Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mortels]


FRIMOUSE

Messages recommandés

Le choix des DIEUX

Ma collection de l’armée du chaos à commencé il y a quelques années, s’agissant de la première armée que j’ai joué et collectionné à Warhammer. Ce qui m’avait attiré à l’époque : Une armée d’Humain, non collectionné par les amis qui m’ont fait découvrir le jeu et …la moins cher à collectionner à l’époque.

J’ai appris à apprécier ces monstres sur patte (des régiments de héros humain équipés d’une armure magique )

Enfin bref, je ne m’égarerais pas dans l’élan nostalgique qui m’envahie lorsque j’écris ces quelques lignes ! Le projet dont je vais vous parler ci-dessous est en cours depuis un peu plus d’un an et devrait encore durer quelques années puisqu’il s’agit de la remise à niveau de mon armée chaotique suite à la sortie de la V7 et surtout des nouvelles figurines qui l’accompagnaient !

Objectif : malgré un niveau moyen en peinture et très peu d’expériences en conversion faire 5 « belles » armées du chaos, facilement reconnaissable même en noir et blanc !

Voici donc où j’en suis à ce jour

(Certaines photos sont malheurement flou...je ne m'en suis aperçu que maintenant !)

Le chaos Universel ...ou ce que je garde d'ancien en attendant de pouvoir les repeindre

m_154124936_0.jpg

……….KHORNE …..Du sang pour le dieu du sang, des cranes pour le dieu des crânes

Mon dieu favori depuis le début. Je me faisais une idée assez précise de cette armée et j’avais été assez déçu des figurines V6 (héros monté et à pied).

Inspirations :

Illustrations La page de garde (champion du chaos pas pour les figurines de bases)

p31 / 44 / 45 "GDC"

Au début fut l'expérimentation ...Sur du maraudeur

m_98995465_0.jpg

m_98995495_0.jpg

m_98995511_0.jpg

m_98995458_0.jpg

Vint alors les guerriers du chaos

m_154116313_0.jpg

La horde au 01/08/2010

m_154164442_0.jpg

Les guerriers de Slaanesh

m_154163411_0.jpg

Les guerriers de Nurgle

m_154164750_0.jpg

Schema de couleurs des guerriers du chaos et premières figurines converties / peintes de chaque armée

m_154164523_0.jpg

Mes achats de rabiots ....

Modifié par FRIMOUSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas très facile de juger vu que les photos sont floues mais bon... Mais la peinture n'a pas l'air d'être trop mauvaise et les figurines ont un bon effet de masse dans les régiments.

Quelques remarque vite fait:

-tu as des Maraudeurs qui ont une barbe et des cheveux de différentes couleurs, c'est un peu bizarre je trouve :wink: .

-Le free hand sur la bannière est un peu brouillon (mais bon, faut avouer que c'est pas évident), et je trouve qu'il ressortirais mieux en étant peint d'une autre couleur que le reste de la bannière.

-Les conversions des maraudeurs sont vraiment sympa ! (c'est moi ou certains ont des épaulettes SM ? :P ).

-Les socles font un peu vides (tu pourrais peut être rajouter de l'herbe sèche/ brûlée), et il manque de contrastes (tu peux passer un lavis de marron foncé et faire un brossage beige clair pour faire ressortir les reliefs).

J'attends de meilleures photos pour commenter la peinture plus en détail :P !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris quelques photos afin de pouvoir voir en détail un des guerriers du chaos de khorne de base, cela donnera une idée

Conversion sur base d'élu

Pb : utilisation du green stuff (j'ai du mal :P) pas ,trop mal de loin mais en gros plan :wink:

Pour les socles j'ai juste mis le sable histoire de pouvoir les sortirs (sans peinture ni minimum de soclage elles restent au placard)

m_154240216_0.jpg

m_154240376_0.jpg

m_154240482_0.jpg

m_154240584_0.jpg

et justement le maraudeur à la barbe jaune ...

m_154242543_0.jpg

m_154242741_0.jpg

Modifié par FRIMOUSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez Frimousse, continue !!!

Beau projet. Ne devrais tu pas te focaliser sur une seule armée dans 1 premier temps ?

Khorne est déjà bien achalandé, faudrait en attaquer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après une période de moindre productivité figurinésque, une échéance prochaine dans le nord me permet de réavancer correctement sur le projet.

Guerriers du chaos de Slaanesh

m_176392564_0.jpg

m_176392761_0.jpg

m_176393316_0.jpg

m_176393516_0.jpg

Guerriers du chaos de Tzeentch menés par un sorcier de Tzeentch

m_176393882_0.jpg

m_176393691_0.jpg

m_176394107_0.jpg

(En attente de la livraison de cartes plastiques pour laconversion des têtes des tzeentcheux et des armes des Khorneux)

Modifié par FRIMOUSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.