Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Gondor] Les hommes du Morthond


faramirdu17

Messages recommandés

Pas d'avancement notoire ici, mais c'est vrai que si tu en avais marre de tes gondoriens, autant passer à autre chose pour y revenir plus motivé que jamais !

Donc ton Saruman est sympa, même si les salissures sont très claires, et qu'on ne voit pas le visage...

En tous cas, bon courage pour la GS, et n'hésite pas à y passer plusieurs couches en laissant sécher !

Grob' :D

Edit : et hop, une troisième page ! Il est pas gentil ce Maître d'armes ? :clap:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa la troisième page^^.

Pour la green stuff je ne pourrais en faire que lundi voir dimanche mais demain et dimanche, je vais peindre le reste de mes lanciers(3-4) et je monterais la bannière et le sonneur de cor de la racine noire.

Quelque retouche à faire sur Tarkan et je n'aurais plus qu'à peindre l'état major.

Je ferais le soclage et le pion objectif plus tard.

Pour la cape de Tarkan petit sondage:

1) je lui fais une cape style elfe avec capuche mais qui ne recouvre pas sa tête.

2) je lui met une cape tout simple avec quelques plis.

Voilà j'attend vos réponses.

PS: j'ai fait un autre elfe mais en vert cette fois-ci, je vous le montrerais bientôt si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je serais plus pour ce style mais je laisse l'occasion à d'autres personnes de voter et de me persuader de leur choix^^. Vu que Tarkan est en armure lourde de MT la capuche par dessus le casque ferais un peu trop et pas facile à pendre donc la capuche non mise.

J'attends d'autres avis^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que pour la Cape de tarkan comme c'est un personnage une cape assez importante serai à privilégier !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, j'y avais pensé mais capuche ou pas capuche?

Dans ma partie fluff, Shas' m'a apporté quelques précision sur la vallée du morthond que je n'avais point réussi à trouver, je ne sais pas quand il va répondre pour me donner son avis mais je pense que Tarkan va devenir Dairuin pour une simple raison: c'était le seigneur du morthond lors de l'ultime alliance. Je pense que je vais modifier le profil du Seigneur du morthond, tout ça à voir dans mon sujet de LA.

Bon vu que pas beaucoup de monde ira sur le sujet de ma LA^^ je met le profil ici aussi:

Voici mon nouveau profil pour correspondre avec le récit de tolkien tarkan sera remplacé par ce profil:

Dairuin fils de Baldar 55pts

C F D A PV B P/V/D

5 4 5 2 2 4 3 1 2

équipement: épée et bouclier

armure lourde 10pts

je dépasse de 5 pts(dans ma LA) mais ce n'est pas très grave.

Bon maintenant reste à savoir si je prend une nouvelle figurine avec une épée sortit du foureau, un bouclier et une pose sympatoche ou je rajoute juste un bouclier sur le bras ou par dessus la cape(à venir) de la figurine déjà peinte(photos dans un de mes messages précédents)??

Je viens encore d'avoir une idée, je pensais repeindre mon général donc Dairuin dans un schéma de couleur un peu différent de façon à ce que l'on remarque qu'il est le chef, je sais pas moi le casque en shining gold ou les vêtements en rouge voir violet pour se raprocher du bleu ou alors en ice blue. Encore une fois je vous demande vos humble avis.

Pour la cape je pense la faire longue et imposante sans capuche, pour un premier green stuffage, je vais pas me lancer un trop gros défi.

A vos claviers participants du CDA&Cie

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capuche.

Mais pas sur la tête, qu'on puisse voir cette dernière.

Ou alors style dénéthor, longue cape de fourrure qui va jusqu'aux pieds. (j'adore le style de dénéthor perso)

Dans ma partie fluff, Shas' m'a apporté quelques précision sur la vallée du morthond

Quelques ?! :ermm:

Tu parles, il t'a écrit un roman carrément !!

je pense que Tarkan va devenir Dairuin pour une simple raison: c'était le seigneur du morthond lors de l'ultime alliance.

Donc prend ce nom là, ce sera plus fluff et plus encré dans le seigneur des anneaux.

Dairuin fils de Baldar 55pts

C F D A PV B P/V/D

5 4 5 2 2 4 3 1 2

équipement: épée et bouclier

armure lourde 10pts

Si on prend comme base un capitaine de MT (c'est tout ce que j'ai sous la main là)

- 1 Déf => - 5 pts

+ 1 P => + 5 pts

+ 1 D => + 5 pts

+ 1 C => + 5 pts

Soit + 10 points au total.

Donc je verrais bien ton seigneur du Morthond un poil plus cher.

je dépasse de 5 pts(dans ma LA) mais ce n'est pas très grave.

Ou tu vires un mec quelque part.

Genre un archer/lanciers/épéiste de base.

Bon maintenant reste à savoir si je prend une nouvelle figurine avec une épée sortit du foureau, un bouclier et une pose sympatoche ou je rajoute juste un bouclier sur le bras ou par dessus la cape(à venir) de la figurine déjà peinte(photos dans un de mes messages précédents)??

Ta fig actuelle n'a pas de bouclier, mais tu peux lui en rajouter un non ?

Tu le joues avec armure lourde non ?

Je viens encore d'avoir une idée, je pensais repeindre mon général donc Dairuin dans un schéma de couleur un peu différent de façon à ce que l'on remarque qu'il est le chef, je sais pas moi le casque en shining gold ou les vêtements en rouge voir violet pour se raprocher du bleu ou alors en ice blue. Encore une fois je vous demande vos humble avis.

Les vêtements en violet feraient plaisir au MA :ph34r: et ça dénoterait peut être moins des autres soldats que du rouge.

Pour le carton plume, un conseil, utilise l'annuaire ...

Bon courage.

Schtroumpf bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci^^ oui je l'utilise avec armure lourde. Je vais lui faire une longue cape avec capuche pas sur la tête et je vais le peindre en violet. La cape en violet plus foncé avec des dorures ou des dessins couleur métal? Pour l'armure je ne change rien?

J'ai une autre figurine de servant de MT avec épée tirée pointant du doigt et un bouclier sur son bras tendus.

Si je garde la première figurine, je peux lui ajouter un bouclier du gondor(et non de MT) pour le reconnaître facilement dans l'armée en plus des couleurs différentes de plus le seigneur du Morthond est ami avec le gouverneur numénoréen de sa province, ce bouclier peut être un présent.

Pour le profil de Dairuin, je l'ai fait par rapport au profil roi des hommes.

Voilà encore plein de question^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Faramir (voix d'outre tombe) :huh: !!!

Je venais voir où tu en étais avec tes figurines... Et je t'avouerai que je suis... Mitigé -_- . Désolé pour ma franchise, je m'explique...

Beaucoup de règles et autres mais qu'en est-il des fameux hommes du Morthond :wink: ?

As-tu repris tes anciennes figurines ?

J'ai l'impression que tu pars dans trente-six directions (règles, Sarouman, haut-elfe...) depuis le début de ce CDA mais que tu en oublies le plus important... Tes soldats humains ^_^ !

En espérant les revoir prochainement,

Lord Tywin "oui, ça fait justicier masqué à deux balles mais on revient ainsi à l'essentiel !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sarouman et le haut elfe c'est juste histoire de me changer les idées, j'ai bientôt fini la première tranche(référez vous au tableau d'avancement pour voir ce qui est à peindre.).

Dans deux jours, des photos, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, pas grave, c'est pour vous dire que je met la bannière et le sonneur de cor dans la deuxième tranche et que je met 8 soldats avec épée et bouclier à la place. Dans ma deuxième tranche il y aura donc les archers de la racine noire, le sonneur de cor et la bannière et les 7 épéistes restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon triple post mais comme je l'ai dit dans le sujet central, je n'ai pas eu beaucoup de chances: Ma box était grillé, on vient de la changer.

Je viens d'entrer en première S

Et le mercredi et le week je ne peux pas toujours peindre.

Cependant, j'ai avancé, il ne me reste plus que 6 soldats de la première tranche, oui je suis en retard mais je n'ai pas eu beaucoup de chance en plus je n'ai pas d'appareil photo mais j'espère finir mercredi et des photos ce week si je n'ai pas trop de boulot et d'interros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là ce week-end, mais je veux tes photos lundi ! :wink:

Tu l'as dis, tu ne peux plus revenir en arrière !

Grob', père fouettard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut faramir !

Comme le dit Lord ..tu pars un peu dans tout les sens!

On vois tout sauf du gondorien ces dernier temps! :lol:

C'est ennuyeux sur ton sujet! :hat:

Bon triple post mais comme je l'ai dit dans le sujet central, je n'ai pas eu beaucoup de chances: Ma box était grillé, on vient de la changer. Je viens d'entrer en première S Et le mercredi et le week je ne peux pas toujours peindre.

J'ai déjà mon bac s nanananère! :D

Bon trève de plaisanterie une fois que tu aura ton "rythme de croisière " tu trouvera du temps pour peindre! :D

Bon courage pour tes études et ton cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, des photos, je n'ai malheureusement pas pu faire de retouche et il ne me reste plus que trois figurines à pendre. Mes soclages seront tous effectués à la fin de la deuxième session ou du CDA. Mon héros attendra, hésitant encore entre deux figurines, j'attends d'avoir finis de peindre la première tranche.

Bon les photos sont pas d'une excellente qualité mais j'ai comme j'ai pu.

dsc01273ba.jpg

dsc01276k.jpg

dsc01274rt.jpg

dsc01279zn.jpg

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite dans mon fluff, il y avait les gardes de la porte(bouclier noir) et de la place(bouclier bleu) mais il n'y a pourtant aucune différence de profils juste histoire de varier le schéma de couleurs.

En parlant du fluff, je n'ai pas encore eu le temps de le reprendre, désolé Shas'.

Bon pas de tableau d'avancement mais pour ma deuxième tranche:

14 archers de la racine noire

1bannière et 1 sonneur de cor de la racine noire

8guerriers du morthond avec boucliers.

(sculpture de la cape de mon héros, fin du premier pion objectif et table de jeu(thème: une vallée du morthond. par contre je ne sais pas ce que je vais mettre dessus pour l'instant, en tout cas pas de rivière ni de fleuve.) et soclage cendre si sable de soclage disponible.)

Voilà beaucoup à venir mais je vous rassure, les rangers ne me poseront pas trop de problèmes, j'adore les figurines, la table tout est presque prêt, j'ai plus qu'à la faire et la sculpture de la cape est pour bientôt normalement.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Il continue à nous appâter, mais on en veut plus !

Pour ta table, si c'est une vallée du Morthond, ça risque de faire désordre les cendres...

Tu devrais mettre des bâtiments brûlés, ça garnirait bien ta table !

Bonne chance pour tous ces projets !

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ruines brûlées, pourquoi pas. Les cendres c'est pour le lieu de retrouvailles du trio mais vu que mon armée vient du morthond je me suis dit pourquoi ne pas faire un table sur ce thème? et donc c'est ce que je vais faire^^.

Tu en veux plus la photo de groupe de la deuxième tranche monté?? Je vais essayer de prendre une photo mais vu que ce week c'est mon anniv' entre soirée avec la copine(qui a peint un superbe troll au passage^^ ), la famille et un ou deux potes(c'est peu mais c'est mieux^^) je ne te garanti rien.

Vous voulez plus d'infos? posez moi des questions et j'essaierais d'y répondre le plus rapidement possible et avec un maximum de précision.

Pour le fluff j'avance toujours pas, ça m'énerve mais j'ai pas trop le choix surtout en ce moment, je suis bien crevé et beaucoup de choses à faire mais je dois pas être tout seul donc j'arrête de ma plaindre^^.

Sur ce à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal !

L'armure est bien traité!

Mais tu déborde trop du motif du bouclier et c'est bien dommage!

Le bouclier est un point focal de la figurine tu devrais pendre un peu plus de temps pour cette partie de la figurine !

Oulala problème ! C'est un Elfe. En tout cas il est bien sympa.

Un haut elfe mâle et femelle c'est pareil!

Un haut elfe n'est pas aussi redoutable qu'un elfe noir!

Une haut elfe n'est pas aussi sensuelle qu'une elfe noire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouclier je sais que je devrais prendre plus de temps mais à chaque fois c'est ma main qui tremble, un poil du pinceau qui se barre ou encore mal aux yeux à cause des lunettes loupes.

Merci pour l'armure, sur la figurine que l'on voit en gros, c'est la dernière que j'ai peint et j'en suis fier. A par les dépassements du bouclier, je trouve que c'est la mieux réussi en même temps, j'ai mis presque 30minutes pour faire les petits détails, avec les lunettes loupes et c'est pas si facile que ça car ça fait mal aux yeux.

Petit tuto pour l'armure, pas de photos mais bon j'essaierais d'en mettre.

1) Sous couche noire.

2) Premier brossage à sec avec du boltgun metal.

3) Deuxième brossage à sec avec du chainmail.

4) Troisième et dernier brossage avec du mithril silver en insistant sur les arrêtes.

5) Pour finir petit lavis de badabad black sur tout l'armure.

voilà si vous avez des conseils pour améliorer la peinture de mon armure je suis à l'écoute.

Pendant que j'y suis , il me semble que je l'ai déjà dit mais sur cette même figurine, j'ai mis plusieurs couches d'enchanted blue et un lavis d'azurmen blue et je trouve le rendu pas trop mal.

J'ai également du déval mud en lavis et j'ai une question: à quoi peut il me servir à part pour foncer des aplats de marrons?

EDIT: Je suis désolé de ne pas passer sur les autres sujets pour l'instant, je ferais ma tournée vendredi soir ou samedi matin si je le peux^^.

EDIT 2: Sur la première photos( voir le message du 26 septembre), on voit qu'un des soldats a des yeux je tiens à dire que ce n'est pas moi qui les ais fait, je l'avoue c'est ma copine, elle adore l'univers du SDA et elle aime bien tout ce qui est peinture dessin etc et je lui ai montré mes figurines et elle s'étonnait que je ne fasse pas les yeux des figs alors pour qu'elle voit par elle même cette difficulté, je l'ai laissé faire. Résultat: je suis bluffé, elle a mis du temps mais elle l'a fait^^. Moi en revanche c'est pas pour maintenant^^.

Sur cette même photos on remarque un bouclier avec des petites croix, je ne sais plus qui c'est qui m'avais dit qu'il serait sympa de faire sept étoiles pour rappeler les boucliers des numénoréens, je vous avoue c'est pas facile du tout d'autant plus que même avec un pinceau super fin c'est pas simple donc je retoucherais cette figurine mais pour l'instant elle sert d'exemple pour montrer que je ne pourrais pas faire ces étoiles et pour prouver que j'ai essayé.

Sur ce bonne nuit.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouclier je sais que je devrais prendre plus de temps mais à chaque fois c'est ma main qui tremble, un poil du pinceau qui se barre ou encore mal aux yeux à cause des lunettes loupes. Merci pour l'armure, sur la figurine que l'on voit en gros, c'est la dernière que j'ai peint et j'en suis fier. A par les dépassements du bouclier, je trouve que c'est la mieux réussi en même temps, j'ai mis presque 30minutes pour faire les petits détails, avec les lunettes loupes et c'est pas si facile que ça car ça fait mal aux yeux.

Ne t'inquiètes pas ,on voit que tu fait des effort et que tu prend du temps !

On voit assez nettement la différence avec les autres je trouve!

Par contre les lunettes loupes ca fausse la perception de la profondeur donc c'est pas toujours une bonne idée pour peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.