Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Ben disons que c'est hyper poussé comme peinture, avec des techniques que je n'emploie que rarement sur de la peinture d'armée, donc je suis admiratif! :)
J'ai pas le droit d'être admiratif?! :blushing: Ok! Je dis plus rien!


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci beaucoup pour vos com's. Ca motive énormément. ^_^
J'ai terminé une face avec le MNM or.
[img]http://img819.imageshack.us/img819/4601/mnmvtran6001.jpg[/img]

[quote]Le MNM est magnifique mais le fait de rajouter l'effet énergétique rend le tout sublissime
Un tuto serait-il possible ?
[/quote]
Merci :) .Le MNM n'a rien de particulier (fondus et dégradés de gris, glacis de turquoise). Pour l'effet énergétique, micro peinture en turquoise et en bleu enchanté, éclairci en blanc en veillant à laisser un halo.
Pour l'or, différents bruns (snakebite, bestial et scorched). Ombres en noir+scorched brown, lumière en blanc. J'ai placé des glacis de gris pour éclaircir et "métalliser" le brun quand la surface faisait un peu trop carton.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant le NMM argent est parfait (technique et choix des couleurs), autant le NMM or me gêne légèrement. Pas au niveau technique mais c'est le choix des couleurs: je trouve le rendu trop dé-saturé et trop brun, ce qui risque de faire un peu fade sur les marines très clair. Peut-être aurait-il fallut partir sur une teinte plus coloré (genre vomit brown). Enfin, je dit ça, mais c'est vraiment pour dire quelque chose...

Sinon je suis fan des marines et leurs petits effets "magiques".

Bonne peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme au dessus mais en différent ^_^
Pour moi on ne voit pas assez l'effet NMM sur ton dorée. Autant pour l'argenté c'est super, autant là ça ressemble plus à un simple dégradé ;)

En tout bravo pour tout le boulot effectué sur cette armée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. ^_^

Je suis assez d'accord avec The Keyman et un peu moins avec LeM. Pour le MNM or, pas moyen d'obtenir mieux. Je passe à autre chose.

Je fais un test de bouclier. J'ai suivi le conseil du Caillou. La conversion/grattage a été très facile, contrairement à mes craintes. Je ne suis pas trop content de ce que j'ai obtenu en peinture. Je vais retoucher le laurier (problème de symétrie) et peut-être rajouter beaucoup de sceaux de pureté. Si ça donne rien, je change d'idée.
[img]http://img585.imageshack.us/img585/4961/bouclier001.jpg[/img][img]http://img233.imageshack.us/img233/6088/bouclier006.jpg[/img]
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est bien sympa, ce petit test !
Quelques problèmes de symétrie, en effet, et un petit manque de quelque chose au niveau de la bordure du bouclier (genre frise), et ça devrait le faire.

Juste une petite question : tu vas faire les mêmes boucliers pour tout le monde ? Ou un différent pour chaque marine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abs'!

J'aime bien le bouclier, mais en effet, il fait un peu vide... Je rajouterai des feuilles sur tes tiges de laurier si j'étais toi. Si t'étoffes la chose, tu pourrais gommer un peu de l'asymétrie (qui n'est d'ailleurs pas choquante.)
Pour les lames, j'adore. Un tel niveau pour du tabletop laisse rêveur. C'est beau.

Pis, pas la peine de te fustiger pour ta prétendue lenteur, on à vu beaucoup plus lent! (hein LTL! :D )
Moi-même, j'ai du mettre plus d'un an à finir ma première escouade Totor, et le niveau est bien moins élevé que le tien. C'est ca que de papillonner de projet en projet. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut ! Merci Le Caillou et Fiasco Boy pour vos commentaires.
[quote]Juste une petite question : tu vas faire les mêmes boucliers pour tout le monde ? [/quote]
Ce sera assez proche ou en tout cas assez anonyme. Je ne veux pas de héraldique personnelle.

[quote]J'aime bien le bouclier, mais en effet, il fait un peu vide... Je rajouterai des feuilles sur tes tiges de laurier si j'étais toi. Si t'étoffes la chose
[/quote]
Ah oui pas bête.

Je ne suis décidemment pas satisfait mais vos remarques m'ont fait réflêchir. Voilà le fruit de mes cogitations.

Bon ça part un peu dans tous les sens mais c'est fait pour.
[img]http://img197.imageshack.us/img197/5158/boucliers003.jpg[/img]

[img]http://img163.imageshack.us/img163/9086/boucliers001.jpg[/img]

Certains numéros ont disparu au montage :ermm: : les n°2, n°5 et n°12 (faciles à réattribuer :rolleyes: )
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote le 12 ! j'aime le positif/négatif mais une questions me taraude l'esprit,si le 12 est validé tu compte le faire en noir et blanc ou une autre couleur ? Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six, douze et quatre pour moi. ;)

Petit monoligne citoyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais faire mon pénible, mais je dirais un mélange du 6, du 7 et du 12. C'est on, j'suis chiant ? ^^


Je m'explique : j'aime bien ton casque de hoplite du n°7, et je pense que tu tiens un truc avec tes lauriers (d'ailleurs, ne t'étonne pas si tu retrouves un bouclier avec des lauriers sur mes SM).
Tu le peins (blanc ou NMM argent) au centre du bouclier (rouge sombre, pour ramener de la couleur sur les figs et rappeler tes bannières), entouré de lauriers (blanc ou NMM argent) qui en fond le tour complet dans un motif qui rappelle à la fois le 6 et le 12 (dont tu vires le crâne pour faire de la place au casque de hoplite) et tu rajoutes une petite crux terminatus en NMM or sur la jonction des deux branches de lauriers.
Enfin, un truc du genre.

C'est long à faire, mais je pense que c'est largement à la portée de tes talents de peintre, camarade !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan du bouclier. Sa couleur dénote complètement avec ce qu'on a vu dans ton armée. Je le verrais plutôt, soit de la même couleur que l'armure (avec le Free Hand en noir, donc) soit à peu près en MNM / noir éclairci.

Tel qu'il est je trouve qu'il se démarque trop de la figurine.

Pour les free-hand dessus je trouve que les 2 3 4 6 et 11 vont bien ensemble et permettent de varier un peu le motif. Les symboles que j'associe à tes marines sont clairement : le crâne, le A, les lauriers.

Envisage-tu de peindre les boucliers comme tes bannières ? Avec du blanc, du rouge et des free-hand magnifiques ? :innocent:

A noter que je ne trouve pas que le bouclier soit trop vide. C'est jamais qu'un bouclier. La couleur bleu me dérange beaucoup plus.

[edit pour en dessous] Je trouve que le casque antique dénote trop par rapport à l'iconograhpie du chapitre et que ça va peut-être un peu loin dans le trip "hoplite". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos com's. J'hésite encore beaucoup.
@ Le Caillou :
J'attendais justement qu'on mélange les différentes propositions.
J'ai traduit ton idée par un croquis :

[img]http://img546.imageshack.us/img546/7705/essaicaillou.jpg[/img]
Je t'ai bien compris ? Je trouve que ça fonctionne même si le casque est une sacrée innovation dans mon iconographie (j'essaie d'en caser depuis le début mais j'ai tendance à les remplacer à chaque fois par des crânes).
[quote]Envisages-tu de peindre les boucliers comme tes bannières ? Avec du blanc, du rouge
[/quote]
[quote]rouge sombre, pour ramener de la couleur sur les figs et rappeler tes bannières [/quote]
Depuis que j'ai lu les articles de Wikipedia sur la théorie des couleurs, j'ai réalisé que mon schéma était vraiment très désaturé. Rajouter du pigment dans le noir est une bonne idée sauf que le rouge des bannières correspond à la troisième compagnie. Les vétérans de la première compagnie ont une bannière noire (avec des crux ou des crânes en or). :angry:
@ Thorstein :
[quote]A noter que je ne trouve pas que le bouclier soit trop vide. C'est jamais qu'un bouclier. [u]La couleur bleu me dérange beaucoup plus[/u][/quote]
Je te rejoins Thorstein sur ce point.
[b]J'édite[/b] pour le message de Thorstein ci-dessous :[quote]Tes marines seraient sans doute beaucoup moins "désaturés" et "pâles" si les épaulières étaient peintes avec des Free-hand (noir et blanc, donc, dans le cas de tes vétérans), [/quote]
Il y a tout de même un free hand de chapitre (les lauriers et les crux) mais ça manque peut-être sur les tactiques :whistling: . Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un nouveau post car c'est vraiment pour parler d'autre chose que l'autre :
[quote]Depuis que j'ai lu les articles de Wikipedia sur la théorie des couleurs, j'ai réalisé que mon schéma était vraiment très désaturé. Rajouter du pigment dans le noir est une bonne idée sauf que le rouge des bannières correspond à la troisième compagnie. Les vétérans de la première compagnie ont une bannière noire (avec des crux ou des crânes en or)[/quote]

Tes marines seraient sans doute beaucoup moins "désaturés" et "pâles" si les épaulières étaient peintes avec des Free-hand (noir et blanc, donc, dans le cas de tes vétérans), cela les habillerait énormément et des sceaux de pureté pourraient faire écho aux épaulières sur le reste de la figurine.

Après les couleurs froides de tes marines ont aussi leur charme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
Je continue mes essais de bouclier en tenant compte de vos remarques.
Gardez bien à l'esprit que c'est du WIP et que les free hands (et même la lumière) sont loin d'être fignolés comme il faut (celui du bouclier bleu a un gros problème de symétrie..pire que l'autre 8-s . c'est vraiment pénible de faire un motif vaguement circulaire)
[img]http://img21.imageshack.us/img21/9668/bouclieressais010.jpg[/img][img]http://img143.imageshack.us/img143/7566/bouclieror2005.jpg[/img]

J'ai donc varié les textures, les couleurs et puis la taille du motif. Pour voir...
A+
[b]Edit :[/b] des photos de la tranche. Ca fait peut-être un peu "bling bling"
[img]http://img534.imageshack.us/img534/9335/bouclierorencore004.jpg[/img][img]http://img546.imageshack.us/img546/6908/bouclierorencore008.jpg[/img] Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre personnel j'aime beaucoup le bord doré, par contre le bleu foncé dénote légèrement.
Le bouclier clair et top mais trop uniforme,.
Alors, pourquoi ne pas mixé les deux et placer le rebord doré sur le bouclier clair ?

De même sur les motif le (C) est extra, la petite crux apportant beaucoup (pour les sergents ou vétéran) Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes vétérans ont vraiment une super allure!
Les problèmes de symétrie que tu énonces ne me choquent absolument pas.
Disons que vu qu'il s'agit de lauriers, et donc d'un motif naturel, cette mégère asymétrie n'est pas gênante, presque bienvenue ;)

Par contre, sur le premier bouclier, on voit que tu n'a pas encore poussé les éclaircissements alors que le free hand est déjà fait. Je me demandais comment tu procédais pour éclaircir sans massacrer ton free-hand?

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté bling bling est bienvenu au contraire. Malgré l'armure ouvragée, ton Marine reste très sobre dans le choix de couleur.
Ce doré sur le bouclier réchauffe un peu l'ensemble et ajoute de la diversité.
En plus il fait écho à la hallebarde.

La suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les pitits camarades. Le doré est beau, et le bouclier noir est vraiment très sympa. Pas de problème de symétrie qui me saute aux yeux, donc ça le fait.
Par contre, j'étofferais vraiment plus le laurier, parce que la, on dirait qu'on vient de s'en servir pour la cuisine. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet.
Superbes figurines.
Pour le bouclier, ma préférence va clairement au sombre avec son bord doré. Il donne un peu de contraste et de volume à ta figurine, sinon trop uniforme (d'autant que la couleur de base est assez "pastel").
La suite, la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos com's. Ca fait vraimnt super plaisir. ^_^
[quote name='morbäck' timestamp='1315457468' post='1989775']
Les problèmes de symétrie que tu énonces ne me choquent absolument pas.
[/quote]
C'est moins choquant sur la photo à cause de l'angle. C'est plus gênant de face.

[quote]Je me demandais comment tu procédais pour éclaircir sans massacrer ton free-hand?

[/quote]

Il y a pas grand chose à massacrer puisque le motif est encore assez grossier. Les différents glacis et lavis vont l'atténuer et il sera plus facile à corriger. De plus, sur mes marines le travail de lumière consiste surtout à accentuer les arètes donc ça n'est pas un problème. Enfin je ne crois pas.


[quote]à titre personnel j'aime beaucoup le bord doré, par contre le bleu foncé dénote légèrement.
Le bouclier clair et top mais trop uniforme,.
Alors, pourquoi ne pas mixé les deux et placer le rebord doré sur le bouclier clair ?
[/quote]

Pas bête du tout mais j'ai quand même envie de voir ce que donne le boucler uniforme une fois terminé. Faudra peut être faire d'autres tests avant que je me décide.

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1315462068' post='1989788']
Par contre, j'étofferais vraiment plus le laurier, parce que la, on dirait qu'on vient de s'en servir pour la cuisine. ^^
[/quote]

Ouais t'as pas tort mais en rajoutant des feuilles, faut pas se rater : une feuille en trop ou de traviole ou toute rabougrie et faut tout refaire. J'ai raté tellement de bannières en m'apercevant au dernier moment que ça n'allait pas du tout. Depuis j'ai opté pour un laurier simplifié sur les armures, en réservant les lauriers plus touffus et complexes aux bannières papier. Je vais essayer de rajouter des feuilles mais je vais d'abord essayer d'en faire des jolies avant de passer à la quantité.


[quote name='La Muse De Khorne' timestamp='1315464144' post='1989805']
La suite, la suite!
[/quote]
Ca sera pas pour tout de suite parce que le MNM or est super terne et moche à la lumière du jour alors que ça rendait pas mal sur la photo (de nuit et surexposée). A retravailler. :(
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut.
Double post pour montrer la petite et laborieuse avancée du MNM sur la bordure du bouclier test.

[img]http://img850.imageshack.us/img850/5732/bouclieror12002.jpg[/img][img]http://img651.imageshack.us/img651/8218/bouclieror12006.jpg[/img][img]http://img545.imageshack.us/img545/1583/bouclieror12010.jpg[/img]

Le résultat est plus joli en photo qu'en vrai. :blink:
Au final, je ne sais pas si je vais garder ce schéma pour les boucliers. De toute façon, j'en ai plusieurs pour tester.
[b]Edit :[/b]
J'ai avancé le deuxième bouclier test donc je tente une comparaison :
[img]http://img221.imageshack.us/img221/546/bouclierbleu3009y.jpg[/img][img]http://img143.imageshack.us/img143/7566/bouclieror2005.jpg[/img][img]http://img233.imageshack.us/img233/6088/bouclier006.jpg[/img]



A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un choix, je garderai le motif du premier, avec la bordure dorée du second. L'un et l'autre ont de bons éléments, et le changement de teinte apporte quand même un petit plus aux figurines très monochromes.

Vala!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.