Aller au contenu
Warhammer Forum

Et maintenant


Solkiss

Messages recommandés

Compte tenu de l’arrivée de la V8 qui modifie considérablement les bases de notre jeu et des impératifs temporels liés à l’organisation logistique de l’inter-région, il me semble difficile aux régions souhaitant organiser l’édition 2011 de proposer un package « logistique + règlement fin » dans un timing réaliste.

Dans ce cadre là et vu que la communauté semble enfin plus mure, je vous propose le mode de fonctionnement suivant : Désolidarisation de la partie logistique et de la partie règlement.

Timing pour la partie logistique :

Avant le 10 octobre, chaque région souhaitant organiser l’édition 2011 pose un dossier de candidature comprenant la totalité des éléments logistiques

- Date.

- Lieu.

- Modalité financières.

- Nombre de joueurs (et pas d’équipe pour peu que le nombre de joueurs par équipe change).

- Eléments d’ambiance proposés (Restauration du samedi soir notamment).

Vote des coordinateurs régionaux sur la partie logistique avant le 31 octobre. Le vote étant recueilli par l’organisateur principal de l’édition 2010, soit Nicolas. En cas d’égalité seuls sont pris en compte les votes des régions membres du comité « règlement ».

Les candidatures des régions ayant organisé l’événement dans les 5 années précédentes étant mises sur la touche au profit des autres candidatures pour faire tourner au maximum l’organisation.

Timing pour la partie règlement :

Mis en place d’un comité « règlement » comprenant un membre de chaque ex-région organisatrice plus chaque région étant déjà montée sur un podium lors des éditions précédentes soit :

- Rhône Alpes

- Bretagne

- Provence Alpes Côte d’Azur

- Auvergne

- Lorraine

- Ile de France

- Midi Pyrénées

- Aquitaine

- Nord Pas de Calais

Ce comité crée un forum privé pour discuter du règlement et intègre l’organisateur principal de l’événement le 1er novembre, si sa région n'est pas encore représentée. Celui-ci devient responsable du comité règlement et sa voix compte double en cas de vote égalitaire.

Le comité propose le 30 novembre à la communauté un premier jet de règlement. La communauté fait les remarques qu’elle souhaite faire sur ce règlement. Plusieurs votes peuvent avoir lieu sur différents points.

Le comité, ayant tenu compte des différentes remarques et votes effectués, donne le règlement définitif de l’édition 2011 le 31 janvier.

Bien évidemment, les membres du comité peuvent discuter IRL avec toute personne susceptible de faire avancer les choses.

A vos claviers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me semble bien et beaucoup plus simple pour tout le monde.

je veux bien m'en occuper concernant la réflexion de proposition avec Xav pour la Paca. (Xav restant l'interface et représentant légal de la région) :rolleyes:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien et nécessaire étant donné la conjoncture.

il est bien sur plus facile de dire ça quand on a une place dans le comité "règlement

Je suis assez d'accord avec ça aussi.

Eléments d’ambiance proposés (Restauration du samedi soir notamment).

Par contre je crois qu'il serait bien que ce point n'entre pas en ligne de compte tant on peut être déçu sans que l'orga soit vraiment responsable.

Et enfin comme un bon post se conclue par une vanne.

on se fait directement la finale IDF1 vs IDF2 et on vous tient au courant

Pourra-t'on d'abord assister à votre belle et touchante unité en en lisant votre choix de coordinateur? :rolleyes:

A moins que vous réfléchissiez, comme chaque année, à une proposition parisienne :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien sur plus facile de dire ça quand on a une place dans le comité "règlement"

C'est évident ... mais en même temps on sait tous qu'une discution à 24 (nombre de régions si je ne m'abuse) tourne très souvent en rond.

Après comme dit plus haut, rien n'empèchera ni les gens d'ouvrir des posts ici pour proposer des trucs, ni les membres du comité de parler IRL avec d'autres gens pour prendre la température par rapport aux choix à faire, ni même le comité de lancer des votes ici avant même le premier draft du règlement ... du coup, le comité n'est réduit que pour une question de praticité ...

Par contre je crois qu'il serait bien que ce point n'entre pas en ligne de compte tant on peut être déçu sans que l'orga soit vraiment responsable.

C'est vrai, mais étant donné que c'est du ressort de l'orga logistique, en parler me semble néanmoins important ... faut juste pas avoir les yeux plus gros que le ventre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident ... mais en même temps on sait tous qu'une discution à 24 (nombre de régions si je ne m'abuse) tourne très souvent en rond.

22 métropolitaines il me semble, dont au moins 2 n'ont jamais participé... :rolleyes:

Ca me semble pas mal dans le fond, la dissociation du réglement et logistique indispensable.

De bonnes idées :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l´idée très bonne, juste pour le planning du règlement, si l´IR 2011 reste fin juin, je trouve que rendre le règlement fin janvier va compliquer énormément les barages intra-région, surtout couplée avec ceux de l´ETC.

Peut-être que fin décembre serai plus adapté, même s´il va être dur de faire un règlement V8 rapidement.

Ou au moins se mettre d´accord sur un nombre de point de manière rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au moins se mettre d´accord sur un nombre de point de manière rapide.

Si le comité fait bien son boulot, ce dont je ne doute pas, en prenant la température en amont de la divulgation du premier draft du règlement ... le nombre de points d'armées et les restrictions fondamentales de compositions d'armées et d'équipes seront connus dès fin novembre et ce ne seront plus que des ajustements qui auront lieu ensuite ...

Après c'est que mon avis mais accélerer les choses ne servira pas le résultat final, même s'il est aussi indispensable de laisser du temps aux régions pour s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour. J'en discutais hier au tel avec Nico57, l'orga V8 risquant fort d'être casse gueule, ce type de gestion est tout à fait pertinente.

Je serai la voix de l'Auvergne dans ce comité et ferai remonter les idées de la communauté locale.

Bonne initiative Ju. :rolleyes:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous ...

Très bonne idée que le conseil, seul moyen de débattre intelligemment des idées. Par contre, il faut AMHA que l'orga reste le seul décideur in fine !

j

Justement non ... sinon autant lui signer un chèque en blanc au moment de la décision du lieu et ne pas faire de comité ...

Par contre qu'il ait un rôle de responsable du conseil et que sa voix soit prépondérante en cas de division au sein du conseil est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur ce qu'a dit Benoît, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

les mecs qui se feront chier à organiser doivent faire ce qu'ils estiment bon avec les conseils des autres membres point barre.

je ne connais pas de club qui accepte de se faire dicter le modus operandi d'un tournoi par d'autres clubs qui n'apportent rien que leurs bonnes intentions :wink:

jusqu'à présent, chaque région a proposé sa tambouille, l'a adapté après proposition et ça s'est bien passé.

la vraie question est de savoir si jusqu'à présent c'est le règlement qui a motivé un choix de région organisatrice ou la solidité supposée de l'orga et la zone géographique ou encore une combinaison des deux.

les votes à répétition, on sait où ça mène, les qualifs ETC ont été un bel exemple...

quelque soit l'orga 2011, autant le laisser gérer avec de bons conseils dont il prendra ce qu'il souhaite (bon courage Juju :))

PS : Pas fou Niko, 2011 sera une année consumériste ^_^

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas d'accord.

Le système ou plusieurs régions se présentent avec leur réglement avec un vote au bout me parait la plus légitime.

On repart quasiment à zéro en v8.

Actuellement personne n'est capable de pondre un réglement équitable et ca va prendre plusieurs mois avant de se rendre compte de ce que vaut la v8.

L'idée de "forum privé'" ne me semble pas du tout appropriée et va encore rendre un jeu convivial en compêt acharnée. De toutes facons les régions s'adapteront et ce sera globalement les mêmes qui ressortiront.

Après évidement on peut faire un forum commun pour en parler mais de là à le réserver à une caste d'élus dont certains se vantent de jouer la montre, s'enguellent ou sont tout simplement agressifs ou imbuts d'eux mêmes... nan.

Chacun pond un réglement, fixe des règles et on fait un seul et unique vote. Après évidement on peut en débattre sur des fofo, c'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu´une solution intermédiaire du genre:

Le "comité" devient l´éminence grise et donne son point de vue (plus efficace à faible nombre) et les orgas s´en inspirent pour monter leur projet, éliminant ainsi tout vote à ralonge.

Toute fois une base commune pourrait être fixé "rapidement" sur certain point important pour la constitution des équipes (nbre joueurs/team, nbre pts d´armée...), vue le caractère exceptionnel de cette année V8.

Ainsi on verra peut-être les partisants de warhammer supporter un peu plus ceux de grattehammer, et vis-et-versa... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas d'accord.

Tout le monde peut donner son avis ...

Le système ou plusieurs régions se présentent avec leur réglement avec un vote au bout me parait la plus légitime.

Ca personne n'en doute mec ... mais ...

Actuellement personne n'est capable de pondre un réglement équitable et ca va prendre plusieurs mois avant de se rendre compte de ce que vaut la v8.

La V8 sort le 10 juillet ... il est très peu probable qu'on puisse avoir un règlement qui tienne la route dans des délais permettant d'obtenir les réservations de salle qui vont bien ... on fait quoi alors ??? Pas d'IR en 2011 et on attend 2012 ???

L'idée de "forum privé'" ne me semble pas du tout appropriée et va encore rendre un jeu convivial en compêt acharnée.

Pourquoi ???

A part éviter la pollution par les floodeurs, ça va changer quoi ???

Après évidement on peut faire un forum commun pour en parler mais de là à le réserver à une caste d'élus dont certains se vantent de jouer la montre, s'enguellent ou sont tout simplement agressifs ou imbuts d'eux mêmes... nan.

Ca après, c'est aux régions concernées de pas envoyer un boulet ... mais on sait tous très bien que plus on est à discuter sur un sujet plus ça part en vrille, d'où l'idée d'un comité restreint ...

Chacun pond un réglement, fixe des règles et on fait un seul et unique vote.

Encore une fois, ça marcherait bien si on était au pays des bisounours, mais la V8 décalant l'émission de règlements qui claquent, il faut bien trouver une alternative ...

Donc soit on retarde le vote mais ça risque d'empecher la réservation de salle, soit on accepte de voter en donnant carte blanche à une région pour le règlement (parcque s'inspirer potentiellement de ce que peut dire un groupe de gens mais sans aucune obligation, ça peut bien marcher comme ça peut être n'imp') soit on dissocie la partie logistique de la partie règlement ...

Quant aux votes en section publique, s'il y en a 3 ou 4 dans l'année en plus de celui pour la région organisatrice, c'est le bout du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs qui se feront chier à organiser doivent faire ce qu'ils estiment bon avec les conseils des autres membres point barre.

Si ils se font chier, comme tu le dis, pourquoi est ce qu'ils l'organisent alors? Je pensais que c'était un plaisir de le faire ^_^

je ne connais pas de club qui accepte de se faire dicter le modus operandi d'un tournoi par d'autres clubs qui n'apportent rien que leurs bonnes intentions :)

Bah normal dans n'importe quel tournoi, là, on a une nouvelle version qui nous tombe dessus, l'orga risque fortement de se planter sur le règlement, et l'on risque de voir des armées abérantes et déséquilibrées.

jusqu'à présent, chaque région a proposé sa tambouille, l'a adapté après proposition et ça s'est bien passé.

Ouaip, et la V8 est arrivée... Et le temps va nous manquer, et mieux vaut un comité qui vient d'un peu partout de France pour trouver un règlement qui ne laisse filer aucun problème.

les votes à répétition, on sait où ça mène, les qualifs ETC ont été un bel exemple...

C'est surement pour cela qu'il faut un comité réduit. Seul le vote final demandera un vote de l'ensemble des régions.

A 9 personnes, c'est très facile de voter, surtout que ce nombre est impaire, et qu'il n'y a pas 150 personnes qui pourrisse le sujet comme sur les votes que l'on à vu.

Le système ou plusieurs régions se présentent avec leur réglement avec un vote au bout me parait la plus légitime.

Mais

On repart quasiment à zéro en v8.

Actuellement personne n'est capable de pondre un réglement équitable et ca va prendre plusieurs mois avant de se rendre compte de ce que vaut la v8.

L'idée de "forum privé'" ne me semble pas du tout appropriée et va encore rendre un jeu convivial en compêt acharnée. De toutes facons les régions s'adapteront et ce sera globalement les mêmes qui ressortiront.

Après évidement on peut faire un forum commun pour en parler mais de là à le réserver à une caste d'élus dont certains se vantent de jouer la montre, s'enguellent ou sont tout simplement agressifs ou imbuts d'eux mêmes... nan.

Bah les discutions à 22 régions sont juste impossible.

Ensuite, si on prend l'idée du comité de l'ETC, il marche comme sur des roulettes, et nous sort des belles proposition. Pourtant c'est un forum privé très restreint.

Et surtout, il y aurait une section sur warfo ou n'importe qui pourra donner son avis. :D

Chacun pond un réglement, fixe des règles et on fait un seul et unique vote. Après évidement on peut en débattre sur des fofo, c'est fait pour.

Et on sera tout sauf productif, certaine idées étant souvent à piocher chez certain et pas chez d'autres.

Alors qu'avec un comité :wink:

Edit : Argh trop rapide ce Juju... ^^

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant cette idée peut éventuellement se comprendre pour l'année 2011 avec l'arrivée de la V8 qui pose problème, autant la pérenniser pour les années à venir ne me semble pas être une bonne idée.

Que l'on aide les orgas pour cette années de transition, à priori difficile, peut être envisageable voir même indispensable. Il me semble cependant que si la solution d'un "comité directeur" est faite pour rester dans le temps, cela me semble "brimer" les futurs orgas. Si on reprend l'exemple de cette année, les deux propositions de règlements étaient vraiment différents et cela était plutôt sympa.

Je pense aussi que plusieurs tournois sont programmés en V8 pour septembre et octobre par des orgas compétents, pas des joueurs du dimanche entre copain à 6, et que leurs retours seront des plus utiles pour les candidats à l'organisation 2011, peut être même en lieu et place du dit comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant cette idée peut éventuellement se comprendre pour l'année 2011 avec l'arrivée de la V8 qui pose problème, autant la pérenniser pour les années à venir ne me semble pas être une bonne idée.

Même si à titre personnel je trouverai ça mieux (car permettant d'avoir la meilleure organisation avec le meilleur règlement ce qui n'est pas toujours le cas sur le papier), là n'est pas la question ni le débat ... pour l'instant il s'agit de prendre les devants pour éviter que l'édition 2011 ne se fasse pas ou soit un fiasco ...

Si on reprend l'exemple de cette année, les deux propositions de règlements étaient vraiment différents et cela était plutôt sympa.

D'une, rien ne nous garantit qu'il y ait plusieurs régions candidates ; de deux, en V7 on avait le recul nécessaire sur le jeu pour juger ...

Je pense aussi que plusieurs tournois sont programmés en V8 pour septembre et octobre par des orgas compétents, pas des joueurs du dimanche entre copain à 6, et que leurs retours seront des plus utiles pour les candidats à l'organisation 2011, peut être même en lieu et place du dit comité.

En même temps, c'est aux régions concernées d'envoyer la bonne personne pour la représenter au comité ... et au hasard envoyer un orga vétéran est tout sauf une mauvaise idée ...

De plus, et encore une fois, rien n'empèche les membres du comité de discuter IRL avec les joueurs et orga tournois V8 pour avoir leur ressenti sur telle ou telle chose ... je vois perso pas le comité comme une institution dictatoriale et fermée mais plutôt comme une éponge à idée permettant de mettre en place le meilleur règlement possible en accord avec l'orga du tournoi qui doit en être le responsable, puis avec le reste de la communauté ... il faut néanmoins que les discutions se fasse en dehors de la pollution floodesque d'un gros forum si on veut que ça avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu proposes Julien, je pense quand même que si on donne au comité le pouvoir d'imposer leur règlement à ceux qui font l'effort d'organiser la manif, ça risque de créer des tensions.

Il me parait normal de laisser le dernier mot à la région organisatrice ne serais-ce que de façon symbolico/diplomatique pour que ça reste la "région organisatrice" et que ça devienne pas "les mecs qui ont trouvé la salle".

N'ayant jamais eu l'occasion de participer à une orga d'inter, je vois ça comme une fierté et une façon d'accueillir tous les meilleurs joueurs français dans une région, donc c'est bien sur un plaisir. Mais si on me dit "tu organises, mais t'as rien à dire sur le règlement" j'imagine que je me sentirai laisé.

N'oublions pas que le côté humain est présent à l'inter-région plus que dans n'importe quel autre tournoi ! aussi en tenir compte me parait vital.

Selon moi, l'idéal serait de conserver toute la première partie de la démarche jusqu'au moment où le comité révèle au public le règlement "proposition". Reviendrait alors à la région orga la possibilité de modifier ce règlement à niveau de certains détails qui pourraient être en désaccord avec leur conception du jeu.

Le changement radical potentiel que celà pourrait entraîner est à mon point de vue temporisé par le fait que tout le monde à accès à la proposition "initiale" du comité. Aussi, un changement trop important donnerait une mauvaise image de l'orga et déboucherait sur un boycot du règlement.

De cette façon, on obtient une région "libre" mais qui ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi sous peine de voir leur inter complètement délaissé...

^_^ zelus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.