Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] 7e Summer Edition d'Aigle et Dragon


Messages recommandés

De retour à la maison...enfin...mais qu'est ce que c'était bon quoi...!

Une seule phrase : Merde c'est finit...

Je motive mon Abhorach à descendre avec moi à Chateauroux bacher les mecs du centre...

On part donc samedi matin pour briare rejoindre la team des Chimères et Dragons ( on les présente plus ! ), passer la journée avec eux avant d'aller au tournoi dimanche avec eux.

Reveil difficile pour Abho, mais on arrive, acceuillit par Touba, le grand luxe, Punto Bash Team direct...bref sa s'annonce du lourd.

On prépare le barbecue, on va ensuite chez Laulau...et là on passe une journée de folie, mon laulau je te kiff, on arrive, on se met à pêcher toute l'aprem, à se bacher à Bloodbowl où je marque 2 Touchdown contre Touba par lancer de gobelin :wink: !

Bref, Dark Schneider nous rejoint, on deconne toute la soirée, on s'éclate c'est trop bon...

Une soirée de trip suivit d'une nuit dans les bras de DS...que du bonheur quoi...femme bonobo et Shakira au rendez vous...bref

7h plus tard, on se lève, difficilement, et c'est partit dans la Punto Bash Team...

On arrive, on retrouve les copinous vers 8h30, l'ensemble des Aigles et Dragons et bien d'autres...la salle est grande, on est bien, fait pas trop chaud, belle estrade...bref, tout est reunit pour une super journée ( 5parties, 3 en poule, 2 en ronde suisse ).

Je suis venu en empire pour la première fois, avec une liste que j'ai vraiment adoré avec des "Titi Touch"...

Capitaine sur Pegase, pistolet, lance de cav, armure de plate, tête enflamé et bouclier enchanté.

Niv 2 boule de cristal et orbe

Niv 2 2PAM

3*10 arba, 2*5 arque en detachement

5 chevalier musico ( je joue cac X-/ ).

5 Pistoliers musico :P

2 Canon

TAV

Je tombe dans une poule moyenne mais pas forcement top pour moi...

Hyperion ( bouriquet ) avec ses skavs roue, Zathan, Bioman Bleu du chaos et Antoine 9char et Ghorgon...

Sa fait longtemps que Hyperion et moi on se touche les fesses en tournoi, qu'on se titille et jamais on s'affronte, y'en a marre, c'est le moment de la bash !

Partie 1 VS Hyperion en skav :

Bon on est tout les deux sur toute la table, tout de suite il annonce la couleur, un tir de jezzail, un PV sur le TAV...ouch Pas grave, je fais 3 premier tour très bien, pas d'erreur, je fais un peu paniqué, je me place bien, tout va bien, et la roue n'a encore rien fait...

Mais le drame est tour 4...A ce tour je decide de faire dans le sèrieux, j'envois donc mon capitaine sur pegase contre 3 jezzail de flanc...aucune blessure, Chevaliers sur des guerriers des clans, 0 blessures...c'est le drame...Tout s'ecroule, la poursuite des chevaliers lui permet de prendre pack avec 2 mago...bref c'est horrible j'ai plus rien en un tour, me reste le TAV et un canon et quelques tireurs...

Le TAV continuera de basher, même si mon bon bouriquet se dechaine au dernier tour, on rigole trop, bref, une partie super tendue qui a été purement décidé par la chance, au final je lui prend un perso, la roue, des esclave et des moitié de ci et ca, lui me reste avec moitié de tav et canon...Je me prends un massacre !

Merci à lui pour cette partie qu'on attendait depuis longtemps c'était super sympa, on a bien triper...( Le TAV avec 4 PV qui tente sa charge avec 2 point de chaudière et qui la reussit au dernier tour, où est le problème ? )... B)

Deuxième Partie : Antoine et ses HB, 9 chars et Ghorgon ( le reste c'est figuration ).

Je suis très bien contre antoine, il peut pas vraiment gerer le TAV et mon tir est juste horrible contre ses chars...

Très vite je fais tomber les chars qui me font face dans le coin que j'ai choisit, je prends 5 pts de chaudière et perce son centre avec le TAV, j'enfonce tout et le TAV ira prendre les deux mago fond de table...

Peur animal bloque le ghorgon pendant 4 tour, dernier tour, après une belle estimation, je fais 1 pour le blesser, dommage. Je suis très bien, mais un char avec un PV au tour 4 reussit sa charge ( malgré 2 sav à 5+ a faire avec le tir de contrecharge )...et me prend 10 tireur avec 2 mago...cette connerie de ma part lui permet d'arracher le nul.

Au final une partie que je mène du debut jusqu'à la fin, sauf un tour où je lui donne sur un plateau deux persos quoi...A noter encore une fois de très bonne estimation, decidement jsuis un vrai artilleur moi !

Merci à lui en tout cas, un jeune joueur mais prometteur qui joue un truc nouveau et qui se tape bien des barre, bon courage et à très bientôt j'espère !

Bon ben faut s'y coller, Zathan et son chaos, qui a collé deux bash aux autres et qui est très bien contre moi...pas bon...

On se connait, on sait que sa va être tendu et d'un bon niveau quoi qu'il arrive...

Il annonce vite le ton en prenant le premier tour et en foncant de partout dont les dragon ogre...

Je perds le canon qui est en face des dragon ogre tour 1 sur un incident de tir...dur...mais les arba et les arquebusier m'invente du rêve et en couche un, ensuite je les manipule un peu pour les envoyer dèrrière mes lignes, à porté de l'autre canon, ce plan marche tout bien, et s'entame le duel du canon contre deux dragon ogre full pv, c'est partit, premier tir, je couche un dragon ogre, deuxième tir je couche le deuxième...très content sur ce coup là. Mais tout n'est pas aussi beau, Zathan me met une misère en magie tout simplement, je craque mes parch tour 1 et 2, il temporise mon TAV avec ses chevaliers et vice-versa car il ose pas y aller.

J'entame un peu tout, mon capitaine sur pegase fout la merde comme à son habitude. Pour l'instant j'ai rien pris à part les DO et lui a déjà 2 moitié de peros ( fiasco ), et plusieurs tireurs...

Là il commet peut être sa seule erreur de la partie, il place mal son mago monté, qui se prend un boulet du TAV, couillu caribou et le couche...ouf sa va mieux...

Néanmoins son exalté monté rentre enfin dans la partie, en profite pour basher mes pistoliers tandis que mon capitaine prend les maraudeurs.

Chaque mouvement est calculé à l'avance, chaque sort est pensé, chaque corps à corps et chaque charge est crucial pour prendre les quelques points qui nous sépare. Dernier tour je fais une belle action qui aurait pu me donner la victoire, je passe Loi de l'or sur l'exalté sur disque, je fais exploser son objet invu à 3+ contre le tir, et fait ensuite tirer le TAV ( couillu caribou ) sur lui, et encore 1 pour blesser...Grrrr !

Bref, la partie se termine sur un match nul, bien content car c'était pas gagné.

Merci à Zathan pour cette partie bien stratégique, un joueur super propre et clair, c'était très agréable, à bientôt pour trouver une issue dans une revanche :P !

Petite pause dejeuner, on mange trop bien, c'est trop bon et complet pour 5euros on a quand même 1 sandwich avec 5, 6 parfums différents, une assiette de salade ( encore 2 choix ), un brownie qui envoie du steack tellement il est bon et une boisson...c'est juste top, on mange dehors...et le service est là...bref, de la grande classe et de la grande orga.

On reprend vite quand même, contre Aladin et ses guerriers du chaos.

Il a une liste bien drôle, on va rigoler toute la partie...

Bon la partie commence mal pour lui, j'estime à travers toute la table vraiment bien et enleve 6PV aux DO au premier tour...

Les tours d'après sont juste un enchainement de malchance pour lui et de reussite pour moi. Il peut pas gerer mes deux boulette enflamé sur ses trolls, je lui tend un piège et charge ses 5 chevalier + gégé de flanc avec le TAV...Les DO sont fini au pistolet tandis que le capitaine se charge des cavalier maraudeur + mago de nurgle...C'est la partie des artilleurs, il estime à la perfection avec son canon Apo mais n'a pas de moule à la deviation. Mes tirs de canon sont précis et font mal...

Ma Magie aura raison des trolls après qu'il les aura fait paniquer tout seul...et oui, monsieur Aladin trouve rien de mieux que de faire une estimation parfaite sur le tourelle du TAV...mais decide aussi de se dire que s'est trop facile et qu'il faudrait mieux devier le tir de 10 dans ses trolls...ainsi les trolls fuiront et ne se rallieront jamais, et finiront par être cramé et poursuivit par un TAV...pas facile d'être un Troll n'empeche...

Bon, il me prend la moitié de mon capitaine sur un bubon, la moitié d'un sorcier sur un fiasco et des ptits machins...Au final je lui met une belle table rase...désolé pour toi...

Une partie bien drole, où clairement la poudre a parler pour renvoyer le chaos dans ses desolations nordiques...

Dernière Partie contre Brice, Bioman Rose...

Le confrère de Zathan, il joue Chaos full slaanesh avec géant et 3 herault de slaanesh sur monture du même dieu, le seul truc chiant pour moi en fait...

Rapidement je prends l'ascendant, j'enleve des PV avec le premier sort du metal sur 2 herault, il rate une charge ou deux, prend un canon, des tireurs, mais le tir a raison de lui au final. A signaler quand même que Brice hérite d'une malchance peu connu, 4 chevalier du chaos qui font 4 sav avant de charger un pavé avec mago...Quadruple AS...bon ben...

On expedit le reste de la partie rapidement, il me prend les chevaliers, 6PV du TAV, à la fin il restera sur la table seulement une dizaine de maraudeurs...

Encore une fois désolé mon Brice, t'a pas eu de pot alors que déjà t'étais short pour gagner...à charge de revanche, une vraie !

A côté de ça on rajoute une ambiance de folie dans le tournoi, avec tous les copinous, avec mon Touba qui bash en Breto ( comment sa c'est surfait une machine des dieux, un coup fatal et hop, l'est ou le problème ? X-/ ). Et pis surtout avec notre chanson du weekend qui devient notre hymne, alors pour tout ceux qui l'ont pas encore manger avec nos sifflements :

CHANSON

Bref au final, on est désolé mais on a du partir avant avec Abho pour avoir notre train pour partie, Matt en grand pote et seigneur nous amène a la gare et attend même le train avec nous, t'es un ange vieux !

Et je voudrais un petit mot à Benji, mon gars t'es une crème, trop d'attention pendant tout le tournoi c'est un truc de malade, t'es trop gentil et t'a pas à t'en vouloir pour le petit soucis informatique, on a passé une journée de malade et un weekend de folie, moi je dis un grand bravo !

Et pour mon Papa Peruvien HIP HIP HIP !

Gros Bisous à tous, je sais pas si j'ai eu un lot où pas, si oui j'espère qu'il a fait le bonheur du jeune joueur Hauts Elfes...voilà, merci à tous encore une fois, à Laulau pour l'acceuil et parceque t'es trop une crème vieux sèrieux ! A Touba ben parceque y'a rien à expliquer quoi...c'est Touba...

A Jeff pour notre nuit et que t'es un mec trop stylé et que ben les chevaliers de sang, ben sa bash ! ( sisi même en V8 X-/ ).

A mon Abho pour avoir fait tout ce weekend avec moi et representer un peu les parisiens bordel !

A tous mes adversaires, à tout l'orga qui était juste magique, désolé à ceux à qui j'ai pas dit aurevoir...

Voilà, gros Poutou !

A bientôt à Briare j'espère !

Ank', Piki'...le pistolet y'a vraiment que ça de vrai !

PS : " Hey ça te fait la bite hein ? " <------------

Modifié par Pikinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Petit debrief du côté de l orga ( c' est benji ^^ )

Tout d' abord je tiens à tous vous presenter mes excuses pour le retard accumulé à la fin des poules .

Je vous explique le truc : Max qui s occupe de l info à essayé un nouveau programme ( alors que d habitude nous gerons le tout sur excel ) et là c' est le drame ....boulette informatique , obligé de tout se retaper à la main et de se faire aussi les appariements de la premiere ronde.....résultat 45 minutes de retard ....c' est la loose , du fait que ce soit la premiere fois que cela arrive ....

Mes excuses aux gens de limoges , de Briare et aussi à sam , erwann , abho et à mon fils peruvien pour l image donné par le tournoi .....

Nous savons que les 5 parties sont jouables dans la journée ....

Les + quand même ^^

- La bouffe , je trouve que nous avons trés bien geré le truc

- Mes copains de limoges et de bourges pour etre fidéle année aprés année

-Sam , erwann , abho et ankhor pour la premiere fois à notre tournoi ....merci à vous d être venus

- Jeff et touba et laurent qui est trop kwiel .....des bisous

- La remise des lots avec une ambiance de folie et l etat d esprit de tout les participants pendant le tournoi , merci de votre gentilesse !

Voilà je ne sait plus trop quoi dire , j attends vos debriefs !

Benji , cul nu

EDIT : JE T AIME FISTON

Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep à moi

+ La journée du samedi juste trop énorme : pêche, blood bowl, bière, les nuls ...

+ la venue de Abhorash et Ankor dans notre province !!!

+ les copaings, c'était juste un week end de dingue

+ la bouffe super bien gérer

+ rencontrer des nouvelles têtes

+ basher hyperion36

- se faire basher pas kempo

- le retard de quasi une heure :wink: , on rentre chez nous à 23h

- ... euh bah j'en vois pas d'autres ...

Comme le dis Ank', on commence tout simplement le samedi par barbeuc, pêche blood bowl, du caca, du caca et ... encore du caca, c'était juste trop énorme. Après l'arrivée de DS le soir on se fais soirée 'les Nuls' et là c'est juste crise de fou rire toute la soirée. On se couche péniblement et le dimanche matin départ pour Katorouxxx !!!

On arrive tranquil et Kempo m'anonce qu'on est dans la même poule, il joue démon, avec un ska, un HL, erf ça vas pas être facile.

Je jouait Bret : paladin sur pégase CF grande cible, GB cor de fredemond, 2*5 royaume, 2*10 archers, 8 quêteux flégmatisé, 3 pégases et 7 gralleux bannière de guerrisé.

1ère contre Rémi et ses HL : il fait la bourde d'avancer la machine des Dieux face au palouf, un tour plus tard on voit une tête de stég qui vole dans les air, du coup je gère et je fini sur une victoire majeure.

2ème contre Teuphane et ses ska doublette de creuset, abo : et un creuset dans une forêt un, du coup ça devient plus facile :P Il est pas forcément très chatte et moi la bénédiction est là, je met massacre.

3ème contre Kempo et ses DdC : bon bah partie ouverte on verra bien, après quelques tests de peur et de moral loupé chez moi, je peux pas remonter la pente, du coup massacre pour Kempo logique.

4ème contre Kaoadonf et ses GdC : 8 chevaliers de nurgle avec persos dedans, bannière de rage ou pas ? Et bah ou si, tour 2 je tend un piège niveau 1, les berserks tombe dedans et les gralleux charge de flanc, en gros la partie s'arrête sur ça, massacre pour moi.

5ème contre Hyperion36 et ses ska : T1 pas très prolifique de sa part, au mien j'avance tout de 16, il me charge avec pack+GB, une erreur, et un mauvais placement de techno lui enlève toute sa magie T2, j'aurai pas eu le temps de CF la roue X-/, victoire majeure.

4 bash, 1 défaite ... je commence la V7 en Bret, je la termine en Bret, je suis bien content de mon résultat => 5ème.

On rentre super tard (23h) mais avec le souvenir d'un week end juste génial.

Merci à tous mes adversaires juste nickel (Hyp j'ai eu ma revanche :P ) merci à l'orga, et surtout merci à tous les copaings pour ce bête de week end, on vous attend à Briare pour la doublette !!!

Touba, des bzx ...

Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller c'est mon tour.

Les +:

+ le plaisir de revoir les potes

+un samedi d'anthologie avec Thib ,Abho, Touba et D.S

+une ambiance au top

+une orga au top (ou presque...)

+Benji dans un grand jour

+la bouffe au top

Les - :

-une orga au top ou presque( résultat "on en a gros")

5 parties en nabots avec trois machines et artilleurs manchots et myopes

1ere partie contre Olivier(le frangin de Gilles) avec ses démons:

Olivier ne maitrise pas encore sa liste et joue pas assez offensif. Je m'en sort avec une défaite mineure pour ce qui aurait du etre la foire au jambon de nains( malgré le manque de précision des machines)

2eme partie contre Brice force rose et un full Slaanesh GdC:

Je démarre confiant jusqu'a ce que mes machines tirent sans mettre de poudre ou en fermant les yeux.

Résultat, je me fait retourné alors qu' au dernier tour j'ai moyen d'arracher le nul. Et là ....c'est le drame;

L'orgue rate son tir et les arbas tirent des flèches en mousse...

3eme partie contre Will(enfin je l'affronte) et ses ogres:

mon canon commence enfin à donner de la voie, mais ma cata explose mes marteliers(artilleurs alcooliques).Une patrie géniale, tendue, épuisante,mais pleine de fair-play, de retournement et en se marrant. Enfin une égalité; Will on remet ça dès que possible

4ème partie contre Sylvain et ses RdT:

une partie à sens unique car 6 hits avec la cata pour 6morts de moyenne par tour pour moi, sa cata que mon canon dégomme T2 et son scorpion qui reste bloqué 4 tour contredes arbas en super forme. massacre

5ème partie contre Sylvain et ses ES:

une partie durant laquelle mes machines et persos tiennent trois unités au càc (dont l'homme-abre qui ,quand enfin il touche ne blesse pas.) une majeure pour moi mais un adversaire pas chatteux sur ses tests de panique

En gros, une journée géniale avec tous les copains, de nouvelles rencontres 5 super parties et adversaires;

Un gros bisous à Ank' , Abho ,Matt , Gilles , Benji , Will et tous ceux que j'oublie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donc faire mon débriefing ^^

déjà ca va pas du tout du tout!!!

Les moins:

-Ridiculiser l'organisateur du prochain tournoi ou vous aller c'est pas une bonne idée!

-J'ai pas pu défendre mon prix vomito...

-passer 5 tour sur la même table ^^ (bon ok j'ai vilement changer les numéro de table une fois l'endroit connu)

-Le bug d'informatique

-Ma liste... X-/

Les plus:

-des adversaires tous sympas

-Une orga au POIL qui se rend compte du moindre soucis (genre quasi tout les orgas se sont excusez pour ma nullitude (oui oui j'étais très mauvais tout comme ma liste X-/ ) qui m'a fait jouer dans le même coin... si j'avais su j'aurais pris ma listes avec les 200 gobelins je me serais aps embêter à bouger ^^ )

-Les repas, de vrai festin avec services dignes d'un restaurant, l'attente en moins!

Bon je suis donc naturellement venue en Homme bête, avec une liste tout sauf efficace (je visais la récompense ultime de la dernière place ^^ ), j'en avais testé plein, mais aps elle (j'aurais du :wink: )

Donc:

-2 chef mino, un pure bash, l'autre avec l'oeil de la nuit pour la rm... et faire relancer les fiasco de 3 domaines... aucun de mes adversaire n'utilisera ces domaines ^^

-3 groupe de pillard en écran

-2 groupe de chiens en écran

-5 minotaure arme lourde

-12 bestigor avec totem de corrosion, l'arme ultime contre la cavalerie lourde... aucun adversaire n'aura de tel troupe à m'opposer...

-1 cygor pour faire la pression sur les sorcier... ou pas :P

Donc déjà je débarque, PAF! ma poule est tout sauf à mon avantage... De l'empire full MdG/tir, du CV et de l'ES... bref asarnil tien sa revanche ^^

1er match l'empire de gilles.

Hum résumons... 1 TAV, 2 canons, 1 mortier, du tir, du tir, du tir... en plus il sait estimer... bref au final il a de la peine et me paye une bière, en jouant à 1500 il marque quand même 2198 points... bon moi....

Du coup j'entame le 2ème match contre les CV de dark scneider

Il bloque asser vite ses chevalier de sang avec ses zombies (gràce à l'héroique résistance de mes 5 chiens du chaos qui tiennent 60 zombies à 5 durant 2 tour!) je fais un pari dangereux je risque mes mino pour prendre ses Chevalier (avec mes bestigor ouvre boite) manque de bol ces cons rate leur test de peur et ne charge pas... seul le cygor aura fait son job en faisant trembler le général toute la partie...

bref je me fait massacrer :P

Bon après un bon repas j'attaque l'ultime match de poule! remi et ses ES.

Ce match est de la folie... il est quasiment full cac et vient au cac avec des jets défiant toute logique... au final les minos se retrouve à 9 attaque chacun complétement histérique... mais même si ses figurines qui lui reste se compte sur les doigts d'une main, la seconde main suffit à compter les miennes X-/

Match nul légèrement en ma faveur...

Bon ba après une petite pause je me retrouve sur la même table (mais j'inverse les numéro en lache ^^ ) contre fred et ses skavens...

Mi à part les exploits de mon cygor je finirais submergé par le nombre de skaven...

remassacre.

Et enfin l'ultime match, la revanche contre les haut elfes de françois.

Le match pour la dernière place! Avec une ambiance digne d'interville! Mon jeune adversaire oublie souvent des "détails", moi aussi... mais l'esprit cuillère de bois nous habite, ainsi la phase de cac entamer je lui autorise à bouger ses chevalier qu'il a oublie de faire charger mes chiens ^^. La partie sera remportée grace à sa bannière sur les lions blanc qui "tue" le match... et oui les minos perdent leur frénésie et bloqueront sur eux toute la partie... à la fin seul 2 lion blanc reste pour se moquer des minos, la cavalerie elle restera cachée dans les bois du tour 3 au tour 6... j'ai pas compris pourquoi le cygor s'étant finalement fait tuer par les balistes. bref gràce aux nombreuse erreurs de mon adversaire (et la nullitude de ma listes surtout X-/ ) j'arrive quand même à arracher un nul, mais voilà ceci me coutera la cuillère de bois je finis 39 ème...

Donc à part l'heure de fin (mais je m'en fou limoges c'est à 1 heure de route ^^ ) je repart plus motivé que jamais pour revenir défier le porteur de la cuillère l'année prochaine, cette fois je l'aurais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, à mon tour!

Les +:

la bouffe

mes adversaires

l'organisation (BenJ, reviens!!!!!)

Revoir tous les copinous

La triplette de cuillère en bois pour Aigle & Dragon (dont la mienne à Blood Bowl)

La baston contre Pikinou!!!!!!!!!!!!

Les -:

la bouffe (trop mangé...)

ma défaite contre Touba

Le samedi, tournoi Blood Bowl => 3 parties => mes 3 premières parties dans ce jeux => cuillère en bois B)

Le dimanche, ça commence très fort avec une partie contre Pikinou! Il a déjà debriefé sur cette baston, juste énorme!!

Seconde baston contre Zathan. Il joue chaos full magie. Je me déploie comme une merde, j'arrive pas à blesser sa cavalerie qui arrive au contact et me ravage. Massacre en sa faveur.

Troisième baston contre Lucas, un copinou de mon club. Il joue HB 9 chars + cygor. Je gère 2 chars au premier tour. Au second, un malefoudre à 8 touches enlève 5 pv au cygor et les jezzails achèvent le travail.

Petit à petit, je gère les derniers chars. Il craque également sur 2 charges où ses chars font 1 à l'impact... Massacre en ma faveur.

Quatrième baston contre Jean-Luc. Il est venu en Bioman force bière :whistling: avec ses CV. Il se déploie en écrantant ses unités avec les chauves souris vampires. La bannière d'orage puis la tempête Warp clouent les chauves souris au sol et bloquent quasiment toute son armée. Seule une unité de 12 chevaliers noirs avec GB parvient à bouger librement.... mais n'arrive au càc qu'avec un porte étendard et la GB... Je chope son gégé au dernier tour. Massacre en ma faveur.

Dernière baston contre Touba. Il a également déjà debriefé cette baston... snif

Reste à faire la belle mon Touba!

Titi, maintenant que tu as rencontré ta mère péruvienne, je peux t'avouer que je suis son cousin, et que donc je suis ton grand cousin :blushing:

Vivement le prochain tournoi tous ensemble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copinous!

Bon allez, à mon tour de faire un petit debrief de cette pure journée de battle!

Concernant l'organisation en général, vraiment impec' (on ne vous en veut pas pour votre bug info, ça arrive parfois...), des orgas super attentionnés (grand merci à toi Benji, en arrivant à votre tournoi avec Sami, on savait tout de suite où en avait mis les pieds : chez des mecs qui placent le plaisir de jeux avant tout, exactement ce que l'on recherchait!), un repas que j'ai même pas réussi à terminer tellement la gamelle était copieuse, des tables d'une bonne qualité, de l'espace entre les poules pour circuler, le service café pendant la partie (vraiment la classe!), les délires des annonces micros...

La remise des lots aura vraiment était un grand moment! "Le gabarit! Le gabarit! Le gabarit!" :blushing:

Franchement, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur tournoi de l'année pour ma part concernant cette ambiance "potos" qui fait qu'on a vraiment envie de revenir, malgré la distance qui n'est pas une barrière!

Un grand merci donc, pour cette dernière sortie "marathon" en V7 (5 parties dans la journée, c'est du sport!) :whistling:!

Content également d'avoir revu des visages familiers!

Petit debrief des parties rapido, j'étais venu avec du CV qui tape dur, mais alors dur :unsure: (GB speedy, roi revenant gemme + épée des rois, ghulf, cav noir des tertres, deux pacs de goules, nuées d'esprits...)

Première game VS Vivien et ses ogres :

J'aime pas ces salops d'ogres! Pas évident de gagner avec des lances en mousse sur les premiers tours. Du coup je me prends un max de ripostes dans les dents et mes CN disparaissent avec mon RR... Les nuées d'esprits se font défoncent par l'attendrisseur (je l'avais oublié celui là...). Bref, 5e tour je dois avoir 800 points de retard. Tour 6 = égalité! Comment ??? Ba un ghulf super sayen qui démoralise une unité de buffles avec boucher = 3 unités ogres dans un rayon de 6 pas qui se démoralisent et qui foncent dans des murs... Du gros hold-up, mais battle c'est aussi ça!

Désolais Vivien, c'est pas passé loin!

Deuxième game VS Kevin alias "rat cornu" et son chaos qui tape aussi fort que mes CV :

La partie me plait dès le déploiement! Pas de tirs, pas beaucoup de magie (malgré le fait que tu as failli me failler mon gégé + RR = 10 touches force 10 sur mon pavé de goules...). Bref on se tape joyeusement dessus. Résultat tour 6, il me reste mon gégé, la moitié d'un pack de goules, des LF sur un quart et puis... Quoi??!!! C'est tout?? Putain j'ai mangé gras! Et toi? la moitié des chevaliers, ton mage sur disque, ton shaggoth et 10 marauders. A ben toi aussi :crying:

Résultat = nul des familles, malgré ce qui aura certainement était pour moi la meilleure partie du week-end! Quand tu veux pour la revanche Kevin et bravo pour ta seconde place!

Troisième partie contre ??? (désolais j'ai warpé ton prénom) avec ses Skavens :

Bon, les skavens c'est chiant! Du coup j'attends pas et je rentre dans le tas pour voir ce que ça donne... Le ghulf et la GB se font un pavé par tour... La roue reste sur les chevaliers pendant trois tours... tout le reste fuit.

Résultat = bash majeur contre un ennemi qui a raté tout pendant la partie (ça aide pas, mais c'est parfois ça les skavens...)

Quatrième partie contre un bioman du chaos : le rose! Brice et son chaos full slaanesh!

La partie s'arrête grosso merdo tour deux quand mes nuées prennent de flan son géant de slaanesh (deux dès de dissip en face font que je passe mes danses macabres comme je veux...), et que mon RR ma GB et mon Ghulg chargent tous les trois son unités de chevaliers de slaanesh avec les trois persos dedans...

Résultat = bash majeur pour moi... Désolais Brice, le ghulf c'est 8 en mouvement et pas 7 :clap:

Hop, dernière partie contre Gilles alias "Khardis" et son empire ultimate (tav + 2 canons + mortier + deux niveaux 2 + full tirs a côté!) :

Bon, ce genre de liste me pose pas trop de problèmes... J'ai plus de pose que lui donc je mets mes nuées en face du tav pour le scotcher, après je fonce dans le tas en repnant les canons le plus rapidement, le reste se fait au pavé. Malheureusement pas le temps de finir.

Résultat = Match nul contre un adversaire vraiment sympa! Je t'en veux pas Gilles! Rdv aux triskèles??

Au final, 6e place pour un super tournoi!

Normands, soyons conquérants :shifty:

Allez, boujou à tous!

Sephi, qui sifflote Wavin'Flag... (merci Abho :blushing: )

Modifié par Sephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week end énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les + : l'ambiance, les potes,la cantine,le ciqare,ma perf a BB,l'orga, et surtout Ben en grande forme :crying:

Les - : ma 33 place le dimanche(1mineur,1nul et 3 piles j'ai vu mieux) et les absents ( pat,julien et bien d'autre)

Vendredi , soirée chez Brice, poker,whisky,digne d'une réunion de bureau...

Samedi Blood baballe , je suis en mode j'ai du bol (surtout contre steph qui est maudit,il sort des brouettes de un) un grand merci a lui,et une pensé pour matt et gilles.Bref 3 match 3 victoires , 1er place (cul nu lorsque l'orga me donnera MON trophée :whistling: )

Et encore une soirée énorme avec les potes....(merci pour le havane , juste pile dans l'esprit de la journée)

Dimanche , aie , j'ai le mode maxi loose et la garde noir fait la grève ( meurt 4 fois et dort face au elfe de laurent :clap: ),et histoire de bien finir d'enfoncer le clou je suis a l'ouest et donne 500pts sur une erreur de regle ( je suis une buse sur ce coup :blushing: mais pierre marie mérite sa victoire ) encore pardon pour le hold up contre remi :blushing: ( ma seule victoire mais sans classe)

En bref , un super week end comme ont en voudraient tous les jours :shifty::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, sans doute l'une des meilleures Summer! :clap:

C'était parfait (hormis le pb informatique.) et le prix super correcte quand on voit la prestation fournie!

Content d'avoir revu pleins de monde, et de ne pas avoir eu à trop réfléchir pendant les parties.

Merci à Touba pour le pret de l'armée GdC

Mes parties :

Je relance un trip à la fin de notre tournoi de Limoges, celui de se présenter en Bioman du Chaos, les 4 forces bioman.

Après tirage au dé, les dieux du chaos ont bien fait les choses puisque Tzeentch m'a reconnu (comment en aurait il pu être autrement :blushing: , Bapt Khorne :whistling: , Brice Slaanesh :clap: et Lolo Nurgle :-x )

Parfait!

Je souhaitais initialement la jouer DdC, mais les restrictions ne permettaient pas le full tzeentch, donc nous voila parti avec les GdC. Dommage que ce ne fut pas un tournoi V8... :shifty:

On reviendra en V8 :unsure:

Venu en Bioman Bleu du chaos (full tzeentch). Bah les GdC, ils ne sont pas nuls mais pas des plus interessant à jouer. Rien que la phase manquante (tir), c'est lourd.

Lucas et ses HB 9 chars

Il joue pour la 1ere fois les HB, moi pour la 1ere fois les GdC.

Malgré le fait que je joue ses chars Endu 5, le perso sur disque (CC5... Pas lu que c'était 7 jusqu'à que l'on me le dise) F7 se fait 4 chars, la magie 2, les DO 1.

Massacre après avoir tombé le Ghorgon à la magie

Kevin (Hyperion36) et ses Skavens

Grosse liste (3 lance feux, roue, double techno, bann orage...)

Je commence et je réfléchis pas trop : un rush tout con. Ca tombe bien Kevin s'est déployé en face de moi.

Je zappe une unité d'esclaves avec techno tour 1, test à 6, raté sort de la table.

Puis rush des chevaliers sur des guerriers techno : je tue le techno, test double 1 : réussi Je me prend les encenseurs de flanc, je tiens à -1. Tour suivant je finis tout, et rase le flanc droit.

Je me prend la roue de flanc (mouvement 4 dés). Impact 1, save réussie, riposte des chevaliers 1 blessure. Je gagne de 1, et retourne la roue.

Je table rase avec les chevaliers qui ont fait un aller/retour. Kevin m'a bien fait rire avec ses jets, et moi les miens : quasi du perfect sur tous les jets :blushing:

Ankor et son Empire

Une bonne liste. Je crois qu'il commence.

Je tente les trucs anti EM : magie sur les arbas ou sont cachés les sorciers.

Il réussit ses tests...

Puis je décide de ne pas tenter le close : héros sur pégase VS maraudeurs + sorcier. J'aurais peut être du, je pouvais gagner au musico...

Donc je sors le sorcier incachable et me prend un tir de TAV... Les DO sont snippés au seul canon...

Je sors le disque qui rapporte les pts qu'ils me manquaient pour le nul.

Nul

Gillou et son EM

Une liste encore plus chiante pour moi car pleins de détachement.

Même technique et rush. Le tournant est le TAV que j'ai amené chez moi avec fuite des DO. Tirs de pov arquebusiers : 2 save, double 2 sur les chevaliers. Je crois que c'est bon, j'avais oublié le perfo.

Plus que 3 chevaliers qui tentent le flanc sur le TAV. Raté... J'aurais peut être pas du...

On arrête tour 4. Dommage, j'avais moyen de soit gagner, soit nuller facile, soit bien perdre.

Je perd de quelques pts sans avoir compter : je perd un 1/4 de table sur une charge qui servait à rien de maraudeurs sur des franches...

Mais Gillou, je l'adore et je traine toujours à discuter avec lui :crying:

Pierre Marie et ses CV

Je ne vois pas comment rusher un CV 4 pack : 3 goules et 1 garde des cryptes.

Il ne tente pas non plus le rush.

Nul

Merci pour ce merveilleux tournoi! C'était génial!

BenJ, reviens! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe A&D pour cette excellente édition.

Excellente ambiance, bonne bouffe, pure journée.

Toutes mes excuses, je suis parti sans rien payer :whistling: (inscription et bouffe), gardez ma note au chaud pour la prochaine qu'on se revoit SVP..

Mes parties : je suis venu en bioman jaune devant marron derrière (full Nurgle)... en essayant de saturer la phase de magie (double bubon, livre de secrets, 2 objets de sorts), une cav, un char, des guerriers, des maraudeurs des clebs... (tout ça marqqué Nurgle)... et un palanquin :blushing:

Sylvain qui joue ... sylvains.. il n'a qu'un Niv 1 avec un PAM... peu de sauvegarde, la magie fait son office, massacre.

EN de Sylvain : même tarif : une Niv2 sans PAM => la magie lui fait mal... je choppe la manticore avec un char :blushing: (et le sort sui lui fait -1en F et -1 en E au bon moment), mais j'ai eu super chaud alors que 2 chars à SF ne font rien sur ma cav :crying: ... j'oublie que la masse putréfiante me fait causer la terreur et perd bêtement 500 points au dernier tour... victoire majeure

RdT de .... Sylvain! joueur fort sympathique mais peu expérimenté qui oppose 20 archers + hierophante à une cavalerie du chaos :shifty: ... table rase

Sam en démons : sur le papier il doit théoriquement me rouler dessus mais j'arrache (vole?) un nul en faisant du "bricolage" avec des jets de dés improbables... on a bien rigolé, joueur fort sympathique.

Kevin, mon acolyte "Bioman de toutes des couleurs" : il a une cavalerie de la mort (marque de Nurgle+perso+bannière de rage) encore plus bourine que la mienne. Je lui vole Shaggy le Shagott sur un malentendu ^^ mais il me remonte bien... on se dirige vers un nul mais il passe une faille au tour 6 qui bute la moitié de ma cavalerie => défaite mineure

Une trés bonne journée ou on a bien rigolé avec notre trip Bioman du chaos.

On reviendra bien sur!

BenJ ne pars pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif :blushing: j'arrive pas à télécharger les photos :blushing:

:shifty: Serait-il possible de les mettre sur un compte picasa ou autre hébergeur de photo?

Et oui, même pas présent, mais j'embête quand même le monde :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez yop!!! à moi de débriefer

Les +:

-une orga de malade!!!! très grosse présence, superbe attitude, vous savez recevoir!!!!

-la bouffe!!!! pour 3€, entrée, plat, déssert, boisson.... j'ai meme été obligé de donner mes pattes à Abho!!! et ce brownie, du tonnerre!!!!!

-Les orgas viennent nous proposer du café (NON SUCRE.... hein Benji!! :blushing: ) alors que nous sommes en train de jouer

-les gros délires de la remise des prix

-l'ambience bonne enfant!!!

-les adversaires et les copains!!

-Abho :blushing:

Les -:

-les orgas mettent du sucre dans le café!!!! :crying:

-La musique de merde d'Abho qui reste dans la tete depuis le tournoi!!

Bon on arrive de cherbourg avec Sephi , on passe le samedi à Tours et hop levé 5h pour Chateauroux!!!! avec 2,5H de sommeil dans la choune, ca fait mal.....

On arrive et on peut s'installer avec les pitoux, mais pas avant un bon café!!!

Mon 1er adversaire: Nonos et ses CV full spectres

Bon il tombe contre un démon khorne-tzeentch, ca va pas etre facile pour lui.... effectivement, ça n'est pas facile.... il me prend quand meme mon chuck GB.... merci le 13 avec la banshee :whistling:

Une charge combinée de chuck et pavé d'horreurs devant et des incendiaires de flanc sur les gardes des cryptes avec Gégé fera beaucoup de mal et emportera presque toute l'armée au deuxieme tour de cac!!

Massacre

Mon 2eme adversaire:Antoine "monsteurtueur" et ses HE

Il semble etre le jeunot des A&D, donc on essaye d'y aller tranquillou.... bon disons que la partie se passe bien , on rigole, mais le pauvre ne connait pas plus que ca les démons, et bien on peut dire que c'est dans la douleur que l'initiation s'est faite, je lui prend tout au 3eme tour, lui rien du tout.... Massacre

Mon 3ème adversaire : Abhocrash et ses EN

On s'est gardé la derniere de poule pour la faire juste apres manger....

Il arrive avec un full tir et des assassins étoilés, on se tire joyeusement dessus, on se fait mal, on se frictionne!!! mais bon ma magie lui fait mal et il m'invente du reve avec des blast en mousse et des tirs que je sauvegarde dans l'integralité sur la fin, il me prend que des moitiés de regiment..... on sent dejà la fatigue arriver a un certain moment!!! On termine par un Massacre pour moi

Mon 4ème adversaire: Laurent, le bioman jaune devant et marron derriere!!!! et oui celui qui ne m'a pas volé mais plutot violé à coup de turbo PQ!!! :shifty:

Salété de bubon que j'arrive pas à dissiper!!! il fait 6 je fais 5 avec 2dés, et je tape le fiasco en dissip juste apres, resultat un chuck en moin, et il me refait le coup à la fin avec la GB.... Mais ce fut une très bonne partie, très amusante!! j'ai reussi à inventer du reve avec mes dés et lui aussi!!! On finit sur un bon nul!! Superbe partie en tout cas

Et enfin la derniere partie contre Baptiste, le Bioman rouge

Il a donc un full khorne, cela semble plus jouable car je peux jouer sur la frénésie des chevaliers.

Il me laisse le 1er tour, et quand on en a reparlé ce fut là son erreur. J'ai donc pu sacrifier les chiens pour retenir le Gégé et ses chevalier, mais magie se débarrasse de ses écrans au 1er tour et au 2eme de presque tout une unité de chevaliers, il engage donc le combat contre les sanguinaires mais ne perce pas, j'envoie donc les horreurs et par la suite les deux jugg.... ils finiront l'unité et deux persos....Nous arreterons ici. Massacre

Je finis 1er de ce superbe tournoi, qui je pense a été le meilleur jusqu'à maintenant!!! Si je peux l'an prochain, je reviendrai avec grand plaisir et surement avec Sephi!!!! encore merci à tous pour ces bons moments

Modifié par skrag50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce tournoi vraiment génial qui m'oblige tous les ans à rentrer illico de vacances (cette année, je devais même partir du dimanche au dimanche ce qui m'a obligé à changer ma date de retour :shifty: )

Cela fait plaisir de revoir des têtes bien connues et sympathiques (je ne suis pas original, je sais)

Je suis venu avec mon armée CV habituelle.

En poule, je rencontre tout d'abord Laurent et ses ES beaucoup trop mobiles (chevaliers sylvains, kurnous et guerriers faucons) pour mon armée quasi full-infanterie => Egalité en ne concédant presque rien des deux côtés (il perd une unité de chevaliers sylvains et moi deux unités de loups funestes et mes CSV).

Ensuite, vient le tour d'Aladin et ses GDC portés sur le corps à corps. Mes gardes des cryptes encaissent la charge des chevaliers avec héros puis mes spectres les prennent de flanc => fuite dans un terrain infranchissable. Ses trolls se font détruire par un pack de goules après avoir été retenus par des CSV ce qui entraîne un test des DO qui "traversent" un de mes packs à PU supérieur à 5. Mes spectres traversent la table pour détruire les cavaliers maraudeurs avec sorcier de nurgle qui m'a obligé à jouer mon pack de goules avec le général le dos tourné toute la partie. A noter son canon apocalypse qui rate les trois premiers tours son test :whistling: => Massacre

Dernière partie de poule contre Arnaud avec sa garde noire qui m'a bien cassée les pieds.

Il me détruit mes gardes des cryptes mais l'un deux réussit à "coup fataliser" son assassin.

4ème partie contre Philippe et ses OG

Nous finissons sur une égalité mais nous ne jouons que trois tours. En plus, je ne lance quasiment que des "1" ou des "2" pendant toute la partie lors des corps à corps ce qui me fait perdre mes gardes des cryptes et mon unité de spectres est incapable de prendre un pack de gobelins de la nuit avec chaman :blushing:

Dernière partie contre Benjamin et ses GDC

Il a beaucoup de magie et sa force de frappe m'inquiète. Je vais essayer de ne pas faire trop d'erreurs.

Je planque mes spectres et gonfle au maximum mes packs de goules en fond de table pendant les trois premiers tours. Ensuite vient le moment de se placer pour les quarts de table qui seront tous contestés.

Il me prend deux unités de loups funestes et la moitié des gardes des cryptes (je suis vraiment nul sur les sauvegardes) et moi une moitié de chiens du chaos => nouvelle égalité

Je finis 10ème et j'ai déjà prévenu ma femme que l'année prochaine, il ne fallait rien prévoir le premier week-end d'août.

Un énorme bravo à l'organisation vraiment au poil... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN grand merci à vous tous pour vos debrief c est kwiel les mecs ^^

Je met les resultats sur T3 ce soir ou demain soit ( a surveiller peut etre deux ou trois titres pour certains ....dsl touba tu n est pas le master bash 2010 ^^ )

Merci encore

Benji avec encore le bug info en travers de la gorge .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Que ce fut bon !

Les++ :

- LA BOUFFE ( bah oui pour moi c'est le plus important ^_^ )

- l'ambiance

- revoir les potes

-revoir vince qui se prépare pour la v8 . J'ai hâte de te revoir autour d'une table

- la revanche tant attendu contre guillou , le coeur qui avait un homme

- la soiré avec abho et titi chez laulau

-C&D > A&D

Les - :

-Bah c'est fini

- je fais un nul contre guillou :D

-le manque de temps dans les parties ( ou alors mes adversaires sont longs )

Je suis venu avec la liste de bourges , c'est à dire avec un seul PAM ...

Donc CV , chevaliers de sang , nuées d'esprits , loups , souris , vampire lycni , nécro , GB qui va bien et du zombies .

1ere partie contre du ES

Doublette de faucons , buche , perso sur piaf , danseurs etc ...

Ses dés sont suspects et je finirais par lui demander de ne jouer qu'avec les mien . Armée pas peinte ( franchement le règlement l'autorisait , mais je trouve que c'est pas top ) .

On avance les zombies , il les charge avec les danseurs , les tues . Les chevaliers de sang arrivent et on enchaine , danseurs , irré sur la buche . Le kazstellan avec la pique enflammée en aura raison . Je tiens le flanc gauche avec les zombies et une unité de loups ...

Bref massacre

2eme partie contre vincent et ses HB :

Je n'ai jamais affronté les nouveaux . Grosse unité de mino , triplette de pillards , un pac de bestigor et des chiens .

Je joue comme un âne , en mettant mes zombies en écran devant les chevaliers de sang ... dou coup bloqué 2 tours à cause des chiens ... Je fini par en avoir raison , il charge les zombies de flanc avec les mino . Ces derniers se feront avoir par les Dragons de sang sur leur flanc et le gégé par la même occasion . Irré sur la GB . Puis je prend les bestigor . Le cygor ne fera rien sauf s'agluer contre les zombies ...

Massacre

3ème partie contre guillou et son empire full tir et magie qui tache :

J'ai que 5 chevaliers de sang dont un champion , donc pas d'attention messire pour la GB ... 1 seul PAM . Donc , c'est tendax . On est short sur le temps on s'arrête tour 4 ou 5 je crois . J'ai perdu les chavliers à cause du Tank qui les charge . Mais on notera un regard de nagash qui fait pas un PV au gégé tout seul avec 7 touches ...

Egalité ( enfin faite cette partie )

4ème partie contre baptiste et ses GDC de khorne

2 cav lourdes , 3 perso sur jugg , 2 cav marau , 3 unités de chiens .

Je suis pas chatte sur la magie (car je passe 3 sort de la partie , malgrès ses 2 dés de dissipe) , me déploie mal , joue aussi mal . Il me colle une bash bien méritée .

5 ème partie olivier le frère de guillou en démons qui tâchent .

Il n'est pas offensif . Les chevaliers l'impressionnent . je prend chuck + 6 chiens + 2 unités de gargouilles . Lui une unité de loups . Majeure en ma faveur , partie avortée tour 4 .

Bilan on reviendra et si problème d'orga il y a . Et bien je suis volontaire pour faire l'orga pour qu'un si beau tournoi perdure ^_^

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sur T3 sont ok
Et ben, dès qu'on déplace pas on voit des aberrations du style triplette de limougeauds derrière le premier !

Quel scandal :shifty: .

J'aurais dû faire l'effort si c'était si facile de gagner cette année :wub: .

Je t ai attendu , en plus , il y avait 3 ogres , tu aurai pu encore en taper un en derniére partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les résultats T3 !!!

1ER ===> BRIARE

1ER ===> BRETONNIEN

2EME ==> Chimères & Dragons

Mouhahahahahahaha

Et ça ça me vaut même pas un prix spéciale Benji ?

Touba, déçue d'avoir perdu son titre de Master bash ... :-/

Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.