Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mouvement] Formation : Fin de la colonne ?


Gédric

Messages recommandés

ne pensez vous pas que c'est un faux vrais probleme.

je ne vois pas ce qui dans la regle empecherai de former une unité en 1 colonne, bien que je n'en voie pas l'interet....

ainsi meme si l'unité est en colonne de 1 figurine, les 2 premieres sont impliqués dans le corps à corps et l'unité n'est plus protegée des pertes sur les pitout des bases, sauf si elle comprend un champion et un héros, mais dans ce cas un défi peut regle le probleme.

et cela devient un peu cher pour une unité sacrifiable....

dux jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je rentre à reculon dans ce petit jeu d'esprit:

Une figurine unique constitue-t-elle une collone unique: non appliquable(de facto aucune autres figurines à assembler bord à bord)

Le paragraphe

"Toutes les figurines de l'unité [...] doivent être arrangée selon une formation consitant en 1 ou plusieurs [...] rangs et plusieurs [...] colones

est-il en conséquence appliquable à une unité constituée d'une figurine unique: non

En clair les concept de collones n'etant pas appliquable à une figurine individuelle (qui existe de facto), on ne saurait recourir au paragraphe qui nous occupe pour en interdire le jeu.

Et la question:

Une unité d'une figurine a t'elle plusieurs colonnes ?
contient une erreur logique comparable à la division par 0.

Pour la troisième fois le problème ne peut être résolu par une telle analyse logique: il faudrait "juste" vérifier le FER V.O.

Le cours de logique formelle c'est quand tu veux :wink:

"Toute" ça ne marche pas s'il y en a une !

donc par exemple : "toutes le figurines de l'unités se prennent une touche de F4" ça marche pas sur les persos solitaires. On m'aurait menti :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p5 : " De plus, elles [les unités] doivent être arrangées selon une formation consistant en une ou plusieurs lignes horizontales appelées rangs, et plusieurs lignes verticales appelées colonnes. "

Je pense que la réponse à la question de la formation en colonnes est là. Il est dit qu'une unité doit comprendre plusieurs colonnes. Or la définition de " plusieurs " est "plus d'un "(on trouve même " plus de deux " dans certains dicos). Par définition une unité doit donc avoir au moins deux colonnes.

Le cas des unités à figurine unique n'est pas en contradiction avec cela. Parler de rangs et de colonnes pour une figurine n'est pas logique, il irait donc de soi que ces considérations s'appliquent aux unités de plusieurs figurines (d'ailleurs à cet endroit du gbr les unités uniques citées sont les héros isolés, les chars et les dragons, et s'est-on jamais posé la question de savoir combien de rangs ou de colonnes avait un dragon ou un char ?).

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des unités à figurine unique n'est pas en contradiction avec cela. Parler de rangs et de colonnes pour une figurine n'est pas logique

D'un côté tu parles d'application au mot près, de l'autre d'interprétation logique.

Nope, ça marche pas.

les unités doivent être arrangées selon une formation consistant en une ou plusieurs lignes horizontales appelées rangs, et plusieurs lignes verticales appelées colonnes

Les unités de une seule figurine ne peuvent pas exister si on doit appliquer au mot près. Ou alors on considère que c'est une ou plusieurs lignes et une ou plusieurs colonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des unités à figurine unique n'est pas en contradiction avec cela. Parler de rangs et de colonnes pour une figurine n'est pas logique

D'un côté tu parles d'application au mot près, de l'autre d'interprétation logique.

Nope, ça marche pas.

Donc si on reste sur une application au mot près, on va se référer à la p8 : " Lorsque des règles avancées s'appliquent à une figurine spécifique, elles prennent le pas sur les règles de base qui les contredisent. "

Les unités types chars, géants, etc, ont comme règle avancée " taille d'unité : 1+ ", qui vient contredire la règle énoncée p5 du GBR stipulant qu'il faudrait au moins 2 fig par unité (pour former deux colonnes).

De même les persos ont le droit " de se déplacer seuls sur le champ de bataille " (p96).

Pour conclure : la règle de base serait " toute unité doit avoir au moins deux colonnes ", ce qui sous-entend qu'une unité doit avoir au moins deux figurines, et certaines unités particulières ont une règle spéciale prenant le pas sur cette règle générale et leur permettant d'évoluer en tant qu'unité d'une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste après (le paragraphe qui suis) on a dans le cas d'une figurine unique:

"autant que possible, il doit y avoir le même nombre de figurine dans chaque rang"

==>tombe bien il n'y a qu'un seul rang ceci est donc respecté

"Si c'est impossible, c'est le dernier rang qui doit avoir le moins de figurine"

==>ha ba tien c'est le premier rang mais aussi le dernier rang qui lui peut avoir moins de "plusieurs" figurine (donc crée une colonne incomplète de 1)

Donc la je voi absolument aucun soucis si on peut faire plusieurs colonne on doit le faire si c'est impossible on lit le paragraphe juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.