Aller au contenu
Warhammer Forum

[w40k-BT] Sons of Pendragon : Croisade du Graal


Arthurus Pendragon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Par ce nouveau sujet je vais vous faire par de ma plus grande armée à Warhammer 40000 :

les Sons of Pendragon, un chapitre descendant des Black Templars.

Pourquoi la plus grande? J'ai environ 9500pts de figurines (équipements compris) :lol: . Mais bien sûr, la majorité n'étant pas peinte (comme c'est bizarre... :ph34r: )

C'est pourquoi je me lance de ce sujet à long terme pour qu'une fois pour toute, je termine tout ça!

Pour commencer en fanfare voici le teaser de ce sujet à long terme :

TEASER SONS OF PENDRAGON

9500pts ça fait quand même pas mal, donc j'ai fait un petit tableau :

69a8bc09d963f14f3ec6f384e0575bba.jpg

En rouge : fait.

En violet : en cours.

En beige : à faire.

Bref, j'en ai pour pas mal de temps encore!

Les Sons of Pendragon, sont donc un chapitre successeur des Black Templars. Leur organisation est très semblable au BT. J'expliquerais au fur à mesure leur fluff.

Voici le schéma de couleur du chapitre :

c4438fcda3e692eb6dfdf9dc8aaa6ffe.jpg

Pour commencer je vous présente la compagnie de Govin :

df69d455097ba1b30f3cf497a72a575e.jpg

La peinture date de plusieurs années déjà. En ce qui concerne les socles, je vais bientôt les refaire pour correspondent au socle de mes sœurs de batailles.

Le Champion de l'Empereur Lancelot du Lac :

21f32a9948dd6678cee056d9cc409d04.jpg

La figurine commence à dater aussi...

Voilà c'est tout pour l'instant!

Prochainement : Le Haut Réclusiarque Blaise ainsi que les compagnies terminators de Yves le Juste et Tholomer.

Arthurus, qui a du boulot!

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Bravo pour le teaser! :clap: je trouve l'idée très sympatoche!! Et en plus il est bien fait! :clap:

Le fluff, j'adoooooooore, la légende Arthuriene est quelque chose que j'apprécie particulièrement ( et oui, je suis fier de mes origines celtes! :P )

Le schéma de couleur me plait, même si je bloque sur la couleur de la bannière et des parchemins surtout... Lavis trop pâteux...? :ph34r:

Bref, hâte de voir le père Blaise! =)

Perso, comme selon la légende ( une des versions ) il est le maître d'armes de Merlin, et un ancien druide, je pense que tu pourrais le faire en tant qu'Archiviste ou bien en scout... ( count as Telion...? :lol: )

Sur ce bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un Sujet à long terme qui promet ...

Pour commencer, j'adore le teaser, d'ailleurs, j'ai quelques questions à propos de celui-ci: Quel logiciel utilise tu? (WMP ?), d'où vient ta musique j'en cherche aussi de ce genre ... Comment tu fais pour avoir une si bonne qualité d'image avec Youtube :ph34r:

Pour ce qui est des figurines, elles sont sympa, mais:

-Les fig's brillantes je trouve ça :lol: (enfin chacun ses goûts, y en a qui aiment, d'autres pas ... ).

-Les lavis qui sont fort aléatoire, vaut mieux passer 3-4 fois le même lavis légèrement que de passer un fois surchargé qui va "inonder" la figurine et donner un aspect pas contrôlé.

-Le rouge qui mérite d'être plus travaillé.

Bonne continuation et surtout: Bonne chance ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une idée d'armée qui promet :wink:

Bravo pour le teaser. pour ce qui est de la peinture, même si celle-ci date un peu, le principe est la et les couleur sont bonnes et bien placée, le plus gros est fait.

Après, comme ça a été dit, le brillant, je fais aussi partie des gens qui n'aiment pas... Les lavis "boueux" sont bien évidement à revoir, mais la teinte marron est intéressante. Un petit réhaussage au beige pourrait être suffisant. Les parties métallique à passer au lavis noir, un petit coup aussi sur le beige (au passage, je ne suis pas fan de cette couleur sur les packs dorsaux), pourquoi pas quelques chaînes en rab enroulée je ne sais où et un peu de travail sur les tissus rouge.

Pas d'avis sur Lancelot, les chérubins m'ont toujours fait :) ...

Bref, ça promet, ton schéma est excellent et la peinture actuel mérite juste d'être matifiée (à fond :P ) et de se voir faire quelques eclaircissement / lavis, afin de gagner en profondeur et clarté.

Euh... et bon courage pour tes 9500 pts...

Modifié par pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements! Ça fait plaisir!

Quel logiciel utilise tu?d'où vient ta musique?

Pour le teaser, j'utilise un logiciel tout bête : photorécit3 . C'est super simple!

Pour la musique, il s'agit de "Clint Mansell - Lux Aeterna (Requiem For A Dream - Lord Of The Rings Remix)", elle est souvent utilisée dans les bandes annonces.

En ce qui concerne les figurines, l'aspect brillant choque beaucoup de personnes. Moi j'aime bien, mais je verrai ce que je peux faire lorsque je referai les socles. J'essayerais peut-être un lavis noir/ vernis mat.

Il faut savoir que les figurines ont été peintes il y a plusieurs années maintenant, j'espère que je me suis amélioré depuis.

Bref, hâte de voir le père Blaise! =)

Perso, comme selon la légende ( une des versions ) il est le maître d'armes de Merlin, et un ancien druide, je pense que tu pourrais le faire en tant qu'Archiviste ou bien en scout... ( count as Telion...? whistling.gif )

Pour Blaise, il s'agit du Haut Réclusiarque de mon chapitre, il est le conseiller d'Arthurus. La légende raconte qu'il a détruit un titan revenant Eldar à lui tout seul...(true story!)

Le voici en image :

722c06f2041dc80eee743a334b48cfa7.jpg

Ainsi que ses cénobites :

4fee5b77e04df118ac1432e242933915.jpg

af05e1f220f96bc43fe9ad24b76fc871.jpg31e2321fd0516487d58fc4df61ac6824.jpg

Voilà pour ce soir!

Arhturus, qui boss sur le chapelain Priamus...

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, deux messages à la suite pour la bonne cause!

Je rajoute quelques photos de mes Sons of Pendragon.

Hier je vous ai montré Blaise. Voici aujourd'hui son escouade de commandement réclusiarque, avec Méléagant comme sergent. C'est l'unique escouade avec ce schéma :

1704bd79d29088f197c3e22817683b04.jpg

Je voulais une petite variante pour les vétérans ( l'intérieur du casque doré), ainsi qu'une robe de bure à la même teinte que Blaise.

En photo ça donne ça :

2c472ca4ba000066a7bbee025ce0bde6.jpg

L'escouade a été peinte il y a 2 ans. Ça brille quand même beaucoup :wink: ...

Sur mes 5 escouades terminators, seulement deux sont finies et une autre est en cours.

La première escouade est celle de Léodagan. C'est la suite de mon Sénéchal en armure terminator. Les figurines sont celles des chevaliers gris, l'étendard est celui des chevaliers de la quête bretonniens.

Tous mes terminators ont un étendard dorsal, ce sont des vétérans, il faut qu'ils aient la classe!

L'escouade a été peinte il y a au moins 4 ans...

ad2d3eb5e126b4d9d49a5a05d0de0a62.jpg

En regardant les photos, je me rends compte qu'il faut que je perce le canon d'assaut. Je pense aussi qu'un petit lavis noir ne ferait pas de mal...

Ma deuxième escouade de terminators : l'escouade de Yves le Juste ( Yves si tu me regardes... :P ).

J'ai remplacé le casque traditionnel terminator par un casque space marine qui fait plus "chevalier" à mon goût.

5e6c7c3acb8d7cfacc6c877cbd1149e7.jpg

La peinture date de plus de 2 ans.

Après une grande pose Soeur de Bataille et Tyranide, je me suis remis dans les Sons of Pendragon il y a peu. J'ai malgré tout avancé.

La semaine dernière j'ai fini mon Sénéchal Fergus l'Immense. C'est mon Sénéchal équipé d'un marteau tonnerre et d'un bouclier tempête. Je le sors dans un format 2000pts.

1edc8c6cdf47c7a9744066a74a8312a6.jpg7e8685ab61fb02b5f30dd2db76badf39.jpg

5960b823f0b8c1c11fdb8f2aa3d8ea8a.jpg

Ce fut assez difficile de me remettre dans du space marine, mais maintenant c'est bon je suis lancé!

Je bosse actuellement sur Priamus, mon Chapelain équipé d'une paire de griffes éclaires et d'un cénobite.

Voilà le W.I.P avec le cénobite (qui ira directement sur le socle).

56b8ebd13e29c4d7c275b127b3e6a7a3.jpg6d56a6b9f265495e566da0b8bc2fb7fb.jpg

A vos claviers!

Arthurus

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

tu te lances sincèrement dans un énorme projet. Tu as tous mes encouragements pour la suite. ( J'ai bien aimé l'idée du teaser).

Pour parler peinture, je trouve ton schéma de peinture plutôt sympa et tu travailles bien tes socles, ce qui met grandement en valeur tes figs.

La seule chose qui me fasse tilter, ce sont tes parchemins. Je trouve le choix de couleur pas adapté, trop foncé, trop marron. On voit un peu trop le travaille à l'encre ou au lavis. C'est un peu pareil pour tes bannières dorsales.

J'attends avec impatience la suite.

Cordialement,

Gert.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci Gert pour tes encouragements!

La seule chose qui me fasse tilter, ce sont tes parchemins. Je trouve le choix de couleur pas adapté, trop foncé, trop marron. On voit un peu trop le travaille à l'encre ou au lavis. C'est un peu pareil pour tes bannières dorsales.

Les bannières toutes marron c'était dans ma jeunesse! Je travaille plus les parchemins maintenant. Avec le temps je reprendrai toutes les bannières, étendards déjà peint :crying: .

D'ailleurs, voici le cénobite de Priamus avec le socle.

d08effdd742fb4c3623c5f731384a659.jpg

Mon Chapelain sera posé juste devant le cénobite.

Normalement, la majorité des figurines auront des socles aux mêmes teintes que celui-ci.

Je compte terminer le chapelain ce soir.

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

T'as ton style, ce n'est peu d'être pas le plus propre mais il est fort visuellement.

Les conversions sont vraiment sympa.

Sinon, le canon d'assaut de la première escouade de Tortors manque cruellement de travaille.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai fini mon nouveau Chapelain : Priamus.

c44cd9f99f57fde1453e37d8213b7937.jpg

Il s'agit d'une conversion de Lemartes avec une paire de griffes éclaires. Son cénobite est un ancien écuyer bretonnien, il porte l'étendard du dread Bt de FW.

J'ai pas mis trop longtemps pour le peindre (environ une semaine à raison d'une heure max par jour).

En ce qui concerne mes anciennes figurines déjà peintes, lors de leur changement de socle, je modifierai ce qui ne va pas.

Je vais essayé de virer le brillant en appliquant le lavis noir et rouge. Je reprendrai aussi les bannières. Bref, ça va me faire du boulot. :crying:

Je vais déjà finir mes 3 escouades d'Initiés, ensuite je reprendrai les 4 autres déjà peintes. En gros je sais quoi faire pendant les 2 prochains mois!

Voici ma cinquième escouade : la compagnie de Daguenet. Il y a 3 novices et 7 initiés dont Daguenet avec gantelet et un autre avec lance flamme.

Attention c'est du W.I.P.

9702f15f37e61dc0d5476233a01262e2.jpg

Depuis la photo, j'ai déjà enlevé l'aspect brillant des figurines...

Arthurus, qui aime le Badab Black...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

Etant un grand fan de l'univers Kaamelott, je ne peux qu'apprécier ton travail, même si tes premières figs me dérangeait un peu par leur schéma (bien que leurs socle soient une réussite), je vois avec joie, que grâce au chapelain tu nous offre ici un travail de très bonne qualité !

Je ne peux que te demander la suite :wink: !!

PS: Le mélange BT/bretonnie marche du tonnerre

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Le courrier des lecteurs :

Tu viens de me coller une grande baffe figurinistique !!

Tout est parfait !! de la peinture qui rend vraiment super bien aux conversions avec les bretonniens dedans clap.gif

Merci à toi! Ça fait vraiment plaisir de voir que mes figurines plaisent!

j'ai l'impression de voir kaameloth version 40k

karadoc sera un marines en armure termi?

Effectivement je m'inspire largement de la série Kaamelott pour les noms de mes personnages et escouades.

Pour Karadoc, il sera normalement en moto (avec la figurine du Maître de la Ravenwing).

je vois avec joie, que grâce au chapelain tu nous offre ici un travail de très bonne qualité !

Pour le chapelain, je me suis bien investi, c'est un personnage, faut que ça claque!

Pour le reste de l'armée, j'essaye de m'améliorer, c'est pourquoi je vais reprendre mes anciennes escouades au fur et à mesure.

Pour le mélange bretonnien / BT, c'est en partie avec les novices que c'est le plus marquant. J'ai pris aussi les bannières bretonniennes pour quelques escouades.

Pour les news de la semaine :

J'ai reçu mes socles! :) Achetés sur Ebay à un vendeur australien, je suis bien content de mon achat, ce fut rapide et le vendeur était cool. Maintenant ça va socler dur!

J'ai pas mal avancé sur ma cinquième escouade : La compagnie de Daguenet.

Les figurines sont soclées, j'ai appliqué plusieurs lavis sur le noir et le rouge. Elles ne brillent plus maintenant! Pour les bannières, je vais faire comme pour mes sœurs de bataille et mon chapelain, ça fera moins brouillon. Il me reste les éclaircissements et pas mal de détails. J'espère finir l'escouade la semaine prochaine.

Voici une petite photo en W.I.P.

f99ea139caaf259cc0c745f33a79164d.jpg

Comme c'est du W.I.P., si vous avez des avis / critiques/ conseils, je suis tout ouïe!

Arthurus qui socle...

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à vous les gens!

Me revoilà avec quelques news!

- La semaine dernière mes Sons Of Pendragon ont guerroyé vaillamment contre des vils Eldars en collant de Kaiser Dante... Résultats, après plusieurs heures de combats acharnés, mes braves guerriers ont perdu :) . Mais ce n'est que partie remise! Mention spéciale à Maurice :woot: , ce valeureux guerrier à tenu tête à un Seigneur Fantôme (en collant aussi) pendant 3 tours! Ce fut le seul marine encore vivant à la fin de la partie!

- J'ai terminé mon escouade Daguenet! C'est la première escouade version 2010. J'ai essayé de suivre vos conseils : mon escouade ne brille pas et les étendards font plus propres.

La voici en photo :

00ef1615387e749057e0ba82a3b2d4ad.jpg

Pour info, Maurice c'est celui à droite de Daguenet sur la photo.

Comme vous pouvez le remarquer, les étendards sont en free-hand...quelle galère! J'ai vraiment de gros progrès à faire ^_^ !

- J'ai décidé de faire une nouvelle version de Lancelot, un peu plus dynamique.

Voici un petit aperçu en W.I.P.

4edb1ffe4231f54322d663b357f19696.jpg

Il s'agit du corps de Gabriel Seth, avec la tête de Louen Coeur de Lion. J'ai remplacé l'épée tronçonneuse, par quelque chose de moins barbare. Il me reste pas mal de boulot dessus.

- En même temps que mon nouveau Lancelot, je me lance dans la mise à jour de ma première escouade tactique : l'escouade de Ivain...

Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus!

Arthurus, qui rénove...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à Maurice wub.gif , ce valeureux guerrier à tenu tête à un Seigneur Fantôme (en collant aussi) pendant 3 tours! Ce fut le seul marine encore vivant à la fin de la partie!

Un ranger les a vu gambader dans la pampa, main dans la main il y a peu. Faites l'amour, pas la guerre!

Sympa ta conversion de Seth! J'ai juste l'impression que la tête est un peu trop inclinée, mais je verrai ça par moi-même ce we.

Sinon, même si j'aime bien les anciennes figs, il est vrai que le nouveau traitement rend encore mieux. Le noir et les drapeaux notamment.

Bon courage pour ta peinture!

Pour ma part, je continue de faire chauffer la glue : Stompa, Décors impériaux (statue et autre) et Prisme 2010 prêt à être sous-couchés!

PS : Craignez Blaise, il a le bras long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hop, un bon déterrage de sujet!

Bonjour à tous!

Après quelques mois d'absence, je reviens enrichir mon sujet à long terme.

L'escouade Daguenet finie, je me suis concentré sur mes autres escouades de croisés. J'ai retapé mes deux premières escouades tactiques peintes il y a fort longtemps!

Voici donc la première : l'escouade Galsain.

bba36216a054a60ba735a4aafa3b861d.jpg

Ça reste du table top. J'ai essayé de diminuer le brillant des figurines.

La deuxième escouade Govin :

3236e0fd3fef7a5770705da96d42a1c7.jpg

Il s'agit aussi d'une escouade retapée. Comme la première escouade, j'ai refait les bannières pour redonner un aspect moins brouillon. J'ai essayé le free-hand sur les bannières, il y a encore du boulot!

Passons maintenant au W.I.P. :

J'avance doucement avec mon champion 2010. Le socle est bien avancé, il me reste à fignoler le porteur de fourreau.

9e1087ea5547720cc1fb09ecd8f4119e.jpg

Ces quelques mois m'ont aussi permis de créer un nouveau projet dans les Sons Of Pendragon : Les Sons of Pendragon Genesis!

Il s'agit d'une petite force de 2000pts joué count as Space Wolf avec Merlin comme Prêtre des Runes, Uter comme Seigneur Loup monté...et plein d'autres belles choses.

Voici quelque W.I.P. des conversions :

- Merlin Ensorceleur Sons of Pendragon.

1f739f4b8eb61085c37d7135314a5b62.jpg

- Ivain, le chevalier aux Lions (count as Loup Solitaire avec loup).

5108108bc9f192aa93842e7c97ac0f7e.jpg

- Le premier Cavalier Avalonien (count as Cavalier Tonnerre).

3ddc5529fa390194efe37c2e4ecf1a9d.jpg

Pour finir j'ai participé à un petit concours de peinture au Gw clermontois, il fallait peindre Lilith.

J'ai voulu faire une version pour jouer avec mon armée GI, elle sera jouée count as Marbo. Malheureusement, j'ai passé beaucoup de temps au taf, et je n'ai donc pu peindre la figurine qu'en une soirée :

7ccb4e3b9a59b5c88664689760663d8d.jpgc0763bcb30f668155dd25d3e14730a7a.jpg

J'ai pas fini sur le podium, mais la figurine fut marrante à peindre!

Arthurus

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh! Décidément tu te colles aux belles armées de croisés! Très bon rendu, très bon encrage dans la thématique chevalier et de très bonne idées!

Ton merlin est par contre à revoir, toute la position de la figurine va à l'encontre du static de l'aigle bicéphale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.