Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La forge III


Messages recommandés

Vite fait histoire d'ouvrir le truc ...

J'ai passé un super WE (du vendredi 17 heures au dimanche 23h30), malgré le fait qu'il y a pas mal de choses à redire sur l'orga qui (faut pas le prendre mal les gars je ne doute pas de votre implication dans le truc) a beaucoup de choses à revoir si elle compte me revoir justement ...

Tournoi

+ : La salle, franchement classe

+ : Le dodo tranquillou dans la dite salle

- : Les tables, que ce soit sur la qualité des décors, leur répartition entre les différentes tables avec des plaine des batailles et des tables quasi injouables ou sur la taille des table à proprement parler (plus de 48 ps de largeur c'est naze) ...

- : L'attente entre la dernière partie et la remise des lots

- : Le système de points, vraiment pas au point

Autres

+ : Les anciens copinous

+ : Les nouveaux copinous

+ : Les 2 soirées (merci Jonathan pour celle qualidad de vendredi)

+ : Le podium stylé :wub:

- : Mine de tchi, Montbard c'est pas la porte à côté

Mes parties

EN ultra chaud : Jugg est pas stat le tour où il faut absoluement ... du coup, les 20 ombres me font bien l'amour ... mais je ne perds pas avec les démons ... jamais ...

Doudounul

Nains coin gauche de chez coin gauche : Je pose le cerveau tranquillou ... le déploiement dans 15cm par 20 contre un démon rush, ça marche pas ...

Doudoubah (Massacre)

CV : Je pose le cerveau tranquillou ... ne pas mettre ses persos dans 4 chevaliers de sang champion face à un démon.

Doudoubah (Massacre)

EN de close : La partie est plus tendue, déjà parcque l'adversaire est bien plus qualidad ... faut juste éviter le pack de SF ingérable et pas aller droit dedans (hein kiri :lol: ) ... du coup je temporise ... grignotte à la magie et au tir ... choppe le chaudron et après c'est l'enfilade ...

Doudoubah (Massacre)

ES de close : La partie est tendue aussi ... mais mon adversaires fait quelques petites erreurs qui finissent par lui couter très cher, même si ça aurait du être bien pire.

Doudoubah (Victoire majeure)

3 Massacres, 1 Victoire majeure et un nul ... 26/31 en compo ... 3ème derrière Kiki ... Pouh !!! (2) et Cham, Cham, Chamwal d'or (1) ... classe le podium des 3 seuls T-Shirt noir du WE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN de close : La partie est plus tendue, déjà parcque l'adversaire est bien plus qualidad ...

Mais que veux dire qualidad Ju' ?

Sinon pour ma part :

+ Nouveau copaings et retrouve les anciens

+ Un super week end à passer les fig's

+ Ma liste trop stylé ;-)

+ Un Kikipou qui découvre notre partie de l'ETC :wub:

- Les décors sur les tables

- Les tables trop grandes en largeur comme l'as dis Solkiss

- Les repas du midi qui sont juste abusé : un sandwich et une pomme le samedi et une salade le dimanche (à savoir que tout le monde n'a pas été servi en salade en plus)

- Des arbitres quasi inéxistants ...

En ce qui concerne mes parties ;

Simon et ses HE : beaucoup de magie et de tir, trop pour mes 2 dés de dissip et mes 3 assassins étoilés, finalement les assassins auront raison d'un noble GB sur tiranoc, et là c'est le drame. Victoire mineure

Ben et ses RdT : les scorpions remontent les lignes de guerriers mais je rentre dans le tas avec CSF et GN, du coup je table rase sauf le petit scorpion :-) Massacre

Aurélien et ses CV : une armée juste magnifique à affronter, je domine les premiers tours et une erreur sur mon tour 5 me fait perdre la GN et mes 3 assassins. Egalité

Repas du samedi soir à la pizzeria avec les copaings !!! Puis grande discussion avec mon ami Kikipou, change rien mon gars ^^

Ju' et ses démons : je suis clairement mal avec pas de magie et pas de tirs, du coup je tente des trucs mais ça passe pas. Massacre en sa faveur

Kiri et ses démons : ce coup ci Charles tombe dans mon piège et charge mes CSF, ce qui lui coutera la partie, après mainte rebondissement, et une malchatte de sa part sur certain truc, je termine sur un Massacre.

Une 9ème place pas trop mal pour mon armée full close !!! merci à tous mes adversaires tous géniaux et sympathiques.

Touba

Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que veux dire qualidad Ju' ?

Qualidad = qualité ... juste que mes adversaires en poule accusaient un déficit de niveau de jeu qui leur a été très préjudiciable ... alors que même si notre partie s'est vite décidée en ma faveur, ta première phase de mouvement m'a bien saouler, au point que ma GB sur jugg a fait demi-tour en serrant les fesses autant qu'elle a pu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour

Pour les pts + et moins je reprendrais ce qu'à dit mon collègue (Touba)

Avec en + le prix peinture non annoncé (ou alors je suis devenu sourd :lol: )

Et découverte de vertigo l'homme (ou plutot le nain) qui en redemande :wub:

Je suis venu avec du skavens porcasse (4 grandes cibles) avec 24 pts bonus.

Pour mes parties se sera pour se soir ^^

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les+

.mes parties et mes adversaires. :wink:

.la salle

.la boulangère. :)

.les potes à la compotes (richard,juju,alex,charles,charles2....)

.et de nouvelle connaissance sympatique (orgrimm...)

. ET 12 GUERRIERS DE KHORNE HALLEBARDES SA ENVOIE LES SOUPAPES

.le prix pour le jeune.

Les - Aïe Aïe Aîe (les remarques sont là pour avancer donc ne vous braquer pas)

.les repas, le soir 2,5 croques monsieurs + 4 feuilles de salades + un bout de fromage sans pain.

Pour un menu à 10€ .SA PIQUE :wub:

.les tables( pas de tapis, les décors nuls,tables trop larges)

.Des figs pas peintes, pas de wisi, des socles avec 3 pitous pour faire une enclume. :lol:

.Le café 0,50€ un café soluble qui vous a fait tout le week end à 2€ au moins faire du vrais café dans une cafetière . SA PIQUE :lol:

.les lots pas assez peut être moins gros mais plus.(jusqu'au 8ème pour 36 joueurs). X-/

Donc en clair si vous voulez me revoir il va falloir faire des modifficatios.

Merci à vous

PS: j'ai oublié mon classeur noir qui est en mauvaise état d'ailleur, merci de me dire si vous l'avez.

Modifié par sehenesmet2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste éviter le pack de SF ingérable et pas aller droit dedans (hein kiri :wub: )

Tu m'étonnes john ^^, je connaissais pas ,j'ai appris dans la douleur :lol:.

Je debrieferai plus tard, mais comme tout le monde, j'ai passé un bon week end, malgré quelques lacunes du côté de l'organisation (tables, décors et bouffe principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

bon, niveau orga, même reproches que tout le monde, où est passé l'argent de la bouffe?

Non, parce qu'un petit sandwitch avec 3 tranches de sauss', un croque monsieur, une salade (qu'on mange avec les doigts) et une pauvre salade de pates, le tout sans jamais de boisson, ca ne vaut pas le prix que l'on m'en a demandé.

Et je rajouterais aussi une remise de prix qui nous fais poireauter 1H, tout ca pour primer les 3 premiers et le ptit jeune.

Au niveau de mes parties, c'est nettement mieux

? et ses ogres

je découvre les equarrisseurs et lui aussi....

Massacre

Brutus et ses HB

Ma premiere partie contre du HB, je me suis regalé!!! Partie tendue, tout se joue sur nos 6e tour

Victoire majeure

Maxime et ses nains

EPUISANT!!! :wub: Du haut de son jeune age, il m'a fait de sacrées frayeurs, surtout son canon orgue!!

Victoire majeure

Kiri et ses démons

Il a la liste pour m'ouvrir, et en plus il me tente de drôle de trucs....mais je tiens bon!!! J'utilise alors toute ma force mentale pour le dominer, il résiste, il résiste, et craque!!!

Victoire majeure

Solkiss Xeloss et ses Ska

Pffff c'est dur le ska!!! Il m'arrache rapidement des points (magie de merde), je me met en chasse de ses persos, de l'abo, bref de tout se qui coute cher et se tue vite

Nul

je finis 2e d'un podium 100% LRA, la classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

debrief rapidos :

Les + : :lol: Avoir rencontré des Battliens forts sympatoches pour certains :)

Merci Kikipou pour la leçon, pour être franc, j'y ai presque cru X-/ A charge de revanche

Les - :

Liste non exhaustive ... :

* Y avait des arbitres ? :wub: Pas vu

* Pas de ronde affichées, fallait courrir derrière "l'orga"

* PAS DE TIMING, chacun jouait le temps qu'il voulait...

* Repas de midi mode foutage de gueule pour le prix (pas de boisson...)

* PAS DE DECOR (même pour Battle...des tables VIDES !)

* Sans "l'Arêne du Jeu", y aurai PAS eu de lots !

* Tournoi annoncé en "compo" et poule le samedi.... Résultat : Poule ALEATOIRES le samedi.... pas de reclassement à la compo, je me suis farci 2 listes affreuses le dimanche...

* Ils ont quand même réussi à "noter" ma peinture alors que mes fig étaient rangées....

* Détails des points de classement ? :lol:

J'en passe ....

Oui, acide.... Normal, les orga de tournois sont plus durs avec leur semblables

Mais pas de respect envers les joueurs = faut pas s'attendre à des louanges (enfin selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour le debrief qui, contrairement à vous, messieurs, sera moins complaisant.

En effet, étant un des seuls rescapés de l'année dernière j'ai émis des doutes sur les progrès que pouvait faire l'organisation, et apparemment je ne me suis pas trompé.

La majorité des joueurs étaient déjà horrifiés du prix de la nourriture par rapport à sa qualité et du prix de l'inscription par rapport au nombre de lots, sans parler des tables.

Cette année idem:

Au niveau bouffe c'est cher, on ne mange rien (à noter que nous sommes quatre à avoir failli faire le deuxième repas de midi avec juste des chips et des twix) et aucune possibilté de prendre un sandwich quand on le souhaite. Et le coup des croque-monsieurs à 10€ :lol: ... Autant squatter la pizzeria d'à côté.

Sinon les tables ont dû gagner quelques décors en polystyrène même pas peint ni texturé.

Mais pour ce qui est des lots c'est presque une faute d'avouer lors de la remise des prix que les lots pour le troisième et pour le petit maxime étaient offerts par l'arène du jeu, ce qui implique que quasiment rien n'est redistribué aux joueurs, et vu les tarifs pratiqués je n'ai rien dit l'année dernière mais cette fois je me pose des questions.

De plus le bénéfice n'allant même pas dans les caisses d'une association, je ne peux que d'autant plus me poser aussi des questions.

De même ce qui me chiffonne vraiment est cette phrase que j'ai noté dans le règlement:

"La qualité de peinture des armées sera valorisée de 0 à 2 points qui seront ajoutés sur le classement final ainsi que les points bonus. Un prix sera décerné au joueur ayant la plus belle armée."

Lors des résultats personne n'annonce rien et les résultats sur T3 n'affichent pas la récompense "plus belle armée".

ALORS

_Soit l'inactivité et la paresse de l'organisation lèse toutes les personnes ayant investi du temps et de l'argent pour présenter des armées correctes en vue peut-être de décrocher un prix n'ayant aucune incidence dans le déroulement des parties mais valorisant tout de même le travail abattu. Car il semble que personne de l'orga n'est passé entre les tables pour regarder la peinture ou ne serait-ce que pour vérifier si l'armée sur table correspondait à la liste d'armée donnée à l'inscription.

_Soit les règles ont changé pour je ne sais quelle raison et je ne vois pas pourquoi le prix peinture a été occulté. C'est dommageable vu que certaines personnes dont je fait partie se décarcassent et vont en tournoi pour présenter un travail de peinture correct et tenter d'obtenir ce genre de récompense. Si, si, ça existe. Et pour diverses raisons d'ailleurs, que je n'évoquerai pas ici.

Après peu importe qu'il n'y ait pas de ronds dans la caisse pour avoir un lot (ce dont je doute), mais au moins faire une déclaration et une notification sur le T3 aurait été le minimum.

Si bien qu'annoncer une prime peinture et faire marche arrière le jour-J c'est vraiment très très très limite... :wub:

Hormis cela, le manque flagrant d'enthousiasme de certains organisateurs m'agace véritablement, des "mouais" "bof" "j'ai la flemme" et autres "chai pas" à répétition quand les joueurs demandent des décisions arbitrales ça me gonfle.

Si ça fait chier d'organiser des tournois, autant ne rien faire, car nous autre joueurs on vous file des ronds et on se déplace, donc avis aux orga si ça vous emmerde que des gens viennent faire vivre votre truc en remplissant vos caisses ne vous inquiètez pas on ne risque pas de revenir vous déranger dans votre mollesse et votre manque de crédibilité manifeste.

Aucun début de partie annoncé ni aucune fin, aucune surveillance des tables et aucune interaction avec les joueurs, aucune connaissance des règles approfondie et aucune implication volontaire en général, voilà tout ce dont on peut en tirer en deux participations.

Je laissais le bénéfice du doute l'année dernière. Cette année c'est plié.

En tout cas malgré toutes les fausses notes de ce tournoi je me suis bien amusé tout de même en rencontrant des nouvelles personnes, et c'était malgré tout de bonnes parties avec un certain niveau qui manque encore dans notre région paumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief aussi...

des tournois j'en ai pas fait beaucoup, donc la comparaison ne serait pas classe, surtout en comparaison de Chateaudun qui est réputé pour sa qualité. je ne vais donc pas trop cracher dans la soupe.

Pour les repas, j'avais de toute façon pris la tangente pour celui du soir. Donc ca a été pizza qualité et apparemment pour le prix d'un croque en salle :P

Pour ceux du midi, les sandwichs a 2€50, c'est juste celui de la boulangerie d'a coté... donc pas inadmissible, même si il y a de la bonne marge de faite.

Les boissons et les barres choco a 1€ (50% de soldes le deuxième jour) m'ont permis de commencer un régime que j'ai arrêté en rentrant chez moi.

Pour le reste, effectivement les décors étaient pas trop qualité, mais comme je jouait nain, les tables rases ou avec un unique (énorme) décor central, ca ne me gène pas trop.

conclusion:

+ Les joueurs présent. Bonne ambiance, superbes armées et de la qualité présente.

+ Des parties serrées et toujours sympa

+ La pizza du coin le samedi, le resto toujours qualité le Vendredi, le covoiturage avec les vainqueurs du tournoi ou on refait le monde v8, de nouveaux potos pousseurs de plastique/métal)

+ La salle ou on peut dormir (malgré les moustiques et les ronfleurs)

- Lire avant

- L'enclume que l'on m'annonce pour un prêt et que je ne verrais pas. certes je suis autant fautif de ne pas avoir amener ma mienne sous couchée/ début de peinture mais bon...

des socles avec 3 pitous pour faire une enclume.

Ça doit pas être moi, il n'y avait qu'un pitou sur le socle vide X-/

Pas eu de problème avec les orgas super sympa et moi je les ai vu les arbitres. Suffisait de les appeler.

Pour le reste:

je joue nain avec enclume a poil, Pack LBs qualité avec thane méta runé et GB mal runée, 2*10Guerriers, 18 arbas musico boucliers(oui, je jouais déjà un peu v8 :lol:) + 10 musico boucliers, Canon runé, 2 balistes ingé runé et un orgue + gyro

Partie 1: du démon avec bubu, chiens incendiaires, 2 packs horreurs avec heros niv2 dont GB, sanguinaire+chuck et 4 hurleurs.

Je tempo en allumant au tir. je bloque le coté gauche avec bubu et chuck grace à gyro, enclume et tueurs pendant que mineurs et LBs ramonne les horeurs une fois les chiens renvoyés dans le warp au tir.

Doudou mineure

Partie 2: du skaven meta mechant de Xellosss

Ma meilleure partie du WE, si bien qu'on joue la belle le soir...

Sur la partie une, je cuche le creuset en deux snip de canon (1d3=3+1D3=3), la roue avec difficulté et l'abo dans la foulée.

Mais je fais l'erreur de mettre mon gégé dans un pack de guerrier qui part au close a cause de ses encenseurs, et je lui onn ele gyro a cause de la banniere d'orage.

Il me poutre aussi (et surtout) a la magie. Je n'arrive a dissiper qu'une malefoudre alors que j'ai plus de dissip que lui de pouvoir... Il fait 12, je dissip a 11 avec deux des de plus :wink: . Le geyser qui touche 20 LBs et en tue 10 :-x , l'abime qui prend le seigneur des runes, etc...

Bref chacun sa phase... Mais la mienne perdait en puissance, la sienne non.

Sans rancune, je réédite le sor et c'est sans appel, sa liste poutrait du nain sans trop de difficulté -_-

Boudou aie mineure le jour meme, doudou massacre le soir.

Partie 3 et un imperial:

Avant de debuter il declare avoir perdu... effectivement je lui prend le canon sur un perfect du mien.

Je gere la cav avec du tueur boosté à l'enclume avant de le finir en charge de dos avec du guerrier arme lourde :wink:

L'autre cav charge avec les fanatiques de sigmar sur le pack LBs et rebondit. il ne se ralliera pas et sortira. les fanatiques prendront leur temps mais y passeront tous.

Le TaV sera balisté plus canonisé (ou pas).

L'autel est le seul survivant avec l'archidiacre... pas faute d'avoir baché dessus avec le pack de LBs pendant deux phases completes de CaC pourtant...

Doudou massacre

Le soir pizzeria avec discussion avec Touba, Xellosss et d'autres nouveaux potos... Bref soirée qualité.

Le Vendredi soir avait aussi été qualité avec Ben, Solkiss (Juju) et Chaw (Alex).

C'est quand vous voulez si vous repassez sur Dijon les gars.

Dimanche,

Partie 4 contre Ben et ses RdT justement.

En resumé, il se planque et balance a la cata.

Il tente les scorpions dans mes lignes mais je l'attend et il passe pas (hors stat pour moi).

La cata me mange doucement au tir, mais pas assez (merci la Grungni qui sauve le gege qui foir son attention messire tour 6).

Je fini par reussir a sniper l'arche au tir, un pack de char aux balistes et quelques archers aux guerriers et gyro (qu'il mange avec son roi) :wink:

Partie de cache cache qui finit en ma faveur. la revanche quand tu veux Ben. En v8, nos deux armées prennent un boost, ca sera encore plus qualité/ porcin/ violent (et en tout cas pas de la planquouze)

Doudou mineure

Partie 5 contre un EN

Je split mon armée en deux avec tout ce qui fait mal d'un coté, un pack d'arba perdu dans une foret avec une baliste et en couverture un pack de guerrier et un de tueur en protection (en provenance du centre).

Lui met sa lictor avec un pack d'arba et le pavé de CdSF en face de mon coté faible, les deux balistes, les arbas et des cav noirs, sorciere EN n4 et lanciers sur le coté fort.

Je pourris la partie (mega sorry) en enclumant sa sorciere. Elle rusha alors dans les arbas que je pourri au tir avant de finir la sorciere d'un magnifique snip de baliste tour 3 (apres son tour 3).

On se rend compte au tour 5 (apres deux phases de jeu completes) que je ne pouvais pas...

Gros gros gros DSL. la partie aurait du etre completement différente (au lieu d'enclumer la sorc, j'aurai enclumer la lictor pour la prendre, et en tout cas, elle ne m'aurait pas arrachée le flanc gauche comme elle a contribué a le faire).

En tout état de cause c'était ma faute donc je passe de la doudou mineure (doudoud massacre avec la soriere n4 et l'assassin qui ressuscitent) ) un doudou nul

Doudou nul bien normal (c'est le minimum)

Bref, perso je me suis bien eclaté à ce tournoi et j'ai passé un tres bon WE.

Merci à tous et ] tres vite (ecuisses? octogones?)

Vertigo, le nain puissant qui finit 10ieme (premier nain je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour de m'y mettre!

alors les plus:

ambiance afrique du sud coupe du monde ( vi chaw c'est pour toi :D )

les copains, les copains, les potos

le dodo du soir

decouvrir le juju en mode cerveaux deconnecte ( 1ere fois que j'y assiste, le guerrier du chaos.... vous connaissez la suite -_- on s'est bien marré! )

1ere fois depuis le temps que je fais des tournois que je joue contre des personnes que je n'ai jamais rencontre dans le circuit surtout kiri ma meilleure partie meme si je la perd

le plus perso: le mode de transport express et la distance de chez moi! que c'est bon de faire de la route dans une caisse qualite pas a soi lol :wink: ( et en fait de se taper des kilometres de route tout court d'ailleurs ^^)

les moins

meme si tout a ete dit, en fait bah non pas tout...

alors oui les decors pas peint sur une nappe papier de gouter de boum ca tache.... il parait que vous aviez gagne pas mal de sous l'annee derniere, cette année no comment,.... a mon gout c'est manquer de respect envers les joueurs qui ont passe du temps sur leur armee pour jouer sur une nappe en papier vide de decors ou le peint pas peints ou tous moisis...

peinture toujours il est ou le prix de peinture annoncé, le classement et en fait juste les orgas qui notent les armées....

le respect du wysi.... pour moi un elfe noir sur manticore avec arme lourde doit avoir.... une arme lourde pas une lance... une enclume doit etre, une VRAIE enclume pas un socle,... pour moi ca n'est pas respecter les gars qui convertissent leur fig pour qu'elles aient le bon equipement ( plein de belles abo dans le tournoi jsuis love :-x )

accepter, alors que les persos spe sont interdits, un joueur qui joue un perso..... spé... meme a 1 point de vie ca n'est pas justifié!

j'ai meme l'impression que en fait tellement vous en aviez rien a faire, vous aviez pas lues les liste avant ( d'ou les poules au pif) pas de controle wysi, ...

a quoi ca a servi les notes de compo? en fait a rien vu que c'etait de l'aleatoire, pas de poules de niveaux...

les mecs vous aviez 1 ordi, excel c'est magique pour faire la liste des parties et c'est juste un peu plus chouette qu'un bout de papier gribouille qui a fait qu'il a fallu attendre 1h apres les parties pour le classement

l'arbitre? il est ou? merci les potos de la LRA pour m'avoir arbitre correctement le coup de la banniere sinon je pense qu'on chercherais encore lol

apres les plus

les moins,

voici,..... la cata du we ( pas pulte, strophe... :lol: )

la nourriture... au total, 20 euros de bouffe pour manger grignoter:

le samedi midi un bout de pain avec un peu de jambon et 1 feuille de salade il est ou le reste et une pomme pas plus grosse qu'une prune....

le samedi soir, moi tout content parce que ca sent les croque monsieur, je me dit l'entree elle est classe voila pourquoi on a rien graillé le midi, on a 2 croques, de la salade ( celle qu'il n'y avais pas dans le dwiche) au bout de 20 min de papotage, je percute que en fait l'entrée fait la sortie aussi, et la je commence a bouillonner... serieux les orgas limite il a fallu vous agresser pour que vous crachiez 2 feuilles de salade de plus et un moignon de croque monsieur...

vous vous foutez pas de la geule du monde par hasard? ca valait pas 10 euros par tete ca, mais 10 euros de courses pour TOUT le "repas" :wink:

le pire du pire alors que je croyais que le pire etais deja arrive la veille, :P c'est le dimanche midi.

pour cause de partie un peu longue, j'arrive avec une dalle a manger une vache entiere ( bah oui faut entretenir les 115 kgs :wink: ) l'orga il me sort tout tranquilou bah je suis desole y'a plus rien a manger. a cote de ca ses potes avaient tellement de pates dans leur assiette que ca en debordait.

je lui dit y'a pas moyen j'ai paye tu va me trouver a manger, et la, re-tranquilou, il me fait bah alors prend un twix et un paquet de chips.... si les 3 autres collegues qui avaient pas manges eux aussi etaient pas arrives a ma rescousse, je pense que je me serais exprime plus,.... bruyament.

alors au final: pour y revenir, vous nous oubliez, les vaches a lait c'est dans la campagne qu'on les trouve pas dans les joueurs de battle.

un tournoi c'est surtout fait pour se fendre la geule avec des potos qu'on voit pas souvent ou jamais sauf en tournois. alors se faire prendre clairement pour des imbeciles payer une inscritption que meme tu te fait violer pas un taureau en manque t'aura moins mal au fondement, non en fait faut pas les mecs. l'annee prochaine votre tournoi on y revient PAS et meme si ca n'est pas mon genre:

a) je decouragerais tous ceux qui s'y inscriront en leur faisant lire le lien de ce topic .... ca va en refroidir plus d'un

B) meme si pas touts les grand dieux vous me jurez que l'annee prochaine ca va changer, bah meme pas en reve malgre tout!

profitez bien de notre paquet de pognons que vous avez encaissé, j'espere au moins que vous aller en profiter pour vos geules plutot que de faire un truc classe qui donne aux gens l'envie de revenir. Si c'est juste pour avoir du fric, au lieu de marquer tournois l'anee prochaine vous mettez:

collecte parce que on veut vos sous et si vous voulez pas vous ennuyer, prenez vos potes et des pitous pour faire passer le temps

dans tout ca j'allais oublier le coup du cafe, 0.5 euros un cafe soluble 1er prix qi vaut, 0.5 euros LE POT!!!!!

je veux bien faire de la marge mais quand meme!

une cafetiere filtre electrique de base que tout le monde il en a dans son placard, la flotte gratos de l'ecole, et du vrai cafe ( vous savez celui que meme grand mere, elle sait faire un bon café) ca vous aurais pas arrache un bras...

heureusement que vous avez une boulangere de charme et tres gentille dans votre patelin sinon c'est comme dans la pub nescafe ( oh encore du bon cafe.... bizarre!) transformation a 1+ relancable en ours grognon mal leche avec regle spe casse bobon, raleur et frenetique le dimanche midi parce que rien a se mettre sous la dent. a part des pates avec 2 mini bout de knacki qui peuvent meme pas se battre en duel tellement ils sont loin l'un de l'autre!!

PS: ca c'est le debrief a froid, hier fallait pas, vraiment pas...

aller sans rancune, X-/

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la on dirait que les gens ne sont pas content, bah que dire, on a fait de notre mieux, on ne prétend pas être la super asso qui déchire, mais comme je l'ai dis l'année dernière, on essait de faire un petit tournoi dans le coin afin qu'il se passe quelque chose niveau warhammer. Généralement les joueurs pleurent quand il n'y a rien, et lorsqu'on leur propose quelque chose, bah que dire... ils pleurent aussi....

Dans ce genre de manif, il y a toujours des gens insatisfait, mais ce n'est pas grave, c'est comme ça que l'on progresse. Après aller dire qu'on veut "manquer de respect" aux joueurs, c'est un peu abusif.... enfin je trouve. Niveau des décors, Calde devait nous en apporter, mais il n'a pas pu venir, donc voila pourquoi les tables étaient un peu vide.... Le café ne valait pas 0,5 euros....

Si jamais l'année prochaine il y a un autre tournoi, il n'y aura pas de bouffe, vous devrez vous débrouiller.

Merci des remarques tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis Maxime le petit blond qui joue ES .

Pour les moins ;

- je ne vais pas plus enfoncer les orgas :P , A part peut-être le fait d’aider leur pote Démon buveur pendant ses parties ( Vicorock en a fait les frais en jouant seul contre 4 personnes .. )

- trop de dryades tue la dryades ^^ …

Pour les plus ;

- revoir les potes de Briare , et en rencontrer de nouveaux .

- La pizzeria le soir , bien que je me tape un bon mal de bide tout du long .

- le nombre de belles armées présentes !

- J'ai pas pris la formule a 25 euros ^^

- Le Rosbif qui m'attend chez moi le dimanche soir ( ça a rattrapé la bouf du week end :wink: ).

Je suis venu avec des ES : un HAV , change forme , GB et porte Pam ; 30 archers et 5*8 dryades ; 6 Ddg et 6 Kurnous ; L'HA . Au final trop de dryades , j'ai du mal a en jouer autant , par contre les HA sont parfait ^^ !

P1 contre Antonin et ses EN , 6 sang froids avec boss + 20 gardes noir avec seigneur et GB + hydre + chaudron, avec à côté de quoi bien tirer ;

J’évite ses gros pâtés et les dévores aux tirs ( 2 racines , 20 archers ) , l’hydre prend 10 archers et 8 dryades dans la partie , mes dryades prennent des harpies et balistes ; au final je fais une Victoire Majeur . Partie surement frustrante pour mon adversaire qui aurait aimé que j’aille charger les gardes noires ( avec s bannière hydre + first Strike + chaudron .. ^^ )

P2 contre ____ et ses CV 11 des de pouvoirs + livre d’Arkhan + charrette .

Mon vénérable fonce sur les squells du général, L’HA essaye de choper les cavaliers noires , mes dryades mangent les zombies , les nuée d’esprits et la charrette ,pendant ce temps mes archers ne font rien ^^ .. Sa magie me fait très peur tour 2 avec des danses bien placés , du coups mes 2 Pam saute a ce tour . Au final massacre pour moi , avec une quasi table rase .

P3 contre Théo et ses Nain Fulllll Tir mais sans enclume .

Je fonce avec les dryades et Kurnous , planque mon 1er HA et prend un Bus d’arbre avec mon vénérable . Grosse malchatte dans la partie avec mes dryades , avec 0 invu réussi et des dryades par 6 qui rebondissent sur des tireurs par 10 . Mais mes HA , ddg et Kurnous arrivent au càc et s’en est fini pour lui . Massacre pour moi .

La soirée se passe tranquille , beaucoup de discution sur la V8 et ses compos bourrins ( 12 Guerriers de kornes avec hallbardes ^^ ) la nuit commence avec une symphonie de ronflements , julien remporte haut la main le prix du plus Gros ronfleur avec un magnifique RRRRRrrrr qui réveille toute la salle :wink:

P4 , contre Bruno et son empire tav archi 2 cavs PG ;

Partie la plus désespéré du week-end pour moi , je joue vraiment mal , oublie plein de truk important ( genre l’indémoralisable sur des cavs quand 16 dryades chargent sur les flanc 6 cav + PG) ; enfin bon j’offre une piètre partie a mon adversaire …

Il se balade toute la partie tranquille , je fais n’imp , et au final un massacre sans surprise .

P5 , Du coups j’espère ne pas tomber sur du gros démon méchant :wink: ..

A la base je devais jouer contre Thibaut ( 3 massacres 1 ega ) avec son ABO + cloche + creuset + roue .. Mais les orga en décident autrement et me mette face a Julien ( solkiss ) et ses Démons polyvalent bien crades ^^ ( 2 juggs , 2 tzeencht , 2*10 horreurs , 2*16 sangui , 2*9 gargouilles , 7 chiens , 4 bete de Slaa et 6 incendiaires ) . Sa me fais tout de même plaisir de jouer face a un si bon joueur ;

Je fais 2 conneries : les dryades charges 7 chiens en pensant qu’au pire il fait une poursuite dans un rocher , mais j’oublie qu’en virant un chien sa passe à côté du mur .. Du coups il me fais une charge sur 8 autre dryades et m’irré 6 DDg avec magos + GB . Mon change forme contre charge , et au final j’explose les chiens ( il en resté 5 au début du combat ) . 2snd boulette avec les 2 chucks qui chargent l’HA et me le dessoude tranquille.

De mon côté j’ai de bonnes occaz avec 8 dryades qui chargent 3 bêtes de Slaa mais rebondissent. Ensuite 6 ddg de flanc sur le Chuck GB qui peuvent irré sur le 2snd Chuck ; Mais pas de coups fatal , du coups le chuck les envois au tapis . On fini la partie sur une Majeur pour lui .

Je fini donc 15ém avec 2 massacres, 1 majeur pour moi et 1 majeur , 1 massacre dans les dents . Je ne me rend compte que maintenant de l'importance des points de compos face aux pts des parties .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karad: ton explication ne fournit aucune réponse sur la disparition du prix peinture

Salut

Sur rien du tout d'ailleur , en clair il vient de nous dire qu'il s'en fou complètement .

si on est pas content c'est pareil ok à charge de revanche mon grand je te ferais un menu à 10€ dédicace si tu viens un jour dans un tournois de A.L.B.

Merci quand même.

ET MON CLASSEUR VOUS L AVEZ OU PAS ????????????????

Modifié par sehenesmet2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... classe le podium des 3 seuls T-Shirt noir du WE ...

:ph34r::lol: la classsse !!!

Par contre, comment ca se fait que sur 36 joueurs vous ne vous êtes pas rencontré? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki et Ju' aurait du se rencontrer lors de leur dernière partie

Mais l'orga a changé pour éviter à kiki de se taper 2 démons (je crois)

Du coup j'ai tenter de mangé du kiki au lieu du jeune Maximork avec ses buches ^^

Pour mes parties :

1ère partie contre Victor et son tank

La partie sera assez courte, victor avance tout, dmg il fallait temporisé, du coup j'avance aussi avec tout, le creuset encaisse l'impact de tank et archi sans sourciller, l'abo rentre dans le tank et paf le tank ^^ Après c'est la débandade de tout les cotés

Petite frayeur tour 1 il snipe 2pv sur le prophète gris avec un mortier (vive le skataplasme :lol: )

Massacre

2nd partie contre Vertigo le nain qui ne connait pas la face du dés misfire ^^

Bon skavens contre nain c'est une partie fait et refait, j'avance tout je regarde ce qu'il se passe pdt les 2 premiers tours au niveau de ses tirs, si sa passe (ce qui arrive très très souvent) sa casse pour lui sinon sa devient dur mais pas impossible pour moi.

Malheureusement pour Mr Vertigo decide de faire des phases de tirs hallucinantes , 2 tirs de canons sur creuset = 6 pv (sachant qu'ils font que 1D3 pv chacun et qu'il a qu'un canon). Le orgue fait 10 sur la roue, 10 sur l'abo, 10 sur je sais plus quoi bref l'éclate total ^^

Du coup je me dis que la partie va être très dur avec mes 6 dés de pouvoirs contre ses 7 dés et son enclume. Mais sur la partie il a reussi à dissiper une malefoudre sur 5, et 0 geyser sur 5. Sachant que mon geyser décide de prendre 10 longues barbes d'un coup (sachant qu'il a svg 5+ et invul 5+ derrière) du coup je renverse la partie en prenant le seigneur des runes avec la crevasse (et paf test d'init ^^) partie de folie d'ailleurs la meilleur du WE

Victoire majeur car il me prend trop de point.

3ème partie contre Yoran et son bubu

Il fait 2 erreurs tour 1 qui lui couteront la partie, les chiens sur un flanc qui se font bloquer par 5 rats géants (tu as moins envie de les charger quand tu as le creuset qui te charge de flanc quand il fuit sachant qu'il te bloque tes roues)et les hurleurs devant bubu et paf bannière d'orage, l'abo fonce dans les incendiaires, rebondit sur horreurs, puis se fait charger par bubu qui a force 10 non enflamé, je tiens et une roue qui passe par la fait zap, force 10 paf t'es mort ^^

Bref partie catastrophique pour lui :ph34r:

Massacre

4ème partie contre Chaw et ses 106 tirs

La partie pas chatte pour moi, puis je joue pas forcément bien :

- La roue tour 1 qui veut pas tirer, tire quand même fait misfire, perd 3 pv ...

- Le tirage de sort, pas de malefoudre ni de tempête warp ....

- une dissipe raté plus tard à 5+ à 2 dés me fait prendre un mur de feu sur le creuset (erfff 10 morts ...)

Bref je joue pas forcément bien non plus , mais face à 100 tirs qui t'attendent bah sa devient compliqué, du coup je me fais ouvrir, je fais quelques closes sans grand succès.

Defaite majeure (je prends quelques points ^^)

5ème partie contre Kiki .... POU (de flanc sa passe encore ^^)

Liste démon de close, il rush (normal) je fais 13 eme sort sur les bêtes de sla tour 1, paf plusd e bête de slaa, j'ai pas de geyser raaaaa sa m'aurait bien aidé. Je fais une connerie sur mo déploiement en mettant l'abo au milieu mais qui tiendra chuck sur char enflamée et prout du coup gros close au milieu qui s'ensuit. La roue prend equarisseur et un chuck avant de faire la conne sur un pack de sangui de face (qui m'empêche de gagner du coup). Il subit tout le long de la partie mais s'en sort bien car me prend les gros points (abo/prophète/roue)

Egalité

Je fini 7ème avec 24 pts bonus

A bientot pour la V8 ^^

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, je me lance moi aussi.

Les plus:

- le niveau de jeu des joueurs présents. Comme l'a dit Aurel, dans notre région, le niveau de jeu n'est pas très élevé et faire 200 bornes pour ce prendre des "fessées" durant lesquelles on apprend réellement à jouer....c'est kool.

- les joueurs. Pour la plupart, aimable, agréable à jouer. Une bonne ambiance tout le week end

- la salle: facile d'accès, place de parking à volonté, disponibilité de matelas pour dormir. Grande salle avec peu de réverb du son ce qui évite les maux de crane intempestifs.

- la présentation du tournois sur T3. des explications claires ou l'on peut facilement imaginer le déroulement total du tournois (possibilité de calculer ces points de compo à l'avance, description général du WE, etc...)

Les moins:

- les tables et les zones de déploiement à 14.5ps de profondeur (contre du full tir....c'est lourd)

- les décors. Moche et franchement, un pont posé au milieu de la table, sur la prairie, sans rien à moins de 20ps de lui (et nan y avait pas de rivière sous le pont).....comment ça se joue? :wink:

- certains joueurs moins agréables (y en avaient pas des masses je pensent, mais y en a toujours)

- enfin l'orga en général (je ne vais pas tout redire, mais peinture pas classé, aucun horaire de début de fin et surtout, bouffe, bouffe, et bouffe....j'ai eu faim tout le WE)

Je me suis présenté avec une armée fun de CV (4 vampire volant dont seigneur et GB....et je me suis pris 4 fessées :) ).

round 1: contre de l'ES où mon adversaire m'insulte de tricheur au bout de 5 min de jeu....pas kool. Le coeur n'y est plus (moi qui fait tout pour ne pas tricher.....ou qui m'arrange pour que ça ne se voit pas :wub: ) => massacre contre moi

round 2: contre des guerriers du chaos. Joueur super sympa ( si tu as besoin de colle n'hésite pas, mon n° c'est le 06-xx-xx-.... :P ). Partie super équilibré jusqu'au tour 4 ou mon seigneur trépasse....et mon adversaire empoche une victoire mineure.

round 3: contre des En. ma plus belle partie du WE. je perd mon seigneur au tour 4.....car je ne connaissais pas un point de règle. C'est dans la douleur que l'on apprend le mieux . Merci à mon adversaire qui fait premier du tournois (je crois) => victoire majeur contre moi

round 4: contre de l'empire. La faim a eu raison de ma chance et résultat des course je me prend un massacre contre une armée que je pouvais largement gérer....merci de tuer mon ptit vampire (pas le seigneur hin, juste un des héros) en réponse à une charge sur 5 arbalétriers (6+ pour toucher, 4+ pour blesser, svg à 4+.....). => massacre contre moi

round 5: contre du nain full tir. La malchance n'est pas éternelle mais par contre sa se refile comme de rien. Désolé à mon adversaire qui se tape une partie des plus désagréable (une goule de morte à son deuxième tour de tir quand il a 20 arquebusiers, 20 arbalétriers, canon, canon orgue, 2 balistes.... ça fait pas beaucoup quand même). => massacre pour moi (ouais, j'ai gagné, j'ai gagné,...je suis trop fort....)

Au bilan, je fais 29 et c'est bien normal....y avait pas assez de bouffe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je debriefé plus donc je debrief pas, je commente juste :

ambiance afrique du sud coupe du monde ( vi chaw c'est pour toi )

:crying::wink:

. classe le podium des 3 seuls T-Shirt noir du WE ...

la classsse !!!

^_^:)

round 1: contre de l'ES où mon adversaire m'insulte de tricheur au bout de 5 min de jeu...

J'ai eu droit à la même ...

ma plus belle partie du WE. ... Merci à mon adversaire qui fait premier du tournois
:wink:^_^
Vertigo, le nain puissant qui finit 10ieme (premier nain je crois).

Ah non, moi j'ai rien a voir la dedans!

:P:D:P

Spéciale dédicae à Vertigo/Pepito/Jonathan et Jennifer les justicier milliardaire pour le dodo du dredi et surtout le resto "qualidad" (cf plus haut pour le lexique) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai pas pu venir et je pense pas venir l'année prochaine car ca sent l'arnaque :P

25*36=900€ je serais curieux d'avoir le détail des courses et des lots et éventuellement la location de la salle. :wink:

Quand on fait un tournoi avant de décider du nombre de joueurs on regarde si on dispose du matos avant.

Pour vous améliorer

Acheter des moquettes chez casto ou la boite a outil ou autre magasin de bricolage

Pour les décors y a Games (collines, forêt) et des plaques de styrodur pour faire les rocher et pour des maisons y a plein fabriquant pour pas chère sur le net.

Avec le bénef que vous avez fait cette année ça devrait être facile :Phttp://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=SHG&rlz=1R1GGLL_fr___FR383&&sa=X&ei=q49VTNOtMYOQjAekm6XDBA&ved=0CCcQBSgA&q=styrodur&spell=1' target="_blank">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant et sans aucune agressivité, pour poster ce genre de commentaire, il vaut mieux avoir été présent à la manif en question amha :wink:

Modifié par briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fie au commentaire poster après c'est au orgas de défendre leurs bifteck et de justifier leurs décisions.

Sur le papier je serai bien venu car les 25€ d'inscription promettait de s'en mettre plein la pence avec tout les potos autour de la table je me suis dit que ce serai un peu comme écuisse. Mais visiblement pour le prix du repas ben y avait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce tournoi est un gros scandale! Les chèques ont étés encaissés par un particulier? J'espère qu'il va les déclarer aux impôts une dénonciation est si vite arrivée!

C'est visiblement une grosse escroquerie , les victimes sont en droit d'exiger au moins le remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.