Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Gondor] Les hommes du Morthond


faramirdu17

Messages recommandés

La compagnie de Tarkan.

CDA Le siège du Mordor.

Armée gondorienne.

Sujet central:

ici

Le supplément:

ici

Les sujets des participants:

Arty

Ungoliant

Master Polo

Otto von grugen

Krupnink

Grobelin

Mehapito

Telrunya

Dewey

Sailar

Gimli,ami des elfes

Hervinus

Seigneur de guerre Elfe

Radhya grande sorcière elfe

Ma liste d'armée.

Mon fluff.

dsc00854he.jpg

avancement1.png

Voilà pour l'instant, la photo c'est pour le schéma de couleur, le bouclier bleu c'est pour les gardes de la place de la ville et le bouclier noir pour les gardes de la porte de la ville(aucune différence de profil juste pour le stle).

PS: étant donné que je ne trouve pas de nom de ville du Morthond on suppose pour cette armée qu'elle est gardienne de la cité du seigneur de la région.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du MT car je n'ai pas de figurines d'homme du gondor et pas de possibilité de commander donc bon un schéma de couleur différent devrait suffire, je pourrais prendre des rohirims à convertir mais je n'aime pas les figurines(par chance on m'en a donné et je vais me servir des cavaliers que l'on m'a donné pour la cavalerie de cette armée) donc du MT^^.

Normalement demain soir, je pourrais poster une photo du seigneur du Morthond.

Bon ce soir peinture des guerriers à lance et boucliers, demain conversion des gardes du palais et demain soir photo de groupe^^.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient en passant,

sur le bouclier pourquoi ne peindrait tu pas les 7 petites étoiles au dessus de l'arbre blanc ?

Ca identifirait plus ton armée au second âge compte tenu des figs GW.

Allé on veut des photos !

Et bon CDA :wink:

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes critique/avis/conseils:

-le métal ca va quoi qu'un petit lavis turquoise ou DA green sur le bronze serai pas mal!

-Le bleu et du tissu du bouclier est pas très uniforme passe plusieurs couche fine...

-l'arbre : bha en fait le gros problème c'est que tu as déborder de partout...fait preuve de patience à l'avenir!

Ta figurine n'en sera que plus belle!

-le marron est correct bien qu'un peu terne!un peu de bleached bone ou du vermin brow ajout& à la couleur de base pourrait donner une bonne couleur pour éclaircir ton marron ...

-tu as peint le tissu des jambes couleur métal: oublie ou c'est fait exprès?

-la peau: elle manque de contraste ..;un petit lavis pourrai faire l'affaire!

De plus tu as déborder un peu sur le métal : je te conseille de la peindre en premier ... si tu éclaircie ton métal avec un brossage à sec met un peu de patafix sur le visage comme ca aucun risque de déborder!

voilà j'espère que mes conseils vont t'être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de peinture, la seule autre serais du shining gold ouais mais c'est pas des elfes et des hommes en or j'en connaît pas beaucoup^^.

Pour le tissu ok. Pour l'arbre je l'ai fait rapidement, si tu as regardé ma candidature, j'ai précisé pourquoi la figurine était si mal peinte. Pour le marron, j'ai choisit du scorched brown comme indiqué sur le guide de penture des soldats de MT que j'avais eu avec le boîte de peinture des guerriers de MT.

Merci pour le conseil de la patafix. Dit pour faire un lavis tu dilue bien ton noir dans de l'eau, car je n'est pas de badabad black.

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de peinture,

Si on pouvais avoir une eptite liste de tes peintures ca serai pas mal...pour pouvoir t'aider !

Pour le tissu ok. Pour l'arbre je l'ai fait rapidement, si tu as regardé ma candidature, j'ai précisé pourquoi la figurine était si mal peinte. Pour le marron, j'ai choisit du scorched brown comme indiqué sur le guide de penture des soldats de MT que j'avais eu avec le boîte de peinture des guerriers de MT.

Okay !

Merci pour le conseil de la patafix

De rien!

Dit pour faire un lavis tu dilue bien ton noir dans de l'eau, car je n'est pas de badabad black.

Oui tu peut en effet dilué du noir dans l'eau pour faire un lavis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai donc catachan green, dark angel green, shining gold, bronzed flesh, chaos black, scorched brown, mithril silver, shainmail, elf flesh, codex grey, skull white, bleached bone, sunburst yellow, rotting flesh, blood red, camo green, gobelin green,snakebite leather et enchanted blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors applique un lavis scorched brown + chaos black sur l'armure et de Dark Angel green sur le pommeau de l'épée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture/eau :1/8 Pour les peintures games ,je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils de peinture.

Bon comme promis la photo:

de gauche à droite: archer de la racine noire, Tarkan seigneur du morthond et un garde du palais.

dsc00870e.jpg

Et une petite photo de groupe:

dsc00867q.jpg

Voilà, bon c'est pas de l'art mais bon je les trouve pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh...

S'agit-il de "Work In Progress" ou du rendu définitif ?

Je suis désolé d'être franc mais, à mon sens, le travail est loin d'être terminé...

Dans un premier temps, il serait judicieux d'appliquer un jus de scorched brown sur les parties "chair nue" de tes figurines, puis de les éclaircir avec de l'elf flesh ou du bleached bone.

Ensuite, rehausse l'armure de ton seigneur du Morthond avec quelques dorures et un drapé plus élaboré car ce dernier fait un peu tristounet...

Allez ! On retrousse ses manches et on continue à fignoler ses figurines :wink: !!!

Lord Tywin "j'espère ne pas avoir été méchant" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le métal est sympa, il fait un peu usé, c'est très bien comme ça !

Pour le bleu, essaie de le rendre un peu plus uniforme, pour le cuir, ajoute du Snakebite Leather, là il n'y a pas de contrastes... Et pour la peau, mets déjà du marron, puis la couleur de la peau...

Voilà, bonne continuation !

Grob' :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier point objectif:

Sur la photo, seul le socle est fait, la figurine n'est pas collée et l'épée non plus, la figurine est une figurine de récupération que l'on m'a donné. Ce point objectif serait du genre un capitaine est blessé, allé le chercher ou sauvez le.

Bon la photo:

dsc00871s.jpg

Voilà je pense le peindre d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, seul le socle est fait

Je pense qu'il te faudra y revenir après peinture de la fig, car il est de couleur un peu trop uniforme. Si on opte pour des socles cendrés, il te faudra aller vers des gris très clairs. Je posterai dans la journée une idée de socle pour qu'on puisse se mettre d'accord avec Ungoliant.

La figurine n'est pas collée et l'épée non plus

S'il est blessé, il te faudra changer un peu sa position pour montrer le relachement musculaire: le bras qui retombe, la tête tournée de côté, peut-être une jambe repliée...

Ne t'inquiètes pas pour la conversion, les quelques erreurs que tu feras peut-être pourront être camouflées par la cendre du sol :wink:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer pour le corps mais vu que j'ai que cette figurine pour ce poste, je vais essayer d'éviter la charcuterie^^.

Pour le socle, je vais éclaircir et passer un petit lavis de badabad black(on m'en a donné ^^) pour que la peinture soit moins uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant je laisse quelques photos de mon messager qui est convertis et sous couché.

Figurine de base: guerrier du rohan avec arc le bras droit coupé pour mettre bras de lancier orientaux et bouclier récup sur un vieux guerrier du gondor.

De derrière, on peut voir le bouclier numénoréen et son arc elfique(fait avec quelques morceaux de lances de guerriers , de la récup^^) et sa cape elfique:

dsc00885hr.jpg

De devant, on peut voir la posture:

dsc00888.jpg

De côté, juste pour vous montrer le bras avec la lance:

dsc00889.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pourquoi ton messager à un bras en armure et pas l'autre. Et de plus je trouve que le bras

A la base quand je les vu de profil, j'ai crue que c'était une conversion d'oriental pour moi je n'aurais pas mis une lance d'oriental car je trouve quelle fait plus arme de vilain que de messager auquel j'aurais plutôt mis une épée après ce n'est qu'un humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post encore une fois.

Bon aujourd'hui pas grand chose à dire à part deux trois trucs: je n'ai plus d'appareil photo jusqu'à mardi, demain je monte mon blister de l'état major de la racine noire, je le sous couche et j'essaie de finir(en tout cas les plus gros détails) les lanciers et je pourrais cnsacrer tout mon temps aux conversions des cavaliers, de la peinture de l'état major, de la création de mon pion objectif(je vais essayer de changer un bras de place de façon à ce que la main soit sur le corps du soldat et sur la main et les alentours, je mettrais du sang) et de sa peinture et le début de penture de Cinrir mon messager.

Voilà pour les infos du jour^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.