Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav]


Grimgor

Messages recommandés

En effet, même si d'un autre côté, le Poison est extrêmement intéressant sur les moines.

d'accord, mais comment tu fais pour donner le poison à tes moines ?

Facile, tu lance "Infecte bénédiction" et pouf des moines avec attaques empoisonnées. (Sort2 du domaine de la peste)

Edit : grillé

Modifié par L'imbuvable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, tu lance "Infecte bénédiction" et pouf des moines avec attaques empoisonnées

ah oui, tiens... j'avais oublié ce petit sort bien sympathique :clap:

M'enfin, de toute manière, rien ne vaut un bon bloc de Guerriers des Clans soutenu par des Rats Ogres et de l'Abomination...

oui, ça c'est clair ! par contre, l'avantage du bloc de vermines, c'est que la seule façon de réduire leur potentiel, c'est de leur faire beaucoup de morts. alors que la puissance de la combo rats ogres/abo + GdC, c'est justement le fait de combiner [nombre de rangs] avec [puissance de frappe]. Or si on détruit la seconde partie (ce qui n'est pas bien dur), tu n'as plus rien pour inquiéter l'adversaire.

de plus, il est beaucoup plus facile de marquer des points de victoire face à 50 GdC + 2 rats ogres, que face à 50 vermines.

:whistling: zelus :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, tu lance "Infecte bénédiction" et pouf des moines avec attaques empoisonnées

ah oui, tiens... j'avais oublié ce petit sort bien sympathique :whistling:

On paut aussi lancer frénésie mortelle sur les vermines ... je dis ça je dis rien mais voir la gueule de l'adversaire après les attaques des ratons de merde à 7 points ça doit valoir son pesant de cahouettes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis, on est bien d'accord que l'Abo sera meilleure, mais l'Abo pourra pas être partout, et faudra bien tenir à coté. Et du coup, je trouve que ça sera plus faisable avec un pavé de vermines que de guerriers. Au moins elles frapperont au lieu de regarder l'adversaire en face les transformer en saucisse premier prix (ce que font bien trop souvent les guerriers au cac). Et avec le soutient magique approprié cité plus haut, ca va encore mieux! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu constater en vous lisant c'est qu'il y a beaucoup de SI dans vos conbinaisons avec les vermines. Or a 400 pts le pavé de 50 vermines + musicien (obligatoire) + la banière qui va bien + (éventuellement) un champion pour lancé un défit/occuper un perso du pack adverse + la rata. Ca monte a 500pts si encore ils leur faut un mage pour lancer un sort (et il faut tomber dessus) c'est vraiment du niveau mou et hazardeux.

Pour ce prix la on se paie une abo + 50 guerriers avec boucliers qui sont quand même beaucoup plus sur. Et forcant un peu on fait même rentrer la rata.

Je commence de plus en plus a me pencher sur une compo esclaves sur les quels on tire à outrance. Avec biensur un PG suicide adepte du 13 éme. Avec ça on doit pouvoir faire un truc discount bien skaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes vous avez des comparaisons mais y en à qui ont tester en situation réel ?

face à différent adversaire aussi.

Parce que là chacun prend un cas particulier pour dire que là le mieux c'est ceci ou celà. C'est difficile de se faire une idée réel de la situation.

J'espère que les vermines de choc sont jouable parce que je trouve les figurines très belle :innocent: .

Ensuite, vous mettez toujours autant d'abréviation ? Je suis un joueur Mordheim (skaven aussi) et j'aimerai me mettre à Battle, pour celà je me renseigne un peu partout.

Mais je dois vous avouez que défois la sur utilisation d'abréviation rend incompréhensible certain message pour un néophite (d'ailleurs j'ai l'impressionque ces deux derniers jour il y à moins d'abréviation, ou alors l'habitude qui commence à venir.)

J'aurrai une question à propos des figurines nommées, vous les jouez jamais ? J'ai du lire 2 ligne au plus à leur propos et sur ce post. Ca me semble peut, c'est le genre de personnage qui donne du caractère et une esthétique particulier à une armée non ? Mon côté Mordheim qui ressort trop ? :whistling:

C'est comme les vermines, du beau et sympathique pour le fluff, mais nul point de vue stratégique ?

Dernière question hors sujet : vous les chopper comment vos 50-100 esclaves ? Des guerriers des clans reconverti, juste peint différement ? Parce qu'au prix GW des vrai esclaves, ca fait très mal...

Et pour en revenir au côté stratégique, Dans une armée à 1500-2000pts, ont peux raisonnablement s'en passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages nommés peu de gens les jouent. Car ils ne sont pas toujours accepté en tournois soit ils sont abusés et une convention veut que pour garder ses amis on ne les sorte pas soit plutôt que de rajouter du caractère ils en enlèvent (Certain joueur aime créer leur fluff les persos named les limitent).

Pour les esclaves les boites de guerriers des clans permettent de monter 10 esclave et 10 guerriers soit 20 guerriers.

Les vermines sont jouables mais ça dépends contre quoi. Contre des miliciens de l'empire ça passe contre du guerrier du chaos il faut serrer les fesses jusqu'a que ton furoncle éclate et vienne balayer la table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages nommés peu de gens les jouent. Car ils ne sont pas toujours accepté en tournois soit ils sont abusés et une convention veut que pour garder ses amis on ne les sorte pas soit plutôt que de rajouter du caractère ils en enlèvent (Certain joueur aime créer leur fluff les persos named les limitent).

L'éternel débat... Dans le cas du bouquin Skaven, je serais curieux de voir quels sont les persos troforres; la plupart d'entre eux servent juste à débloquer de nouveaux types d'armées, il n'y a pas de gros boeuf qui meule tout sur son passage.

En tout cas, niveau abusé, c'est certain qu'aucun d'entre eux n'arrive au niveau de la doublette d'Abominations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu constater en vous lisant c'est qu'il y a beaucoup de SI dans vos conbinaisons avec les vermines. Or a 400 pts le pavé de 50 vermines + musicien (obligatoire) + la banière qui va bien + (éventuellement) un champion pour lancé un défit/occuper un perso du pack adverse + la rata. Ca monte a 500pts si encore ils leur faut un mage pour lancer un sort (et il faut tomber dessus) c'est vraiment du niveau mou et hazardeux.

tu confonds "condition" et "marge d'amélioration".

50 vermines en horde, c'est fort contre pas mal de trucs. Tout seul. Par contre, on a une bonne "marge d'amélioration" car on peut facilement rendre le truc immonde avec un petit sort, et on a éventuellement accès à une ratasphère si on a envie. C'est pas des conditions pour meuler, contrairement à l'abo + guerriers, qui doivent impérativement fonctionner par paire.

Les vermines sont jouables mais ça dépends contre quoi. Contre des miliciens de l'empire ça passe contre du guerrier du chaos il faut serrer les fesses jusqu'a que ton furoncle éclate et vienne balayer la table de jeu.

un pack de 50 vermines avec musicien étendard bannière perfo (413 points) meulent statistiquement 20 guerriers du chaos de khorne avec hallebarde. (368 points) sachant qu'ils (EDIT : et quand je dis "ILS", je parle de khorneux) ont pile la bonne CC, pile la bonne force, et pile la bonne init... (cc5 contre cc4, F5 contre E3, F5 contre 5+ de save)

vous seriez pas un peu pessimistes avec les ratons noirs ?

:whistling: zelus :innocent:

Modifié par zelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pack de 50 vermines avec musicien étendard bannière perfo (413 points) meulent statistiquement 20 guerriers du chaos de khorne avec hallebarde. (368 points) sachant qu'ils (EDIT : et quand je dis "ILS", je parle de khorneux) ont pile la bonne CC, pile la bonne force, et pile la bonne init... (cc5 contre cc4, F5 contre E3, F5 contre 5+ de save) vous seriez pas un peu pessimistes avec les ratons noirs ?
Tu es en horde, je me mets en 2*10 GdC ; si tu te mets pas en horde je me mets en rangs de 6.

Premier tour :

30+10A de GdC, 22 morts.

30A de rats, 6 morts.

Deuxième tour :

30+4A de GdC, 19 morts.

30A de rats, 6 morts.

troisième tour :

24A de GdC, plus de rats.

9A de rats, 2 morts.

Reste 6 GdC et plus de rats... Tu meules quoi statistiquement ? Un GdC qui fonce sur ta horde en rang de 5 sans réfléchir ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu meules quoi statistiquement ? Un GdC qui fonce sur ta horde en rang de 5 sans réfléchir ?

oué, exactement. J'ai pris un pack de trucs forts, "allez, mettons 5*4", et j'ai fait les stats :whistling:

maintenant, tu me dis "si t'es comme ça je me met comme ça"... oué mais c'est toi qui doit charger, moi je suis pas pressé, j'ai les tireurs... et comme tu peux pas te reformer et charger dans le même tour, va bien falloir que tu me charge dans la formation que je veux...

après, tu peux me reprocher plein de trucs, comme par exemple pas de bannière magique sur les guerriers, etc... mais tout ça, c'est pas pertinent. J'essaye pas de démontrer que les vermines c'est plus fort que les guerriers du chaos de khorne (il manquerait plus que ça !), je dis juste que c'est pas un régiment de merde qui mérite qu'on lui envoie des tomates en section "listes d'armée".

mais bon, continuez à pas jouer de vermines. Moi ça m'arrange bien :lol:

:innocent: zelus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne unité de 25 Vermines avec état major complet, bannière magique et un perso, cela devrait toujours le faire à condition de savoir contre quoi les envoyer. Et il y a des moyens de les bonifier en leur donnant la haine, la frénésie.

Cela reste un sac à point à protéger mais on devrait trouver le moyen de les rentabiliser contre à peu près toutes les races.

Par contre j'ai pas rêvé où les rats géants ont perdu la règle "l'oignon fait la farce" voir le FAQ skaven, on se retrouve à errer sur un flanc avec 5 en CD, ce n'est pas sûr que je ressorte mes choupettes en tournoi dans ces conditions.

Modifié par Khaïr ed-din
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai jamais dis que je ne sortirais pas mes vermines et que c'est de l'étron d'abomination. D'ailleur ils ont un profil correcte d'épéiste de l'empire et les joueur les sortes pour un coût a peu près identique 1 point de moins de mémoire. C'est juste qu'ils sont l'élite de l'armée pour leur statut c'est pas la joie dans les chaumières.

Sinon pour les personnages spéciaux si nous les skavens on n'en sort pas c'est pour pouvoir dire à l'adversaire de ranger les siens parsque les leur ils piquent fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux bases de l'armée Skaven, quelles sont les tailles et l'équipement à préférer pour les Guerriers des Clans et les Esclaves?

Le bouclier me paraît indispensable dans les deux cas tant que le gain de résistance est considérable grâce à la parade.

Les lances, franchement j'ai du mal à y croire. En gros, sur de l'E3 de base, elles se traduisent par un mort supplémentaire... Je doute que ça en vaille la dépense.

L'EMC est relativement cher (20 points!), mais me parait indispensable. Musicien pour les reformations, bannière pour le scénario qui va bien, et Champion (plus anecdotique à mon sens) pour défier les gros héros boeufs.

Pour la taille, j'ai du mal à voir en dessous de 40. Les pavés traditionnels de 25/30 fondent quand même très vite...

Le cas des Vermines est plus compliqué. Le bouclier ne sert qu'au tir mais reste plus cher que chez les GdC, et l'EMC coûte lui aussi le double. Fort heureusement, il y a la bannière magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les esclaves je ne suis pas sur que les bouclier soit un choix interressant pour le prix de 4 bouclier on a un esclave soit 1 pv de plus. Hors avec le bouclier tu a 1 chance sur 6 de réussir donc 1 esclave et demi pour avoir statisquement un 6. Je prefererai grossir les rands d'esclave plutôt que leur mettre un bouclier.

Malheureusement les boucliers étant moulé sur figurine dans la boite de base les miens auront le leur.

Pour les effectifs je pars sur du 30 pour les petits formats allant jusqu'a 1250 pts puis 40. Pour les esclaves je compte les passer a 50 avec la vitesse de déplacement de nos bestioles on a le temps d'amener du renfort au de d'occuper assez longtemps un pack pas trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier offre une sauvegarde d'armure à 6+ et une parade à 6+. L'air de rien, contre de la F3, c'est 30% de chance d'arrêter un coup. Le but ici n'étant pas tant de sauver des esclaves, que de limiter les pertes en termes de résolution de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute option augmente de 25% le prix de l'esclave alors que le bénéfice est quasi nul.......... donc a mon avis c'est a oublier.

La seule option qui pourrait intéressante c'est les frondes mais vu la CTde 2 elles ne sont pas vraiment a l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis moi non plus pas convaincu pour les boucliers sur esclave notamment si l'on joue des paver de 30/50 esclaves. De plus la parade ne marche pas contre tous types d'unités.

pour ce qui est du breuvage skaven et de la frénésie mortel il ne faut pas oublier les revers de la médaille et les 1D6 blessure sans svg par tour. Donc vouloir lancer ce genre d'effet sur nos vermines c'est beau (je ne renis pas leur effet) mais il faudra alors avoir un pack de 35/40 à mon avis.

De plus le breuvage est un peut daubé depuis qu'il DOIT être utilisé au début de la parti de plus il n'affecte que l'unité et pas les personnages qui l'accompagne pour 50pts...

Donc pourquoi pas sur un TechnoEtron à poil avec juste ce breuvage mais alors si l'unité devient frénétique ou super frénétique le sort frénésie mortel ne lui apportera rien de plus pour le reste de la partie. Il n'y a donc qu'1/3 d'avoir l'effet haine donc je préfère de loin le sort qui affect aussi les perso de l'unité que le breuvage qui garde 1/6 d'être complètement inutile et dangereux en plus.

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à voir mes esclaves comme des tueurs de sorcier. 30 esclaves, avec lance et un techno à poil (depuis peu, merci Timil :D ) pour 90pts.

Je fonce vers le mago lvl4 en face. Je perds le CàC, mais je pourrais en général mettre quelques pains dessus (6 au premier round, 9 au second). Si l'ennemi réagit et déplace son sorcier et le régiment qui va avec, ou même s'il perds du temps, c'est tout benef' pour moi.

Bon, y'a les fourbes contre qui ça marche pas (sorcier monté, ceux avec E4, ou ceux placés en seconde ligne), mais je perds pas grand chose quoi qu'il arrive. Et faut surtout avoir des trucs autour pour mettre la "pression" un peu partout.

Toute option augmente de 25% le prix de l'esclave alors que le bénéfice est quasi nul.......... donc a mon avis c'est a oublier.

La seule option qui pourrait intéressante c'est les frondes mais vu la CTde 2 elles ne sont pas vraiment a l'ordre du jour.

25% de peu, ça reste peu. Avec Lance et bouclier, on reste moins cher qu'un guerrier.

La fronde, j'y crois pas, mais j'y ai jamais cru de toute manière.

Non 25% sur un régiment de 30 figs minis c'est très cher pour un truc gadget qui marche de temps en temps.

Avec lances boucliers c'est encore pire là.........étant donné que ce sont des points pris facilement par le joueur adverse ce sont des points donnés. Et vu que la victoire se joue avec seulement 100 points de victoire de différence, c'est pas terrible d'offir 120 comme ça.

C'est sur que si tu bouffe le niveau 4 ils se rentabliseront mais moi j'y crois pas. Les sorciers sont souvent sur le côté donc en maximisant tu peux avoir 6 peints au premier round (1,5 blessure) et au second round si tu n'a pas perdu...........(2,25) sachant que la plupart des lvl 4 ont une invu..........

Dernier point 30 c'est light ils ne seront même pas indomptables une fois dans la partie selon contre quoi tu joues. DOonc tu n'aura pas de second round pour essayer de tuer le sorcier.

Enfin bon peut être qu'en pratique ça marche un peu mais en théorie c'est quand même le gros coup de bol si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raisons tous les deux.

Pour engluer avec 40-50 esclaves, un bon pavé sans bouclier marche bien puisqu'on est indomptable longtemps ave un gégé pas loin.

Pour accompagner un gros qui tâche (abo) pour casser l'indomptable de l'ennemi, il faut alors gagner le combat, donc tenir mieux (et la les vermines/GdC sont mieux, mais à défaut on prendra les Esclaves) La les boucliers sont indispensables.

Pour les listes tournois, aucune idée... à tester à l'usure?

Une chose qui n'a quand même pas changé en v8: c'est le perdant qui test le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : je suis nouveau à battle, si je dis de grosse bêtise c'est normal, faut me corriger :clap: .

Pour le coup du mage y à pas une règle qui permet au joueur adverse de le replacer au début d'un CAC ?

Parce que dans ce cas l'adversaire aura vite fait de le placer en seconde ligne, les esclaves meurt pour rien pas grand chose.

Niveau stratégie, c'est viable de jouer sans esclave ?

Privilégié des guerriers de clan, moine de la peste, Rat ogre, vermine de choc...

C'est sûr qu'au niveau du nombre les rats ferons moins leur malin mais y à plus d'impact, un jeu moins fourbe mais plus agressif.

J'ai une grosse préférence pour un jeu rapide et agressif (avec tendance à la sournoiserie), dans un peu prêt tout les jeux tester (ca va de Morhdeim à Magic en passant par divers jeux vidéo ou même le warhammer SdA).

C'est en partie la raison de mon choix pour commencer battle avec les Skavens.

J'ai l'impression que la stratégie la plus efficace avec ces chers rat, c'est de bloquer l'armée adverse (grace au nombre) pendant que l'on multiplie les coups sournois pour prendre en l'avantage et que finalement gagner les CAC grâce à nombre ca deviens limite "que du bonus".

Agressif/sournois, c'est bien différent de anti-jeu/sournois. Donc soit j'ai pas compris l'esprit de l'armée Skaven, soit j'ai pas compris la majorité des messages de ce topic. Dans les deux cas j'aurai besoin d'explication.

J'espère que je me suis pas tromper d'endroit poru faire par de mes intérrogations et qu'elles sont pas trop stupide :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sorcier, un héros doit ce trouver au premier rang.. Il n'y a que les rats qui peuvent "diriger" du dernier rang et encore...

Pour ce qui est de la stratégie à proprement parler, y en a pas beaucoup d'entre nous qui joue sans esclaves et je pense que ce nombre va diminué avec la V8 et la fameuse règle indomptable !!

Les guerriers des clans, vermines, RO tout est bien.. Mais on a pas ou peu de tir longue distance, peu ou plus de gros blast magique, donc faut s'attendre à arriver au Cac avec des régiments à moitié entamés, des régiments en fuite, des ratlings qui ce sont suicidés, ect.. Donc on en joue plein ^^

J'ai une question plus ou moins existentielle, les maitres de meute/maitres corrupteur comptent dans les bonus de rang des rats géant ?

Modifié par Haz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.