Aller au contenu
Warhammer Forum

Débriefing Requiem pour la V7 à Loctudy (29)


Messages recommandés

Debriefing perso :

Avant tout, je tiens à remercier Agravain (joueur RdT) pour son prêt d'armée avant le tournoi, et pour le déplacement ; et Yann (un ami) pour m'avoir prêté un throng nain au dernier moment ... ainsi que les orgas pour pas m'avoir tapé trop fort ... ^^

Mon Throng nain : un Thane, un Tueur de Dragons, un prêtre des runes, 20 guerriers, 15 longues barbes armes lourdes, 11 arbalétriers, 11 arquebusiers, 15 mineurs, 2 balistes avec runes +1F, 11 tueurs de trolls et un gyrocoptère.

Première partie, les règles stipulaient qu'au début de chaque tour, on jetait un dé pour chaque unité : sur un 1, l'unité était bloquée et ne pouvait pas se déplacer ce tour ci.

Je suis tombé contre un elfe sylvain avec une stratégie étrange : il s'est massé hors de portée de tirs et fait avancer un homme arbre dans sa forêt. Problème : après deux tours infructueux en dissipation, sa forêt finit vite fait d'avancer. Pendant quatre tours, rien n'advient autre qu'un duel de manœuvres entre le gyrocoptère et le flanc gauche de son armée et des tirs sylvains sur les tueurs. Mes mineurs finissent par arriver dans son dos. Il me charge avec ses cavaliers de Kurnous, les nains encaissent durement. Round suivant, les pioches ont raison des lances et les cavaliers survivants déroutent. Avec une vélocité exceptionnelle, les nains rattrapent les cavaliers et engagent un régiment d'archers de dos, qu'ils mettront aussi en déroute au tour suivant, le dernier. Pendant ce temps, profitant que mon tour soit le dernier, le gyrocoptère s'élance et crache sa mitraille sur le second régiment d'archers, et le met en déroute.

Résultat des courses, sur une tactique qui m'a emmerdé toute la partie, je finis par gagner aux points accumulés au dernier tour. Néanmoins, la partie fut intéressante car étrange, et l'adversaire fair-play.

Seconde partie, la brume emplit le champ de bataille, et les distances de vision très aléatoires. En plus de ça, les belligérants doivent s'emparer de quatre objectifs éparpillés sur le champ de bataille.

Je joue contre un haut-elfe, la partie est dure pour moi : je n'ai pas l'occasion de voir ses troupes, et sa vitesse de mouvement de met hors course pour reprendre les objectifs. Les arbalétriers tiennent un point, les balistes ne font rien (sauf une qui tue un grand aigle ... au corps à corps) et les arquebusiers engagent un inégal combat contre les archers, qui ont plus de chance pour voir de loin. Les guerriers coursent les lanciers et les Lions blancs, en vain, mais les mineurs finissent par arriver et chargent les maitres de épées de Hoet. Défi entre les champions, la pioche acérée aura raison d'un maitre combattant millénaire, et les mineurs pourront voler l'objectif ... du moins, le temps d'un tour, avant d'être chargés et exterminés par les chevaliers dragons et le char de Charce.

Défaite cuisante, un adversaire aussi chanceux aux dés que moi et très sympa, qui a fini haut dans le classement. Je reste sur ma malchance aux jets de distance de vision, mais je ne suis pas sur que ça aurait beaucoup changé la partie.

Dernière partie, une bataille rangée classique, seul "bémol", la tempête fait rage et sur 4+ à chaque phase de tir, 1d6+1 éclairs de F2 sans svg. d'armure sont disponibles. De notre côté, on a un anticyclone, et à peine 3 éclairs en 12 phases de tir.

Je joue contre les Slaaneshi de Tangy, je me place au centre et à gauche, et lui bien en face. La partie se résume assez vite à trois choses : les guerriers et longues barbes tiennent les corps à corps (d'ailleurs, les longues barbes ont par trois ou quatre fois vaincu les élus - sans les faire fuir), les héros sur montures de Slaanesh écrasent les tireurs, et les mineurs font une faute de placement en se mettant en "renfort" inutile, au lieu de partir chercher les maraudeurs en fond de table.

Au final, encore une partie sympa, une défaite cuisante (pourtant avec les Bretonniens je lui avait roulé dessus en partie test ...). Je connaissais déjà bien Tangy, qui fut lui aussi très fair-play et agréable.

Final, j'arrive 24e, je gagne un bon de 10€ chez Games au random, et part content en ayant testé une liste très fun à jouer.

Voilà, je pense pas jouer à WHB avant longtemps, mais suis content de l'ambiance de la journée, les orgas ont bien géré, les scénarios sympas (la vision nocturne du 2d était très restrictive cependant) et le sandwich bien garni ^^

edit : Ah si, un gros problème .... j'ai perdu un dé !

Modifié par Skorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Petite info le classement est déjà sur t3.

Est ce que vous voulez que je poste le classement détaillé (peinture,points de victoire,points pour liste correcte...) sur Warfo ?

a+ Atlantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, merci à Antho et Cafouille pour le tournoi qui s'est déroulé sans encombre (enfin, a pas vu de mon coté toujours).

Mes parties en express parceque tout le monde s'en fout de ma vie X-/

Fabrice en EN

J'en ai marre des elfes noirs :P

Un peu de tout dans sa liste dont un gros packs de gardes noirs que je soupçonne d'être assassinatoire et first strikoire (et j'ai raison :( ), que je réduis à la magie et aux hurleurs à peau de chagrin. L'hydre ne closera que mes nurglings pour être achevé par les mêmes hurleurs. Seuls coups qui me fait douter, les CdK et le jugger qui se font déboiter par les CSF avec le Nobliau en une phase de close. Heureusement les pesteux feront du ménage, les sanguis aussi et le les fameux chevaliers fuiront lors du test de panique de trop.

Victoire à +600 environ.

Adversaire très sympa

Geoffroy en Empire

Plein d'infanterie, un tit canon, un tonnerre de Brest, et surtout un Ingé Pigeon ! :'(

Ca c'est classe.

Scénar prise d'objo (4) qu'on peut ballader avec soi.

Les horreurs + hérault prennent 1 objo et vont fissa se planquer dans la baraque la plus proche. Les pesteux se dirigent vers la masse impériale pour prendre ou au pire contester un autre objo, et les sanguis vers un 3ème appuyé par CdK + jugger. J'abandonne le 4ème dès le début de la partie, n'envoyant que les nurglings et les gargouilles pour empecher de le prendre.

Ca marche plutot pas mal, aidé par la "nuit" (1D d'artillerie x3ps de visibilité à chaque tour de joueur) qui gênera mon malheureux adversaire, qui n'est en plus pas aidé par ses jets de dés ...

Je cible en priorité les multiples détachements impériaux qui peuvent prendre les objos et m'enquiquiner lors des derniers tours.

Je gagne 2 objos à 0. Mais ça a été chaud, le nul restait possible.

Adversaire méta-sympa.

Alex et ses HE

Yobed m'avait prévenu, la chatte est avec ce mec ...

Je me fait un déploiement nickel chrome qui pour une fois me satisfait. Je choppe le 1er tour. Parfait. J'avance et lui bloque toutes ses charges. Je le ramone à la magie.

Pis c'est le drame. J'envoie les bêtes closer les HA 8A à 4+/3+ svg 4+ ça devrait bien m'en faire un de mort sur les 5, je recup la PU et je le tiens un tour.

Ben nan, pouf en 2 tours de close.

Il me charge les CdK avec les PdC et le Nonoble.

Bon j'suis moyen serein mais je compte sur la résistance + la GB pas loin + le gégé à cdt 8.

Sauf drame, il me fait pas sauter tout de suite, voir pas du tout.

Ben drame.

Tout saute en un tour. Les PdC lattent 2 chiens (!) et le noble un 3ème.

Je commence à me voir mal barré vu que j'arrive à peine à diminuer ses unités encore moins à réduire les menaces.

Tour 5.

Mon pack de pesteux se trouve donc face à 20 Lanciers EMC, 20 Lions blancs EMC+GB, un char de chrace qui arrive de flanc, le gégé qui arrive dans le dos.

J'me dis qu'il va falloir que je me sorte les doigts du ***. On va alors fumer une clope.

Tout en clopant, il me vient un bout d'idée, pas géniallissime mais un bout quand même. S'il mord comme je le pense, je le tiens.

J'amène mes sanguis en position de charge de flanc ainsi que le jugger de ses lions blancs. Je colle mes pesteux devant ses lanciers et lui fait un bras d'honneur (mentalement bien sur ^_^ ).

Et il fait comme je veux, ne voulant surtout pas me manger les LB+GB de face, il me charge les pesteux avec les lanciers+char+Noble et tourne les LB pour faire face aux tout-rouges.

Beng ! Le pack de pesteux tient sans problèmes la triple charge et se permet même de rigoler. C'est mon tour après je bouge pas une oreille et le tour de close suivant fait fuir tout le monde à grand coup de PU peur (sauf le char qui nous fait ça à l'ancienne) et me permets de poursuivre droit dans le flanc des LB.

Voilà je remonte comme ça. (300 pts de bannière ça aide ...)

Dernier coup de bol de ma part, tour 6 pour moi, je charge pleine balle le char de chrace qui avait survécu avec le jugger et sa jolie F7.

Je raté ma charge à 1/2 ps près et le chargeant se fait charger par le char et les lanciers survivants de flancs. Mais ces derniers ratent leur test de peur ... ce qui me sauve mon jugger.

Adversaire méta-sympa

Voilà, un agréable dimanche. Les scénars étaient peut être un poil violent mais bon, je ne vais pas critiquer ils ne m'ont guère déranger. Mais bon c'était la der' en V7 alors bon ...

Beau podium, Vannes encore super bien represente!!!!

Où t'as vu des vannetais sur le podium? on est tous expatriés :P

Mais arretera Zyrtchen ?

Y'a une amélioration, maintenant il ne me bats plus à la bache mais à la peinture. Je sais ce qu'il me reste à faire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Shamux tu as failli !

Je croyais que tu m'avais dit qu'il n'y aurait aucun problème pour que Zyrtchen ne gagne pas cette fois-ci ! :sorcerer:

Bon il va falloir travailler cette peinture là quand même ! ^_^

Bonjour à tout le monde au passage !

J'aurais bien été de la partie mais j'étais convié chez belle maman, alors... ^_^

Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ! Admirez la toute puissance de l'armée mercenaire !

Y'a une amélioration, maintenant il ne me bats plus à la bache mais à la peinture. Je sais ce qu'il me reste à faire

En même temps vu que tu joue démon tu as pas de quoi te vanter sur le coup là ^_^ poutoux

Bon petit debrief :

Dimanche matin, réveil à 8h14. A 8h15 les collègues m'appellent, et merde... Arrivé au tournoi la tête dans le potage, même pas coiffé, même pas un truc dans le bide... En mode arrache comme d'hab (j'avais même oublié Asarnil mais un cher compatriote m'en a prêté un).

Partie 1 - GdC

Une armée full infanterie GdC (juste 2*9 chiens du chaos en cav), avec autel, GB tenace, héros qui encaisse et 3 niv de magie.

Je l'a joue à l'habituelle face à une armée que je sais très bien affronter. Je redirige ses packs et limite sa magie. Asarnil prendra de flanc le pack de 10 élus et l'autel. Toute son armée y passe sauf le pack avec GB que je pouvais gérer à la PU+peur au dernier tour mais à cause d'un 1 fatidique mes crache-plombs n'iront pas dans le flanc (mais bon, je ne me plaindrai pas, c'est l'aléa du scénario).

Joueur sympa, un poil peu confiant mais qui garde tout le temps le sourire.

Partie 2 - Ogre

Une armée intimidante pour moi (crache plombs, 2 bouchers bardés d'OM, cogneur ingérable pour moi, mangeur d'hommes similaires au miens donc pas choppables facilement). Le scénario qui m'handicapera à mort pendant 4 tour où je ne verrai qu'à 6 ps devant moins (donc aucune charge et aucun tir). Au final je gagne d'extrème justesse en sacrifiant Asarnil tour 6 pour pas que son cogneur ne reprenne l'objectif à mes ventre durs.

Joueur super agréable, gros délire avec les gnoblars et en général sur la table.

Partie 3 - HL

Une liste qui peut me causer de gros problèmes (machine des dieux, prêtre niv2, kurak dans cav saurus, 2*15 saurus, 3 kroxi, 4 terradons et du skink.

Le scénar c'est des éclairs qui tombent, dans la partie ça arrachera 1 pv à un terradon et c'est tout (donc c'était une bataille rangée classique en fait). Je tente la saturation dans la machine des dieux et tue le prêtre au bout de 3 tours. Un test de stupidité raté fait sa cav se retrouvera pile poil à portée de charge d'asarnil qui charge durant mon tour et lance un défi à son champion (mauvais placement du héros dans l'unité), l'unité fuira et se fera rattraper. Je mange les skinks avec mon trésorier et la cav légère. Les ventres durs charge de flanc un pavé de saurus le démoralisent et pousuivent sur le flanc du deuxième pack, chargé de dos par asarnil.

Grosse frayeur quand je vois les 3 kroxi charger de flanc mon très cher asarnil, mais ils ne lui enlèvent qu'un seul pv et à son dragon aussi, la riposte fait mal, les kroxi fuient. Ouf ! Le reste est une formalité.

Asarnil enfin rentabilisé et vivant de surcroit à la fin de la bataille ! Ô joie !

Adversaire sympa, mais faisant de grosses erreurs à cause de la fatigue.

Donc voila, tournoi sympa ou j'achève la V7 avec une victoire de mes mercenaires (et où je vois mamie nahé venir en EN et se craquer comme une bouse ^_^ ).

Même si ça sert à rien de décrier vos scénarios vu qu'en V8 ils seront tout fait, je tiens à les commenter un peu.

Le premier favorisait le full tir et full magie, le second favorisait les CV à mort ! enfin le dernier défavorisait les Elfes. Alors si au final ça s'équilibrait un peu, certains joueurs étaient véritablement blasés ce voir leurs unités ne rien pouvoir faire (moi je m'en fou, mon armée était équilibrée).

Donc voila, encore un bon petit tournoi made in Loctudy.

Zyrtchen, le mercenaire c'est surfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnagnagna ! :P

Débrief :

Y'en a qui dorment jusqu'à 8h14, c'est pas mon cas (debout 6h30, après trois heures de sommeil), on part en tuture avec Yobed et Bourrin, récup du Shamux, récup du Zyrtchen... Dans la joie et la bonne humeur, on arrive pile à l'heure... Bon pas tout a fait, mais pas trop en retard...

Les +

+ La tronche de Romain, sans tatouage cette année, mais quand même avec une coiffure en mode brosse à chiotte du meilleur effet !

+ Le prix du tournoi, toujours honnête 10€ avec la bouffe :clap:

+ De belles parties bien dures, contre les armées qui encaissent le mieux de tout battle.

+ L'Hydre et 2 persos EN suffisent à meuler une armée :(

+ Toujours un tournoi agréable ^^.

++ Les soirées chez Yobed

Les -

- Les "scénars", seul le 2ème comportait une partie scénar.

- Manque toujours de pom pom girls...

- J'ai pas roulé sur Harrycoco ! :lol:

- Certaines restrictions toujours pas au point (faut interdire l'hydre et les spectres, purement et simplement).

- Merde, Romain m'a volé mon titre ! :P

Une photo des loubards, du "meilleur" de la team au "moins bon"

Moralité, je préfère finir 4ème et avoir une coupe de cheveux humaine moi :P

Ma liste :

1 Hydre, 2 persos sur coursier noir dont une GB qui bache, 2x10 arbas, 2x5 cavaliers noirs, 2x5 harpies, 21 lancier, 7 ombres, 6 chevaliers sur sang froid + un perso avec le truc qui divise la CT par deux quand on tire sur son pack qui m'a pas servi du tournoi :wink:.

J'ai viré les trois mages lvl 2 quand même, mais voilà ce qu'on peut faire avec les restrictions EN :wink:

Partie 1 Contre Glenn et ses CV:

Une liste bien dure, avec 3 vampires (speedy, GB et gégé), 2x12 squelettes, 2 charettes, des cavaliers noirs, 4 spectres et 3 nuées d'esprit.

10 dés de pvoirs, 8 dés utilisables par phase... Bref, avec mes deux dés de dissip et mon anneau...

Le scénar : On lance un dé par unité et sur un 1, pas bouger...

Je me déploie un peu mal, les arbas tireront pas de la partie (la faute aux spectres qui s'étaient mis devant).

Je tente les spectres avec ma GB, qui en tue 2 a la charge+RC, puis encore un après, mais prend 1PV a l'occasion et meurt avant d'avoir pu tuer le dernier qui me fera bien chier du reste ^^. La faute aux charrettes qui lui mettent ASF. D'un autre côté, j'avais qu'a dissiper...

Un bon vieillissement mettra fin à mes ombres qui ont pas trop aimé ça (oui, parce-que j'arrive pas à dissiper non plus pendant ma phase).

Une charge décisive arrive, je prend ses nuées de flanc avec les lanciers bannière de guerre, elles finiront par crever en deux tours, et me permettront de faire lance missile pour l'hydre dans le flanc d'un pack avec le speedy, pris de face par l'autre héros sur dada qui tuera le vampire (avec une bête lance) et les cavaliers noirs.

Seulement il reste quand même 3 squelettes malgré les 13 morts + RC (c'est que çà pousse vite ces saletés), et me fait prendre le dos de l'hydre par les chevaliers noirs + vampire GB attaques enflammées. (qui avaient fait 1 pendant deux ou trois tours).

Bref, je perd, l'hydre se fait latter, les autres se rallieront.

Là je suis mal barré, il faut que je fasse quelque chose. Je me dis, tiens, il reste 13 squelettes, je les ai de face avec les sang froid et ils m'emmènent sur le flanc des chevaliers noirs. Puis bon, c'est que des squelettes... Pense-tu... il en restera 2...

Les autres louloup iront tuer une charrette macabre...

Un test de peur raté m'empêche de prendre la moitié du pack de squelettes du général de dos avec les cavaliers noirs

Bref, j'ai quelques quarts en plus et on finit sur un nul 855 à 849 en sa faveur...

Partie intéressante et très serrée, bien gâchée par le scénario qui nous aura bien cassé les %µ¨¨§!

C'est que ça invoque le CV...

http://img823.imageshack.us/img823/158/photo588n.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/4227/photo589p.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/3592/photo590h.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/284/photo591.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/4038/photo592u.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/6679/photo593l.jpg

Partie 2 Contre Damien et ses nains :

Un scénario original... Je passe sur la ligne de vue aléatoire, c'est juste nul et complétement aléatoire (un peu comme le scénar 1).

Par contre le scénar 2, il a le bon goût de nous faire capturer quatre objos. Et là c'est vraiment sympa ! C'est du vrai scénario, qui demande de réfléchir pour y arriver (encore qu'avec les lignes de vues aléatoire, va établir un plan).

Bref, sa liste est gentille (15 BF, 10 foutus LB qui me feront braire, même sans les rangs ! un pack de guerriers, une seule baliste F7, 10 arquebusiers, 1 gyro... Et heu... 10 nains équipés je sais pas trop comment.

La partie commence tranquille, les ombres vont prendre un objos, les lanciers deux autres.

Il met ses LB en rang de deux pour leur faire traverser la table dans la longueur.

Bref, je saute sur l'occasion et je fonce avec mes cav noir... Qui se ratent... subissent deux morts... Fuient... Passent dans les ombres, les font paniquer et sortir de la table (avec des jets de fuite impressionnant pour les deux unitées...

Pareil, j'ai un flanc avec mes cav noir + 2 héros sur les brisefers... Son Gégé défie, je relève à la F7, je paye mon double as pour blesser. Avec mon autre perso (F6) et le pack, je fais... 1 mort... Je fuis (bannière + GB qui donne +1 dans un rayon + PU ennemie...).

Bref, je manque de crever. Son Gyro va pour charger mes cavaliers noirs en fuites (les tuant à coup sur), oups, on a oublié le test de terreur de l'hydre... test raté, babaye le Gyro, merci la chatte, merci l'hydre, merci, merci !

Du coup un autre de ses pack déclarer une charge dessus, mais je fuis dans les arbas et les sangs froids sur la colline et tout le monde rate son test de panique... Mais se ralieront...

Là c'est mal barré, d'autant plus que si je veux faire une place, il faut absolument que je score au goal average...

Du coup, j'avance à balle avec mes lanciers en tentant le tout pour le tout.

L'hydre fait fuir les arquebusiers, tue la baliste (qui rate aussi sa terreur), souffle un bon coup sur les brisefer, puis prendra de dos le pack de la GB avec les sangs froids, pendant que mes 2 héros chargeront le flanc des autres nains ayant un objectif de concert avec les lanciers (passablement cramés par le gyro), et poutreront tout le monde en un seul close m'assurant une confortable victoire avec un bon gros goal.

http://img638.imageshack.us/img638/453/photo594.jpg

http://img805.imageshack.us/img805/3585/photo595.jpg

http://img808.imageshack.us/img808/4787/photo596.jpg

http://img806.imageshack.us/img806/5233/photo597.jpg

Partie intéressante et très serrée, contre des nains qui auront vraiment vendus chèrement leur peau.

Partie 3 contre Uisant et ses bret

2x5 royaumes, 6 errants, 6 graaleux !, deux packs de péons, 10 archers et sorcière a pied, 3 pégases, 1 reliquaire. +2 héros combattants et sorcière.

Le "scénario" est cette fois un tir sur un 4+, tu met 1D6+1 touches de F2 sans svg sur qui tu veux.

Bref, encore une prime à la chatte. Encore heureux, on a réussi seulement un éclair chacun, mais ça te pourrit une partie de prendre le risque de sortir des persos dehors...

Bon bah les brets, comment dire, ça aime pas, mais alors pas du tout les harpies, cav noires etc...

Du coup, c'est tranquille, malgré mes ombres qui rebondissent logiquement sur les errants. Une charge bien irréfléchie à la réflexion. J'aurai mieux fait de les caler dans la maison.

Il poursuit et me charge mes sangs froids, en mettant un seul chevalier au contact vu l'impossibilité de faire une roue. Du coup, je tiens le combat, tandis que mon général se déplacera au contact et lancera un défi qui tuera le champion et mettra en déroute à la PU+Peur nos amis érrants, qui seront rattrapés.

Pendant ce temps, les lanciers prennent les graal de flanc suite à une fuite de nos amies harpies, aidés des deux héros sur coursiers noirs, qui font décidément le café. Bien évidemment le pack de grall décède.

L'hydre qui se promène à côté continue d'être toujours aussi facile à jouer... un souffle sur les chevaliers, hop ils se barrent, une tite terreur sur les gueux, hop ils se barrent, une tite déclaration de charge des autres gueux, hop, les voila qui tournent les talons...

Une tite marche forcée, un tit souffle sur les pégases, rien, hooo, terreur, ah bah voilà, ils sortent de la table. Vivement la V8 et le nerf de la terreur.

Reste rapidement que deux trucs sur la table, une sorcière et dix archers dans la maison, qui seront attaqués par les lanciers et démoralisé (pendant que la sorcière sort, se prend un éclair et meurt).

Le reliquaire perd peu a peu des servant avec les harpies, puis se fait flécher, et finit démoralisé tout seul, donc, sortira de la table...

Reste un pack avec le gégé, qui va bien me les briser (les lances), car je l'ai chargé 3 fois avec mes deux héros survivants... Sans faire la moindre blessure ! (ou plutôt si, pleins de blessures (genre 7), mais annulées à chaque fois à la bénédiction... Bref, ils resteront en vie... Mais ça sera les seuls...

Je prend une grosse victoire, avec plein de points de goal (1649) qui me permettent de me hisser à la 4ème place en sous-marinant comme un goret ^^.

http://img708.imageshack.us/img708/3527/photo598.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/4808/photo599o.jpg

http://img812.imageshack.us/img812/8207/photo600.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/1973/photo601.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/1553/photo602.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/1916/photo603q.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/668/photo604.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/4025/photo605.jpg

Ps : les elfes noirs, c'est quand même plus facile à jouer que plein d'autres armées... Surtout avec deux héros burnés (encore que la haine + lance de cav suffise les 3/4 du temps...) et une hydre en forme, absolument ingérable pour quiconque à ce format (tout comme la manticore du reste avec svg 1+ et F6 dans une moindre mesure (mais beaucoup moindre quand même)).

Toutefois, cela reste un tournoi sympa ou l'ambiance est agréable et finalement, même les scénars moisis d'Antho mon pas empêché de passer un bon moment et je ne regrette pas d'avoir fait le trajet depuis Nantes. B)

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben à mon tour de débriefer !!

On était venu à 3 de St brieuc et on avait largement eu le temps de se préparer en faisant moult parties tests entre nous et contre moult armées différentes. On était donc rodés pour ce dernier tournois V7 à Loctudy. Personnellement, j'espérais un bon résultat et j'ai pas été déçut !!

J'étais venu en HE assez optimisés avec le max de niveau de magie, 20 archers, 2 mago, une GB tank, 12 Lions blancs immunisés psyco, 7 Mde, 5 Princes de caledor, 10 lanciers, 2 chars (tiranoc et chrace) et 2 terribles Grands Aigles

Bon, sinon, les traditionnels + et - :

Pour les + :

- Loctudy c'est toujours agréable ^^

- revoir pas mal de monde

- premier tournois avec Fab et qui fait un résultat correct

- la bouffe : les sandwich étaient juste top

Les - :

- En fait, j'en vois qu'un seul : les scénario. Cela a déjà été dit mais ça jouait beaucoup trop sur le coté aléatoire.

Partie 1 :

J'affronte du nain burné en tir avec un scénar où chaque unité lance un dé au début de tour et bouge/tir pas si elle obtiens un 1. J'ai pas franchement l'impression que le joueur adverse joue super bien : il déploie ses tireurs sur 2 rangs (Un avant goût de la V8 :huh: ). J'évite soigneusement le flan occupé par le canon orgue, je gère avec mon tir et mes GA pour lui prendre ses machines, au cac, je lui prend ses 2 régiments de tireurs et 2 thanes dont le général. J'évite les gros pavés de nains, sauf tour 6 où je lance de front mes 12 LB + GB + char de tiranoc sur 20 brises fers. Les nains sont fidèles à leur réputation, je perd le combat mais seul le char fuit le combat.

VICTOIRE

Partie 2 :

Encore du nain !! Au début je me dit merde parce que les elfes, dès que y a du tir, leur pauvre endurance 3 et leur faible sauvegarde n'aiment pas ça. Mais lorsque je vois le scénario :rolleyes: Là je dit cadeau :lol: Prise d'objectif ( 4 en tout ) et génération aléatoire des distances de vue !! Grâce au mouvement des elfes, j'arrive facilement à contrôler 3 objectifs dès le tour 2 et j'ai plus qu'à attendre le nain venir. Les 2 seuls trucs un peu chiants étaient le gyro que je déboite à la magie tour 4 et les mineurs qui arrivent dans mon dos. J'avais placé dans le but de contrer cette menace 7 MdE qui possédaient un Objectif. Cac de face entre eux et 15 mineurs : je perd le combat en 2 rounds et par là même un précieux objectif. Du coup je met le paquet sur les mineurs qui décèdent prématurément ^^

VICTOIRE

Partie 3 :

Surement la plus intéressante : J'affronte Gauthier et ses elfes noirs sans sorcières mais avec l'anneau d'hotek. De plus, il a : 6 harpies, 5 ombres, 2*10 arba, 25 lanciers, 2*5 cavaliers noirs, 5 chevaliers sur sang froid, un char, un gégé sur sang froid et un type sur sa manticore. Assez musclé donc ^^ Le scénar : sur 4+, on balance où on veut 1dés6 touches de force 2 sans sav d'armure lors de la phase de tir.

Gauthier chope un excellant bord de table avec une maison sur un flan et un terrain difficile au milieu de la table pour naturellement accueillir les ombres. Je fait un flan refusé parce que j'ai rien du tout pour aller chercher les 10 arba dans la maison. Du coup, c'est un peu l'embouteillage en milieu de table, pas top. Je souffre au tir mais je lui fait des belles frayeurs en magie en enlevant un PV à son général grâce au 1er sort du métal. Tour 3 , je perd mon mage-général lors d'une phase de tir alors qu'il était planqué dans les archers. Du coup je rush. Ma GB fait un boulot terrible en prenant les harpies, les ombres, une baliste et en attirant les carreaux d'arbalète. Coté chance : sur 6 tours, j'obtiens le pouvoir 4 fois contre 2 pour mon adversaire. Du coup, les sangs froids et le général adverse se font buter. De son coté, je sais pas pourquoi mais au lieu de balancer le pouvoir sur mes cavaliers lourds qui ont une grosse sav, il l'envoi sur mes archers. La partie est serrée et il fait l'erreur de charger mes MdE avec 25 lanciers ! Du coup je chope une bannière et les points des lanciers. Pour finir, vu qu'il a plus l'anneau d'hotek, je lui met la pression à la magie, je bute le maitre et je force sa manticore à charger mes Lions blancs. La pauvre bête s'enfuira la queue entre les jambes ^^

VICTOIRE

Je fini donc le tournois sur 3 victoires et je me place donc sur la 3ème marche du podium !!

Super content :):clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord merci à vous tous d'être venu à Loctudy pour cette dernière édition de Warhammer Battle Version 7.

Comme promis le classement de ce tournoi :

1 Romain le galèze Mercos Avatar 42 3081

2 Julien soubras Démons Avatar 40 2483

3 Antoine hingant HE Cochon team 40 2298

4 Pierre Pozza EN Avatar 37 2617

5 Marc Fevrier HL Jesus team 36 -1237

6 Glenn Peres CV The War Factory 35 3599

7 Gauthier Renard EN Avatar 34 2777

8 Arthur sherpereel Skavens The War Factory 34 1338

9 Yoann Bédard Bretonnie Avatar 34 819

10 Tanguy Ollivier GDC Warhabreizh 34 -2149

11 Hervé Vevert He Sans équipe 32 1301

12 Alexis charcossey HE Jesus team 32 993

13 Fabrice ecobichon EN Cochon team 30 -306

14 Mathieu pape EN Warhabreizh 30 -1436

15 Mathieu RDT Warhabreizh 29 721

16 Sebastien jeoffroy Empire Sans équipe 29 -1300

17 Nobody Empire The War Factory 29 -1347

18 Ilan Crequer Gobelins Warhabreizh 28 -1030

19 Nicolas Mahmoud Orc The War Factory 27 -1711

20 Didier Draycha Nains Morzhol 26 1402

21 Marc Albertini Ogre Sans équipe 25 792

22 Uisant créquer Bretonnie Warhabreizh 25 155

23 Aymeric Laville ES Sans équipe 25 -1331

24 Jonathan blanc Nains Warhabreizh 25 -1348

25 Damien Le forestier Nains Cochon team 25 -2077

26 Pierre-henri Nains The War Factory 23 -1149

27 Antoine Robin GDC Warhabreizh 20 -4942

28 Maxime Caire HE Warhabreizh 18 -2853

Voilà, voilà, j'espère que le tournoi vous a plu, même si le coté aléatoire des scénarios n'a pas forcement eut l'effet que je désirais :rolleyes: .

A+ Atlantis, qui espère vous voir très nombreux pour le tournoi 40K du TWF en septembre ou octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, super tournoi, super organisation, super sympa tout ça tout ça.

Mes parties, 2 hauts elfes et un nain. Des hauts elfes qui m'empêchent de profiter de ma haute init et les nains contre qui j'ai jamais gagné!

Je suis venu avec mes slaaneshi, j'ai bien dit slaaneshi, aucune marque de nurgle ou de khorne, aucun objet magique ou don démoniaque affilié à un autre dieux du chaos. (d'ailleur, la seule bannière de slaanesh était interdite, bon d'accord elle est fumée mais quand même j'aurais pu avoir droit avec le theme de mon armée non? non bon ok ^^)

Mon armée: 2 persos sur monture de slaanesh (caval légère peur 10 pas de mvt yeaaaaaah), 1 sorcier, 2 unités de chiens, 1 caval légère, des chevaliers du chaos, 2 enfants de slaanesh, 1 char et un pavé d'élus (et 10 maraudeurs mais ça c'est anecdotique) le tout avec la marque de slaanesh (immu panique!!! la peur et terreur m'ont pas des masses servit^^)

1ere partie, un haut elfe (qui finit 11eme donc juste derrière moi héhéhé).

Pour une fois c'est un haut elfe sans tir (enfin pour un haut elfe) et sans magie, donc je trépigne de joie!!!!! Mon adversaire régulier jouant, haut elfe, je connais bien cette armée et sait comment la gérer... Et le scénar me pourrit la partie, 2 unités par tour qui ne bouge pas, bien sur toujours celles qu'il faut pas, le sorcier ne peut donc pas quitter les élus et se fait massacrer au cac avec eux par les gardes phénix. Un adversaire super sympa heureusement qui empeche la partie d'etre une des pires que j'ai pu connaitre! une véritable boucherie comme on n'en fait plus avec des morceaux de chaotiques et d'armures partout.

2 eme partie ... un haut elfe!

Bon c'est Maxime un jeune membre du warhabreizh avec sa chance insensée de retour, qui transforme ce qui aurait du etre une victoire cinglante de ma part en gros poutrage de sa part. Heureusement il a pas compris qu'il fallait choper les objos, son infanterie n'a pas avancé sauf ses maitres des épées qui se sont fait rouler dessus par un char (enfin là aussi, avec sa chance inoui il reste un elfe a la fin qui tue le char.... j'en tue que 5 a la charge, il perd le combat d'un seul point et réussit le test, alors qu'il y avait une baliste derrière pour mon mouvement de poursuite........ bref no comment). Mes chevaliers du chaos chargent les princes dragons avec le gégé équipé de la lance de caval magique et font.... AUCUN mort! La riposte n'a pas d'effet, je perd le combat à la PU, fuit et me fait rattraper.... Mes élus eux avancent pépère, chopent deux objos qu'ils gardent jusqu'au bout.

Je gagne donc à 2 objos contre 1 malgré des pertes sévères.

3 eme partie.... un nain!

Alors pour la petite histoire, j'ai jamais gagné contre un nain auparavant. Mais fort de mon expérience j'ai mis au point une tactique simple: 6 chiens prennent un quart de table (genre dans le coin du quart, je pouvais pas aller plus loin), mes 10 maraudeurs en prennent un autre (pareil ils pouvaient pas etre plus loin des combats) et le reste dégomme les unités légères (tireurs, balistes, gyro et autres) et j'évite les pavés.

A noter le sorcier qui crame un héros tueur avec le survivant de l'unité avec une boule de feu, et le combat épique entre les élus et les longues barbes: en 6 phases de cac, 1 seule longues barbes meure(statistiquement il y en avait 6.....) je perds donc 6 fois le combat de 2 points (voir 3) et je réussi les 6 tests !!!!! Et les mineurs qui décident de fuir a la fin m'aident un peu (à 8 pas du bord de table ils le quitte en une phase de fuite^^).

Contre Skorm, joueur très sympa mais débutant à battle et avec les nains.

Du coup une défaite et deux victoires!!!!! Je finis 10 eme avec un gros goal average négatif, passant devant celui qui me bat au premier tour grace aux points de peinture. Si ça c'est pas du sous marin de compèt!!!

C'est un peu dommage de ne faire que trois parties, mais à la réflexion, j'aurais joué contre un bretonnien qui m'aurait mis la paté (j'ai encore jamais gagné non plus contre un bretonnien, la dame les aide toujours quand je gagne en truquant les dés, si si c'est la faute aux dés!)

Modifié par seth29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient javais pas vu le sujet

donc les plus moins même si ça commence a daté dans ma petite tête:

+bon sandwich ( en plus j'avais la dalle)

+belle table même si celle que j'ai eu contre aminaé ( l atable de ping pong la n°9) était ... tout simplement merdique :) si si avec la belle cassure dans le milieu

- euh y'avait une note de peinture mais pas mal de monde avais l'air de s'en taper ...

-les super scénar... non m'enfin pas géniale je pense qu'ils aurait pu être bien mais plus dans des baston a plus grande échelle, là l'impact était trop important.

bon pour moi et mes nains, 25° c'était logique 4 victoire en 8 ans bon

cetet fois si j'inovais un peu en changeant mon type de liste avec très peu de tirs, une unité d'arquebusier et une baliste force 7 ( j'aurais du prendre un canon) et le gyro... les perso qui était assez propre, un thane avec une arme magique +1 cc un invu 4+ et protection coup fatal/ empoisonner, la gb bien qui avait stromi barbe rouge +1 résultat cac à 12 pas, rune de bataille +1 cac et la svg invu a 5+. le thane avec un pam .

les troupe donc 2 régiment de guerrier, un de 15 un de 20, 10 longue barbe qui avaient manger du lion :P et qui me portait une invu a 5+ contre les tir pour tout le monde a 6pas, 15 brise fer par dessus avec une rune de bataille et double pu ...

alors match 1 mister nobody, anthony l'organistaur avec des cv...

hum déploiment pas du bon coter de la table... comme d'hab pour moi alors le scénar empêche de bouger pour l'infanterie tirer pour les machine de guerre.. bof j'ai pas tirer avec mes arquebusier quand je faisait des 1 ou je les oubliait ><" quand je pouvais donc ils ont servi a pas grand chose...

pour les cac en fin de partie vers le tour 4 mes 20 guerrier ont assez bien résister a l'assaut de 4 ou 5 spectre de flanc et de 5-6 loup funeste sur l'autre flanc je crois que c'est tour ce qu'il y a eu.. a si cette put*** de baliste qui touchait jamais ....

défaite de 680 point un truc dans le genre grâce a une unité de zombie en ligne droite fraichement invoqué ...

partie 2 aminaé et ses EN...

alors petit bémole j'aime pas la psychiologie rater 15 test a 9 faux en vouloir quand même... merci l'hydre : fuite du gyro, de l'équipage de la baliste ( qui a pas pu tirer...) fuite de mon mitre des rune qui se baladait derrière tout le monde...

alors mon déploiment ... j'avais repéré un zolie coin pour une partie normale et après avoir poser 15 guerriers et 10 longue barbe, je me rappele que j'a mis mon objectif de l'autre coter de ma zone de déploiment ...

alors tour deux assez amusant :P mes longue barbe sont 2 par 2 après avoir fait un quart de tour pour rejoindre le gros de mon armée... aminaé voit ça et charge avec 5 cavanlier noir il me semble... cc5 pour mes longue barbe il touche pas, moi j'ai 3 pèche je fais 2 morts :P victoire et fuite des cavalier noire qui font fuir 5 ombre hors de la table :P lachant un objectif au passage.

durant le même tour un autre régiment de 5 cavalier noir et 2 héros monté me charge les brise fer de flanc défis sur le générale, mais le héros adverse avait une lance en plastique je gagne grace à des bannière ultra cheater :P fuite devant l'intégraliter de mon armé, je poursuis pas.

tour 3 c'est le drame je vais pour faire une zolie charge avec mon gyro conduisant l'unité du générale dans un régiment de 20 nains, ça m'aurait fait 2 héros en points... mais là l'hydre apparait sur a route... reise en place de l'unité de cavalier et du gyro a la truelle plan je suis a 7 pas :)' test de com a 9... 12 oiuais fuite ... dnc les arquebusier qui devait plomber de malheureux arba sur une colline charge a sa place et réussisse, faisant fuir arba et des sang froid lesquels s'empressent de fuir, mais aminaé me soutient qu'il existe pas de fuite en enfilade ( les sang froid passant a travers l'unité des cavalier et 2 héros) ... j'insite pas et j'aurais du car ils devait continuer a fuire les cavalier :)' ... et après ben je me fait dézinguer par madame l'hydre.

partie 3 rencontre avec mister nobody 2 monté en empire cette fois. arthur je crois...

bon une vilaine sorcière niveau 2 avec domaine du métal voulait s'en prendre a mes brise fer... un éclaire prématurer l'a envoyer dans les limbe ... moment fatidique tour 3 le canon feu d'enfer arrive a porter.... bien plus efficace que le mortier et le grand canon qui m'avait rien fait ou presque ( un artilleur mort) le feu d'enfer me fait 28 touches.... mes brise fer on du 6+ /5+ invu mais les 3/4 du régiment volent en éclat... heureusement que les flagellant m'ont charger vu qu'il me restait que ma gb et mon générale plus létat major des brise fer... j'ai finit les flagellant au tour 6 sans subir de perte, seule survivant de la bataille avec 8 longue barbes...

donc vaoilà la seule fois ou ma baliste aurait pu se rendre utile on a bandé les yeux des servant et j'ai eu le bonheur de me taper 3 bons joueurs malgré que je perdait a chaque fois... bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aminaé me soutient qu'il existe pas de fuite en enfilade ( les sang froid passant a travers l'unité des cavalier et 2 héros) ... j'insite pas et j'aurais du car ils devait continuer a fuire les cavalier sleep.gif' ... et après ben je me fait dézinguer par madame l'hydre.

Quand une unité A en fuite passe sur une unité B en fuite (qui a provoqué ledit test de panique à l'unité A), il n'y a pas de nouveau test de panique pour l'unité B (ou A du reste). :)

Comme je disais :

Du coup un autre de ses pack déclarer une charge dessus, mais je fuis dans les arbas et les sangs froids sur la colline et tout le monde rate son test de panique... Mais se rallieront...

Pas de gruge :)

L'Hydre, c'est fantastique...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.