Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] Formation : Fin de la colonne ?


Gédric

Messages recommandés

Bonjour à tous

Page 5 du nouveau GBR

"Formation"

L'unité doit être formé en un ou plusieurs rangs et en plusieurs colonnes"

Je résume sans enlever le sens !

Pas de précision sur 1 colonne !! Donc une colonne n'est plus légale ?

Est-ce la fin des colonnes de skel, tueurs nains, loups funestes et flagellants ?

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une colonne (de tueurs, flagellants ,skel et autres MV) champion en tête qui peuvent charger pour bloquer une unité en CàC pendant trés longtemps.

Ceci ne semble plus possible

Maintenant tu peux faire un rang unique de skel mais c'est moins fort :) pour bloquer ad vitam eternam une troupe adverse.

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, m'a planté :)

"of one or more horizontal lines, called ranks and a number of vertical lignes, called files".

La question c'est est-ce que "1" est un nombre ? ^_^

Je pense que oui.

(je pense aussi qu'ils auraient du virer ça, mais bon, ils ont même pas changé les règles du champion alors...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO il n'y a plus non plus la précision "one or more " pour la colonne (file) alors je pense au contraire que la colonne unique est illégale pour une formation d'unité !

"A number of .." traduction en français = plusieurs !

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas interprété cette phrase mais le fait de préciser dans un cas mais pas dans l'autre laisse bien supposer qu'il n'est plus possible de faire un unité d'une seule colonne.

D'autant plus que les 1/4 de tours de fig n'existe plus donc impossible de trouver 10 archers en ligne dans cette config pour se déplacer latéralement comme en V7...ce qui aurait pu relancer le débat.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aminaë : la traduction littérale de "a number of .." c'est soit "plusieurs" (choix des traducteurs français) soit "un certain nombre de.." (ce qui implique plus d'1 de toute façon !!)

@ Grosacquet : oui j'ai vu cela aussi !

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 non plus il n'était pas précisé une ou plusieurs colonnes, et ça ne nous empêchait pas de faire des unités de 1 seule colonne, donc pourquoi en V8 ce serait illégal.

Qui plus est la non modification du statut de champion me pousse à considérer la V8 comme une version permettant cette technique.

Après, il faut voir à qui cela s'adresse, la communication officielle s'adresse à des gens qui veulent autant de belles tables avec de belles unités, pour passer un instant ludique. L'utilisation de ces règles à des fins plus compétitives n'est qu'affaire de conventions, si les orgas décident que la colonne de 5 dont champion, est antinomique avec la V8, alors elles disparaitront, s'ils pensent l'inverse, les colonnes perdureront.

Bref, il est assez vain de chercher à triturer la règle générale pour avoir un avis là dessus, au mieux aurons nous un jour une FAQ qui traitera du sujet.

Bien à vous,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est est-ce que "1" est un nombre ?

"A number of .." un certain nombre

Par définition, 1 est un nombre ...

définition donnée apr le Centre National de Recherche Textuelle et Lexicale (organe du CNRS) de NOMBRE "Concept caractérisant une unité, une collection d'unités ou une fraction d'unité"

tout est dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certain nombre étant ce que l'on appelle une expression, jouer sur la définition de 1 me semble assez rapide comme raccourcis.

un certain nombre = quelques.

Un certain nombre, ça veut dire entre 0 et l'infini, ce n'est pas plus précis que cela. Un certain nombre, ça peut parfaitement être 1 ou même 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certain nombre étant ce que l'on appelle une expression, jouer sur la définition de 1 me semble assez rapide comme raccourcis.

un certain nombre = quelques.

Un certain nombre, ça veut dire entre 0 et l'infini, ce n'est pas plus précis que cela. Un certain nombre, ça peut parfaitement être 1 ou même 0.

De toute façon traduction française = plusieurs

à moins d'un errata, ce n'est pas possible

D'autant que si la formation en une seule colonne est interdite, comment jouez-vous une unité d'un seul troll, par exemple? :)

Je ne sais pas moi .... règle de figurine unique au hasard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez vous en à la règle :

"Formation"

L'unité doit être formé en un ou plusieurs rangs et en plusieurs colonnes"

Un rang étant composé d'au moins 5 figurines (dans le cas général), cela veut dire qu'une unité doit avoir au moins une ligne de 5 figurines.

Ensuite libre à vous de modifier le nombre de colonnes (pour former une horde par exemple), mais le nombre minimal de colonnes à avoir est 5 (pour former un rang, cqfd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rang étant composé d'au moins 5 figurines (dans le cas général), cela veut dire qu'une unité doit avoir au moins une ligne de 5 figurines.

Ensuite libre à vous de modifier le nombre de colonnes (pour former une horde par exemple), mais le nombre minimal de colonnes à avoir est 5 (pour former un rang, cqfd).

Sans être expert, cela n'a jamais été ainsi, et la formulation récente à peine différente n'y change rien, à te lire les formations d'infanterie en 3x3 seraient interdites. 5 est le nombre minimum pour comptabiliser les bonus de rang.

Bien à toi

Julo62.

[EDIT : lolodie, tu radotes!]

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rang étant composé d'au moins 5 figurines (dans le cas général), cela veut dire qu'une unité doit avoir au moins une ligne de 5 figurines.

Ensuite libre à vous de modifier le nombre de colonnes (pour former une horde par exemple), mais le nombre minimal de colonnes à avoir est 5 (pour former un rang, cqfd).

Sans être expert, cela n'a jamais été ainsi, et la formulation récente à peine différente n'y change rien, à te lire les formations d'infanterie en 3x3 seraient interdites. 5 est le nombre minimum pour comptabiliser les bonus de rang.

Bien à toi

Julo62.

Pas faux.

Mon interprétation de " rang " est " ligne d'au moins 5 figurines ", il semblerait qu'il faille que je me replonge un peu plus sérieusement dans le GBR, histoire de ne pas butter sur ce genre de formulation / d'interprétation.

Bonne fin de soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, 1 n'est pas un nombre mais un chiffre...

Je sais on avance pas dans le débat car 0123456789 sont des chiffres, et à partir de 10 on parle de nombre.

Vive la langue française :D.

On écrit un nombre avec des chiffres, tout comme on écrit un mot avec des lettres.

Donc 0...9 sont des nombres ou des chiffres selon le contexte.

"Ma voiture à 5 portes" : c'est un nombre.

"Un 6 c'est comme un 9 à l'envers" : ce sont des chiffres.

"6 c'est 2 fois 3" : ce sont des nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rang étant composé d'au moins 5 figurines (dans le cas général), cela veut dire qu'une unité doit avoir au moins une ligne de 5 figurines.

Ensuite libre à vous de modifier le nombre de colonnes (pour former une horde par exemple), mais le nombre minimal de colonnes à avoir est 5 (pour former un rang, cqfd).

Sans être expert, cela n'a jamais été ainsi, et la formulation récente à peine différente n'y change rien, à te lire les formations d'infanterie en 3x3 seraient interdites. 5 est le nombre minimum pour comptabiliser les bonus de rang.

Bien à toi

Julo62.

Pas faux.

Mon interprétation de " rang " est " ligne d'au moins 5 figurines ", il semblerait qu'il faille que je me replonge un peu plus sérieusement dans le GBR, histoire de ne pas butter sur ce genre de formulation / d'interprétation.

Bonne fin de soirée à toi.

C'est bien précisé un ou plusieurs rang de plusieurs colonnes ( pas écrit de nombre pour le rang ) donc >2 colonnes

donc rang de 2 , 3 ou 4 ou 7 ou 10 ! ( ou fig seule ) mais il faut dépasser le 1 pour pouvoir passer au deuxième rang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, 1 n'est pas un nombre mais un chiffre...

Je sais on avance pas dans le débat car 0123456789 sont des chiffres, et à partir de 10 on parle de nombre.

Vive la langue française :D.

Je vais préciser : 0123456789 sont des chiffres certes, mais aussi des nombres.

Un chiffre défini le symbole et le nombre la valeur.

Prenons l'exemple du nombre 14 : en décimal "14", en hexadécimal "E" et en binaire "10001". Il s'agit à chaque fois du même nombre! Mais avec des chiffres différents.

On peut faire un parallèle avec les mots (les nombres) et les lettres (les chiffres) : il existe des mots constitués d'une ou plusieurs lettres comme des nombres constitués d'un ou plusieurs chiffres.

Modifié par Galichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'unité est constituée d'une ou plusieurs figurines"

"Toutes les figurines de l'unité [...] doivent être arrangée selon une formation consitant en 1 ou plusieurs [...] rangs et plusieurs [...] colones"

p5

Considérer qu'une colone unique est interdite consisterait de facto à interdire les unités constituées d'une figurine unique, ce qui est en contradiction avec la première ligne citée.

Donc la colone unique reste possible, CQFD

Regretable mais légal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.