Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Gondor] Les hommes du Morthond


faramirdu17

Messages recommandés

Salut !

Je commence mon petit tour en SDA par toi !

Ca part pas trop mal tout ça. On sent la motivation pour avancer vite. Mais gaffe à ne pas avancer trop vite. Prends le temps de soigner tes figurines :lol:

Tu as 2 mois pour peindre moins de 20 figs et tu sembles avoir la gniak, donc pas d'inquiétude pour finir à temps...

Je t'invite (ce ne sont que des conseils, hein... :) ) à prendre le temps sur :

- ton bleu : le lavis semble posé un peu partout et parfois l'assombrissement ne tombe pas au bon endroit. Réfléchis à ce qui devrait être plus sombre pour "diriger" ton lavis... dans les replis du tissu par exemple, et non pas sur les arêtes...

- ton métal : le métal fait brossé et un peu trop je trouve. Le brossage passe très bien sur de la fourrure car irrégulière, mais sur des plaques d'armure, j'aime moins. Tente plutôt un lining, une petite ligne plus claire sur les arêtes par exemple, plutôt qu'un brossage de mithril au tank brush :wub:

- la peau : suivre le conseil donné plus haut.

- le blanc : passer du noir (sous-couche) au blanc, c'est pas facile. si tu veux un beau blanc, il te faut des couches intermédiaires.

Pour du blanc neutre, passe d'abord un gris (une ou deux couches) puis du blanc (nombre de couches diluées nécessaires pour un beau blanc)

Pour un blanc chaud, passe un marron avant (marron foncé, puis clair, puis bleach bones puis blanc pour pousser à fond)

Pour un blanc froit, part sur du bleu avant (bleu foncé, puis clair, puis space wolve grey, puis blanc...)

Certes c'est plus long, mais le rendu est bien meilleur. Je t'invite sur tes 2 mois à t'y essayer, c'est l'occasion ! :wink:

Tente, montre ce que ça donne, profite des avis des uns et des autres, prends ce qui te convient, de toutes façons, tu auras progressé et ta peinture aura changé !

L'idée est aussi d'essayer de tester sur des trouffions de base avant d'attaquer des persos, comme la bannière par exemple X-/

Sinon, tu dilues bien, et c'est un bon début, sauf qu'il faut passer plusieurs couches diluée et ne pas garder trop de peinture dans le réservoir (ou alors enlever le surplus qui tombe dans les creux...)

Je te souhaite bon courage pour la suite et prends bien mon commentaire comme un conseil bienveillant (que tu suivras ou non...)

Va Fils du Gondor !

édit : cadeau pour toi, ta 2ème page ! :lol:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, au niveau des peintures, j'en ai pas beaucoup donc j'essaie de faire comme je peux^^. Je vais aller moins vite, je vais m'appliquer encore plus, au mois d'octobre, je ferais une commande avec de la peinture et de la green stuff.

Merci pour tout de ta part et des autres.

En parlant de green stuff, j'ai une idée, vous vous rappelez la figurine du seigneur Tarkan? eh bien je pense(dès que j'aurais la green stuff) lui ajouter une cape pour faire distingué et j'essayerais de modifier son casque.

Bon j'ai pas peu avancer ces derniers jours donc demain je me remet au boulot et je retoucherais quelques figurines dans les jours à venir.

Bonne fin de journée à vous et bon CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me poser une colle^^: mes cavaliers du morthond(voir LA) sont des cavaliers du rohan avec bouclier de guerriers du gondor de l'ultime alliance. Hors je n'ai que douze boucliers de libre et je dois aussi faire les figurines à pied de ces cavaliers donc je risque d'avoir un petit problème. Je peux en sculpter dans de la green stuff mais je vais avoir du mal ou alors je met un peu de patafix pour pouvoir déplacer les boucliers??

Bon ok les cavaliers ne sont pas dans cette tranche ci du cda mais dans la prochaine donc je commence à y réfléchir.

J'attends vos conseils avec impatience^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution évidente apparait quand tu vois les boucliers ^^

Il y a un bout qui s'encastre...

Un trou dans le guerrier et hop ! terminé...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulus dire^^.

J'ai 12 cavaliers et donc 12 figurines à pied mais je n'ai que 12 boucliers donc je voulais savoir si je devais en faire en green stuff ou si je devais mettre un peu de patafix sur le bouclier pour qu'il soit amovible et ainsi mettre le bouclier du cavalier au piéton lorsque le cheval meurt.

Donc je voulais savoir quelle solution était la meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulus dire^^.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulus dire^^. : Encoche --> trou dans le cavalier, trou dans le guerrier = amovible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mehapito: merci je regarde.

Ungoliant: effectivement c'est moi^^.

Edit: après avoir regardé ton lien mehapito je peux te dire que c'est très astucieux et que je vais essayer^^.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu fais comme à dit Ungoliant, mais dans l'autre sens, car les boucliers du Rohan sont creux, donc tu peux rajouter la même "déformation" qui sert à combler le creux avec de la green stuff, je pense que c'est plus simple...

Mais la méthode méhapitienne est très bonne également !

Grob' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose de ton messager est excellente, il est très dynamique, on a l'impression qu'il vient de parer un coup avec son bouclier, et qu'il s'apprête à envoyer une riposte bien sentie. Je ne regrette qu'une chose : j'ai l'impression que la sous-couche est trop épaisse. C'est peut-être à cause de la photo et j'espère me tromper, car ce n'est pas le genre de chose qui se rattrape facilement.

Pour la peinture, je n'ai rien à dire de plus que ce que t'a conseillé Skyvince. Si j'étais toi, je suivrais tous ses conseils. Tu as le temps, donc tu peux essayer de bien t'appliquer sur toutes les figurines, en passant plusieurs couches fines pour le blanc, et en mettant un bémol sur les brossages. En fait, pour des figurines du Gondor, tu peux peindre quasi exclusivement avec des lavis. Peut-être un petit brossage d'éclaircissement, mais toujours suivi d'un lavis. Par exemple, pour du bleu, tu peux mettre une couche de base, puis un brossage, puis un lavis. Idem pour le métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le messager t'ai plus. C'est un archer du rohan à qui j'ai mis une lance d'oriental et un bouclier du gondor et un arc dans le dos mais malheureusement, il était déjà peint par la personne qui me l'a passé et j'ai enlevé qu'une petite partie de la peinture(pas de dissolvant d'ailleurs vous utilisez quoi pour enlever la peinture des figurines que vous voulez repeindre?).

Ok pour les conseils de peinture.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'en avait un peu marre de peindre des gondoriens et pour me changer les idées, j'ai fait un haut elfe sur le même schéma de couleur et vu que je le trouvais pas trop moche j'ai eu envie de vous le montrer donc les photos:

elfe1.jpg

elfe2.jpg

Voilà petites photos du jour, pas de très bonne qualité mais l'appareil photo dont je me sert d'habitude n'est pas à ma disposition en ce moment.

EDIT: Si vous voulez un petit tuto pour les vêtements de la figurine dites le moi soit sur ce sujet ou par MP.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu peux changer d'armée ! Les elfes ! :wub:

Non, ce que je veux dire, c'est que tu n'as plus qu'à reproduire la même chose sur toutes tes figs, le rendu sera beaucoup mieux ! Ton elfe me paraît très sympathique, il manque juste quelques éclaircissements sur les vêtements, mais je le trouve très bien !

Grob' :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement la même chose, c'est juste que l'armure des elfes prend mieux le lavis noire et il y a moins de détails que sur du MT. Les vêtements de l'elfe sont bien à mon goût.

Je ne peux plus faire marche arrière, en plus, j'ai pas assez d'elfes ni de héros de l'époque( je sais pas si Gloglo et Erestor y étaient) au pire je pourrait peindre une compagnie d'elfes à la fin du CDA pour te faire plaisir Grob' ^^.

Je viens de repeindre Mon Saruman que j'ai retrouvé et j'ai jugé bon de faire quelque chose vu la tête qu'il avait bon je le trouve pas forcément plus beau mais j'ai presque tout refait.:

sarumanface.jpg

Sur la cape un début de salissure à assombrir:

sarumandos.jpg

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou y a une belle progression entre tes gondoriens et cette elfe!

ca promet pour les prochains gondoriens!

Comme dit Grobelin : un petit éclaircissement sur les vêtement et ca sera top!

Une pause entre deux sessions c'est bien!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radhya Grande sorcière elfe: oui une petite pause ça fait du bien et j'ai l'occasion de tester certains mélanges ou certaines techniques pour les réutiliser sur mes gondoriens.

Merci pour l'elfe, j'ai adoré le peindre, j'aurais pu faire une armée elfe pour ce CDA mais je n'ai qu'une dizaines d'archers et d'épéistes par contre j'ai des elfes d'haldir(les premiers) haldir, Celeborn et galadriel et des ES mais bon c'est trop tard^^.

Je tiens à rappeler que j'ai fait exactement la même chose sur l'elfe que sur les gondoriens.

Pour les vêtements de l'elfe j'ai mis de l'ultramarine en première couche puis un brossage à sec d'enchanted blue suivit d'un petit lavis de badabad black. Pour sa cape j'ai mis de l'ultramarine puis un brossage à sec de codes grey puis le même lavis. Pour la ceinture en linge, j'ai mis de l'enchanted blue et un lavis de badabad black.

Pour les vêtements des gondoriens j'ai mis que de l'enchanted blue et du lavis de badabad black.

C'était la seul différence.

Que pensez vous de mon Saruman(voir mon post juste au dessus)?

Edit: j'ai peint l'elfe il y a deux jours et Saruman aujourd'hui.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post pour vous dire que je n'ai pas avancé plus mais que j'ai enfin de la green stuff et donc première sculpture dans pas longtemps.

Je n'étais pas chez moi ces trois derniers jours ce qui explique que je n'ai pas avancé mais je m'y remet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe triple post mais je voudrais savoir: Quelqu'un a des conseils pour faire une cape à la green stuff assez facilement(avec des plis et une capuche comme sur les HE)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les capes, déjà il te faut des modèles, les elfes sont très bien pour ca, ensuite il te faut un outil avec un boyut arrondi mais pas trop gros, pour ca le bidule de games est pas mal, et bien sûr la GS doit être bien humide.

Enfin ce sont les conseils du mauvais GSeur que je suis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo (comme on dit chez les geeks).

Alors, je trouve que tes figurines manquent de contraste (enfin, c'est personnel. Chez moi, ya pas un gobelin qui a le peau verte et qui n'a pas d'élément jaune ou violet sur lui alors ^^)

Par contre, j'adore l'armure de ton elfe. Cela me fait penser à du NMM, et j'adore ! :blushing:

Bonne chance pour la suite, mais je vois en tout cas que la motivation est présente !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.