Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AideJ]Séquence de tour


Fredrich Von Liger

Messages recommandés

[quote name='Ahnarras' timestamp='1398974098' post='2562708']


(franchement, on gueule sur les bouquins de règles à l'écriture approximative, mais quand on voit à quel point vous cherchez la petite bête sur la moindre tournure de phrase, lorsque l'intention est pourtant claire derrière, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'ils passent au full VO)
[/quote]
Tu remarqueras quand même que ta petite "tournure de phrase" te fait passer de :
1/ Le test de frénésie a lieu [u][b]après[/b][/u] la phase de déclaration de charge, [quote][b]Ahnarras
Posté Aujourd'hui, 19:29[/b]
Du coup,[...] il faut bien que la phase de déclaration de charge soit passé. [/quote]
à :

2/ Le test de frénésie a lieu [u][b]pendant[/b][/u] la phase de déclaration de charge.[quote][b]Ahnarras
Posté Aujourd'hui, 21:54[/b]
Du coup, [...] il faut bien que tu déclare avoir déclaré toutes les charges que tu voulais faire et t'apprête à conclure ta phase de charge, qui ne l'est pas encore totalement [/quote]
Ce qui, dans un topic sur la séquence du tour, a sa petite importance...

Il y a un certain nombre de joueurs qui reconnaissent que le livre de règles est dans l'ensemble assez bien formulé.
En fin de compte le problème est bien plus à situer du côté d'une "lecture approximative" des règles que du côté d'une "écriture approximative".
Ne vient-on pas d'en avoir un bon exemple de plus ?

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Betty, il y a eu abus de langage de ma part.
Par "après", je n'entendais évidemment pas "lors de la phase suivante" mais "au terme de la phase".

Dans une V8 qui a clairement montré qu'elle refusait toute possibilité de charge en dehors de la phase de charge, et a viré tous les moyens qui permettaient de faire ça, je n'ai pas réfléchi plus que cela à la formulation. Elle était évidente, mais j'oubliais que j'étais en section règle.

Je crois que je vais simplement arrêter de faire dérailler ce sujet, et vous laissez poursuivre la discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP
le lien pour le fichier en word à modifier
[url="https://mega.co.nz/#!vMVA1RRD!tAWp_-PtXh3M131tCfPhMiuqFrnKaqcJgFGJlcRJdy8"]Word[/url]


Et pour ceux qui veulent en faire sur plus qu'une une aide à épingler (sur 2 pages)
[url="https://mega.co.nz/#!rMdkUQrA!MzNJxqLd_zBcdRVPJyvLIRomVouB9vkchP3FItRfuw4"]PDF 2[/url]

le même (sur 1 pages) en pdf
[url="https://mega.co.nz/#!TV9RDCqZ!nEYjXGpGYx9kXQ2wooueJfGNfFoKtpXLOZemwdoTQrg"]PDF 1[/url] Modifié par MacDuriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1399645192' post='2567461']
Si le texte est stabilisé, je peux voir pour une meilleure mise en page....
[/quote]

Euh stabilisé au niveau des règles ou y a t'il des problèmes d'affichages dans le fichier word?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.