sur la cav que je sauvegarde avant d'en tuer une dizaine...

Dans les élus je perds à l'impact mais au tour suivant il perd sa GB et perd ses lions blancs.

Le canon Apo gobe les servants au premier tour et se déchaine ... archers ... garde phénix bloqués pour se prendre les élus de flanc...

Et ses 2 aigles qui collaient au cul d'une cav maraudeurs et de mes guerriers de khorne.

Bilan les pauvres guerriers ont fait 4 tours, se sont retrouvés au milieu et ne pouvaient plus rien faire... ont fait demi tour pour prendre le quart de table. cher le quart de table !!

Bilan victoire a + 1500 points (1900 ?).

3ème Bataille contre tio'Luc et ses rois des tombes.

Kalida 2 liches 1 porte enseigne 1 géant 1 cata 2 scorpion 3 ushabtis des archers montés et à pied.

Il planque le paté de kalida dans la maison et s'acharne à la cata sur mon canon apo... sans aucun effet,

je finis par tuer la cata au canon et au cri tonitruant, puis je prends les points que je peux en me faisant tirer dessus par 16 archers / tour...

Il n'a pas eu énormément de chance le nul n'était vraiment pas loin.

Victoire de + 400 points.

4ème Bataille et la mise en place du scénario qui a "chauffé" les esprits.

Rapidement :

on place 1D3 pions au centre de la table pour représenter le(s) objectif(s).

seule une unité d'infanterie de PU 5 mini et qui peut avoir des rangs peut le capturer en se mettant

en contact et en patientant un tour sans rien faire. Corps à corps --> contestation.

1 pt à chaque tour, 5 en fin de bataille.

J'affronte ? (désolé j'ai oublié ton prénom) et ses elfes noirs !

1 manticore 1 chaudron 1 cav lourde 1 légère 9 ombres avec GB + assassin + tape premier + étoiles qui vont bien + béné du chaudron + naméoh c'est bon oui? Bref des ombres bien porc. également des corsaires 10 arba des harpies et une hydre !

La bataille promet ! il n'a que deux patés pour le seul objectif tiré, et une grosse foret devant sa zone en face de l'objectif... je fais ce que j'ai à faire, j'avance sur les objectifs et m'attaque aux seuls pâtés qui pouvaient avoir des points. Je tue les arba, et laisse les corsaires en font de zone.

Mon adversaire a fait pas mal d'erreur.

- il tire le premier tour, paye l'invu à 5 sur la manticore en ligne de vue du canon apo, et ne se planque pas mais reste sur place toujours en ligne de vue...

-il me +1 A sur les ombres à l'autre bout de la table qui en avaient pour 2 tours de marches forcées avant le premier corps à corps.

- il a mal géré mes patés frénétiques (mes 2 seuls pour les objectifs ! ).

Bilan : 9-0 mais à 1-0 c'était fini pour lui.

(j'ai précisé que je sors 12 sur les élus au premier jet ? :rolleyes: )

5ème et dernière bataille contre Gaëtan et ses orques et gobs.

Comptage des points de victoire :

général/perso/bannière/quarts de table/unités entièrement détruite ou en fuite à la fin --> 1 pt.

son armée :

grimgor et ses orques noirs, 1 géant, 3 cav gobelins (2 loups 1 araignée) 10 orques sauvages à pied, 1 cav lourdes sauvage et 1 rde normale toutes les deux kostos. 0 tir, 0 magie, 0 paté de gob.

il me fait un tout droit dans les élus avec le géant et grimgor, je charge le géant, 12 attaques 3+ 3+ normalement me direz-vous, je le tue ! et bah en passant 4 touches ça partait plutôt mal, j'encaisse grimgor + 1 balayage à 6 et je me fais atomiser en douceur mon unité la plus chère...

au final, tous les gobs ont fui, toutes ses cav y sont restées, et je contrôle 3/4 quarts de table.

13-7 je gagne.

Bilan, Premier avec 5 victoires.

Ils ne différenciaient mineure / majeure / massacre, uniquement pour les défaites.

Sinon je faisais 3 mineures 1 massacre et 1 majeure.

- Le disque c'est très bien ... pour un sorcier.

- les GdC à pied c'est très bien... pour prendre les quarts de table.

- les Cav maraudeurs rien à redire.

- Les élus : du pur bonheur, efficaces contre tout, ne craint quasiment rien.

- les chevaliers : utile de préciser ?

- le canon Apo, l'homme du tournoi il a fait un carnage.

- l'autel : intuable, et très pratique.

- les chiens, c'est bien ... mais pas en scénario toute unité tuée 1 pt... 2 points pour Gaëtan... :devil:

Très bon tournoi,

Le prochain j'en suis :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.