Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav]


Grimgor

Messages recommandés

@Aldry : pour info le mortier c'est une blessure sans save sur 4+ pour la figurine qui se trouve au centre et sur 5+ pour tout ce qui se trouve sous le gabarit (à ne pas confondre avec la cata qui elle a force 2 sans save)

sinon j'ai une petite question sournoise (j'espère que je n'avais pas à la mettre dans la partie règle) si jamais je joue 2 rats ogres en colonne dont un rat ogre de maitre et que je lance un défi est ce que si celui ci est accepté cela signifie que l'unité ne peut pas frapper étant donné qu'elle est au contact d'une figurine en défi.

cela voudrait dire que je fais 5 attaques CC4 F5 I5 + 3 attaques CC3 F5 I4 plus les touches d'impact sans que l'adversaire puisse riposter avec son unité... mmmmmhhhhh YAAAABOOOOOON et si jamais il s'agit d'un champion c'est cerise sur le gâteau

@ modo : désolé d'avance si ma question n'a rien à faire ici :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les armes à gabarits ont pris un sérieux boost, le Lance-feu est un incontournable, selon moi. A condition de savoir le manier et le placer dans sa ligne de bataille.

La Roue infernale a toujours eu un impact psychologique sur l'adversaire très important (comme toutes les "grosses cibles"). Donc je la jouerai toujours surtout pour la part d'amusement que cela procure.*

Les encenseurs n'ont de toutes façons jamais fait le café tout seuls, il leur faut un pack avec bannière pour moudre avec arôme.

Que pensez vous d'une horde de rats géants? Ca tape sur 5 rangs il me semble avec les fouets... Et ça coûte des clopinettes.

Et une improbable horde de coureurs nocturnes avec foreuse qui apparait derrière les lignes ennemies? Trop chère?

Grâce aux OM du GBR, on peut enfin faire quelques combos bien sympas...

Et la magie skav, comment la trouvez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des fouets c'est qu'ils ont été fait pour la V7 donc il ne peuvent être utilisé que par dessus 2 rang de rats géant ou un rang de rat ogres.

le mortier à toujours une 1/2 de faire un hit et donc de faire mouche en s'en frottant les moustache du dé d'artillerie X2.

je trouve qu'un prophète peut faire tres mal en V8 notamment avec entre autre la malédiction du rats cornu.

pour l'histoire du Rat ogre de maitre en défis je crois belle et bien que ça marche comme cela car de toute façon défis ou pas le rats ogre à l'arrière ne peut pas être pris pour cible vu qu'il n'y a que le RO de mètre au contact de l'ennemi (chez les HL, les Kroxigors dans les skinks deviennent assez violent s'ils n'ont pas été géré aux tirs avant d'arriver au contact)

Je suis moi même fan de certain objet du NGBR dans mes listes skav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup je me mets au skaven avec l'arrivé de la nouvelle boite de base et je me pose beaucoup de question.

Mes interrogations vont surtout sur les guerriers des clans. Quels sont les meilleurs configurations ? La boite de base impose les boucliers et la moitier des guerriers sont avec lance.

La configuration lance et bouclier est elle morte ?

Une unitée sans bouclier avec lance est-elle jouable ?

J'ai une boite de guerrier des clans que j'ai pris en attendant la boite de base, je n'arrive à savoir comment les équiper.

J'ai pensé a plusieurs options:

- 20 Lances avec EMC sans bouclier ( je garde les armes de bases pour les guerriers de la nouvelle boite) donc 3 unitées de 20 a compléter plus tard. Cette unitée est elle jouable ?

- 10 lances et 10 armes de bases le tout avec boucliers pour compléter les guerriers de la boites de bases 2 unitées de 30( 1 lance, bouclier et 1 arme de base, bouclier).

- 10 armes de base et bouclier pour renjoindre l'unité de la boite plus 10 esclaves de coté.

Je voulais jouer une unitée de vernimes de choc mes je n'en vois plus dans les listes. Pourtant une unitée de 30 avec bannière d'orage et cloche hurlente me semblais interressante. Qu'en est il de l'hallebarde et bouclier?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue un seul régiment de 25 lanciers et 2 régiments de 30 guerriers, arme de base et bouclier.

Je trouve l'utilité des lances limitées mais rien ne t'empêche de changer d'équipement au début de combat, et relativisons pour 12.5 points (dans mon cas) ya bien pire que les lances chez les skavens... :wink:

Mais j'ai trouvé que sa a un certain impact psychologique chez l'adversaire, par exemple :

je cache mon sorcier dans le régiment de lancier et pour l'instant sa a dissuadé toutes les cavaleries légères et les volants de faire des charges suicides pour tuer le sorcier, technique risqué mais rentable.

D'autant que j'ai pas réussi à faire un mort avec mes régiments de rat, lance ou non.. Exploit statistique ou pas, les guerriers de rat spa là pour faire des morts... faut jouer GdC pour sa :) !

Je dit sa car je joue rat depuis des années maintenant et je suis un peu étonné qu'on parle uniquement de stat et d'efficacité ici..

Je joue 4 pattées de guerriers/vermines, c'est complétement nul au cac sa a aucun intérêt mais sa met la pression à l'adversaire ! La roue c'est pareil, la ratling idem, mais je pense qu'il faut savoir construire son armée aussi par rapport à ce quelle représente :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'utilité des lances limitées mais rien ne t'empêche de changer d'équipement au début de combat

Les règles l'empêchent si j'ai bien compris

En V8 si on a un équipement spécial de payé il faut l'utiliser, ici en l'occurrence c'est la lance.

Pour ma part je ne payais jamais la lance avec le bouquin V6 et avec celui V7 oui car pour les 5 points dépensés sans en V6 je pouvais leur adjoindre la lance pour le même coût.

Malheureusement en v8 on a l'obligation de l'utiliser si on la prise.

Au final on y perd une sauvegarde de parade mais on y gagne quelques attaques en plus.

Pour ma part je préfère lancer quelques dés supplémentaires pour tenter de tuer que plutôt que de tenter de sortir un 6+ d'invulnérable. Ce qui nous permet d'encaisser ce n'est pas la sauvegarde mais le nombre de rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça dépend ce que tu as en face.

Si c'est des gobs ou paysans de l'empire CC3 E3, la lance peut être mieux.

Si c'est du nain CC4 E4, ou grosse save, la lance sert à rien car tu ne tueras pas grand monde et faudra mieux sauver tes unités.

Moi je ne suis pas du tout fan de la lance sur les GDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça dépend ce que tu as en face.

Certes

Mais comme tu fait généralement ta liste avant de savoir ce que tu affrontes (sauf partie amicale prévue face à un pote ....) cela ne fait pas de mal de prendre un peu de tout

Si c'est du nain CC4 E4, ou grosse save, la lance sert à rien car tu ne tueras pas grand monde et faudra mieux sauver tes unités.

Étrangement avec la perte d'un point en sauvegarde d'armure sur du guerrier nain je trouve sa dommage de se priver de quelques attaques supplémentaires pour en tuer plus. Dans les deux on a la même sauvegarde d'armure mais avec la lance on perd certes l'invulnérable mais on y gagne plus de chance de blesser et donc de tuer.

Après j'avoue tuer un Nain requiert trop de lancer de dés 4+/5+ puis la 4+ suivis de la 6+

Mais si il faut compter sur un 5+/6+ de nôtre côté pour se sauver on est pas prêt de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je suis le seul à avoir vu le combo " présage de malédiction vermineuse " plus " Bannière sacrée du rat cornu " ?

Ou bien je ne respecte pas les règles ?

Si j'ai bien compris un perso ( au hasard un prêtre de la peste ^^ ) qui porte le présage et qui est en contact avec une unité ennemis lui inflige un malus de -1 au Cd. De même, la bannière inflige un malus de -1 en Cd pour toutes unités ennemis dans un rayon de 12 pas.

Est ce que, si une même unité ennemi est en contact avec le porteur du présage et dans le rayon de la bannière subit un malus de -2 au Cd ?

Est ce que cela fonctionne même si elle est Tenace ou Indomptable ?

(Car ce ne sont pas des malus que pour les tests de morales mais pour la valeur Cd)

Je ne sais pas si cette question à sa place ici ou dans la section règle, mais je me suis dis que si j'avais juste sur ce combo, cela intéresserait d'autre amis Skavens :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces objets servent bel et bien à sa

A donner un malus de -2 en Cd

Je donne généralement le présage à l'assassin qui est un personnage qui a déjà ce qu'il faut en défense, du coup une fois que mon adversaire sait qu'il faut le buter il doit y concentrer un maximum d'attaques pour s'en défaire.

EDIT: je me servais de sa en V7 pour tenter de faire fuir la Garde Noire qui Tenace à 7 n'est plus la même

Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une combo possible le -2 en Cd de l'ennemi, mais la perte d'importance de la psychologie (impact limité de la peur, la terreur, la panique, fait que cela reste peu intéressant et cher, même si c'est pour battre des troupes tenaces (encore faut il gagner des combats au cac...)

Concernant les lances et les boucliers, les règles V8 obligent d'utiliser les armes spéciales (ce qui est complètement con sur le plan tactique), donc cela va signer la disparition progressive des lances pour les GDC.

Pour le Maître de meute, il peut combattre à partir du quatrième rang avec son fouet, donc en horde cela ne passe pas, je viens de m'apercevoir que, comme on peut placer les maîtres n'importe où dans l'unité, mais qu'ils ne comptent pas dans les bonus de rang (encore une règle complètement conne)il faut compter les trous que font les MM dans l'unité et les retrancher pour calculer les bonus de rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une combo possible le -2 en Cd de l'ennemi, mais la perte d'importance de la psychologie (impact limité de la peur, la terreur, la panique, fait que cela reste peu intéressant et cher, même si c'est pour battre des troupes tenaces (encore faut il gagner des combats au cac...)

La panique est largement boostée au contraire, sans la pu 5 minimal ça panique dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, suite a cette panique boostée, il ne faut plus retirer les troupes en fuite même si elle ne peuvent plus se rallier, ca peu changer une partie contre du gob ou du skaven.

Désolé pour le hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, suite a cette panique boostée, il ne faut plus retirer les troupes en fuite même si elle ne peuvent plus se rallier, ca peu changer une partie contre du gob ou du skaven.

Il n'a jamais fallu en fait, ça simplifiait les règles mais dans certains cas c'était important de les laisser sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la panique a pris un léger mieux, mais vu que beaucoup d'armées ou d'unités sont immu à la psycho et que la GB fait relancer les tests de psycho, l'impact de cette combo est très limitée, surtout que les unités au CAC sont immunisées.

Les skavens demeurent intéressants sur le plan tactique car il n'y a pas de stratégie "clef-en-main" avec cette armée.

Je trouve que par rapport au LA V6, ils ont quand même un peu perdu (même s'il ont gagné quelques trucs biens), il reste quelques coups tordus à faire. Surtout grâce aux OM du Gros livre.

Je pensais équiper un prêtre de la peste avec une potion d'endurance, un encensoir et une svg invu pour l'envoyer combattre un gros monstre ou un perso sur monstre., Avec une Endurance de 8 au premier tour de combat, il a des chances de gagner le CAC, surtout s'il est appuyé par une bonne unité d'esclaves.

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Si l'on veut tuer du gros, il y a l'Assassin avec Potion de force et Lames Suintantes qui marche bien (en évitant les I trop élevées et les invulnérables, et en se débrouillant pour faire tomber la Régénération si nécessaire), avec ses 4A relançables, empoisonnées, perforantes, F7 à 1d3 blessures. De quoi coller, en stat, 6 PVs en moins à tout ce qui a une CC et E < 6.

A part ça, des idées pour employer au mieux les unités du clan Pestilens? Le Moine de base a un très bon rapport qualité / prix avec ses 3A et son E4, mais il ne bénéficie pas vraiment des attaques de soutien. L'encenseur est condamné par son I3. Reste l'excellent Prêtre de la Peste et le Creuset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Si l'on veut tuer du gros, il y a l'Assassin avec Potion de force et Lames Suintantes qui marche bien (en évitant les I trop élevées et les invulnérables, et en se débrouillant pour faire tomber la Régénération si nécessaire), avec ses 4A relançables, empoisonnées, perforantes, F7 à 1d3 blessures. De quoi coller, en stat, 6 PVs en moins à tout ce qui a une CC et E < 6.

Au risque de passer pour un con, la Lame suintante ne fait pas perdre le bonus de l'armes de base additionnelles? Il me semble alors que tes stats sont fausses.

Enfin je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les lames ne sont pas par paire, malgré les figurines correspondantes. On garde quand même 4,66 blessures en moyenne, de quoi faire tomber une bestiole avec un minimum de soutien.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "des" condensateurs?

Moi ce que j'aime en v8, c'est les 25% de héro qui permettent de prendre 1 technomage niveau 0 avec fusée... c'est une arme pas cher du tout, et en plus ça sert de champion sacrifiable juste après le tir :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci tu rajoutes un pistolet pour avoir 2 attaques au corps à corps pour le fun de tenter la chance.

En plus de sa un autre Technomage avec orbe d'airain.

Et allez une escouade 7 Technomages avec Mousquet ^_^

Maintenant les pourcentages permettent toutes les excentricités fluffiques possibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons en fait le calcul:

Le techno fuséé ou orbé n'est pas à 15pts, et ce sont quand même des points de victoires rapidement gagnés, contrairement au pavé d'esclave qui lui est très chiant à prendre.

D'ailleurs, ca permet de passer un pavé d'esclave à un cd 5 pour un coût hors norme (15 pts à poilssss)

Ce que j'apprécie c'est la dilution des risques, puisque la fusée sur le techno-foudre multipliait pas mal la chance de perdre le techno avant l'usage d'un de ses 2 "coups".

Reste à se rappeler que tout ça est prit sur le total de l'armée, qui lui n'a pas changé.

Timil, qui cherche toujours à faire une liste valable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.