Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[div] (errata) - Mercenaires: Document de Mise à jour V8


Belgarath

Messages recommandés

Bon, je me suis retapé toutes les sources de Q&R + le livre V7, et ma relecture ainsi obtenue de ton pdf 1.1 est ci-dessous. A mon avis, tous les changements sont nécessaires.

Pour l'instant on part donc que sur le "non-Officeux" + on oublie une éventuelle deuxième partie de pdf intitulable: "Actualisation des Règles Mercenaires" (comme donner les règles raciales et autres, voir mon long post pus t$ot dans ce sujet)

=============================

MA RELECTURE DU 1.1:

** INTRO:

- déjà:

Encore un truc tant que j'y pense, dans l'intro reprendre le laïus de tous les pdf GW v1.1+:

Lorsque de tels changements

sont effectués, le numéro de version est mis à jour et les

changements apparaîtront en couleur . Si un numéro de version

comporte une lettre (par exemple 1.1a), cela signifie qu’une mise

à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce

pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre

correction mineure.

et mettre en couleur dans la 1.2, toutes les modifs que tu feras par rapport à la 1.1

- ce serait mieux de générer donc des hyperliens pour cacher les moches url free.fr, mais que les gens qui consulte sous forme pdf puisse quand même télécharger les sources en cliquant juste sur leur nom (essaye ctrl+k si tu fais le document sur un soft Microsoft)

** CORRECTIONS:

-"Duellistes

Remplacer eventuellement "CC 3 et I 3" par "CC 4 et I 4"

- Nains

Remplacer "les orques et gobelins de tout type" par "tous les types d'Orques, de Gobelins et de Snotlings, y compris les Gobelins de la Nuit, les Orques Noirs, les Hogobelins , les Gnoblars ... en fait tous les peaux-vertes quelqu'ils soient"

- Confrérie d'Alcatani

Brigade de Braganza

Légion Perdue de Pirazzo

Compagnie Léopard de Léopold

Garde Républicaine de Ricco

Vengeurs de Vespero

Hommes-Ours d'Urslo

Remplacer éventuellement "comme une unité Rare pour les autres armées" par "comme une unité Spéciale pour les autres armées"

- Cavaliers de Tichi-Huichi

Ajouter éventuellement "Il peuvent aussi être engagé comme unité speciale par les Hommes-Lézards"

- Légion Perdue de Pirazzo

"Dans le contexte de campagne Lustrie uniquement, modification du profil de Pirazzo : CC 4

CT 4 F4 E3 PV1 I4 A2

Sources: Livret A la conquête du Nouveau Monde, WD 130"

- Cavaliers de Tichi Huichi

"Dans le contexte de campagne Lustrie uniquement:règle de cavalerie légère pour les

Chevaucheurs de Sang­froids, les sang­

froids ne sont pas stupides et ont i3, tous

les membres de l'unité ont +1 attaque en

charge, 1 skink de base de moins mais pas de

modification du coût de l'unité.

Sources: Livret A la conquête du Nouveau Monde, WD 130"

** TYPE DE TROUPES:

- mettre "à pied" en italique

- après réflexion, ajoute ", Homme-Oiseau" juste avant "Inf"

** MODIFICATIONS:

- Nains

Remplacer "Peuvent effectuer des marches forcées à 8 ps de l'ennemi" par "Les nains n’ont pas à faire pas de test de Cd pour effectuer une marche forcée dans un rayon de 8ps autour d’une unité ennemie."

- Les dépeceurs de Mengil

Ignorer "(y compris les variantes, comme le Culte de Slaanesh)"

- Unités des Royaumes Ogres

Ajouter avant la source: "Les Mordilleurs d'Hommes et le Monteurs de Rhinox possèdent par contre leur propre règle mercenaireshors et indépendante du Livre d'Armée Royaumes Ogres. Ils peuvent donc encore être joués comme Mercenaires en suivant celle-ci."

- Faucheuse de Gobelins

Ingnorer "des tirailleurs" dans "lorsqu'elle tire sur des figurines isolés, des tirailleur ou d'autres cibles "

- Mydas le cupide:

ajouter: "Remplacer "relancer ses tests de psychologie ratés" par "relancer ces test de Peur, Terreur, Panique ratés""

-Enlever:

"Alliances

L'armée Mercenaire est Neutre"

C'est perspicace, mais sans aucune source GW. On verra si un jour on fait une deuxième partie "non source GW" au pdf (comme fait pour le pdf NdC).

- Pique:

Ajouter "infanterie Monstrueuse" après Nuée

-trésorier payeur:

remplacer " de son vaillant sacrifice" par "où la clé est capturée (voir règles p 143)"

-Asarnil:

ajouter une ligne vide avant

- Monteurs de Rhinox:

Ignorer "'Pour changer de formation, une unité de

Monteurs de Rhinox doit sacrifier la totalité de son mouvement"

- Bêtes des Marais:

Ignorer "avec une puissance d'unité de 4"

- Lorenzo Lupo, anneau de luccina:

Ingnorer "ce sort ne nécessite aucun dé de pouvoir, toute la puissance requise

est contenue dans l'anneau. "

- Gazagh Khan, Wargan:

Remplacer "monture monstrueuse" par "Bête Monstrueuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** FAQ:

- Remplacer tous les "Q:" par "Q." + toute la question en italique

- Remplacer tous les "R:" par "R."

- Ensuite je mettrais en premier la Q&R le plus importante: "Q. Pourquoi retirer les références aux

Mercenaires dans les Livres d'Armées de la 7ème edition" + sa R et sa source

- enlever "Source Warhammer Chronicles et White Dwarf 87 :"

-ajouter à la place après chacune des 4 réponses qui suivent :

"Source: Warhammer Chronicles du White Dwarf 87"

- remplacer "Si le Trésorier-Payeur n'est pas tué au corps à corps, sa clé

n'est donc pas capturée et l'armée mercenaire ne hait pas

l'unité responsable de sa mort.

Source : Recueil 2004 Q&R Mercenaires p 69."

par

"Q. Si le trésorier payeur est tué

au tir, on peut présumer que l'unité/le

personnage qui a tué le trésorier payeur

n'est pas en mesure de capturer la clé. On

peut alors aussi présumer que l'armée

Mercenaires ne hait pas l'unité/le

personnage qui a tué le trésorier payeur?

R. Exact

Source: Q&A Regiments of Renowm, site internet GW UK, 2001"

-enlever "Source Q&A Regiments of Renowm du site internet GW

UK 2001 :"

- ajouter à la place après chacune des 7 questions suivant ce texte:

"Source: Q&A Regiments of Renowm, site internet GW UK, 2001"

- enlever "Réponses directes de concepteurs à la communauté :"

- Après "R : Oui, mais c'est pourquoi ils sont si bon marché. ", ajouter:

"Source: WHFB Q&A From the E-Desks of The Studio - 2001"

- Enlever "Q : Est ce que la règle Bardés de Pistolets des Pirates

Tueurs remplace les règles de pistolet au corps à corps du

livre de règles?

R : Oui, comme toute règle spéciale en cas de

contradiction avec le livre de règles, c'est la règle spéciale

qui prime.

Source : Alessio Cavatore, concepteur en chef" (double emploi avec la suivante, pas la réponse literale originale)

- Après "R : Pas encore." ajouter:

"Source: Q&A Regiments of Renowm, site internet GW,UK 2001"

- Remplacer "- Designer" par ", concepteur"

- Ajouter

"Q.Si des Rois des Tombes

engagent un Émissaire Noir ou un Oracle,

à quel moment ceux­ci lancent­ils leurs

sorts?

R. Avant ou après le déroulement

normal de la Hiérarchie Hiératique, mais

jamais pendant.

Source : PDF Q&R Roi des Tombes - Site GW 2006"

- Ajouter

"Q. L'Oracle et l'Emissaire Noir

sont-ils considérés comme des personnages (par exemple peuvent ils rejoindre des

unités amis, participer à des défis etc.)

R. Oui

Source : Gavin Thorpe, concepteur"

- ajouter

"Q. L’Oracle peut_il aussi être recruté par

l’armée des Royaumes Ogres ?

R. Oui

Source : Gavin Thorpe, concepteur"

- Ajouter

"Q. Est-ce autorisé pour un personnage vivant, comme un Capitaine Mercenaire, de rejoindre une unité Mercenaire (par exemple la compagnie maudite)

R. l'intention des règles est que les unités mort-vivantes ne peuvent pas être rejointe par des personnages vivants, et vice versa.

Source: Anthony Reynolds, concepteur

- Ajouter

"Q. Les Poings d’acier peuvent-ils servir de bouclier contre les

attaques à distance?

R. Non.

Source : Mise à jour V8 Officielle des Royaumes Ogres"

- Ajouter

"Q. Dans quelle catégorie comptent les points de Mordilleurs d'hommes lorsqu'ils sont mercenaires dans d'autres armées?

R. La règle Mercenaires des Mordilleurs

d'hommes est la même que celle qu'on

trouve dans le livre Royaumes Ogres, ce

qui veut dire que les Mordilleurs

d'hommes sont un choix spécial dans les

armée Mercenaires, et rare dans les Orques et gobelins et les Nains du Chaos. Ils restent 0-2.

Source : Kevin J Coleman, concepteur"

- Ajouter

"Q. Les Mordilleurs d'Hommes (ou

seulement les guerriers Gnoblars comme

marqué dans la règle spéciale) sont ils affectés par la règle

chamaillerie ?

R. Toutes les unités de Gnoblards (sauf les personnages isolés) sont affectées par chamaillerie

Source : Kevin J Coleman, concepteur"

- Ajouter

"Q. Ler Mordilleurs d'Hommes portent-ils des trucs pointus? Comme le laisse entrendre pour tous les gnoblars, les règles générales de l'armée Gnoblar."

R. la règle Trucs Pointus ne s'appliquent qu'au Gnoblars qui les ont dans leur équipement. Donc pas aux Mordilleurs d'Hommes.

Source: Kevin J Coleman, concepteur"

- ajouter

"Q. Comment fonctionne exactement Epoustoufflante Beauté si une unité commence à fuir dans les 8 ps autour de Lucrezzia Belladonna?

R. Si l'unité humaine est à moins de 8 ps de Lucrezzia, elle doit effectuer une fuite d'au moins 1ps, puis se rallier. En cas de fuite suite à une démoralisation cela peut entrainer sa destruction si le jet de poursuite est supérieur à son jet de fuite. Si le jet est inférieur, l'unité humaine fuit d'un ps et se rallie, et les poursuivants sont considérés comme la rencontrant dans le cadre d'une poursuite (considérés comme la chargeant)

Source: Marc Mann, concepteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je me suis retapé toutes les sources de Q&R + le livre V7, et ma relecture ainsi obtenue de ton pdf 1.1 est ci-dessous. A mon avis, tous les changements sont nécessaires.

Pour l'instant on part donc que sur le "non-Officeux" + on oublie une éventuelle deuxième partie de pdf intitulable: "Actualisation des Règles Mercenaires" (comme donner les règles raciales et autres, voir mon long post pus t$ot dans ce sujet)

Ok, c'est le plus important de toute façon. Le reste (règles raciales) ne sera de toute façon pas repris par les italiens (ni les anglais d'après ce que j'ai compris) donc ce sera de l'officieux français, pas vraiment urgent donc.

- ce serait mieux de générer donc des hyperliens pour cacher les moches url free.fr, mais que les gens qui consulte sous forme pdf puisse quand même télécharger les sources en cliquant juste sur leur nom (essaye ctrl+k si tu fais le document sur un soft Microsoft)

Je vais voir comment faire sous Open Office. Ca fait plus de 3 ans que j'ai définitivement viré tout soft microsoft de mon ordi, je tourne exclusivement sous GNU/Linux et logiciels libres. Donc arrêtez tous de me les briser avec Word ou tout autre produit 'crosoft ou adobe, merci d'avance !

** CORRECTIONS:

-"Duellistes

Remplacer eventuellement "CC 3 et I 3" par "CC 4 et I 4"

Est ce vraiment nécessaire? L'erreur n'est présente que dans le WD, elle a été corrigée dans les Recueils et sur les PDF.

- Nains

Remplacer "les orques et gobelins de tout type" par "tous les types d'Orques, de Gobelins et de Snotlings, y compris les Gobelins de la Nuit, les Orques Noirs, les Hogobelins , les Gnoblars ... en fait tous les peaux-vertes quelqu'ils soient"

- Légion Perdue de Pirazzo

"Dans le contexte de campagne Lustrie uniquement, modification du profil de Pirazzo : CC 4

CT 4 F4 E3 PV1 I4 A2

Sources: Livret A la conquête du Nouveau Monde, WD 130"

- Cavaliers de Tichi Huichi

"Dans le contexte de campagne Lustrie uniquement:règle de cavalerie légère pour les

Chevaucheurs de Sang­froids, les sang­

froids ne sont pas stupides et ont i3, tous

les membres de l'unité ont +1 attaque en

charge, 1 skink de base de moins mais pas de

modification du coût de l'unité.

Sources: Livret A la conquête du Nouveau Monde, WD 130"

Ok

- Confrérie d'Alcatani

Brigade de Braganza

Légion Perdue de Pirazzo

Compagnie Léopard de Léopold

Garde Républicaine de Ricco

Vengeurs de Vespero

Hommes-Ours d'Urslo

Remplacer éventuellement "comme une unité Rare pour les autres armées" par "comme une unité Spéciale pour les autres armées"

- Cavaliers de Tichi-Huichi

Ajouter éventuellement "Il peuvent aussi être engagé comme unité speciale par les Hommes-Lézards"

??? :whistling: Ben tout ça est déjà dans la liste, il y a une subtilité que j'ai pas vue?

** TYPE DE TROUPES:

- mettre "à pied" en italique

Moi pas comprendre. Je dois mettre ça où? Après "Inf", auquel cas "Inf à pied" ça fait... comment dire... complètement con !

- après réflexion, ajoute ", Homme-Oiseau" juste avant "Inf"

Si tu veux, mais ils sont déjà inclus de par la catégorie "humains". Mais mieux vaut peut être préciser, en effet.

** MODIFICATIONS:

- Nains

Remplacer "Peuvent effectuer des marches forcées à 8 ps de l'ennemi" par "Les nains n'ont pas à faire pas de test de Cd pour effectuer une marche forcée dans un rayon de 8ps autour d'une unité ennemie."

- Les dépeceurs de Mengil

Ignorer "(y compris les variantes, comme le Culte de Slaanesh)"

- Faucheuse de Gobelins

Ingnorer "des tirailleurs" dans "lorsqu'elle tire sur des figurines isolés, des tirailleur ou d'autres cibles "

- Mydas le cupide:

ajouter: "Remplacer "relancer ses tests de psychologie ratés" par "relancer ces test de Peur, Terreur, Panique ratés""

-Enlever:

"Alliances

L'armée Mercenaire est Neutre"

C'est perspicace, mais sans aucune source GW. On verra si un jour on fait une deuxième partie "non source GW" au pdf (comme fait pour le pdf NdC).

- Bêtes des Marais:

Ignorer "avec une puissance d'unité de 4"

- Lorenzo Lupo, anneau de luccina:

Ingnorer "ce sort ne nécessite aucun dé de pouvoir, toute la puissance requise

est contenue dans l'anneau. "

- Gazagh Khan, Wargan:

Remplacer "monture monstrueuse" par "Bête Monstrueuse"

Ok

- Pique:

Ajouter "infanterie Monstrueuse" après Nuée

Pourquoi? On serait bien les seuls au monde à faire ça en V8 ! Si les italiens incluent cette catégorie dans les exceptions au bonus de force dans leur mise à jour (ce qui ne semble pas être leur intention), je l'y rajouterai. Mais y a peu de chances que ça arrive. Tout d'abord parce que ces types de trouves ont toujours été considéré comme des unités de montres (il n'y a qu'en V7 ou leur catégorisation "infanterie" a foutu la merde), et ensuite parce que rien ne justifie que toutes les catégories monstrueuses SAUF l'infanterie soit affectée par le bonus de force. C'est tout ce qui est monstrueux ou rien. Non seulement ça simplifie en limitant les exceptions, mais en plus ça revient à ce qui était pratiqué par tous avant la V7 (oui, je sais, sauf par toi :wink: ).

Même pire, selon ce que les italiens vont valider comme règle mise en ligne sur leur site, la pique risque de gagner ASF tout le temps et pas seulement au premier round. Ce qui irait dans le sens de la simplification V8 des règles.

-trésorier payeur:

remplacer " de son vaillant sacrifice" par "où la clé est capturée (voir règles p 143)"

Faudrait savoir ! C'est toi qui m'a dit de mettre "au moment de son vaillant sacrifice" :(

- Unités des Royaumes Ogres

Ajouter avant la source: "Les Mordilleurs d'Hommes et le Monteurs de Rhinox possèdent par contre leur propre règle mercenaireshors et indépendante du Livre d'Armée Royaumes Ogres. Ils peuvent donc encore être joués comme Mercenaires en suivant celle-ci."

- Monteurs de Rhinox:

Ignorer "'Pour changer de formation, une unité de

Monteurs de Rhinox doit sacrifier la totalité de son mouvement"

Ben je viens de m'apercevoir que je n'ai pas traité des Monteurs de Rhinox ni des Mordilleurs d'Hommes dans le PDF de mise à jour. Je rajoute les refs !

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de tes news, j'ai hate de diffuser...

Ok, c'est le plus important de toute façon. Le reste (règles raciales) ne sera de toute façon pas repris par les italiens (ni les anglais d'après ce que j'ai compris) donc ce sera de l'officieux français, pas vraiment urgent donc.

même le officieux anglophone n'est pas une urgence. Gardons cela pour le jour où tu mettras à jour le livre d'armée...

Ca fait plus de 3 ans que j'ai définitivement viré tout soft microsoft de mon ordi, je tourne exclusivement sous GNU/Linux et logiciels libres. Donc arrêtez tous de me les briser avec Word ou tout autre produit 'crosoft ou adobe, merci d'avance !

Tu es loin d'être le seul dans ce cas :wink: (et puis tu es bien content d'avoir un player flash d'Adobe sur ton linux, non? :whistling: ). Du moment que tu puisses faire ce que tu veux, le soft importe peu pour les lecteurs du résultat final. Il est evident que OO possède cette fonction d'hyperlien!

** CORRECTIONS:

-"Duellistes

Remplacer eventuellement "CC 3 et I 3" par "CC 4 et I 4"

Est ce vraiment nécessaire? L'erreur n'est présente que dans le WD, elle a été corrigée dans les Recueils et sur les PDF.

Comme GW l'a fait pour ses autres pdf, je trouve que reprendre l'ENSEMBLE des corrections apportées par rapport à l'impression originale de la liste d'armée est necessaire (ils l'ont bien fait même si les réimpressions de leur LA V6/V7 corrigeaient cela, c'est d'ailleurs le SEUL but de la partie CORRECTIONS de leurs pdf V8). De plus (et indépendamment de ta remarque): inclure aussi le moindre Q&R jamais paru pour l'armée a le mérite de consolider le caractère "unique" du document. Evidemment pour les autres pdf V8 GW, les listes d'armées sont moins vielles, donc on remonte moins loin. Mais le principe permet ENFIN de faire table rase de toute autre sources d'errata/FAQ ayant existé avant. Ce qui est loin d'être du luxe avec la date/l'introuvabilité de certains Q&R Mercenaires

- Confrérie d'Alcatani

Brigade de Braganza

Légion Perdue de Pirazzo

Compagnie Léopard de Léopold

Garde Républicaine de Ricco

Vengeurs de Vespero

Hommes-Ours d'Urslo

Remplacer éventuellement "comme une unité Rare pour les autres armées" par "comme une unité Spéciale pour les autres armées"

- Cavaliers de Tichi-Huichi

Ajouter éventuellement "Il peuvent aussi être engagé comme unité speciale par les Hommes-Lézards"

??? :( Ben tout ça est déjà dans la liste, il y a une subtilité que j'ai pas vue?

Encore une fois, c'est pour cela que la partie CORRECTIONS existe dans les pdf V8. Ces modifs ont été apportées avec le recueil 2004, mais les listes d'armée d'avant -WD, recueil 2002, premiers pdf GW-(comme les premières impressions d'un LA) ne possédaient pas ces modifs. Je trouve bien que le pdf V8 couvre même les premières "impressions" des listes merço sorties, come le fait un pdf V8 de LA , actuellement.

Par contre tu peux virer les "éventuellment" si tu veux, j'ai pas mal hésité à les utiliser.

** TYPE DE TROUPES:

- mettre "à pied" en italique

Moi pas comprendre. Je dois mettre ça où? Après "Inf", auquel cas "Inf à pied" ça fait... comment dire... complètement con !

Faut trouver un moyen que le lecteur comprenne que le "à pied" s'applique à toutes les créatures de cette entrée du tableau.... . J'avais pensé à un ";", que j'ai ensuite abandonné l'idée dans la feuille de ref PU/Type/socle de la V7 (ci jointe). L'italique est ce que j'vais trouvé de moins pire, alors je te la propose aujourd'hui.

- après réflexion, ajoute ", Homme-Oiseau" juste avant "Inf"

Si tu veux, mais ils sont déjà inclus de par la catégorie "humains". Mais mieux vaut peut être préciser, en effet.

Tu vois là c'est justement un truc qui se révèle sur le "à pied". Le tableau précise pour les humains, mais ça n'inclue pas les humains à cheval ou sur pégase. La question se pose donc pour le lectuer en ce qui concerne les humains sous deltaplane/ULM :)

Tout d'abord parce que ces types de trouves ont toujours été considéré comme des unités de montres (il n'y a qu'en V7 ou leur catégorisation "infanterie" a foutu la merde),

Donc tu as triché toute la V6 :wink: . La definition V6 du monstre était double: "monture avec plus de 1PV OU créature plus grande qu'un ogre". Donc la pique V6+ n'a JAMAIS marché contre les ogres/trolls/minotaures....

et ensuite parce que rien ne justifie que toutes les catégories monstrueuses SAUF l'infanterie soit affectée par le bonus de force. C'est tout ce qui est monstrueux ou rien. Non seulement ça simplifie en limitant les exceptions, mais en plus ça revient à ce qui était pratiqué par tous avant la V7 (oui, je sais, sauf par toi :wink: ).

En V6 le niveau de connaissance moyen des règles était certes plus bas, mais je pense pas que le moindre joueur a qui tu faisais lire noir sur blanc dans le livre de règle qu'un monstre devait être "plus grand qu'un ogre" allait pas te dire qu'un ogre était un monstre!!!

Bref , en incluant IM dans ce qui est applicable à la pique en V8, TU ajoutes perso plein de nouvelles figs dans ses victimes potentielles. Le but du pdf est quand même que les règles V6/V7 perdure quand cela ne pose pas de prob de compatibilité.

Encore une fois l'erreur vient du fait que tu croyais que les ogres étaient des monstres en V6, mais je peux te redonner la ref V6 pour te prouver que non, et que la pique ne fonctionnait pas contre eux. Bref faut pas généraliser un erreur/oubli de règles perso.

Même pire, selon ce que les italiens vont valider comme règle mise en ligne sur leur site, la pique risque de gagner ASF tout le temps et pas seulement au premier round. Ce qui irait dans le sens de la simplification V8 des règles.

un parfait exemple encore de ce que l'on peut ajouter dans une éventuelle future deuxième partie du pdf (non source GW). Sauf si le pdf italien dont tu parles devient un pdf GW Italie, alors là j'utiliserai ses directives avec plaisir dans le pdf tel qu'il est à l'heure actuelle.

Mais puisqu'on en est que de se baser sur les trucs GW, on doit garder un pique sans règle spé sur les IM, ni ASF contre tous (hélas)

-trésorier payeur:

remplacer " de son vaillant sacrifice" par "où la clé est capturée (voir règles p 143)"

Faudrait savoir ! C'est toi qui m'a dit de mettre "au moment de son vaillant sacrifice" :wink:

j'ai découvert entre temps que le concept de capture n'a pas disparu de la V8, contrairement à ce que je croyais au moment de ma précédente relecture. Il a juste disparu des règles de bannières, mais pas de celle des points de victoire (d'où ma ref de page ci dessus, car pas évident à retrouver dans le GBR V8, cette "capture")

Ben je viens de m'apercevoir que je n'ai pas traité des Monteurs de Rhinox ni des Mordilleurs d'Hommes dans le PDF de mise à jour. Je rajoute les refs !

Il doit peut être falloir rajouter "Gnoblar" et "Ogre sur Rhinox" dans le tableau des type d'unité alors (à vérifier)

Sinon je te rappelle encore que ces relecture sont pas pour t'embêter, mais pour assurer un max de qualité et d'irréprochabilité au pdf.....

WFB7_Feuille_Ref_Type_Socle_PU__Version12_04_10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est fait !

Lien Mégaupload : PDF Mercenaires V8 1.2

Lien Scribd : PDF Mercenaires V8 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

C'est parti pour la diffusion!

En passant quelques petites choses à modifier pour le prochaine version, quand un truc important poussera à la mettre à jour (bref garde ler etxte ci dessous dans un coin):

INTRODUTION:

- éviter la redondance texte/lien sur "Liste d'armée Mercenaires" et "Liste Régiments de Renom" . Le mieux est que le nom du document soit le lien, comme tu l'as fait pour les monteurs de rhinox et les mordilleurs d'hommes.

- tu veux que je mette en ligne le "Q&R Mercenaires (juillet2006)" si j'arrive à savoir ce que c'est :huh:

- la feuille de Ref que tu as mis en ilgne est celle qui a été créer pour le ToS 2010. On peut dire que c'est une source GW, bien que contrairement à celle de 2007, elle ne fuit pas sur le site de GW France, mais envoyée directement aux participants. si tu garde ce lien, il faut changer "(2007)" en "(2010)". Sinon, je peux mettre en ligne la feuille 2007

- peut être remplacer "les erreurs du livre d'armée" en "les erreurs des listes d'armées et unités", car pas de LA officiel merço, alors que ce pdf est fait pour les publications officielles justement (listes, unités...)

MODIFICATIONS:

-"Homme Oiseau" sera moins long que "Homme Oiseau de Catrazza"

-le fameux "à pied" ne s'applique ici que à l'Astiko, alors qu'il concerne en fait toutes les figs de la ligne! au moins mettre un ";" avant si tu veux pas le mettre en italique. Il faudra alors aussi un point avant "Homme Oiseau"

-il manque un espace avant Faucheuse

-Mydas; "ses tests de terreur" et pas "ces teste de terreur"

FAQ:

- " Est-ce autorisé pour un personnage vivant, comme un

Capitaine Mercenaire de rejoindre une unité Mercenaire ": il manque "Mort-Vivant" à la fin

- enlever le retour à la ligne dans "contre les

attaques à distance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé ! Ce sera dans une éventuelle version 1.3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien ça, tu as bien compris. 5 rangs en réception, 2 en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle "Frappe sur plusieurs rangs" est parfaitement explicitée p 69 du livre de règles V8, ce n'est pas dans les habitudes des pdf V8 GW de les redonner.

Et je rappelle que le pdf 1.1 de FAQ du livre de base, précise page 2 que cette règle spéciale est cumulative!!

Mais bon, peut être un petite phrase très couret serait plus claire (genre "permet donc de recevoir combattre sur jusqu'à 5 rangs"), bien que je n'en sois pas certains.

Moi pour la version 1.3 du pdf merço, je verrai plutôt un présentation pour les piques, qui soit visuellement identique à celle des armes p 90 & 91, soit:

Nom Portée Force Règles spéciales

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées Mercenaires ne peuvent plus inclure d'unités

issues des Royaumes Ogres (Buffles, Ventres-Durs,

Crache-Plombs, Mangeurs d'Hommes).

Q. Pourquoi retirer les références aux Mercenaires dans

les Livres d'Armées de la 7ème edition?

R. Il y a diverses raisons pour retirer les références aux

Mercenaires dans les prochains Livres d'Armées et voici

les principales :

1. Les règles détaillant comment inclure des Mercenaires dans une armée sont contenues dans la liste/les articles

Mercenaires. Par conséquent, si vous avez accès à ces

règles, vous avez accès à comment ils peuvent être ajoutés à

votre armée.

y'a pas une contradiction ?

on peut pas les inclure car dans le LA RO y'a plus la réfèrence mercenaire mais en même temps on vous dit que on a viré la réfèrence car il est présenté dans les articles/listes mercenaire comment les utiliser en mercenaire.

conclusion on peut pas les intégrer car on peut les intégrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan ! On ne peut plus les inclure parce que les Ogres du Livre d'Armée Royaumes Ogres ont perdu leur règle spéciale "Mercenaires" qui permettait de les jouer dans d'autres armées. Ca n'a rien à voir avec la disparition de l'entrée Mercenaires en choix rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mal lu.

c'est que sur le recueil V7 mercenaires ils sont quand même marqué. Alors que choisir pour faire nos armées mercenaire, doit on suivre un texte pour mercenaire ou un LA pour ogre.

Je vais préciser ma pensée.

Quand je lis la réponse dans la faq. J'ai plutot l'impression que le retrait des références mercenaires dans les LA (et la règle spéciales mercenaires des ogres dans le LA en est une) est faite pour centraliser les mercenaires dans une seule liste : celle des mercenaires.

Je trouve que retirer les ogres de la liste mercenaire est un raccourcit et il me semble (toujours d'après la réponses de la faq) que la pensée est de recentrer les mercenaires.

Modifié par hanaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec les unités des RO, c'est qu'elles n'ont jamais été inclues officiellement dans la liste d'armée Mercenaire. Elles pouvaient être inclues dans les armées mercenaires grâce à leur règles spéciale, c'est tout (et c'est uniquement pour cette raison que JE les ai inclus dans le Recueil Mercenaire). En v8, cette règle étant supprimée, les unités des RO ne peuvent être utilisées que dans une armée des RO (et donc ils seront virés du Recueil Mercenaire V8 lorsque je le ferai).

Les armées Mercenaires doivent maintenant se contenter des ogres mercenaires de leur liste de base. Et c'est déjà pas si mal, ils font un boulot formidable pour un coût inférieur à leurs cousins des RO.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées Mercenaires doivent maintenant se contenter des ogres mercenaires de leur liste de base. Et c'est déjà pas si mal, ils font un boulot formidable pour un coût inférieur à leurs cousins des RO.

:whistling: j'avais pas l'intention de jouer des ogres RO en plus (je suis un chieur c'est tout).

non plus sérieusement, je suis pas convaincu à 100% mais il est vrai que ta décision est tout à fait réfléchit au final. Sinon bon boulot ^^, l'avenir nous dira qui avait raison mouahahahaha (rire sadique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant quelques petites choses à modifier pour le prochaine version, quand un truc important poussera à la mettre à jour (bref garde ler etxte ci dessous dans un coin):

INTRODUTION:

- éviter la redondance texte/lien sur "Liste d'armée Mercenaires" et "Liste Régiments de Renom" . Le mieux est que le nom du document soit le lien, comme tu l'as fait pour les monteurs de rhinox et les mordilleurs d'hommes.

- tu veux que je mette en ligne le "Q&R Mercenaires (juillet2006)" si j'arrive à savoir ce que c'est :D

- la feuille de Ref que tu as mis en ilgne est celle qui a été créer pour le ToS 2010. On peut dire que c'est une source GW, bien que contrairement à celle de 2007, elle ne fuit pas sur le site de GW France, mais envoyée directement aux participants. si tu garde ce lien, il faut changer "(2007)" en "(2010)". Sinon, je peux mettre en ligne la feuille 2007

- peut être remplacer "les erreurs du livre d'armée" en "les erreurs des listes d'armées et unités", car pas de LA officiel merço, alors que ce pdf est fait pour les publications officielles justement (listes, unités...)

MODIFICATIONS:

-"Homme Oiseau" sera moins long que "Homme Oiseau de Catrazza"

-le fameux "à pied" ne s'applique ici que à l'Astiko, alors qu'il concerne en fait toutes les figs de la ligne! au moins mettre un ";" avant si tu veux pas le mettre en italique. Il faudra alors aussi un point avant "Homme Oiseau"

-il manque un espace avant Faucheuse

-Mydas; "ses tests de terreur" et pas "ces teste de terreur"

FAQ:

- " Est-ce autorisé pour un personnage vivant, comme un

Capitaine Mercenaire de rejoindre une unité Mercenaire ": il manque "Mort-Vivant" à la fin

- enlever le retour à la ligne dans "contre les

attaques à distance"

Encore quelques petites corrections sur la V1.2 actuellement diffuséé

INTRODUCTION:

un lien vers la dernière version V7 de la feuille de REF PU/SOCLAGE/TYPE:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...post&id=207

CORRECTIONS:

Fut un temps les règlements GT UK (V6) autorisaient le port d'un bannière magique aux piquiers et à la cavalerie lourde de la liste. La correction, de source GW, n'est pas anodine!!! Le prob c'est que des pers spé (non autorisé en GT à l'époque) permettent cela. Je pensais indiquer sur le pdf, que cette option est dispo uniquement dans les cadres "pers spé non autorisés".

Par contre impossible de me souvenir si l'arme lourde "oubliée" sur le général mercenaire a jamais été corrigée dans ces règlements GW (ça a été accepté en tournoi, mais je sais plus lesquels!)

Des avis?

Sinon il restera quelques coquilles, je ferai une relecture complète et générale plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement... Il y en a encore pleins d'autres...

* L'hébergement du fichier sur Megaupload pour une fichier qui ne fait même pas 100Ko est pour le moins chiante.

* WARHAMMER ARMÉES au lieu de WARHAMMER ARMEES (changer la police Calson Antique par Casablanca Antique

* "voir White Dwarf " au lieu de "in White Dwarf" qui n'est pas français.

* "Hobgobelins," au lieu de "Hogobelins ,"

* "quels qu'ils" au lieu de "quelqu'ils"

* "À la Conquête du Nouveau Monde, White Dwarf n°130" au lieu "A la conquête du Nouveau Monde, WD 130"

* "les Cornu ne sont pas Stupides et ont I3" au lieu de "les sang-froids ne sont pas stupides et ont i3"

* "tous les membres de l'unité ont +1 attaque en charge" pourquoi pas dire qu'ils ont Charge Dévastatrice ? C'est l'unité ou les Skinks d'ailleurs ?

* "Catapulte à Marmite, Faucheuse de Gobelins MG " au lieu de "Catapulte à Marmite,Faucheuse de Gobelins"

* Chevaucheurs au lieu de Chevauchaurs

* "PU. Références" au lieu de "PU . Références"

* "Wargan :" au lieu de "Wargan:"

* "Émissaire" au lieu de "Emissaire"

*"Sources : PDFs de mise à [...] Nains)." au lieu de "Sources : PDFs de mise à [...] Nains)"

* "Les Dépeceurs de Mengil" au lieu des "Les dépeceurs de Mengil"

* "7ème édition" au lieu de "7ème edition"

* Homogénéiser : “ ” au lieu de " " et « »

* "Source :" au lieu de "Source:"

* "Dragon d'Asarnil" ou "dragon d'Asarnil" au lieu de "dragon D'Asarnil"

* " ?" au lieu de "?" (si l'espace est insécable c'est encore mieux)

* "Techniquement c'est possible, mais pour sur ce n'est pas très chouette" au lieu de "Techniquement c'est possible, mais pour sur c'est pas chouette"

* Mettre des points à la fin des sources

* "Site internet GW UK 2008." au lieu de "Site internet GW UK 2008 ."

* "Est-ce que toutes les figurines possédant un nom" au lieu de "Est ce que toutes le figurines possédant un nom"

* "etc." ou "..." au lieu de "etc…"

* "Régiment de Renom" au lieu de "régiment de renom"

* "le" au lieu de "1e"

* "À propos" au lieu de "A propos"

* "Peuvent-ils" au lieu de "Peuvent ils"

* "Ont-ils" au lieu de "Ont ils"

* "peuvent-elles" au lieu de "peuvent elles"

* "Époustouflante" au lieu de "Epoustoufflante"

* "entendre" au lieu de "entrendre"

* Gnoblar. au lieu de Gnoblar."

* "Kevin J. Coleman" au lieu de "Kevin J Coleman"

Pas hésiter à faire du Ctrl+F

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dread pour toute ces correc sur le forme

* "tous les membres de l'unité ont +1 attaque en charge" pourquoi pas dire qu'ils ont Charge Dévastatrice ? C'est l'unité ou les Skinks d'ailleurs ?

cete règle donne aussi l'immunité à la psychologie!!!!

J'ai ai deux deux nouvelles sur le fond:

* le profil des long drongs a été mis à jour dans le WD 146 et pas 145 (mea culpa)

* le dernier PDF en date sur les régiments de renom par GW France avait zapper la partie "A louer" des hommes oiseaux de Catrazza. rajouter un "ajouter" dans les CORRECTIONS du pdf en recopiant ce "A louer" sur la liste WD ou Receuil 2002 ou Recueil 2004.

Pour l'hébergement, tu peux http://dl.free.fr qui a l'avantage de ne pas avoir de page d’accueil avant téléchargement. Sinon je peux te le mettre sur un site FTP si tu n'en as pas (ce qui est forcément le cas avec ton fournisseur d'accès je pense)

PS pour Belga: tu veux une liste bien précise des changements avec les textes... ou ça va comme cela, en postant juste moi et dread?

Après à toi de juger si les quelques changements de fond, et les nombreux de formes nécessitent une mise à jour, ou si on attend vraiment un gros truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORRECTIONS:

Fut un temps les règlements GT UK (V6) autorisaient le port d'un bannière magique aux piquiers et à la cavalerie lourde de la liste. La correction, de source GW, n'est pas anodine!!! Le prob c'est que des pers spé (non autorisé en GT à l'époque) permettent cela. Je pensais indiquer sur le pdf, que cette option est dispo uniquement dans les cadres "pers spé non autorisés".

j'ai retrouvé la mention exacte:

Dogs of War units of Pikemen and Heavy Cavalry can carry a magic banner up to a value of 50 pts.

pour l'instant la source est : "Règlements GT GW UK, Warhammer 6ème édition" , j'essaye d'affiner!

Par contre impossible de me souvenir si l'arme lourde "oubliée" sur le général mercenaire a jamais été corrigée dans ces règlements GW (ça a été accepté en tournoi, mais je sais plus lesquels!)

A priori jamais corrigé par GW, donc à oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour Belga: tu veux une liste bien précise des changements avec les textes... ou ça va comme cela, en postant juste moi et dread?

Après à toi de juger si les quelques changements de fond, et les nombreux de formes nécessitent une mise à jour, ou si on attend vraiment un gros truc!

Merci pour le lien, je pense en effet que pour de petits fichiers ce sera mieux que Megaupload qui est plus accès sur les gros volumes et fait passer par une page d'accueil.

Sinon pour les corrections ça va comme ça. Ce sont juste des corrections coquilles donc je ne pense pas changer la version juste pour ça. Je vais peut-être attendre un peu des retours de joueurs jouant ou ayant affronté la liste Mercenaire avec les adaptations pour faire les corrections pour une éventuelle version 1.3.

J'ai déjà moi-même eu un soucis avec la règle de pique sur un point qui posait déjà soucis en V6-V7 : comment gère-t-on le frappe en premier des piquiers lorsqu'ils sont chargés de face ET de flanc dans le même tour? Leur ASF ne marche que face aux unités engagées sur le front des piquiers du coup :

1- les piquiers frappent en premier sur les deux unités puis les deux unités assaillantes frappent par ordre d'initiative ?

2- les piquiers frappent en premier sur l'unité les engageant de face (sauf les figurines qu'on veut faire frapper sur le flanc) puis les deux unités assaillantes frappent par ordre d'initiative ?

3- l'unité engageant de flanc frappe par initiative (donc avant les piquiers si son initiative est supérieure à 3) puis les piquiers frappent en premier avant l'unité engagée sur leur front et enfin l'unité sur le front réplique?

J'ai appliqué la solution 3 qui me semble être la plus juste niveau règles. Mais c'est pas vraiment évident à première vue et sujet à discussion dans le feu de l'action. Du coup je pense que les italiens n'ont pas tort de s'orienter vers un ASF pour la pique dans tout cas de figure, ça simplifie grandement. Mais contrairement à eux qui semblent s'orienter vers ASF tout court, je pense qu'on doit leur donner ASF seulement au premier round de chaque combat comme c'est le cas sur la règle V6.

Je propose donc de supprimer le dernier paragraphe de la règle pique "Ces règles spéciales ne peuvent pas être utilisées contre des ennemis situés sur les flancs ou l'arrière de l'unité de piquiers." qui pose problème avec la règle ASF et ces cas de charges multiples.

De toute façon, ça fait double emploi : la règle "frappe sur plusieurs rangs" ne s'applique que contre les ennemis engagés de front. Reste la règle du bonus de force pour laquelle je propose cette modif :

"Lorsqu'elles sont chargées de face par toute figurine n'étant pas de catégorie Infanterie, Infanterie Monstrueuse ou Nuée, les figurines armées de piques ont un bonus de +1 en Force lors du premier round de corps à corps contre ces figurines chargeantes uniquement."

Je pense que rien que ça, ça vaudrait bien une version 1.3. J'attends vos avis !

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle "ASF au 1e tour" ne résout pas tous les cas.

Ex :

Tour 1 : des lanciers gobs chargent les piquiers de flanc. Les piquiers ont ASF de flanc contre l'infanterie gob.

Tour 2 : le combat s'éternise et des chevauchers orques chargent les piquiers de front. Les piquiers n'ont pas l'ASF contre la cavalerie de front, parce que c'est plus le 1e tour de combat.

Proposition : la pique donne l'ASF de front.

Comment le gérer ?

* Toute figurine de piquier ne pouvant frapper que sur une cible se trouvant engagée avec le front du régiment dispose de la règle ASF.

* toute figurine de piquier ayant le choix entre frapper une figurine engagée avec le front du régiment et une autre (située donc sur le flanc ou dans le dos du régiment) doit faire le choix de sa cible au début du round de combat. Soit elle attaque la cible de front et dispose de l'ASF, soit elle attaque une autre cible et perd l'ASF.

* Toute figurine de piquier ne pouvant pas attaquer de cible engagée avec le front du régiment perd l'ASF.

Est-ce raisonnable comme règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition : la pique donne l'ASF de front.

Comment le gérer ?

* Toute figurine de piquier ne pouvant frapper que sur une cible se trouvant engagée avec le front du régiment dispose de la règle ASF.

* toute figurine de piquier ayant le choix entre frapper une figurine engagée avec le front du régiment et une autre (située donc sur le flanc ou dans le dos du régiment) doit faire le choix de sa cible au début du round de combat. Soit elle attaque la cible de front et dispose de l'ASF, soit elle attaque une autre cible et perd l'ASF.

* Toute figurine de piquier ne pouvant pas attaquer de cible engagée avec le front du régiment perd l'ASF.

Est-ce raisonnable comme règle ?

Raisonnable oui, mais ça ne résout absolument pas le problème. Les piquiers n'ont ASF que contre l'unité les engageant de front, qu'est ce qui justifie que l'unité de flanc frappe après les piquiers et non par initiative (donc souvent avant les piquiers) afin d'en tuer AVANT que les piquiers ne puissent balancer leurs attaques contre l'unité sur leur front?

Donner tout simplement ASF au premier round simplifie le cas et résout le problème sans contestation possible.

La règle "ASF au 1e tour" ne résout pas tous les cas.

Ex :

Tour 1 : des lanciers gobs chargent les piquiers de flanc. Les piquiers ont ASF de flanc contre l'infanterie gob.

Tour 2 : le combat s'éternise et des chevauchers orques chargent les piquiers de front. Les piquiers n'ont pas l'ASF contre la cavalerie de front, parce que c'est plus le 1e tour de combat.

Ben si le cas est simple : le joueur O&G a super bien géré en neutralisant l'ASF des piquiers et la relance des attaques induites par leur initiative supérieure.

C'est justement le genre d'exemple qui fait tendre les italiens vers ASF tout le temps pour les piquiers, et non seulement au premier tour comme dans la règle V6. Mais bon, je ne vois pas ce qui peut le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.