Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff de l'armée du Morthond


faramirdu17

Messages recommandés

La compagnie de Tarkan.

CDA Le siège du Mordor.

Armée gondorienne.

Mon sujet modélisme pour le CDA.

Ma liste d'armée.

Le Morthond plus connut sous le nom de vallée de la racine noire est une petite région du Gondor qui s'étend dans l'ombre des Montagnes Blanches.

Cette région subit les attaques des hommes corrompus d'Umbar et des orques qui débarquent sur la côte.

Un peu avant l'assaut sur le mordor, le seigneur qui fut choisit pour succéder à son prédécesseur fut Tarkan un jeune et robuste guerriers, fils de numénoréen toujours fidèle à Illuvatar, il arriva au Gondor avec Isildur et son peuple.

Isildur et Anarion divisèrent le Gondor en régions pour mieux gérer leur royaume, C'est ainsi que fut créé le Morthond et toute les autres régions du Gondor.

Quand Tarkan prit la tête du Morthond, il grossit l'armée qui défendait la région, il créa le premier régiment de gardes de la place de la ville et le premier régiment des gardes de la porte. Il créa aussi le seul régiment de cavalerie de la région.

Ceux qui intégraient ces unités étaient les meilleurs soldats, c'était un honneur et un privilège. Tout comme les hommes des autres unités, ils avaient prêtés serment de se battre pour leur seigneur, leur patrie et de se battre pour le Gondor.

Tout était calme en cette matinée au morthnd, les rumeurs d'une guerre prochaine se baladaient mais personne n'y prêtait attention.

Un jeune homme apparut sur le sentier qui menait au village, les gardiens des portes lui demandèrent son identité et ce qu'il voulait faire dans ce village paisible.

Il leur répondit:

-Je m'appelle Cinrir, je suis un messager elfe qui à pour mission de rassembler tout les peuples de Gondor pour la grande guerre qui va avoir lieu, où est votre chef,

-Le seigneur Tarkan habite la plus haute et grande hutte du village répondit le chef des gardes.

Sans même remercier les gardes, Cinrir courut jusqu'à la hutte du seigneur.

Tarkan entendit que l'on frappait à sa porte. Il ouvrit, devant lui se tenait un jeune elfe qui tenait une missive à la main.

Tarkan demanda son identité au jeune homme.

Je suis Cindir messager elfe, je suis chargé de prévenir tout les seigneurs des provinces de gondor de rejoindre les armées d'Isildur pour la grande guerre qui va commencer contre Sauron le maître des ténèbres.

Bien je suis le seigneur Tarkan dirigeant du Morthond.

Vu que vous êtes le dernier seigneur que je dois prévenir, je marcherais à vos côtés.

Donnez moi cette missive je vous prie, je suppose qu'elle est pour moi.

Oui tenez.

Ordre de rassemblement!

Tarkan vous devez impérativement rejoindre l'armée du Gondor avec tout vos hommes dans cinq jours sur les champs de pelennor, après nous partirons et si vous n'êtes pas avec nous, vous serez considéré comme un traître.

Isildur et Anarion rois du Gondor.

Dès l'aube, les ordres fusèrent dans tout les sens, tous les hommes pouvant se battre étaient réquisitionnés, les forges se vidèrent, les écuries grouillaient de serviteurs qui préparaient les chevaux des soldats qui partaient à la guerre.

A la tombé de la nuit, toute l'armée était prête, elle se mettrait en marche demain à l'aube.

Le lendemain matin, les soldats partirent pour les champs du pelennor.

Au bout de trois jours de marche forcée, les hommes du Morthond arrivèrent enfin au grand rassemblement, il y avait tellement d'hommes sous différentes bannières que Tarkan en fut impressionné, même le grand roi Elendil et ses hommes d' Arnor étaient là.

Tarkan ordonna à ses hommes de se reposer, il alla auprès d' Isildur pour lui montrer qu'il ne l'avait pas trahi et qu'il était toujours prêt à le servir.

Le lendemain, la marée humaine marcha sur le Mordor accompagnée des Elfes de Gil Galad et d'Elrond.

Tarkan ne savait pas ce qui allait se passer au fond de son cœur il voulait vivre et il souhaitait que ses hommes se montrent courageux pour prouver leur valeur au grand roi Elendil.

Tarkan et ses hommes faisaient partis de l'avant garde, ils étaient les premiers à la bataille, ils se montrèrent courageux, ils combattirent comme des bêtes pour sauver leur vie.

Ils étaient là lorsqu'Isildur arrachât l'anneau unique de la main de Sauron.

Malheureusement, Tarkan et la moitié de ses hommes survivant furent tués dans l'embuscade menée contre Isildur.

Le reste de l'armée rentra au Morthond, un nouveaux seigneur fut élut mais l'armée de cette région ne sera plus jamais ce qu'elle à était.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, quelques commentaires au débotté en suivant la lecture (parce que si on ne le fait pas entre nous...) :

- "Le Morthond subit les attaques cotières de Umbar et d'Orques" : à l'époque du CdA, c'est loin d'être évident. Il faudrait rechercher un peu, mais je ne crois pas.

- "le seigneur qui fut choisi pour succéder..." : ça m'intéresse de savoir comment a lieu cette élection, ça peut être sujet à des conflits internes :ph34r:

- "Tarkan, fils de Numénoréen fidèle" : +1

- "Isildur et Anarion divisèrent le Gondor en régions..." : je pense plutôt que les Numénoréens unifièrent les différentes vallées et régions sous la bannière du Gondor, chacune gardant éventuellement ses élites locales.

- "il créa le premier régiment de gardes de la place de la ville et le premier régiment des gardes de la porte" : deux régiments de piétons, plus un régiment de cavaliers ça fait beaucoup de régiments créés. Il serait préférable de dire "il préleva les meilleurs hommes des Gardes de la Porte pour créer la Garde de la Place de la Ville (en imaginant que ces derniers soient réellement l'élite). Du coup, tu as un régiment historique (celui des Gardes de la Porte) et un nouveau régiment d'élite (celui des Gardes de la Place).

- "le serment ville et Gondor" : bien vu !

- "les rumeurs se baladaient" : circulaient serait préférable :clap:

- "Cinrir, messager elfe qui a pour mission de rassembler tous les peuples de Gondor" : :lol: étonnant que ce soit un elfe qui serve de messager aux peuples du Gondor de la part d'Isildur. Là, il va te falloir scrément torturer ton fluff pour arriver à me le faire accepter ! Même si je comprends que tu as très envie d'avoir un elfe dans ton armée :P

- "dans cinq jours sur les champs de Pelennor" : ce serait certainement intéressant de retravailler ce point afin de voir où nos deux armées se sont rencontrées... Ou alors, on se rencontrera après ta rencontre avec Isildur.

- "Tarkan et la moitié de ses hommes survivant furent tués dans l'embuscade menée contre Isildur" : j'ai moi aussi été tenté de mettre mes hommes de Tharbad auprès d'Isildur à ce moment là, mais je pense que seuls ses plus proches soldats étaient avec lui, des hommes de sa cité :clap:

Voilà quelques commentaires, peut-être en appelleront-ils d'autres...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste d'un point de vue fluff officiel, je vais critiquer ce qui se base sur mes ressentis.

Cette région subit les attaques des hommes corrompus d'Umbar et des orques qui débarquent sur la côte.

Ce n'est pas une région côtière, donc pour les corsaires je ne pense pas. Par contre, il me semble qu'il y avait des orques dans les Montagnes Blanches.

Isildur et Anarion divisèrent le Gondor en régions pour mieux gérer leur royaume, C'est ainsi que fut créé le Morthond et toute les autres régions du Gondor.

Les régions prennent source avant l'arrivée des Fidèles.

Un jeune homme apparut sur le sentier qui menait au village, les gardiens des portes lui demandèrent son identité et ce qu'il voulait faire dans ce village paisible.

Il leur répondit:

-Je m'appelle Cinrir, je suis un messager elfe qui à pour mission de rassembler tout les peuples de Gondor pour la grande guerre qui va avoir lieu, où est votre chef,

-Le seigneur Tarkan habite la plus haute et grande hutte du village répondit le chef des gardes.

Sans même remercier les gardes, Cinrir courut jusqu'à la hutte du seigneur.

Bon, je sais ce que j'ai dit mais là : ce n'est qu'un ressenti mais on est dans une région reculée du Gondor, et même si c'est l'Ultime Alliance, cela m'étonnerait que des gardes voient un elfe sans être soupçonneux. En fait, n'importe quel étranger devrait être vu avec suspicion mais encore plus un être non humain. Je rejoins également Mehapito lorsqu'il s'étonne que ce soit un elfe le messager des rois du Gondor.

Dès l'aube, (...)

A la tombé de la nuit, toute l'armée était prête, elle se mettrait en marche demain à l'aube.

Très improbable s'il s'agit comme tu le dis d'une grande armée. Il faut du temps pour lancer un appel aux armes, se préparer, arriver à un point de rendez-vous.

Le lendemain matin, les soldats partirent pour les champs du pelennor.

Au bout de trois jours de marche forcée, les hommes du Morthond arrivèrent enfin au grand rassemblement,

Trois jours, c'est peu pour rejoindre le Pellenor depuis Morthond. A vérifier dans le bouquin, mais il me semble que les armées qui viennent soutenir la cité mettent plus longtemps pour la rallier.

Ils étaient là lorsqu'Isildur arrachât l'anneau unique de la main de Sauron.

Seuls Cirdan et Elrond étaient présents à ce moment là, du moins assez prêts pour voir.

Malheureusement, Tarkan et la moitié de ses hommes survivant furent tués dans l'embuscade menée contre Isildur.

Impossible, Isildur repart dans le Nord avec juste quelques soldats et serviteurs, donc des proches que ne peuvent être des gens de Morthond (ou de toute autre région hors Ithilien).

Plus globalement, attention aux fautes d'orthographe, utilise Word si nécessaire. De plus ton style est un peu direct, prends un peu plus de temps pour raconter les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fluff n'est pas définitif, maintenant que vous me le faites remarquer, je vois mes erreurs que je corrigerais dès que possible, les gardes de la place et des portes sont deux unités de bases qui se distinguent par leur bouclier et leur fonction dans la ville. Pour les fautes d'orthographe, j'ai pourtant écrit avec open office avec correcteur.

Bon je modifierais ça dès que possible le temps de mettre tout ça en ordre.

Le Morthond à un bout de côte certes petit mais quand même quand à l'idée des pirates d'Umbar je l'ai prise dans la description de Duinhir faite dans le white dwarf de juin 2010. A l'époque les pirates existaient déjà.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le Morthond est un fleuve, pas un fief. Le territoire dont Duinhir est le seigneur lors de la Guerre de l'Anneau est la Vallée du Morthond. Comme je ne suis pas trop au point sur les subtilités du lexique géographique, je suis allé vérifié ce qu'est exactement une vallée. Fort de cette définition, voici où je situerais approximativement les frontières du fief de la Vallée du Morthond:

frontiresmorthondbmp.jpg

Ceci dit, les frégates des Corsaires auraient très bien pu remonter le Morthond et attaquer les habitants de la Vallée, d'autant que les Númenoréens du Gondor avaient sans doute été majoritairement affectés à la défense d'Osgiliath avec Anárion. En revanche, les Orques n'ont certainement pas attaqué depuis la mer. Mais comme l'a dit deathshade, il existait encore à cette époque des bandes d'Orques dans les Montagnes Blanches, ce qui crédite l'hypothèse selon laquelle la Vallée du Morthond aurait pu être attaquée à la fois par le nord et par le sud.

J'ai lu en section CDA que tu cherchais une capitale pour ce fief. On l'ignore, contrairement à d'autres fiefs. Mais la Vallée du Morthond abrite un symbole fort de l'Ultime Alliance: la Pierre d'Erech, sur laquelle les montagnards de la région (et probablement les guerriers du Morthond) ont juré allégeance à Isildur. Par la suite, ceux qui ont trahi Isildur sont devenus les spectres de l'Armée des Morts et ont hanté le Dwimorberg, une montagne à la frontière entre le Morthond et le Rohan. Pourquoi ne pas développer une sorte de Gardiens de la Pierre, une troupe de guerriers avec une haute Bravoure mais un Combat moyen? Cela ferait écho à la vaillance des archers de Morthond lors de la Guerre de l'Anneau. A toi de voir.

Au passage, tu noteras qu'il existe une ville nommée Edhellond à l'embouchure du Morthond. Il s'agit d'un ancien port elfique lié à la tragédie d'Amroth et Nimrodel. Pour cette raison, j'en déduis qu'il relève plus probablement du l'autorité du Prince de Dol Amroth, Seigneur du fief du Belfalas, plutôt que de celle du Seigneur de Morthond.

Je clôture avec quelques remarques sur ton récit:

Isildur et Anarion divisèrent le Gondor en régions pour mieux gérer leur royaume

Ou peut-être que le Gondor n'a fait que respecter le découpage territorial des tribus locales.

je suis un messager elfe qui à pour mission de rassembler tout les peuples de Gondor pour la grande guerre qui va avoir lieu

Improbable. Le messager ne pouvait être que humain et venir de l'est du Gondor, soit de Minas Tirith, soit d'Osgiliath. Pourquoi ne pas remettre sur le tapis la tradition de la Flèche Rouge envoyée par messager en cas de grande nécessité? (voir le Retour du Roi pour plus de précisions)

Tarkan vous devez impérativement rejoindre l'armée du Gondor avec tout vos hommes dans cinq jours sur les champs de pelennor, après nous partirons et si vous n'êtes pas avec nous, vous serez considéré comme un traître.

Ouch, voilà qui est expéditif et peu diplomate. A reformuler. A enrober même car cet ordre manque un peu de solennelité.

Le lendemain matin, les soldats partirent pour les champs du pelennor.

Au bout de trois jours de marche forcée, les hommes du Morthond arrivèrent enfin au grand rassemblement

Trois jours, c'est ce que met Aragorn pour rallier Minas Tirith depuis Dunharrow, d'après mes souvenirs. Donc tes chiffres ne me semblent pas trop exagérés. De plus la Compagnie Grise avait même eu à se battre à deux reprises au cours du trajet (Linhir et Pelargir). Par contre, je doute que le grand rassemblement se doit déroulé aux Champs du Pelennor, trop au sud par rapport aux Portes Noires du Mordor. Il a plus probablement eu lieu dans la plaine de Dagorlad.

Tarkan et ses hommes faisaient partis de l'avant garde, ils étaient les premiers à la bataille

Moui, enfin se sont quand même les Elfes d'Oropher qui ont déclenché la première charge.

ils combattirent comme des bêtes pour sauver leur vie

Ouille! Attention au style!

Ils étaient là lorsqu'Isildur arrachât l'anneau unique de la main de Sauron.

Peu probable.

Tarkan et la moitié de ses hommes survivant furent tués dans l'embuscade menée contre Isildur.

Là, c'est carrément impossible. Isildur n'avait avec lui que sa garde rapprochée et les gens de sa maison. Mais, à la limite, pourquoi pas Tarkan tout seul puisqu'il est Númenoréen? C'est vrai que l'épisode du Champ des Iris clôturerait de belle manière l'histoire de ton armée et de son héros. Ou pas! Tarkan pourrait être un des trois survivants du massacre, puisqu'on ne connaît les noms que de deux d'entre eux (Ohtar et Estelmo, tous deux écuyers). Je dis ça de mémoire mais je crois que c'est ça.

un nouveaux seigneur fut élut

Je la trouve très démocratique votre Terre du Milieu, avec ses Sénats et ses élections. Il va falloir vous expliquer tous autant que vous êtes que car ça ne fait pas du tout partie de la tradition politique de cet univers.

Shas'El'Hek'Tryk, qui vient justement d'achever six conversions d'Archers de Morthond.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon fluff mais je ne l'ai pas encore re posté.

Sur le white dwarf, dans la descripton de duinhir, on peut lire que les corsaires d'umbar et les orques des montagnes ont attaqués la vallée du morthond.

Merci pour les différentes informations, mon fluff sera bientôt changé et re posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, pourquoi des corsaires ne remonteraient pas le Morthond pour attaquer la vallée de la racine noire? C'est facile pour eux et ils sont surement plus nombreux que Duihnir(ou les défenseurs de l'époque du cda) et ses 200archers donc je pense que ça ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, pourquoi des corsaires ne remonteraient pas le Morthond pour attaquer la vallée de la racine noire? C'est facile pour eux et ils sont surement plus nombreux que Duihnir(ou les défenseurs de l'époque du cda) et ses 200archers donc je pense que ça ne pose aucun problème.

Il ne sont pas deux cents, il en envoie deux cents (et puis c'est pas trois cents d'abord?). Chaque fief envoie moins de la moitié de ses forces (dans le cas de Lossarnash, il s'agit d'un dixième).

Je n'ai pas dit que les corsaires ne pouvaient pas remonter la Morthond (même si ça me parait difficile avec une cité à l'embouchure), mais que se baser sur les sources GW était hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est deux cents, et je tiens à préciser que la vallée du morthond est un petit fief(si l'on suit la carte apporté à ce sujet par Shas'El'Hek'Tryk) comparé à d'autres.

Si on ne peux plus se fier à GW pour les historiques des armées c'est pas cool. Je vais vérifier sur wiki et tolkiendil.

Il me semble que le port à l'embouchure du fleuve est abandonné mais je ne suis pas sur à vérifier.

EDIT: Après vérification c'est 500 archers mais je ne trouve rien au sujet des pirates d'umbar, bon tant pis alors mais les orques des montagnes blanches sa compte toujours?^^ Bon ba tant pis pour les pirates sniff, c'était plus prestigieux. Quand à la ville je pense qu'elle n'est pas déserte. Ma quête à la recherche d'une ville connue du Morthond est donc veine.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai modifié mon fluff en suivant vos conseil et la critique de mehapito à qui j'ai fait lire les modifications.

J'ai même ajouté un petit passage de rencontre avec l'armée de mehapito mon allié contre Ungoliant mais c'est à développer.

Le fluff:

Le Morthond plus connut sous le nom de vallée de la racine noire est une petite région du Gondor qui s'étend dans l'ombre des Montagnes Blanches.

Cette région subit les attaques des orques qui vivent dans les montagnes blanches.

Un peu avant l'assaut sur le mordor, le seigneur qui fut choisit pour succéder à son prédécesseur fut Tarkan un jeune et robuste guerriers, fils de numénoréen toujours fidèle à Illuvatar, il arriva au Gondor avec Isildur et son peuple.

Il fut élu(le seigneur d'avant n'ayant pas de descendantou de famille proche) car il était d'une famille noble et qu'il avait vaillamment défendu la ville contre une petite armée d'orques descendus des montagnes avec une petite poignée d'hommes. Son élection ne fut pas contestée car il était aimé des sages, de l'armée et de la plus grande partie de la ville.

Quand Tarkan prit la tête du Morthond, il grossit l'armée qui défendait la région, il créa le premier régiment de gardes de la place de la ville afin d'avoir une force supplémentaire dans la ville, c'était plus un prétexte pour agrandir l'armée mais personne ne fut contre. Il développa le régiment de cavalerie de la région en leur fournissant des chevaux plus rapides et un meilleur équipement.

Il augmenta le nombre de gardes du palais qui n'était qu'au nombre de trente, il en engagea soixante de plus parmi les plus braves soldats et les plus fort, intégrer cette unité signifiait beaucoup, c'était un honneur et une lourde charge car ces soldats devaient protéger leur seigneur au prix de leur vie. Tout comme les hommes des autres unités, ils avaient prêtés serment de se battre pour leur seigneur, leur patrie et de se battre pour le Gondor.

Tout était calme en cette matinée au morthond, les rumeurs d'une guerre prochaine circulaient mais personne n'y prêtait attention.

Les gardes de la porte furent surpris de voir quelqu'un sur le chemin qui menait au village à une heure si tardive, ils interceptèrent le voyageur juste devant les portes du village et ils l'interrogèrent.

Quand ils eurent appris qu'il s'appelait Cinrir et que c'était un des messager elfe envoyé par Elrond et Gil-galad à Isildur et Anarion et qu'Isildur lui avait demandé de prévenir tout les seigneurs des régions du Gondor pour partir à la guerre car il serait surement plus rapide que ses propres messagers, le capitaine des gardes pris cinq hommes avec lui et conduit Cinrir chez son seigneur.

Tarkan entendit que l'on frappait à sa porte. Il ouvrit, le capitaine le salua et lui expliqua pourquoi il venait le voir et laissa place à Cinrir,

Tarkan demanda son identité au jeune elfe.

-Je suis Cindir messager elfe, je suis chargé de prévenir tout les seigneurs des provinces de gondor de rejoindre les armées d'Isildur pour la grande guerre qui va commencer contre Sauron le maître des ténèbres.

-Bien je suis le seigneur Tarkan seigneur du Morthond.

-Vu que vous êtes le dernier seigneur que je dois prévenir, je marcherais à vos côtés.

-Donnez moi cette missive je vous prie, je suppose qu'elle est pour moi.

Oui tenez.

Ordre de rassemblement!

Seigneur Tarkan, je pense que vous êtes au courant des événements, si ce n'est pas le cas je vais vous expliquer: Sauron a reconstitué ses armées, il menace toute la terre du milieu, nous devons nous rassembler à Dargolad pour lancer une charge décisive contre les orques. En temps que roi du Gondor, je vous demande de rassembler vos troupes et de me rejoindre moi et les autres seigneurs du Gondor sur les champs du pelennor. Nous rejoindrons mon père, le haut roi Elendil et nos alliés les elfes à Dargolad. Vous avez huit jours pour vous présenter à moi devant Minas Anor, la cité de mon frère Anarion deuxième roi du Gondor, après nous partiront.

Isildur roi du Gondor.

Dès l'aube, les ordres fusèrent dans tout les sens, tous les hommes pouvant se battre étaient réquisitionnés, les forges se vidèrent, les écuries grouillaient de serviteurs qui préparaient les chevaux des soldats qui partaient à la guerre.

Le lendemain, les hommes furent bientôt prêt, pendant que ces hommes se préparaient, Tarkan confia la régence à un noble de sa famille et lui donna ses directions en lui demandant de défendre la ville avec les hommes qu'il lui laissait si les choses tournées mal. Il ne voulait pas qu'il fuit, il ne voulait pas que ses héritiers abandonnent le pays qu'il a si longtemps défendu.

Tarkan et le valeureux Ithil capitaine de la cavalerie se rendirent dans les montagnes afin de rallier les hommes qui vivaient là à la cause d'Isildur, peut d'entre eux vinrent se battre sous l'étendard de Tarkan. Les autres, ceux qui étaient restés ne voulurent pas avoir affaire au seigneur de la vallée du Morthond mais au seigneur du Gondor.

Lors de son voyage, Tarkan aperçu une troupe de soldats qui longeait les montagnes, il envoya Ithil comme messager. Quand le capitaine revint, Tarkan apprit que c'était une partie de l'armée de la cité libre de Tharbad qui rejoignait Isildur pour l'aider lors de l'assaut sur le Mordor.

Au cinquième jours, les soldats partirent pour les champs du pelennor.

Au bout de quatre jours de marche forcée, les hommes du Morthond arrivèrent enfin au grand rassemblement, il y avait tellement d'hommes sous différentes bannières que Tarkan en fut impressionné.

Ilordonna à ses hommes de se reposer, il alla auprès d' Isildur pour lui montrer qu'il ne l'avait pas trahi et qu'il était toujours prêt à le servir.

Le lendemain, la marée humaine marcha vers Dargolad pour rejoindre l'armée d'Elendil et les elfes de Gil-galad.

Tarkan ne savait pas ce qui allait se passer au fond de son cœur il voulait vivre et il souhaitait que ses hommes se montrent courageux pour prouver leur valeur au grand roi Elendil.

Ses hommes furent braves et moururent avec honneur sur le champ de bataille.

Mais jamais on ne parlera d'eux, de cette guerre ne re sortiront que les noms de Gil-galad qui périt au côté d'Elendil le grand roi des hommes, d'Elrond qui enmena l'héritier du haut roi à la montagne du destin pour détruire l'anneau de pouvoir et bien sur le grand Isildur qui dans sa cupidité condamna la race des hommes à des années de souffrances avant la chute du mal.

Malheureusement, Tarkan et la moitié de ses hommes survivant furent tués lorsqu'ils longeaient les montagnes blanches pour rentrer chez eux, dans une embuscade tendu par des orques venant des hauteurs des montagnes blanches.

Le reste de l'armée rentra au Morthond, un nouveaux seigneur succéda a Tarkan mais l'armée de cette région ne sera plus jamais ce qu'elle à était.

Voilà, vous pouvez critiquer^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux. Rien à voir avec le premier, c'est plus construit et tout.

Restent quelques points qui me chiffonent :

- le coup d'augmenter l'armée de la région, à quoi bon? (question non réthorique)

- L'armér de Thabad qui longe les montagnes par le sud? Je pensais 1) qu'elle ferait partie de la colonne d'Elendil, 2) qu'elle passerait par le Nord (plus court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée de Tharbad ce n'est pas sur, c'est une idée donnée par mehapito(je ne rejette aucune faute sur lui, c'était dans un MP rapidement, il n'a pas encore regardé par où il ferait passer son armée) dans un MP mais on peut toujours changer^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, l'armée de Tharbad va passer au nord des montagnes blanches. Mais il serait dommage que nous (Faramir et moi) nous privions du plaisir de nous rencontrer chez les hommes des montagnes. Car si nous, hommes de Tharbad ou du Morthond avons été oubliés dans les annales, les Hommes des montagnes ne l'ont pas été, bien au contraire !

Alors, vous voudriez vraiment nous priver du plaisir de les croiser ?

Mehapito

PS: très bien les changements Faramir. Il reste bien sur quelques petits trucs qui pourraient être améliorés, en particulier l'orthographe, mais l'histoire se tient :whistling:

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, les changements apportent un gros plus...

Le gros moins, en revanche, c'est le dialogue entre le messager et Tarkan, qui est d'une part trop expéditif, et d'autre part dans un registre totalement différent du reste du texte, et qui casse l'ambiance et la cohérence de l'ensemble...

Je serais toi, je ne le mettrais pas au discours direct, car ça donne un résultat trop familier. Donc au discours indirect, et encore, reprends juste les grandes lignes...

De plus, je cite le bien-aimé-modo-qui-a-toujours-raison-sauf-quand-il-me-contredis :

Improbable. Le messager ne pouvait être que humain et venir de l'est du Gondor, soit de Minas Tirith, soit d'Osgiliath. Pourquoi ne pas remettre sur le tapis la tradition de la Flèche Rouge envoyée par messager en cas de grande nécessité? (voir le Retour du Roi pour plus de précisions)

En effet, le messager elfe n'a rien à faire ici, prendre un humain serait plus fluffique, et l'idée de la flèche-rouge ou assimilé est très bonne selon moi...

Voilà, mais à part ça, c'est bien mieux (fautes d'orthographe et de syntaxe par endroits, mais c'est lisible :blushing: )

Grob' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, d'un je fais attention mais en plus j'utilise un traitement de texte avec correcteur d'orthographe, je suis si nul que ça en orthographe??^^. Pour notre rencontre dans les montagnes c'est à développer bien sur, pas de problèmes pour le dialogue, je vais changer ce fluff ce soir ou demain. Par contre j'avais bien justifié la présence du messager elfe, bon ba je go modifier le profil en disant que c'est un ranger maniant un arc long de la citadelle, il manie toujours sa lance oriental et je lui ajoute une capacité spé. Bon je revois tout ça et je re poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai modifié mon profil mais je n'ai pas le fluff du personnage j'aurai juste à modifier le nom et les nomination qui désignent le messager donc ça donne:

Balafar (homme) 130pts

C4/3+ F4 D5 A2 PV2 B5

P/V/D

3/1/2

Equipement: armure légère, arc long de la citadelle, Falfar lance orientale et bouclier.

Règles spé:

Dépéchez vous: Isildur souhaite réunir ses hommes au plus vite, Balafar est un des plus rapides de ses messagers mais aussi un des plus particuliers: il ne voyage jamais à cheval, cepedant il reste rapide, son mouvement passe de 16 à 18cm.

Falfar: Balafar est un lancier émérite, il peut choisir d'utiliser Falfar comme une simple lance ou une arme à deux mains(cette règle n'est pas abusive).

Pour le Gondor!: Balafar est un ferveur défenseur du Gondor, si il doit charger un ennemi causant la terreur il bénéficie de +1 sur sa valeur de bravoure.

Bon j'ai rajouté deux règles spé mais c'est pour palier au manque de magie( voir l'ancien profil).

Voilà vous en pensez quoi?

Edit 2: j'ai écrit un petit fluff pour lui mais rien de super à mon goût:

Fluff:

Nul ne connaît l'enfance de Balafar car il n'en parla à personne. Ce que l'on sait de cette époque de sa vie, c'est qu'il est nait à Numenor et qu'il fit parti des fidèles qui partirent avec Elendil.

Il appartient au premier ordre de la garde la citadelle de Minas Anor mais il est aussi un des plus rapides messagers d'Isildur. Il connait le maniement de l'arc des gardes et lors d'une mission avec des éclaireurs, il trouva une lance de guerre des hommes du Rhûn qu'il appela Falfar.

Lors des événements qui précédérent la grande guerre de l'ultime alliance, il fut charger de rallier les peuples du Gondor, quand il voyageait, il aimait être habillé légérement, il voyagea longtemps avec d' utres éclaireurs avant de s'arreter dans la vallée du Morthond.

Il chevaucha aux côtés de Tarkan et de ses hommes et fit la guerre avec eux et son destin ne fut pas différent des leurs pour son plus grand malheur.

Edit: j'ai modifié mon fluff:

Le Morthond plus connut sous le nom de vallée de la racine noire est une petite région du Gondor qui s'étend dans l'ombre des Montagnes Blanches.

Cette région subit les attaques des orques qui vivent dans les montagnes blanches.

Un peu avant l'assaut sur le mordor, le seigneur qui fut choisit pour succéder à son prédécesseur fut Tarkan un jeune et robuste guerriers, fils de numénoréen toujours fidèle à Illuvatar, il arriva au Gondor avec Isildur et son peuple.

Il fut élu(le seigneur d'avant n'ayant pas de descendantou de famille proche) car il était d'une famille noble et qu'il avait vaillamment défendu la ville contre une petite armée d'orques descendus des montagnes avec une petite poignée d'hommes. Son élection ne fut pas contestée car il était aimé des sages, de l'armée et de la plus grande partie de la ville.

Quand Tarkan prit la tête du Morthond, il grossit l'armée qui défendait la région, il créa le premier régiment de gardes de la place de la ville afin d'avoir une force supplémentaire dans la ville, c'était plus un prétexte pour agrandir l'armée mais personne ne fut contre. Il développa le régiment de cavalerie de la région en leur fournissant des chevaux plus rapides et un meilleur équipement.

Il augmenta le nombre de gardes du palais qui n'était qu'au nombre de trente, il en engagea soixante de plus parmi les plus braves soldats et les plus fort, intégrer cette unité signifiait beaucoup, c'était un honneur et une lourde charge car ces soldats devaient protéger leur seigneur au prix de leur vie. Tout comme les hommes des autres unités, ils avaient prêtés serment de se battre pour leur seigneur, leur patrie et de se battre pour le Gondor.

Tout était calme en cette matinée au morthond, les rumeurs d'une guerre prochaine circulaient mais personne n'y prêtait attention.

Les gardes de la porte furent surpris de voir quelqu'un sur le chemin qui menait au village à une heure si tardive, ils interceptèrent le voyageur juste devant les portes du village et ils l'interrogèrent.

Quand ils eurent appris qu'il s'appelait Balafar et que c'était un des messagers d'Isildur et qu'il avait une missive , le capitaine des gardes pris cinq hommes avec lui et conduit Balafar chez son seigneur.

Tarkan entendit que l'on frappait à sa porte. Il ouvrit, le capitaine le salua et lui expliqua pourquoi il venait le voir et laissa place au messager,

Tarkan demanda son identité au jeune homme.

Il apprit qu'il s'appelait Balafar, que c'était un des messagers d' Isildur et qu'il avait une missive importante à lui donner,

Ordre de rassemblement!

Seigneur Tarkan, je pense que vous êtes au courant des événements, si ce n'est pas le cas je vais vous expliquer: Sauron a reconstitué ses armées, il menace toute la terre du milieu, nous devons nous rassembler à Dargolad pour lancer une charge décisive contre les orques. En temps que roi du Gondor, je vous demande de rassembler vos troupes et de me rejoindre moi et les autres seigneurs du Gondor sur les champs du pelennor. Nous rejoindrons mon père, le haut roi Elendil et nos alliés les elfes à Dargolad. Vous avez huit jours pour vous présenter à moi devant Minas Anor, la cité de mon frère Anarion deuxième roi du Gondor, après nous partiront.

Isildur roi du Gondor.

Dès l'aube, les ordres fusèrent dans tout les sens, tous les hommes pouvant se battre étaient réquisitionnés, les forges se vidèrent, les écuries grouillaient de serviteurs qui préparaient les chevaux des soldats qui partaient à la guerre.

Le lendemain, les hommes furent bientôt prêt, pendant que ces hommes se préparaient, Tarkan confia la régence à un noble de sa famille et lui donna ses directions en lui demandant de défendre la ville avec les hommes qu'il lui laissait si les choses tournées mal. Il ne voulait pas qu'il fuit, il ne voulait pas que ses héritiers abandonnent le pays qu'il a si longtemps défendu.

Tarkan et le valeureux Ithil capitaine de la cavalerie se rendirent dans les montagnes afin de rallier les hommes qui vivaient là à la cause d'Isildur, peut d'entre eux vinrent se battre sous l'étendard de Tarkan. Les autres, ceux qui étaient restés ne voulurent pas avoir affaire au seigneur de la vallée du Morthond mais au seigneur du Gondor.

Lors de son voyage, Tarkan aperçu une troupe de soldats qui longeait les montagnes, il envoya Ithil comme messager. Quand le capitaine revint, Tarkan apprit que c'était une partie de l'armée de la cité libre de Tharbad qui rejoignait Isildur pour l'aider lors de l'assaut sur le Mordor.

Au cinquième jours, les soldats partirent pour les champs du pelennor.

Au bout de quatre jours de marche forcée, les hommes du Morthond arrivèrent enfin au grand rassemblement, il y avait tellement d'hommes sous différentes bannières que Tarkan en fut impressionné.

Il ordonna à ses hommes de se reposer, il alla auprès d' Isildur pour lui montrer qu'il ne l'avait pas trahi et qu'il était toujours prêt à le servir.

Le lendemain, la marée humaine marcha vers Dargolad pour rejoindre l'armée d'Elendil et les elfes de Gil-galad.

Tarkan ne savait pas ce qui allait se passer au fond de son cœur il voulait vivre et il souhaitait que ses hommes se montrent courageux pour prouver leur valeur au grand roi Elendil.

Ses hommes furent braves et moururent avec honneur sur le champ de bataille.

Mais jamais on ne parlera d'eux, de cette guerre ne resteront que les noms de Gil-galad qui périt au côté d'Elendil le grand roi des hommes, d'Elrond qui enmena l'héritier du haut roi à la montagne du destin pour détruire l'anneau de pouvoir et bien sur le grand Isildur qui dans sa cupidité condamna la race des hommes à des années de souffrances avant la chute du mal.

Malheureusement, Tarkan et la moitié de ses hommes survivant furent tués lorsqu'ils longeaient les montagnes blanches pour rentrer chez eux, dans une embuscade tendu par des orques venant des hauteurs des montagnes blanches.

Le reste de l'armée rentra au Morthond, un nouveaux seigneur succéda a Tarkan mais l'armée de cette région ne sera plus jamais ce qu'elle à était.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, garde ton Elfe. Ok c'est étrange d'avoir un messager elfe pour Isildur, mais tu le justifies par ton historique. Après tout qui accepterait une compagnie mêlant quatre Hobbits, deux Hommes, un Elfe et un Nain ?

Tu as envie d'un messager Elfe, tu l'expliques par ton historique, alors tu le gardes !

Par contre, si l'historique que tu fournis ne convainc pas tes lecteurs, alors il faut le modifier.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, personne ou presque n'est convaincu, c'est vrai que c'est bizarre mais bon c'est pas grave^^.

Et puis ce nouveau profil est sympa, la figurine colle mieux et le héros n'est pas surpuissant ou trop nulle, contre un nazgul il a ses chances^^.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de ton trio, j'ai pris la liberté (j'espère que tu me pardonnera) de corriger ton texte (fautes d'orthographes, formulation, majuscules, ponctuations...)...

^_^

Le Morthond, plus connu sous le nom de Vallée de la Racine Noire est une petite région du Gondor qui s'étend dans l'ombre des Montagnes Blanches, repaire de nombreux orques qui font subir à cette régions de nombreuses attaques.

Un peu avant l'assaut sur le Mordor, le seigneur qui fut choisi pour succéder à son prédécesseur fut Tarkan, un jeune et robuste guerrier, fils de numénoréen toujours fidèle aux Valars [illuvatar bof], qui arriva au Gondor avec Isildur et son peuple.

Il fut élu (le seigneur précédent n'ayant pas eu de descendant ou de famille proche) car il était d'une famille noble et qu'il avait vaillamment défendu la ville avec une petite poignée d'hommescontre une petite armée d'orques descendus des montagnes. Son élection ne fut pas contestée car il était aimé des sages, de l'armée et de la plus grande partie de la ville.

Quand Tarkan prit la tête du Morthond, il grossit l'armée qui défendait la région, créa le premier régiment de gardes de la place de la ville afin d'y avoir une force supplémentaire, c'était plus un prétexte pour agrandir l'armée mais personne ne s'y opposa. Il développa le régiment de cavalerie de la région en leur fournissant des chevaux plus rapides et un meilleur équipement.

Il augmenta le nombre de gardes du palais qui n'était qu'au nombre de trente, il en engagea soixante de plus parmi les plus braves et les plus forts des soldats. Intégrer cette unité signifiait beaucoup, c'était un honneur et une lourde charge car ces soldats devaient protéger leur seigneur au prix de leur vie. Tout comme les hommes des autres unités, ils avaient prêté serment de se battre pour leur seigneur, leur patrie et le Gondor.

Tout était calme en cette matinée au Morthond, mais, des rumeurs laissaient présager une guerre...

Cependant personne n'y prêtait foi...

Un jour, tard dans la journée, les gardes de la porte remarquèrent un étranger sur le chemin qui menait au village, et, surpris, ils interceptèrent le voyageur juste devant les portes du village et ils l'interrogèrent.

Quand ils eurent que c'était un des messagers d'Isildur nommé Balafar et qu'il avait une missive de première importance, le capitaine des gardes pris cinq hommes avec lui et conduit Balafar chez son seigneur.

Tarkan entendit que l'on frappait à sa porte. Il ouvrit, le capitaine le salua et lui expliqua pourquoi il venait le voir et laissa place au messager.

Ce dernier lui remit la missive dont le contenu était le suivant :

"Ordre de rassemblement!

Seigneur Tarkan, je pense que vous êtes au courant des événements, si ce n'est pas le cas je vais vous expliquer : Sauron a reconstitué ses armées, il menace toute la terre du milieu, nous devons nous rassembler à Dargolad pour lancer une charge décisive contre les orques. En temps que roi du Gondor, je vous demande de rassembler vos troupes et de me rejoindre moi et les autres seigneurs du Gondor sur les champs du Pelennor. Nous rejoindrons mon père, le haut roi Elendil et nos alliés les elfes à Dargolad. Vous avez huit jours pour vous présenter à moi devant Minas Anor, la cité de mon frère Anarion deuxième roi du Gondor, après quoi nous partiront.

Isildur, roi du Gondor."

Dès l'aube, les ordres fusèrent dans tout les sens, tous les hommes pouvant se battre étaient réquisitionnés, les forges se vidèrent, les écuries grouillaient de serviteurs qui préparaient les chevaux des soldats qui partaient à la guerre.

Le lendemain, les hommes furent bientôt prêts, et pendant que ses hommes se préparaient, Tarkan confia la régence à un noble de sa famille et lui donna ses directions en lui demandant de défendre la ville avec les hommes qu'il lui laissait si les choses tournaient mal. Ses héritiers ne devaient pas fuir le pays que Tarkan et ses prédécesseurs avaient longtemps défendu !

Tarkan et le valeureux Ithil, capitaine de la cavalerie, se rendirent dans les montagnes afin de rallier les hommes qui vivaient là à la cause d'Isildur, peu d'entre eux vinrent se battre sous l'étendard de Tarkan. Les autres, ceux qui étaient restés ne voulurent pas avoir affaire au seigneur de la vallée du Morthond, mais au seigneur du Gondor.

Lors de son voyage, Tarkan aperçut une troupe de soldats qui longeaient les montagnes, il envoya donc Ithil comme messager. Quand le capitaine revint, Tarkan apprit que c'était une partie de l'armée de la cité libre de Tharbad qui rejoignait Isildur pour l'aider lors de l'assaut sur le Mordor.

Au cinquième jours, les soldats partirent pour les champs du Pelennor.

Au bout de quatre jours de marche forcée, les hommes du Morthond arrivèrent enfin au grand rassemblement, il y avait tellement d'hommes sous différentes bannières que Tarkan en fut impressionné.

Il ordonna à ses hommes de se reposer, puis il alla auprès d' Isildur pour lui montrer qu'il ne l'avait pas trahi et qu'il était toujours prêt à le servir.

Le lendemain, la marée humaine marcha vers Dargolad pour rejoindre l'armée d'Elendil et les elfes de Gil-galad.

Tarkan ne savait pas ce qui allait se passer au fond de son cœur il voulait vivre et souhaitait que ses hommes se montrent courageux pour prouver leur valeur au grand roi Elendil.

Ses hommes furent braves et moururent avec honneur sur le champ de bataille.

Mais jamais on ne parlera d'eux, de cette guerre ne resteront que les noms de Gil-galad qui périt au côté d'Elendil le grand roi des hommes, d'Elrond qui enmena l'héritier du haut roi à la montagne du destin pour détruire l'anneau de pouvoir et bien sur le grand Isildur qui dans sa cupidité condamna la race des hommes à des années de souffrances avant la chute du mal.

Malheureusement, Tarkan et la moitié de ses hommes survivant furent tués lorsqu'ils longeaient les montagnes blanches pour rentrer chez eux, dans une embuscade tendue par des orques venant des hauteurs des Montagnes Blanches.

Le reste de l'armée rentra au Morthond, un nouveaux seigneur succéda à Tarkan mais l'armée de cette région ne sera plus jamais ce qu'elle était.

Ungoliant, en espérant t'avoir fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armér de Thabad qui longe les montagnes par le sud? Je pensais 1) qu'elle ferait partie de la colonne d'Elendil, 2) qu'elle passerait par le Nord (plus court).

L'option choisie par mehapito et faramir me semble plus probable. Il est possible que les récits ne retiennent que Rivendell comme lieu de rassemblement seulement parce que c'était le plus important. En tout cas, je vois mal les Gwathuirim du Gondor et du sud de l'Arnor s'être déplacés jusqu'à Fondcombe pour repartir dans l'autre sens quelque temps plus tard.

Un schéma sera sans doute plus évocateur que des mots:

CDAmap2bmp.jpg

La Route Númenoréenne du Sud reliant les deux Royaumes Dúnedain est un itinéraire pratiquement tout tracé jusqu'au Mordor. Et le fort flambant neuf d'Angrenost constitue un parfait point de ralliement pour les Gwathuirim de l'Enedwaith et de l'Ered Nimrais. Grâce aux robustes tarpans de Tharbad, j'imagine même l'armée des Gwathuirim se frayer un chemin en ligne droite jusqu'à la Plaine du Morannon en passant par le Marais des Morts (qui ne sont pas encore hantés à cette époque).

Balafar (homme) 130pts

C4/3+ F4 D5 A2 PV2 B5

P/V/D

3/1/2

Equipement: armure légère, arc long de la citadelle, Falfar lance orientale et bouclier.

Règles spé:

Dépéchez vous: Isildur souhaite réunir ses hommes au plus vite, Balafar est un des plus rapides de ses messagers mais aussi un des plus particuliers: il ne voyage jamais à cheval, cepedant il reste rapide, son mouvement passe de 16 à 18cm.

Falfar: Balafar est un lancier émérite, il peut choisir d'utiliser Falfar comme une simple lance ou une arme à deux mains(cette règle n'est pas abusive).

Pour le Gondor!: Balafar est un ferveur défenseur du Gondor, si il doit charger un ennemi causant la terreur il bénéficie de +1 sur sa valeur de bravoure.

Bon j'ai rajouté deux règles spé mais c'est pour palier au manque de magie( voir l'ancien profil).

Voilà vous en pensez quoi?

J'en pense que tu devrais poster ton profil en section Création et Développement. Ce n'est pas ici qu'il faut en discuter.

Je vais donc me contenter de te toucher quelques mots sur ton nouvel historique. Les progrès sont nets à tous les niveaux, c'est bien plus plaisant à lire. Et moi, je ne peux pas m'en empêcher, plus le niveau est bon et plus je critique. Faute de temps, ce sera pour plus tard. Profite bien du répit!

Shas'El'Hek'Tryk, la saucisse de Morthond.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil est aussi dans mon sujet liste d'armée pour éviter de créer 5000 sujet et encombrer les différentes sections avec des sujets qui ne seront jamais lu au que pour une courte période.

J'attends tes critiques avec hâte, tu es de bon conseil, ça se voit sur tout les autres sujets et je serais ravi de pouvoir améliorer mon fluff grâce à toi et à mes collègues du CDA.

Par rapport à ta carte, mes hommes rejoignent Isildur et Anarion au pelennor avant de partir pour dargolad, je ne part pas avec mehapito, c'est juste une rencontre dans les montagnes mais on peut toujours changer.

Faramir qui se demande quand Shas' repassera^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà, je repasse enfin! Ce fut long, mais tu vas comprendre pourquoi.

Ma critique envers ton historique réside essentiellement en deux points:

- les noms des héros: ceux qui as choisis présentent des problèmes de consonnance et surtout de sens, alors que Tolkien a laissé un héritage linguistique qui mériterait d'être exploité (et à bon escient car Tarkan, le nom de ton héros principal, signifie quelque chose comme "Homme du Gondor" en language... orque!!!);

- l'ancrage historique: le manque de références au passé pour expliquer la situation présente fait vraiment défaut, ce qui est d'autant plus dommage que les indices égrennés par Tolkien sont nombreux à condition de réussir à les réunir malgré leur dispersion à travers les nombreuses sources de l'oeuvre.

Ma contre-critique:

Histoire des origines et de la naissance du Fief de la Vallée du Morthond

[Les passages de mon invention sont en bleu]

I-369 Un conseil réunissant les Hommes de la Maison de Bëor aboutit au Schisme d'Estolad. Menés par Bereg, un arrière-petit-fils de Bëor doutant de l'existence des Valar et de l'intérêt pour les Humains de combattre Morgoth aux côtés des Elfes, un millier d'hommes quittent le campement en direction du sud. Nulle chronique ne raconte leur sort, mais certains érudits pensent qu'ils s'établirent sur les côtes septentrionales de la Baie de Belfalas et que ce sont leurs descendants que des réfugiés Sindar rencontrèrent plus d'un siècle plus tard.

I-473 Les forces de Morgoth envahissent les Falas, la région côtière du Beleriand dirigée par Círdan, et détruisent les ports de Brithombar et d'Eglarest. Tandis que Círdan mène les rescapés, parmi lesquels Gil-galad, sur l'Ile de Balar, certains réfugiés Sindar poussent plus loin au sud afin de s'éloigner le plus possible de la guerre. Au terme de leur périple ils fondent la colonie portuaire d'Edhellond, à l'embouchure du Morthond, après que les pêcheurs autochtones effrayés à la vue des Eldar se soient enfuits dans les montagnes de l'arrière-pays en remontant les trois affluents qui divisent le cours (le Morthond, le Círil et le Ringló). Par nécessité, ces populations reportent l'essentiel de leur activité vers la chasse.

I-545 à 587 Grâce à l'expédition d'Earendil vers les Terres Immortelles, les Légions de Valar accostent en Terre du Milieu; c'est le début de la Guerre de la Grande Colère qui dure plus de quarante ans jusqu'à la Chute du Thangorodrim et à la défaite de Morgoth, lequel est banni du Monde et jeté dans le Vide. Le Beleriand, ravagé par le terrible conflit, disparaît sous les mers jusqu'à l'ouest des Montagnes Bleues où subiste seulement le Lindon. Les deux derniers Silmarils repris à Morgoth sont perdus à cause des agissements de Maedhros et Maglor tenus par le Serment de Fëanor. Sauron se repent mais fuit le jugement de Manwë.

I-590 Le Premier Age se termine par le Pardon accordé aux Noldor et le retour de la grande majorité des Eldar vers les Terres Immortelles, encore que certains des plus illustres décident d'y demeurer.

II-1 Círdan fonde les Havres Gris au Lindon, événement qui marque le début du Deuxième Age.

II-32 Les Edain prennent possession de Númenor en récompense de leur action au cours de la Guerre de la Grande Colère. Cependant, tous ne rejoignent pas le Pays du Don et ceux qui sont restés malgré la Submersion du Beleriand se sont établis en Eriador, dans l'Enedwaith et jusqu'au Val d'Anduin.

II-600 Après avoir appris les secrets de la navigation auprès des Elfes, les Númenoréens accostent en Terre du Milieu. Veantur, un explorateur, rencontre Gil-galad et Círdan au Havres Gris, puis prend contact avec les Humains de l'Eriador.

II-735 à 739 Aldarion pousse l'exploration jusqu'à la Baie de Belfalas. Il détache quelques navires pour remonter ses cours principaux dont le Morthond. Les premiers contacts entre les Númenoréens et les gens du Morthond datent de cette époque.

II-750 Les Noldor de Celebrimbor fondent le Royaume d'Eregion non loin de la Moria. Dans le même temps, Aldarion créé la Guilde des Aventuriers. Dans les décennies qui suivent, il édifie le port de Long Daer et la cité de Tharbad sur le Gwathló.

II-829 à 843 Alors qu'Aldarion explore les côtes du Harad et d'au-delà, le port de Long Daer est attaqué par les Hommes Sauvages vivant dans la forêt alentour, dévastée par les Númenoréens pour les besoins grandissants de leur construction navale.

II-863 à 869 Long Daer est de nouveau endommagé par les forestiers de l'Enedwaith. Aldarion entend pour la première fois des rumeurs selon lesquelles un Ennemi serait à l'oeuvre en Terre du Milieu.

II-1000 Soucieux de l'expansion des Númenoréens en Terre du Milieu, Sauron se retranche au Mordor, érige la forteresse de Barad-dûr et exerce son influence contre les peuples de Rhûn et du Harad.

II-1200 Sous la forme d'Annatar, Sauron tente de séduire les Eldar. Gil-galad ne se laisse pas berner, contrairement aux Forgerons d'Eregion. Les Númenoréens construisent des ports permanents en Terre du Milieu.

II-1500 Instruits par Sauron, les Forgerons-Elfes commencent à forger les Anneaux de Pouvoir.

II-1590 à 1600 Après que les Elfes aient façonnés les Trois sans l'intervention de Sauron, celui-ci forge l'Unique et est percé à jour par Celebrimbor, Seigneur d'Eregion.

II-1693 à 1700 Guerre entre les Elfes et Sauron. L'Eriador est ravagé: l'Eregion est détruit et Imladris assiégé. Finalement, l'intervention des Númenoréens sauve l'ouest de la Terre du Milieu et défait Sauron qui va en garder une sévère rancune.

II-1800 L'Ombre gagne Númenor: le désir de richesses et l'obsession de l'immortalité envahit ses Rois. Les Númenoréens colonisent par la force de nombreuses contrées littorales. Les Gwathuirim de l'Enedwaith sont chassés vers les Monts Brumeux et les Montagnes Blanches. Dans l'Ered Nimrais ils se heurtent à des populations de chasseurs déjà établies qu'ils refoulent dans les basses terres et les vallées méridionales.

II-2251 Númenor est gangrenée par les Luttes Intestines. Les Númenoréens se divisent entre Hommes du Roi et Fidèles. Dans le même temps apparaissent pour la première fois les Esprits Servants de l'Anneau.

II-2280 Les Hommes du Roi fortifient puissamment Umbar.

II-2350 Fondation de Pelargir par les Fidèles.

II-3175 La guerre civile fait rage à Númenor.

II-3262 à 3310 Ar-Pharazôn le Doré capture Sauron après avoir levé contre lui une immense armada dont la seule vue mit en déroute les serviteur du Seigneur Ténébreux. Sauron est emmené à Númenor où sa ruse lui permet de s'élever au rang de conseiller. Il attise la jalousie des Númenoréens envers les Eldar, entretient leur peur de la mort et avive la haine des Valar qui, selon lui, privent les Hommes de l'immortalité. La corruption des Númenoréens est telle qu'ils en viennent à exercer un culte ténébreux et à armer une flotte pour attaquer Valinor.

II-3319 Ar-Pharazôn attaque Valinor. Les Valar s'en remettent à Ilúvatar qui engloutit à la fois l'immense armada Númenoréenne et le Pays du Don. Elendil et ses fils embarquent les Fidèles sur quelques navires et échappent à la Submersion. Ils accostent séparément en Terre du Milieu: Elendil au nord en pays Lindon et Isildur et Anárion au sud sur les rives de la Baie de Belfalas.

II-3320 Isildur et Anárion remontent l'Anduin et fondent le Royaume du Gondor. Les Hommes Sauvages installés dans le pays s'inclinent devant la puissance des Seigneurs d'Outre-Mer, hormis un peuple de montagnards nombreux et belliqueux de l'Ered Nimrais dont le chef est le seul parmi les Gwathuirim à porter le titre de Roi. En dehors de cette exception, les dirigeants des différentes tribus, clans ou communautés peuplant le Gondor admettent l'autorité des Fils d'Elendil tantôt de plein gré, tels les gens du Lossarnach ou du Lebennin déjà fort habitués à la présence des Númenoréens depuis la fondation de Pelargir, tantôt de mauvaise grâce, tels les hommes farouchement indépendants des hautes vallées jouxtant les fleuves mériodionaux du Gondor. Bratar, chef des Hommes du Morthond, se révèle très hostile à ce qu'il considère comme une annexion forcée mais se soumet malgré tout de peur d'endurer le terrible courroux des Gens de la Mer.

Gouvernant temporairement depuis Pelargir, les Fils d'Elendil entreprennent la construction de leur capitale, Osgiliath, en amont du Grand Fleuve à l'emplacement stratégique de la trouée entre l'Ered Nimrais et l'Ephel Dúath. Mais le chantier est attaqué par les Orques à l'est et par les hommes du Roi des Montagnes à l'ouest. Les Régents du Gondor décident alors d'élever deux puissantes citadelles de chaque côté des versants qui encadrent Osgiliath: Minas Ithil pour surveiller le Mordor et Minas Anor pour refouler les Hommes Sauvages rebelles. Dans le même temps, les deux frères commencent à sécuriser la Trouée du Calenhardon, point faible de la défense des Terres Occidentales, en ordonnant la construction de deux forteresses à la source de l'Isen et à proximité des grottes d'Aglarond.

Dans le but de faciliter l'exercice et la délégation du pouvoir, ils organisent le Gondor en quatre provinces inspirées du découpage territorial de Númenor: le Forodardhon (la Province du Nord) regroupant le Calenardhon et l'Anórien, le Dûnardhon (la Province de l'Ouest) réunissant les Pinnath Gelin, les Anfalas et le cap d'Andrast, le Harhûnardhon (la Province du Sud-Est) rassemblant l'Ithilien et le Lebennin et enfin l'Enedardhon (la Province du Milieu) concentrant le Belfalas et la majeure partie de l'Ered Nimrais ainsi que ses vallées méridionales constituées autour des cours Morthond, Ciril et Ringló. Chaque Province est dirigée par un Gouverneur Númenoréen issu de la noblesse, représentant du pouvoir royal. Les chefs locaux quant à eux ne conservent de pouvoir décisionnel que dans des domaines mineurs.

II-3323 Les Hommes du Roi des Montagnes, massivement rassemblés à l'est de l'Ered Nimrais, redoublent leurs attaques contre les Númenoréens qui se contentent de les refouler. La politique de grands travaux menées aux quatre coins du Gondor retient trop d'hommes et empêche les capitaines Dúnedain de se lancer à la poursuite des montagnards. Ainsi, même si ces derniers finissent par admettre la puissance du royaume naissant et à limiter leurs incursions, la menace persiste à l'ouest. Bratar soutient secrètement l'action des Hommes du Roi des Montagnes en leur fournissant l'excédent de vivres de sa tribu.

II-3326 Naissance de Borgar, fils de Bratar.

II-3351 Naissance de Bachar, fils de Borgar. Grâce aux innovations techniques apportées par les Númenoréens, le rendement de l'agriculture augmente considérablement dans la Vallée du Morthond et la population également.

II-3354 Naissance de Baldar, second fils de Borgar.

II-3364 Bratar meurt à 62 ans, desséché par la vieillesse. Borgar devient le chef des Hommes du Morthond. Sa première décision est de réduire l'aide alimentaire accordée aux rebelles montagnards afin de constituer des réserves de vivres susceptibles de subvenir aux besoins de la population croissante du Morthond en cas de pénurie. Bien que partisan officieux de la révolte soutenue par le Roi des Montagnes, Borgar se voit contraint de lui réduire son aide d'année en année à cause de l'évolution démographique sensationnelle que connaît alors la région.

A la même époque, les grands travaux entrepris par Isildur et Anárion commencent à prendre fin. La citadelle de Minas Anor, en voie d'achèvement, est opérationnelle d'un point de vue militaire. Les Fils d'Isildur estiment alors que le temps est mûr pour entreprendre la pacification de l'Ered Nimrais car ils redoutent de ne pas pouvoir faire face à Sauron si le Gondor est désuni. Ainsi est donné ordre au Gouverneur de l'Enedardhon, un membre de la maison d'Isildur nommé Aglarandur ("au service de la Gloire du Roi" en sindarin), d'entreprendre une campagne contre le Roi des Montagnes. Celle-ci est victorieuse, la supériorité martiale des guerriers Dúnedain ne souffrant aucune contestation, mais terriblement lente à cause de la nature accidentée du terrain, de la connaissance approfondie qu'en ont leurs adversaires et de la volonté des Dúnedain de ne pas marquer trop sévèment un peuple qu'ils comptent intégrer à leurs sujets. Pendant plusieurs années, de montagne en montagne, les Hommes Sauvages sont chassés vers l'ouest.

II-3369 A court de vivres après une exténuante campagne, les montagnards pillent le village principal des gens du Morthond. Borgar et son aîné, Bachar, sont tous les deux tués lors de l'attaque. Talonnés par l'armée du Gondor, les montagnards battent en retraite avant la complète destruction du village et se réfugient ensuite vers le nord, dans la perspective de se retrancher dans la forteresse naturelle de Dunharrow. Baldar est proclamé chef à quinze ans, selon les règles de succession héréditaire consacrées par la coutume du pays. Pour la première fois, les gens de Morthond collaborent de plein gré avec les Dúnedain et Baldar leur accorde un soutien militaire à la hauteur de ses faibles moyens: quelques chasseurs connaissant bien la région, utilisés en tant qu'éclaireurs par Aglarandur. Grâce à leur aide, l'armée du Gondor perd moins de temps dans les montagnes et inflige de sévères revers aux Hommes Sauvages en capturant plus de la moitié de leurs forces avant qu'ils atteignent Dunharrow.

II-3371 Alors que la campagne contre les montagnards s'enlise à cause des remparts naturels inexpugnables de Dunharrow, une épidémie venue de l'est balaye le Gondor comme cela arrivait parfois depuis l'installation de Sauron au Mordor. D'ordinaire, ces maladies répandaient la mort parmi les Hommes Sauvages, mais cette fois la médecine des Dúnedain endigue facilement le mal. Les Dúnedain sauvent la tribu du Morthond une deuxième fois si bien que Baldar leur adresse son entière reconnaissance en acceptant pleinement leur souveraineté sur l'ensemble du Gondor, y compris sur le territoire de son peuple. Les montagnards en revanche n'échappent pas à l'épidémie et beaucoup périssent à cause d'elle. Ne pouvant en supporter davantage, le Roi des Montagnes se rend finalement à Aglarandur avec le reste de ses hommes. Ils sont temporairement confinés dans la Forteresse d'Aglarond dans l'attente du jugement des Régents du Gondor. Le Roi des Montagnes meurt en captivité et son fils lui succède.

II-3372 Isildur et Anárion décident de laisser sa liberté et son territoire au Peuple des Montagnes, mais exigent en guise de garantie que le fils aîné du nouveau Roi des Montagnes soit retenu en qualité d'otage à Minas Anor. Peu après, les deux frères ordonnent l'érection de la Pierre d'Erech sur la colline éponyme à la fois pour commémorer leur victoire mais aussi pour célébrer l'union du Gondor. A cette occasion, tous les chefs de la région, qui étaient autrefois les plus hostiles à l'arrivée des Númenoréens, sont conviés à prêter serment au Roi. Tous le prononcent, à commencer par Baldar devenu un serviteur enthousiaste du Gondor, mais également le Roi des Montagnes récemment vaincu. S'ensuit une période de paix au Gondor pendant plusieurs décennies durant lesquelles le pays prospère et se renforce grâce à la puissance des Dúnedain et au potentiel humain des anciens Gwathuirim, désormais leurs sujets.

En récompense pour sa campagne victorieuse et relativement économe en vies pour les deux camps, Aglarandur reçoit le titre de Prince de Dol Edledhryn ("la Colline des Exilés", ancien nom de Dol Amroth), ville qui devient la capitale de l'Enedardhon. Au cours des années qui suivent, Aglarandur reçoit la visite fréquente de Baldar avec lequel il s'était lié d'amitié lors du conflit contre les Hommes des Montagnes. Celui-ci, curieux d'apprendre le savoir des Dúnedain, se le fait en partie enseigner, en particulier les langues et l'histoire de la Terre du Milieu. Parallèlement, le Morthond tire profit du règne des Fils d'Elendil et sa population s'accroît grandement.

II-3381 Naissance de Dairuin, fils de Baldar. Baldar, désormais versé dans l'histoire de ses possibles lointains ancêtres, décide de rompre avec la tradition établie par sa famille sur la façon de nommer les enfants. Ainsi il nomme son fils aîné en hommage à l'un des derniers héroïques compagnons du légendaire Barahir, le père de l'illustre Beren.

Comme son père et peut-être même plus encore que lui, Dairuin cherche à s'instruire des riches savoirs anciens des nobles races. Après s'être fait transmettre les connaissances de son père et après avoir écumé les fabuleuses archives royales de Minas Anor, il décide d'étendre son savoir auprès des Elfes malgré les histoires inquiétantes qui circulent à leur sujet parmi les descendants des Hommes Sauvages. L'ami de son père, le Prince d'Edledhryn, se fait son intermédiaire auprès des quelques Eldar qui demeurent encore à Edhellond. Un Elfe du nom de Thoronhend (Oeil d'Aigle), heureux de pouvoir de nouveau échanger avec les Aphadrim, lui enseigne volontiers sa langue, le sindarin (qui devient d'ailleurs la langue en usage dans la noblesse du Gondor), ainsi que les histoires légendaires du Premier Age, à une époque où les siens vivaient encore nombreux en Terre du Milieu. Riche de ce savoir, Dairuin devient un chef sage et très aimé parmi son peuple.

II-3420 Naissance de Duilin, fils de Dairuin. Dairuin donne à son fils le nom d'un héros Elfe de l'ancien temps, un grand Seigneur de Gondolin tué lors de la destruction de la légendaire Cité Cachée et réputé pour être un archer hors pair. Dans son esprit, il s'agissait aussi d'un hommage rendu aux vaillants chasseurs qui avaient aidé les Dúnedain à vaincre les montagnards rebelles de l'Ered Nimrais à la fin du siècle précédent. Dairuin perpétue le savoir acquis en le transmettant à Duilin, lequel finit par parler le sindarin aussi aisément que les gens de la Cour à Osgiliath. Thoronhend devient le précepteur de Duilin et lui apprend les secrets d'une passion commune: le tir à l'arc. Par ailleurs, le Roi des Montagnes décède et son fils aîné est libéré par les Rois du Gondor afin d'assurer le commandement de son peuple.

II-3428 Baldar rend son dernier soupir à l'âge vénérable de 74 ans. De mémoire d'homme, jamais on n'avait vu quelqu'un vivre aussi longtemps au Morthond. Dans le même temps, le Mordor connaît une activité inhabituelle et l'Orodruin vocifère comme jamais il ne l'a fait depuis l'exil des Númenoréens en Terre du Milieu. D'étranges Cavaliers Noirs sont aperçus par les sentinelles du Gondor mais personne n'a le courage de leur faire obstacle.

II-3429 Sauron lance une violente attaque sur Minas Ithil, s'empare de la ville et détruit l'Arbre Blanc. Mais Isildur lui échappe avec sa famille et une graine de l'Arbre, puis il se réfugie en Arnor où il prévient son père de la terrible menace qui émane du Mordor. Pendant ce temps, Sauron assiège Osgiliath, Minas Anor et Pelargir. Anárion résiste vaillamment, mais les ennemis affluent de partout: de l'est principalement, mais aussi du sud car une flotte pirate attaque les côtes du Gondor et remonte le cours de l'Anduin.

Alors qu'il navigue paisiblement sur la Baie de Belfalas avec quelques compagnons, Thoronhend aperçoit au loin des voiles noires qui semblent submerger l'horizon. Grâce à la vue perçante et aux talents de navigation des gens de sa race, il peut donner l'alerte à Edhellond ainsi qu'aux communautés humaines vivant aux alentours. Il prévient personnellement Dairuin qui mobilise immédiatement un important groupe d'archers en direction des côtes. De nombreux Elfes précipitent leur départ pour les Terres Immortelles tandis qu'une poignée parmi lesquels Thoronhend décide de défendre l'embouchure du Morthond avec les Hommes du Gondor contre une incursion. Une pluie de flèches enflammées embrase plusieurs navires et leurs équipages, si bien que les Pirates décident d'abandonner un secteur qui n'est de toute façon pas prioritaire dans leur plan d'invasion.

II-3430 Gil-galad et Elendil, conscients de la folie de combattre séparément le Seigneur des Anneaux, concluent l'Ultime Alliance des Elfes et des Hommes. L'un des enjeux de cette alliance est de rallier à la lutte les nombreux Gwathuirim vivant sous l'autorité des Dúnedain, sans quoi le nombre risque de faire défaut face aux hordes réunies par Sauron depuis les confins orientaux et méridionaux de la Terre du Milieu.

Pendant ce temps, au Gondor, la situation est critique. Son salut n'est dû qu'à la puissance de ses fortifications et à l'acheminement de nombreux renforts du Forodardhon, de l'Enedardhon et du Dûnardhon. Les chasseurs de Dairuin sont quant à eux tenus en réserve sur les côtes du Belfalas, mais les Pirates relâchent nettement la pression sur cette zone car leur aide est requise pour la prise de Pelargir. Les pertes du Morthond sont très légères à ce stade de la guerre, et les hommes ressentent une certaine honte en apprenant les énormes sacrifices consentis par les gens du Lebennin dont les pertes sont telles qu'Aglarandur reçoit l'ordre de les renforcer en toute urgence avec des hommes du Belfalas, du Ringló et du Lamedon.

II-3431 Gil-galad et Elendil commencent à rassembler leurs troupes à Imladris, dans le domaine d'Elrond. Mais le peuple du Haut Roi des Noldor a tellement crû en nombre sous son règne qu'il faut pas moins de trois ans pour réunir et équiper l'ensemble de ses forces. Pendant tout ce temps, chaque soldat a le temps de s'entraîner longuement ce qui renforce d'autant la qualité intrinsèque déjà formidable de l'armée en gestation.

Dans le même temps, les hordes de Sauron s'enlisent au Gondor à cause de la défense farouche brillamment orchestrée par Anárion. Pour chaque soldat du Gondor qui tombe, ce sont plusieurs guerriers que le Seigneur Ténébreux doit sacrifier. Les assiégés sont certes autant éreintés que les assaillants, mais ils sont portés par l'espoir d'être secourus par une grande armée alors que les assiégeants ont déjà jeté quasiment toutes leurs forces dans l'affrontement; leur moral est sévèrement atteint. Peu à peu, les armées de Sauron se retrouvent presque autant à combattre l'inaltérable Gondor qu'à traquer leurs propres déserteurs si bien que le statu quo est maintenu pendant encore quelques années.

II-3434 Après trois ans d'intenses préparatifs, l'Armée de l'Alliance se met en branle. Nulle armée aussi formidable n'a été vue depuis la Chute du Thongorodrim, à tel point que ses ennemis n'osent pas l'attaquer tandis qu'elle traverse les Monts Brumeux alors que ses lignes étirées sont vulnérables. Les Elfes de Vertbois-le-Grand, ceux de Lórinand et même quelques Nains de la Moria viennent grossir les rangs de la Grande Armée à mesure qu'elle descend le Val d'Anduin. De nombreux Gwathuirim d'Eriador, de l'Enedwaith et des régions septentrionales du Gondor rejoignent l'Alliance en empruntant la Route Royale du Sud. Les chefs de tribus du Gondor renouvellent leur serment aux Fils d'Elendil sur la Pierre d'Erech, Dairuin en tête avec Thoronhend à ses côtés. Le chef de la tribu du Morthond traverse les Montagnes Blanches afin de rejoindre la concentration d'hommes arrivant par la Route Royale du Sud. Le Roi des Montagnes devait se joindre à lui avec ses guerriers, mais Dairuin ne voit nulle âme qui vive lorsqu'il emprunte les cols de l'Ered Nimrais et l'ambiance sinistre qui y règne ne l'incite pas à s'y attarder. A l'insu de tous, Duilin, alors seulement âgé de quatorze ans, se déguise en chasseur et rejoint les compagnies du Morthond. Un détour est effectué vers les arsenaux d'Aglarond afin d'équiper de hauberts, de heaumes et d'épées des hommes qui pour la plupart n'avaient jusqu'ici manié que la fourche, le filet de pêche ou l'arc de chasse.

Face à un tel déferlement, Sauron retire ses troupes du Gondor et les porte au-devant de l'Armée de l'Alliance afin de défendre les portes de son royaume, la Morannon. Jamais il n'y eut de plus grande bataille que celle-ci au Second Age et aux époques ultérieures. La puissance de la coalition des Peuples Libres est telle que les hordes du Mordor et de ses vassaux sont littéralement balayées. La Porte Noire tombe rapidement, mais les pertes sont effroyables des deux côtés. Il y a tellement de cadavres que la plupart sont laissés sur place à pourrir dans les marais environnants. D'illustres seigneurs y laissent la vie, tel Oropher de Vertbois-le-Grand ou encore Amdír de Lórinand, mais aussi de nombreux chefs anonymes comme Dairuin dont on ne retrouvera jamais le corps.

Les Hommes du Morthond sont durement éprouvés par l'affrontement d'une part parce qu'ils ont jusqu'ici pris peu de part à la guerre et d'autre part parce qu'ils n'ont aucune culture de la bataille rangée telle qu'elle est pratiquée au Dagorlad. Leur vaillance n'est pas remise en question, bien au contraire, car beaucoup sont tués en refusant de reculer, mais leur mur de boucliers se fait enfoncer dès le premier impact avec les Orques. En vérité, seuls les chasseurs parviennent à tirer leur épingle du jeu. Leurs traits sont tellement précis que les rumeurs les plus folles circulent à leur sujet, notamment qu'ils auraient du sang elfique. Bien sûr, la présence de Thoronhend parmi eux ne contribue pas à les démentir. Quant à Duilin, il parvient à se forger une réputation au cours de la bataille bien que son déguisement protège encore son anonymat. C'est Thoronhend qui finit par le reconnaître au geste caractérisque qu'il exécute au moment de décocher une flèche. A la mort de son père, Duilin devient symboliquement le chef des chasseurs du Morthond bien que ce soit le Prince Aglarandur qui commande en fait ses hommes incorporés au sein de la Milice de l'Enedardhon.

Après la victoire de Dagorlad, l'Armée de l'Alliance investit le Mordor: les Gondoriens d'Anárion reprennent Minas Ithil tandis que Gil-galad et Elendil assiègent Barad-dûr, le principal bastion de Sauron. Cependant, la guerre est encore loin d'être finie à ce stade, car la forteresse du Seigneur Ténébreux vaut largement celles du Gondor et ses innombrables serviteurs sont encore loin d'avoir été tous éliminés.

II-3340 Après six longues années d'un siège harassant, Barad-dûr défie toujours l'Armée de l'Alliance. Le siège se durcit dramatiquement et Thoronhend est tué le même jour qu'Anárion. Dans un dernier souffle, il confie son arc de facture exceptionnelle à Duilin. Avec une telle arme, la réputation de Duilin finit par s'étendre jusqu'à ses ennemis. Au sein de l'Alliance, les Elfes comme les Númenoréens le surnomment Nimcúfaroth, le Chasseur Blanc, en écho à son origine géographique et à son arme de prédilection.

II-3341 Le Siège devient tellement insoutenable que Sauron se livre en personne dans une sortie dévastatrice. Gil-galad et Elendil trouvent la mort tous les deux, mais Isildur parvient à ôter l'Unique de la main de son Maître à l'aide des tronçons de Narsil. La Chute du Sauron marque la victoire de l'Alliance des Elfes et des Hommes après douze ans de guerre: Barad-dûr tombe, les Esprits Servants se retirent, les hordes maléfiques s'éparpillent au sud et l'est. Cependant, Isildur refuse de détruire l'Anneau malgré les injonctions de Círdan et d'Elrond; Sauron n'est pas détruit. Ainsi se clôt le Second Age.

III-1 Isildur est sacré Roi d'Arnor. Il décide conjointement avec Meneldil, le fils d'Anárion, de récompenser les chefs des tribus du Gondor en les élevant au rang de Seigneurs du Gondor et en leur accordant de plus larges prérogatives. Les quatre Provinces sont remplacées par une dizaine de Fiefs qui constituent les domaines des nouveaux Seigneurs. L'Enedardhon est divisé entre le Lamedon, le Val du Ringló, le Belfalas et la Vallée du Morthond. Duilin devient Seigneur de la Vallée du Morthond, le premier du nom, à seulement vingt-deux ans. De plus, Isildur maudit le Roi des Montagnes et son peuple pour avoir trahi leur serment.

III-2 Isildur plante une graine de l'Arbre Blanc à Minas Anor, ruinée tout comme Minas Ithil, Osgiliath et Pelargir. Il confie le Royaume du Sud à Meneldil et part pour le Royaume du Nord. Il est tué avec ses trois fils aînés et deux cents guerriers de sa maison, parmi lesquels Aglarandur, dans une embuscade tendue par les Orques des Monts Brumeux aux Champs d'Iris.

III-4 Naissance de Duinhir, fils de Duilin. Duinhir signifie "Maître du Fleuve" en sindarin.

III-44 Duilin abandonne son titre de Seigneur au profit de son fils. Duinhir prête le Serment d'Erech à Meneldil. Duilin part en voyage à travers le Gondor et y diffuse sa sagesse en même temps qu'il continue à s'instruire.

III-56 Duilin s'éteint à Edhellond.

Quelques dates ultérieures importantes:

III-1981 Les Elfes abandonnent définitivement Edhellond. Amroth, ancien Roi de Lórien, part avec le dernier navire à destination des Terres Immortelles mais se noie dans la Baie de Belfalas après avoir s'être jeté à l'eau en croyant entendre la voix de sa bien-aimée, Nimrodel. En son hommage, Dol Edledhryn est rebaptisé Dol Amroth.

III-3018 Lors de la Guerre de l'Anneau, l'Héritier d'Isildur, Aragorn, donne l'occasion au Roi des Montagnes et à ses guerriers d'accomplir enfin leur serment et de se libérer des effets de la Malédiction lancée par son ancêtre. Lors de ces événements, le Seigneur de la Vallée du Morthond, Duinhir, part à la tête de cinq cents archers secourir Minas Tirith contre le Mordor. Ses archers s'illustrent brillamment lors de la Bataille des Champs du Pelennor contre les Mûmakil du Harad mais Duinhir perd ses deux fils, Duilin et Derufin.

J'envisage de remplacer Aglarandur par Elendur, le fils aîné d'Isildur.

Shas'El'Hek'Tryk, qui ne fait rien à moitié.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon héros devrait s'appeler Dairuin fils de Baldar pour que ça colle avec l'histoire de tolkien ou alors Duilin mais là mon héros n'est plus le seigneur du Morthond mais son fils qui aide à la préparation de l'armée et qui comme écrit dans ta réponse se déguise en chasseur pour partir à la guerre. Selon toi, lequel je prend pour que ça soit plus fluffique?

Mais où as tu trouve ça ? J'ai cherché un bon bout de temps et la seul chose que j'ai trouvé c'est Duinhir et ses 500 archers.

Merci pour tes précisions, je vais réfléchir à tous ça.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.